Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2013, à 17:57

nagero

problème apt-get update

Bonjour, je suis à l'internat la semaine et il y un proxy pour la connexion. Jusque là tout va bien mais lorsque je rentre chez moi le week-end et que j'essaye de faire une mise a jour sur le terminal il essaye de se connecter via le proxy mais pourtant j'ai une connexion sans fil...
il m'affiche : 0% [connexion a 172.....
mais n'avance pas... et puis erreur.

que dois-je faire pour lui dire de faire la mise a jour avec ma connexion normale ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 28/04/2013, à 07:02

nesthib

Re : problème apt-get update

Désactive ton proxy quand tu es chez toi, il ne peut pas être contacté depuis l'extérieur de ton établissement.
Accessoirement tu peux utiliser un fichier PAC pour configurer tout ça automatiquement.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 28/04/2013, à 17:31

nagero

Re : problème apt-get update

merci problème résolu
seulement j'avais essayer une solution d'un site qui me disais d'installer pppoeconf
mais depuis la connexion ne se fait plus automatiquement et au démarrage sous le logo ubuntu et les points qui défile il marque waiting for full network...
ça ralentit le démarrage et après pas de connexion. du coup je fait sudo start network-manager
mais je voulais savoir comment revenir à la configuration initiale ??

merci beaucoup

Hors ligne

#4 Le 29/04/2013, à 16:13

Eco-Cystemes

Re : problème apt-get update

Pourquoi ne pas désinstaller le module qui te propose problème ?
(sudo apt-get remove pppoeconf
...pppoeconf etant je suppose le module installé)


Eco-Cystemes : Opensource Made In France -- www.eco-cystemes.com

Hors ligne

#5 Le 29/04/2013, à 21:27

nagero

Re : problème apt-get update

c'est ce que j'ai fais mais il se passe toujours la meme chose au démarage, il cherche une connexion...

Hors ligne

#6 Le 30/04/2013, à 10:19

Eco-Cystemes

Re : problème apt-get update

Tu veux dire qu'au démarrage, il cherche à se connecter à ton proxy d'internat ?

Pour le proxy normalement tu n'as qu'à aller dans les paramètres systèmes / Réseau / et là tu mets en automatique ton proxy (puis tu remettras en manuel quand tu retourneras à l'internat)

PS : T'as quoi comme version d'Ubuntu ?


Eco-Cystemes : Opensource Made In France -- www.eco-cystemes.com

Hors ligne

#7 Le 30/04/2013, à 15:27

nagero

Re : problème apt-get update

non avec le proxy c'est bon merci

j'ai 12.10 mais en fait jai installer pppoeconf et depuis au demarrage il recherche un connexion. j'ai desinstaller pppoeconf mais ça fait toujours pareil et ça rallonge le demarrage...
et lorsque j'arrive sur mon bureau je n'ai plus de connexion au réseau sans fil. je suis obligé de faire sudo start network-manager.
Comment faire pour que ma connexion sans fil se refasse toute seule ?
Merci

Hors ligne

#8 Le 30/04/2013, à 15:39

Eco-Cystemes

Re : problème apt-get update

Une petite re-configuration du module devrait t'aider :
sudo dpkg-reconfigure network-manager

Ou bien une réinstallation du module :
sudo apt-get --reinstall install network-manager


Eco-Cystemes : Opensource Made In France -- www.eco-cystemes.com

Hors ligne

#9 Le 02/05/2013, à 11:20

nagero

Re : problème apt-get update

eco-cystemes j'ai fait ce que tu as dit mais rien... toujours le meme probleme...

Hors ligne

#10 Le 02/05/2013, à 14:27

Eco-Cystemes

Re : problème apt-get update

Peux tu nous donner le modele de ton pc portable ?


Eco-Cystemes : Opensource Made In France -- www.eco-cystemes.com

Hors ligne

#11 Le 02/05/2013, à 18:27

nagero

Re : problème apt-get update

c'est un asus x7bj mais ce n'est pas lié au pc je pense puisque ce n'était pas là au début.. C'est après avoir fait sudo pppoeconf

Hors ligne

#12 Le 02/05/2013, à 19:56

elendil

Re : problème apt-get update

ppoeconf sert pour les modem rien à voir avec un proxy ... (enfin je crois).

Sinon j'ai eu le même soucis de connexion persistante avec un modem pppoe.
Il me semble que j'avais un dossier /etc/ppp dans lequel pppoe range sa config et que j'avais du le supprimer pour retrouver un fonctionnement normal du gestionnaire de connexion.

ATTENTION : je ne sais pas ce que peu entraîner la suppression de ce dossier !
Dans mes souvenirs ça avait fonctionner sans problème mais c'était sur une ancienne version d'Ubuntu (7.04 ou quelque comme ça).
En dernier recours, tu peux tenter de renommer le dossier histoire de voir si au redémarrage ça a changé quelque chose. Comme ça tu pourras revenir en arrière et ne pas tout planter !

Hors ligne

#13 Le 02/05/2013, à 22:59

nagero

Re : problème apt-get update

j'ai essayer de faire ce que tu m'as dit, j'ai supprimé le dossier etc/ppp mais rien ne change... au démarage il cherche toujours une connexion modem et après connexion, je suis obliger de relancer ma connexion avec sudo start network-manager.
voila ce qui se passe si je ne relance pas ma connexion manuellement et que je vais dans système/reseau :

http://caraibe1.free.fr/essai.png

merci

edit modo : taille des images

Dernière modification par nesthib (Le 03/05/2013, à 02:18)

Hors ligne

#14 Le 03/05/2013, à 08:05

elendil

Re : problème apt-get update

Il doit rester un fichier de configuration généré par pppoe qui traîne quelque part et qui force le réseau par défaut là-dessus..... Mais c'est trop loin dans mes souvenirs pour que je trouve d'où ça vient....

Hors ligne

#15 Le 03/05/2013, à 09:46

Eco-Cystemes

Re : problème apt-get update

Une solution serait de lancer le network manager à chaque démarrage ... (c'est pas très propre mais ca résoudera ton problème).

En ajoutant la ligne suivante dans le fichier /etc/rc.local  (ne pas mettre cette ligne en dernier... il faut que ton fichier finisse par exit 0) :
NetworkManager


Eco-Cystemes : Opensource Made In France -- www.eco-cystemes.com

Hors ligne

#16 Le 03/05/2013, à 15:46

nagero

Re : problème apt-get update

merci je pense que ca résoudra ma connexion mais pas le démarrage, c'est à dire le faire qu'il cherche pendant 3-4 min le reseau au modem qui n'existe pas...

personne ne saurait comment faire ?

Hors ligne

#17 Le 03/05/2013, à 15:52

Eco-Cystemes

Re : problème apt-get update

Tu peux nous copier ton fichier /etc/network/interfaces ?


Eco-Cystemes : Opensource Made In France -- www.eco-cystemes.com

Hors ligne

#18 Le 03/05/2013, à 18:06

elendil

Re : problème apt-get update

Eco-Cystemes a écrit :

Tu peux nous copier ton fichier /etc/network/interfaces ?

Je crois bien que c'est le fichier qu'il me manquait tout à l'heure !
À ne pas supprimer mais je crois bien que c'est là dedans que pppoe modifie 2 - 3 trucs !
(enfin de mémoire et ça remonte à loin...)

Hors ligne

#19 Le 04/05/2013, à 11:40

nagero

Re : problème apt-get update

en fait j'ai tout reinstaller et tout remarche comme prévu. Merci de tous vos conseils.

Hors ligne