Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1826 Le 07/10/2013, à 23:09

Ehcor8

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bjr, 
si je peux me permettre d'utiliser votre RSS: je suis passé sous ubuntu 13.10 64b depuis 4 sem. PC HP dv7 2220sf dual core. Unity et caïro dock. Précédemment, sous 13.04, tout ok. Un souci : mon smartphone n'est plus reconnu sur l'usb voir ne se recharge plus sur l'usb. Pourtant tout est ok sous win7 en MTP ou MSC. Donc je pense que mon smartphone est à mon avis bien paramétré. Sony xperia arc s.  Par contre, la tablette Samsung galaxy tab2 est très bien reconnue sous 13.10 .  Me manque t il une librairie avec gvfs ? 
Qques alertes de démarrage mais cela se corrige progressivement avec les updates. Je pense que cela doit venir des conky meteo et systeme. Tout le desk je régénaire toutes les 12 min avec les cartes satellites.
Merci de votre aide.

#1827 Le 08/10/2013, à 07:50

Ubuntu1988

Sur Xubuntu, CatFish peut enfin exister indépendamment de ZeitGeist big_smile

J'ai perdu ! :(

#1828 Le 08/10/2013, à 08:37

Aquilon

Problème avec les maj de ce matin, je reste bloqué au démarrage (à priori c'est le network manager) donc bureau visible, dash accessible (mais vide) et puis c'est tout !

Vos retours ?

Merci d'avance.

Portable principal : Asus UX 31E (Intel I5-2557M, 4 Go, SSD 128 Go et Intel HD 3000) avec Ubuntu 13.10 64 bits
Portable "serveur" : Asus Eeepc (Intel Atom N280, 2 Go, DD 160 Go et Intel GMA945) avec Ubuntu 12.04.3 32 bits

#1829 Le 08/10/2013, à 10:29

shindz

merci pour l'info Aquilon, je vais donc attendre avant d'effectuer une mise a jour.

vu qu'on se rapproche de la finale, en utilisation quotidienne iriez-vous pour Saucy ou resteriez-vous sur Precise (12.04.3)?
moi je n'arrive pas à me caser avec une LTS

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1830 Le 08/10/2013, à 10:47

seb24

shindz a écrit :

merci pour l'info Aquilon, je vais donc attendre avant d'effectuer une mise a jour.

vu qu'on se rapproche de la finale, en utilisation quotidienne iriez-vous pour Saucy ou resteriez-vous sur Precise (12.04.3)?

Si tu es encore sur une LTS (comme moi au boulot) il vaut clairement mieux rester sur la LTS et attendre 6 mois la prochaine LTS. Si tu es sur la 13.04 je pense qu'il vaut mieux passer sur la 13.10.

Membre attitré de la brigade des S
Ubuntuser.com : Blog sur Ubuntu http://www.ubuntuser.com

#1831 Le 08/10/2013, à 12:57

golgot200

seb24 a écrit :

tu es sur la 13.04 je pense qu'il vaut mieux passer sur la 13.10.

Et encore, mieux vaut attendre un peu.
C'est toujours vers l'approche final que les problèmes arrivent à la pelle.

Dernière modification par golgot200 (Le 08/10/2013, à 12:59)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#1832 Le 08/10/2013, à 13:38

lmpg

tiens, (très) petit détail: dropbox n'apparaît pas dans les app indicators...alors que dropbox fonctionne corectement. Quelqu'un a le même problème?

#1833 Le 08/10/2013, à 14:37

JLK

seb24 a écrit :
shindz a écrit :

Si tu es encore sur une LTS (comme moi au boulot) il vaut clairement mieux rester sur la LTS et attendre 6 mois la prochaine LTS. Si tu es sur la 13.04 je pense qu'il vaut mieux passer sur la 13.10.

Vu que tu utilises la LTS (je pense que tu es resté par ce qu'elle ne te posait pas de problème particulier. wink), restes-y dessus et attend la prochaine LTS. La 13.10 est une version de transition avant le passage de la 14.04 LTS. Je pense que ça t'évitera pas de déboires de la relative jeunesse de cette mouture. Je préconise d'attendre la 14.04.1 (première mise à jour de maintenance de la 14.04) afin d'éviter les bugs des premiers jours qui seront découverts au fur et à mesure.

J'espère t'avoir bien répondu.

