Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1626 Le 21/09/2013, à 15:09

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

vous auriez pu nous dire qu'on pouvait , en scrollant avec la mollette de la souris sur l'icone de l'app sur le launcher Unity , naviguer entre differentes instances d'une app ouvertes !

c'est minime, discret,  mais tellement agreable...

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1627 Le 21/09/2013, à 15:33

nam1962

hr a écrit :

[(...)

Ceci dit, sur mon Xubuntu 13.10, depuis un bon moment j’ai un message m’avertissant que la gestion de l’alimentation n’est pas prise en compte par le noyau… (...)

Pas eu le souci et dès que j'ai pu j'ai remis TLP en plus...

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Xubuntu 14.10 sur portable, 14.04 sur fixe, 14.04 chez mes amis.
Score : 49 convertis (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, qui fait du T-shirt la nouvelle élégance ...bio en plus : http://goudronblanc.com

#1628 Le 21/09/2013, à 15:45

hr

nam1962 a écrit :

Pas eu le souci et dès que j'ai pu j'ai remis TLP en plus...

Ça dépend sans aucun doute du matériel. Il est classique que le noyau perde la gestion du vieux matériel avec le temps. Si je ne peux plus passer automatiquement en veille, je vivrai avec mais ça va me faire braire.
C’est quoi, TLP ? J’ai trouvé ça mais ça m’a l’air un rien bidouille au fond du système : http://linrunner.de/en/tlp/docs/tlp-lin … ement.html

Deux machines, une vieille et une très vieille : Ubuntu 14.04 en 64 bits sur l’une et Xubuntu 14.04 en 32 bits sur l’autre

#1629 Le 21/09/2013, à 15:48

Joronius

shindz a écrit :

vous auriez pu nous dire qu'on pouvait , en scrollant avec la mollette de la souris sur l'icone de l'app sur le launcher Unity , naviguer entre differentes instances d'une app ouvertes !

Ça date de Raring, ça tongue

#1630 Le 21/09/2013, à 16:01

nam1962

hr a écrit :

(..)
C’est quoi, TLP ? J’ai trouvé ça mais ça m’a l’air un rien bidouille au fond du système : http://linrunner.de/en/tlp/docs/tlp-lin … ement.html

Essaie : me demande toujours pourquoi ce n'est pas natif, pour moi ca sert à chaque fois : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13691201

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Un jeune site que j'aime bien, qui fait du T-shirt la nouvelle élégance ...bio en plus : http://goudronblanc.com

#1631 Le 21/09/2013, à 16:10

shindz

Joronius a écrit :
shindz a écrit :

Ça date de Raring, ça tongue

putain, ca me revient , on en avait parlé dans le cadre des quicklists,  sinon vous avez vu le fond d'ecran ?

#1632 Le 21/09/2013, à 16:13

hr

nam1962 a écrit :

Essaie : me demande toujours pourquoi ce n'est pas natif, pour moi ca sert à chaque fois : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13691201

Bon, merci pour l’info, je regarderai ça mais pas tout de suite vu que de toute façon je n’ai toujours pas de gestion de l’alim par le noyau avec ce nouveau que je viens d’installer…

Deux machines, une vieille et une très vieille : Ubuntu 14.04 en 64 bits sur l’une et Xubuntu 14.04 en 32 bits sur l’autre

#1633 Le 21/09/2013, à 17:00

Nepenthes

J'ai supprimé nvidia-prime, et réinstallé Bumblebee : le problème de thème n'apparaît plus.
Quelqu'un pour confirmer que nvidia-prime (ou les drivers nvidia 319 en général ?) casse le thème des applications non GTK 3 sous Saucy ?

Ancien PC portable : Asus N43SL (Intel i7 2630QM, 4Go RAM, nVidia GeForce GT 540M, DD 640Go 5400tpm) - Ubuntu 14.04
Nouveau PC portable : Toshiba SATELLITE S50t-A-117 (Intel i7 3630QM, 6Go RAM, nVidia GeForce GT 740M, DD 1To 5400tpm) - Ubuntu 14.10

Suivi régulier de Bumblebee (gestion de PC portables hybrides Intel/nvidia).

#1634 Le 21/09/2013, à 17:31

Christophe C

sinon vous avez vu le fond d'ecran ?

