Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/06/2007, à 11:42

Kiros

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

jackosking a écrit :

le problème de debian, ce sont la lenteur des paquets...

L'avantage de Debian est qu'ils testent leur logiciel avant mise à disposition à l'utilisateur.
Rien n'empêche d'avoir une partition spéciale bidouille pour ... bidouiller et débugger !

#27 Le 11/06/2007, à 11:46

mrf

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

jackosking a écrit :

le problème de debian, ce sont la lenteur des paquets... kde4 ca sera pas pour tout de suite lol

Mouais .. Debian n'a pas pour vocation de faire des paquets pour des logiciels non stables...

(il manque un kikoo dans ton message)

Hors ligne

#28 Le 11/06/2007, à 11:49

newrikk

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

jackosking a écrit :

le problème de debian, ce sont la lenteur des paquets... kde4 ca sera pas pour tout de suite lol

KDE4 sera dans la stable quand KDE5 sera sorti, et moi je serai tout content de cette nouveauté fraîchement arrivée dans les dépôts stables lol:lol::lol::lol::lol:

Hors ligne

#29 Le 11/06/2007, à 12:30

Tangrim_

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

moustic a écrit :

Et Archlinux, vous connaissez ?

C'est une distribution linux simple, légère, rapide  et sutout stable...avec les derniers logiciels.:cool:

http://www.archlinux.org/

Debian c'est lourd et vieux comme distribution. lol

Archlinux s'est inspiré de FreeBSD ce qui rend cette distribution linux moderne et à la pointe de la technologie. big_smile

Un peu trop bleeding edge parfois.
Sinon y a frugalware de pas mal, il utilise aussi pacman (mais uns version modifiée).

#30 Le 11/06/2007, à 12:38

aganim07

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Philo-Bedoe a écrit :
nolacm a écrit :

on a compris merci

quoi??!!
j'ai pas le droit d'exprimer un avis?

Tu en as tout à fait le droit wink T'en fais pas on a pas tous des crocs acérés sur ce forum smile

Hors ligne

#31 Le 11/06/2007, à 12:44

jackosking

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

newrikk a écrit :
jackosking a écrit :

le problème de debian, ce sont la lenteur des paquets... kde4 ca sera pas pour tout de suite lol

KDE4 sera dans la stable quand KDE5 sera sorti, et moi je serai tout content de cette nouveauté fraîchement arrivée dans les dépôts stables lol:lol::lol::lol::lol:

donc d'après ton raisonement tu es encore à KDE2 lol

Hors ligne

#32 Le 11/06/2007, à 12:52

misteraph

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

newrikk je vois pas ce qui te fat rire.
Les kernel utilisés sur debian sont plus vieux et chez moi par exemple, ne permettent pas de démarrer avec un disque dur externe ou un imprimante branchée. C'est pour ça que j'ai l'impression de revenir en arrière avec Debian.

Sur un PIII je dis pas mais sur une machine actuelle, ubuntu n'a rien non plus à envier à debian pour ce qui est de la réactivité.
Je ne comprends pas pourquoi ceux qui préfèrent Debian viennent le clamer haut et fort sur ce forum, tout en rabaissant par la même occasion les qualités d'
ubuntu qui font son succès et qu'on ne sitent plus.

Hors ligne

#33 Le 11/06/2007, à 13:56

Philo-Bedoe

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

je ne rabaisse pas les qualités de ubuntu mais exprime un avis c'est différent.
c'est un forum où on peut discuter non?


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#34 Le 11/06/2007, à 14:04

misteraph

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Bien sur qu'on a le droit ! wink
Mais quand je lis que Debian est supérieur à Ubuntu, j'ai le poil qui s'hérisse un peu.

Hors ligne

#35 Le 11/06/2007, à 14:16

scorpio810

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

misteraph a écrit :

newrikk je vois pas ce qui te fat rire.
Les kernel utilisés sur debian sont plus vieux et chez moi par exemple, ne permettent pas de démarrer avec un disque dur externe ou un imprimante branchée. C'est pour ça que j'ai l'impression de revenir en arrière avec Debian.

lol , viens faire joujou avec sid on en reparleras big_smile

sacré Philo, hu hu , partout ou tu passes tu sèmes le troll tongue;)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#36 Le 11/06/2007, à 14:17

Link31

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

misteraph a écrit :

Mais quand je lis que Debian est supérieur à Ubuntu, j'ai le poil qui s'hérisse un peu.

Pour certains aspects, Debian surpasse Ubuntu : qualité des paquets, contrat social... Mais pour d'autres, Ubuntu est meilleure : logiciels plus récents, outils de configuration graphiques...

D'un autre côté, tout ça reste bien subjectif.

Hors ligne

#37 Le 11/06/2007, à 15:01

mrf

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Et comme le signale scorpio, on peut prendre une Debian unstable, ou testing pour avoir des softs récents et pour autant avec un peu plus de sécurité dans les paquets (donc plus de temps pour que ça sorte)

Hors ligne

#38 Le 11/06/2007, à 15:13

misteraph

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

et on peut aussi prendre la version unstable d'Ubuntu pour avoir des trucs encore plus récents !
Je trouve ça dommage de devoir utiliser une version instable pour avoir un système d'actualité.