Dernière modification par JLK (Le 08/10/2013, à 14:37)

#1834 Le 08/10/2013, à 18:42

Aquilon

Je suis le seul avec mon plantage ?:(

Portable principal : Asus UX 31E (Intel I5-2557M, 4 Go, SSD 128 Go et Intel HD 3000) avec Ubuntu 13.10 64 bits
Portable "serveur" : Asus Eeepc (Intel Atom N280, 2 Go, DD 160 Go et Intel GMA945) avec Ubuntu 12.04.3 32 bits

#1835 Le 08/10/2013, à 18:49

ljere

sur xubuntu pas de souci Aquilon

Modérateur d'ubuntu-fr.org
amd 3000+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram sur voyager 12.04 en 32 bit
Toshiba satellite_c670d-11l sur openbox 14.04 en 64 bit
Mon Blog et Une découverte

#1836 Le 08/10/2013, à 22:10

seb24

Aquilon a écrit :

Je suis le seul avec mon plantage ?:(

En tout cas chez moi après mise à jours tout est ok.

#1837 Le 08/10/2013, à 22:55

hr

Mes deux disques Xubuntu sur la même machine plantées ce soir. Lightdm qui ne se lance plus sur l’un, plus de /temp sur l’autre. J’essaye de réparer avant de réinstaller.
Côté Ubuntu ça marche plutôt bien depuis aujourd’hui puisque la sortie de veille ne m’a plus planté le réseau en m’obligeant à redémarrer. Pour l’instant ça va…

Ubuntu 14.04 (PC 64 bits) — Xubuntu 14.04 (PC 32 bits)

#1838 Le 09/10/2013, à 07:06

vlotho

il y a un soucis chez moi avec la roue denté, en haut, à droite, dans le coin, elle apparaît une fois deux ...

#1839 Le 09/10/2013, à 08:21

nam1962

Sur Xubuntu, pas vraiment de plantage, mais des lenteurs (freeze) wifi (en dehors du souci de ventilo décrit plus haut)

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Xubuntu 14.04 sur portable, Xub 12.04.3 sur fixe.
Score : 44 convertis (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien pour ses T-shirts élégants à coton épais et bio : http://goudronblanc.com

#1840 Le 09/10/2013, à 08:51

golgot200

Et toujours il se marre 1381301580.gif

Dernière modification par golgot200 (Le 09/10/2013, à 08:53)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#1841 Le 09/10/2013, à 09:26

hr

Grub pourri ce matin sur le PC Ubuntu. J’ai réussi à redémarrer mais il faut que je réinitialise ça. Après la casse d’hier sur le grub du PC en xubuntu, ça devient inquiétant.
Je croyais le gros pépin de sortie de veille résolu mais rechute ce matin, le réseau (ethernet) n’était pas actif, ne pouvait pas être réactivé et impossible de redémarrer sans passer par le mode console.
------------------
Grub réinitialisé et fonctionnel avec boot-repair, impec.
Une nette amélioration visible, plus de ralentissement monstrueux du dash et des quickists avec active blur.

Dernière modification par hr (Le 09/10/2013, à 09:49)

Ubuntu 14.04 (PC 64 bits) — Xubuntu 14.04 (PC 32 bits)

#1842 Le 09/10/2013, à 09:47

FXTUBUNTU

Petite question concernant la légèreté de Unity vers 13.10. D'après ce que j'ai lu, l'objectif serait donc d'alléger pour une meilleur fluidité unity. Quand sera t-il de compiz ? Parce qu'avec un go de ram, même en optimisant, pas certain que les effets de compiz ne fisera pas ubuntu...

#1843 Le 09/10/2013, à 11:18

Valeryan_24

Moi depuis quelques jours, j'ai un problème avec le global menu qui parfois ne répond plus, ou avec un temps de latence très long, bloquant alors momentanément le switch entre fenêtres ouvertes...