Beau, original, en renouvellement complet par rapport aux habitudes. Une excellente et énorme surprise.

Dernière modification par Christophe C (Le 21/09/2013, à 18:36)

XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.
AIDEZ LE LIBRE - Faites un don à : Wikipedia - Fondation Gnome - Projet GNU.

#1635 Le 21/09/2013, à 18:59

krampouz

bonjour,
c'est pas pour troller mais je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau dans la saucisse?

En tout cas, niveau environnement je vois que dalle hmm

SE: Ubuntu 14.04, Debian 7.4 wheezy
EB: XFCE4
Pibilinn
Camping car Bretagne

#1636 Le 21/09/2013, à 21:16

shindz

krampouz a écrit :

bonjour,
c'est pas pour troller mais je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau dans la saucisse?

En tout cas, niveau environnement je vois que dalle hmm

Rien de nouveau ? Tu n'as pas le fond d'ecran?

#1637 Le 21/09/2013, à 23:27

krampouz

shindz a écrit :

Rien de nouveau ? Tu n'as pas le fond d'ecran?

et dire que je craignais de troller la big_smile

SE: Ubuntu 14.04, Debian 7.4 wheezy
EB: XFCE4
Pibilinn
Camping car Bretagne

#1638 Le 21/09/2013, à 23:46

seb24

Ben oui y'a du changements : le numéro passe de 04 à 10 ^^

Membre attitré de la brigade des S
Ubuntuser.com : Blog sur Ubuntu http://www.ubuntuser.com

#1639 Le 22/09/2013, à 00:36

druzy

Tout de même mir arrive avec ses gros sabots.

#1640 Le 22/09/2013, à 06:40

Joronius

Je soutiens que les seules vraies versions d'Ubuntu sont les LTS. Déjà, il est impossible de faire trouzmille fonctionnalités en 6 mois, mais en plus elles sont bâclées ou reportées à chaque fois…

Rolling Release, pourquoi nous as-tu abandonnés ? roll

#1641 Le 22/09/2013, à 09:23

Christophe C

Pour l'instant,j'avoue que je n'ai déployé que saucy gnome-shell (qui n'est pas mon environnement de prédilection, mais je voulais tester le nouveau GS).

C'est relativement stable, et on a les nouveautés du dernier GS : retrait de fonctionnalités dans nautilus, retrait des catégories dans les menus (WTF ??). Bientôt l'environnement avec rien : simple et ergonomique.

Bon, je troll, mais c'est plutôt stable, et l'équipe Ubuntu gnome a eu 3 bonnes idées :

1/ mettre l'outil tweak-tool par défaut (rappelons que pour changer de thème, il n'y a aucune fonctionnalité native dans le système. Quand je vous disais que c'était zen).

2/ Mettre quelques extensions, qui sont désactivées par défaut, mais qu'on peut activer dans tweak-tool en 2 clics. Pas bête. Sauf que le choix des extensions est à mon sens étrange : trop, et pas très intéressantes. Mais il y a de l'idée.

3/ Le navigateur "web" (l'ancien navigateur Epiphany) a été viré et remplacé par firefox. Il faut dire que je me suis forcé à l'utiliser plusieurs semaines, et franchement, après le retrait classique de fonctionnalités, web est à la limite de l'inutilisable (impossible d'ouvrir un groupe d'onglets au démarrage, par exemple).

Si on accepte le clicodrome du mode exposé (étape obligatoire et supplémentaire pour à peu près tout), et les fonctionnalités rase-moquettes (il faut une extension et un logiciel tiers pour pouvoir changer les thèmes !!), je dirais que le cru 13.10 de ubuntu gnome est plutôt pas mal, avec peu de plantage, malgré le mode beta actuel.

Dernière modification par Christophe C (Le 22/09/2013, à 09:25)

XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.
AIDEZ LE LIBRE - Faites un don à : Wikipedia - Fondation Gnome - Projet GNU.

#1642 Le 22/09/2013, à 09:53

nam1962

En fait à lire tout ça, Il y a des complications partout, des trucs qui ne marchent pas et tout du moment qu'on est sur Unity ou Gnome.

Avec Xfce, pas de problèmes, on peut régler comme on veut.