#1844 Le 09/10/2013, à 13:16

shindz

FXTUBUNTU a écrit :

Petite question concernant la légèreté de Unity vers 13.10. D'après ce que j'ai lu, l'objectif serait donc d'alléger pour une meilleur fluidité unity. Quand sera t-il de compiz ? Parce qu'avec un go de ram, même en optimisant, pas certain que les effets de compiz ne fisera pas ubuntu...

en principe Unity 7 version Saucy se comporte tres bien, il est plus leger, je emarque juste que parfois qu'unity-scope-home bouffe une tres bonne quantité de RAM ( j'ai 4Go donc je ne me plein pas). Mais sur mon Desktop qui lui n'est pas une bete de course ( voir ma signature ) je remarque un certain ralentissement au bout d'un moment d'utilisation. Je ne crache pas dessus car il faut le reconnaitre, Unity est une interface moderne et donc utilise beaucoup d'openGL et l'exiger d'etre hyperreactif sur une vieille becanne est utopique.
Si je laisse le coté ralleur de coté, je dirais que sur mon vieux  Desktop Unity 7 s'en sort bien.

Je ne sais pas s'il faut remettre le trophet à Unity 7 ou à Compiz  , peut etre aux deux ?

Sur mon Laptop  par contre, rien à dire, Saucy est nettement plus rapide que Precise, d'où ma question la derniere fois.
le seul bemol ... les icones. Que je les deteste plus  Unity devient rafinée. Et avec les icones de la communauté il y a toujours un petit truc qui ne passe pas et qui rend l'ensemble incoherent. Et je dois l'avoué, je n'ai plus jamais installé de thèmes.
Pour la 14.04 c'est le moment ou jamais d'assouvir notre soif car ce ballader 5 ans de plus avec ces vieilles icones ne sera pas agréable.

une question me vient à l'esprit : Que fait Andrea Cimitan (c'est le gars en charge des themes d'ubuntu, pour ceux qui ne le connaissent pas)  depuis tout ce temps ? ca remonte à quand la derniere fois que le theme Ubuntu-light-themes a drastiquement changé ?

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1845 Le 09/10/2013, à 14:02

seb24

De maniere generale j'ai remarque 2 choses encore qui peuvent poser les plus gros problemes avec Unity 7 :
- Un disque dur lent : Du coup lors des premiers appels du dash il faut facilement attendre 30 seconde avant d'avoir qq chose.
- La carte graphique et les pilotes qui peuvent influer vraiment sur l'impression de fluidité ou pas.

une question me vient à l'esprit : Que fait Andrea Cimitan (c'est le gars en charge des themes d'ubuntu, pour ceux qui ne le connaissent pas)  depuis tout ce temps ? ca remonte à quand la derniere fois que le theme Ubuntu-light-themes a drastiquement changé ?

Aucune idée de savoir ce qu'il fait. le dernier changement date de la 10.04... Après niveau thème la mise a jours se fera avec Unity 8.

#1846 Le 09/10/2013, à 14:28

Babdu89

Bonjour.
Sur ma Ubuntu Saucy avec kernel 3.11.0-7 , un paquet de maj (plus de 500 mo) avec changement kernel vers 3.11.0-12. Et changement version de Grub certainement, puisqu'il a été réinstallé.
Le hdd d'install est démarré par une 12.04, avec Saucy au menu Grub de la 12.04.(Hybryde avec un beau fond d'écran pour grub) ...
La machine à tenté de rebooter sur Saucy directement .
Écran violet , sans curseur, ni message ... Je laisse en attente en attente 15 mn ~ ...Rien çà ne démarre pas .
Comme je peux redémarrer sur la 12.04 en passant par un autre hdd. Je lance la 12.04 et fais une réinstallation de Grub.
La Saucy est au menu Grub, et elle démarre sur le kernel 3.11.0-12 sans soucis ...

Bon il n'y a plus qu'a continuer de tester .

@+.   Babdu89  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#1847 Le 09/10/2013, à 15:19

FXTUBUNTU

Merci Schindz pour ces précisions.

Pour les icones, tu peux installer ceux d'Eos. ils sont pas si mal...

#1848 Le 09/10/2013, à 15:27

Aquilon

Bon il semble que le problème vienne du chargement d'un module OpenGl dans compiz.

Le bureau est donc bloqué en chargement mais souris et clavier opérationnel (le dash s'affiche). Je peux sortir avec un Kill F1 et faire les maj en ligne de commande.

En attente de résolution snifff

#1849 Le 09/10/2013, à 16:00

seb24

T'aurais pas fait un dist-upgrade violent qui t'aurais supprime un peu trop de trucs ?

#1850 Le 09/10/2013, à 16:08

lmpg

quelqu'un à une explication sur la présence de paquets "Wayland" alors que j'ai installé (X)Mir qui fonctionne très bien d'ailleurs...

Haut de page ↑