Mais ça doit être bien plus rigolo d'avoir des trucs compliqués et lents qu'on ne peut pas régler... roll

#1643 Le 22/09/2013, à 10:48

golgot200

@nam1962

Dis moi, y a truc qui me gêne ..... c'est ton avatar. Je sais pas si c'est pareil pour les autres membres mais on dirait qu'a chaque fois que tu postes, tu te fend la bouille big_smile big_smile big_smile

Et Debian mini + Xfce, ça tourne aussi tongue

Dernière modification par golgot200 (Le 22/09/2013, à 10:51)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#1644 Le 22/09/2013, à 10:53

nam1962

golgot200 a écrit :

@nam1962

Dis moi, y a truc qui me gêne ..... c'est ton avatar. Je sais pas si c'est pareil pour les autres membres mais on dirait qu'a chaque fois que tu postes, tu te fend la bouille big_smile big_smile big_smile

(...)

C'est désagréable ? tongue
En tous cas, ça me permet de détendre le lecteur quand je recommande un manip sérieuse et de troller mine de rien sinon. big_smile

#1645 Le 22/09/2013, à 10:56

golgot200

@nam1962

Non, c'est marrant wink

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#1646 Le 22/09/2013, à 11:12

sono68200

Bonjour à tous,

De retour sur ce forum, j'ai vu le nouveau fond d'écran de Saucy par défaut, et j'adore ! Enfin un vrai changement. Les couleurs sont beaucoup plus prononcés je trouve et c'est ça que j'aime. (En gros on voit bien une différence de couleur orange et du rose, pas juste le violet tout pourri d'avant).
J'ai quitté Ubuntu pour Mac pour le moment pour mes études, mais dès que ce macbook ne tient plus, j'achèterais un Ubuntu Phone et une Tablette Ubuntu car ça me manque vraiment. (Autant l'interface Mac est jolie, autant je préfère l'ergonomie Ubuntu ^^, peut-être parce que j'utilisais Ubuntu depuis une dizaine d'année...)

Un peu zinzin sur les bords, sourire est mon quotidien.

#1647 Le 22/09/2013, à 11:57

hr

sono68200 a écrit :

Autant l'interface Mac est jolie, autant je préfère l'ergonomie Ubuntu

J’ai à peu de choses près la même ergonomie générale sur mes mac et sur mes PC en Ubuntu et Xubuntu. Je passe de l’un à l’autre sans avoir besoin de réfléchir. Tout ça est tout de même assez souple.

#1648 Le 22/09/2013, à 12:01

seb24

sono68200 a écrit :

Bonjour à tous,

De retour sur ce forum, j'ai vu le nouveau fond d'écran de Saucy par défaut, et j'adore ! Enfin un vrai changement. Les couleurs sont beaucoup plus prononcés je trouve et c'est ça que j'aime. (En gros on voit bien une différence de couleur orange et du rose, pas juste le violet tout pourri d'avant).
J'ai quitté Ubuntu pour Mac pour le moment pour mes études, mais dès que ce macbook ne tient plus, j'achèterais un Ubuntu Phone et une Tablette Ubuntu car ça me manque vraiment. (Autant l'interface Mac est jolie, autant je préfère l'ergonomie Ubuntu ^^, peut-être parce que j'utilisais Ubuntu depuis une dizaine d'année...)

A noter que tu peux utiliser Ubuntu via Bootcamp (les Maceux confirmeront).

#1649 Le 22/09/2013, à 12:01

sono68200

Oui mais j'ai un iPod Touch pour mes cours aussi donc si je met Ubuntu sur mon mac je ne pourrais plus avoir mes notes par exemple sur mon iPod ^^ (pratique pour relire un cours en attendant le bus par exemple...) Sinon en effet j'aurais déjà remis Ubuntu sur le mac ^^

Un peu zinzin sur les bords, sourire est mon quotidien.

#1650 Le 22/09/2013, à 12:08

seb24

Non mais en fait je crois que tu le lance depuis OsX. Donc tu gardes Osx simplement ça te permet de tester et garder un oeil sur Ubuntu wink . C'est une sorte de machine virtuelle.

A noter au niveau des nouveautés que le Dash rend maintenant les images des recherches externes anonyme, comme le reste. Elles étaient précédemment récupérées directement depuis le fournisseur (Amazon par exemple.) Donc avec la 13.10 ça ne devrait plus être le cas.

Haut de page ↑