Hors ligne

#39 Le 11/06/2007, à 15:15

mrf

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Parce que Debian ne vise pas le grand public ... tout simplement

D'un autre côté, vous me faites rire, sous windows, je ne connais personne qui mets jour ses logiciels (faut dire que c'est chiant, faut le faire à la main)

Hors ligne

#40 Le 11/06/2007, à 16:25

Deftones94

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Hep les gens, pour la lenteur des paquets c'est pas vrai.
Je tourne sous gnome 2.18.2 et pidgin 2.0.1

Bon faut avouer que j'ai une Debian Sid/lenny et que mon accélération3d marche pas depuis que x.org a changé sa numérotation des versions.

#41 Le 11/06/2007, à 16:46

Link31

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Deftones94 a écrit :

mon accélération3d marche pas depuis que x.org a changé sa numérotation des versions.

Si tu as une ATI, ceci devrait te tirer d'affaire :
http://www.rage3d.com/board/showthread.php?p=1334906801

Hors ligne

#42 Le 11/06/2007, à 16:46

scorpio810

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Deftones94 a écrit :

Hep les gens, pour la lenteur des paquets c'est pas vrai.
Je tourne sous gnome 2.18.2 et pidgin 2.0.1

Bon faut avouer que j'ai une Debian Sid/lenny et que mon accélération3d marche pas depuis que x.org a changé sa numérotation des versions.

t'inquiete pas ils confondent stable debian et stable ubuntu
soit ETCH VS DAPPER LTS  lol:P


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#43 Le 11/06/2007, à 16:51

Deftones94

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

nan ce script ne marche depuis la dernière mise à jour de xserver-xorg

#44 Le 11/06/2007, à 16:52

Daniell

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Link31 a écrit :

D'un autre côté, tout ça reste bien subjectif.

En effet...si on se promène sur différent forums de Linux chacun a sa raison pourquoi sa distro est la meilleure! big_smile

#45 Le 11/06/2007, à 17:08

jackosking

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

La on est aussi à l'instant t ou debian est le moins en retard. Mais si on veut rester en stable on a un retard tres rapidement.
Enfin pour une entreprise je prendrais largement debian, mais pour un particulier qui aime etre a jour etc... ubuntu avec les kde-core et co.

Hors ligne

#46 Le 11/06/2007, à 17:25

darkangel6669

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Link31 a écrit :
moustic a écrit :

Archlinux s'est inspiré de FreeBSD ce qui rend cette distribution linux moderne et à la pointe de la technologie. big_smile

Gentoo aussi. Seulement ArchLinux va bientôt être dépassée elle aussi, parce qu'elle est optimisée pour les P4 (686) alors que le développement s'effectue actuellement dans le sens du 64 bits (x86_64). Gentoo, quant à elle, est probablement la distribution qui gère le mieux le 64 bits.

Arch gère très bien le 64bits je ne vois pas ce que tu veux dire...
Tu m'explique ? smile

Hors ligne

#47 Le 11/06/2007, à 17:26

Link31

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

darkangel6669 a écrit :

Arch gère très bien le 64bits je ne vois pas ce que tu veux dire...
Tu m'explique ? smile

Je n'étais tout simplement pas repassé sur leur site depuis qu'ils ont ajouté le support du 64 bits.

Hors ligne

#48 Le 11/06/2007, à 18:42

newrikk

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

misteraph a écrit :

newrikk je vois pas ce qui te fat rire.
Les kernel utilisés sur debian sont plus vieux et chez moi par exemple, ne permettent pas de démarrer avec un disque dur externe ou un imprimante branchée. C'est pour ça que j'ai l'impression de revenir en arrière avec Debian.

Sur un PIII je dis pas mais sur une machine actuelle, ubuntu n'a rien non plus à envier à debian pour ce qui est de la réactivité.
Je ne comprends pas pourquoi ceux qui préfèrent Debian viennent le clamer haut et fort sur ce forum, tout en rabaissant par la même occasion les qualités d'
ubuntu qui font son succès et qu'on ne sitent plus.

chez moi aussi, la version de kernel est plus ancienne ( 2.6.18) mais effectivement chez moi que du très classique niveau matos et config, et puis mon imprimante est une multifonction usb lexmark, et meme sous ubuntu rien à faire. De plus j'ai eu un probleme avec ubuntu qui apparaissait depuis la version dapper, et encore sous edgy, donc je me suis résigné à aller voir ailleurs, mais je serais resté sous ubuntu si je n'avais eu ces soucis.
Je suis allé voir du côté de OpenSuse, que j'ai trouvée plutôt pas mal, mais beaucoup trop de trucs étaient installés par défaut ( beagle par exemple, et donc mono hmm ), et pour les mises à jour du système en entier, c'était pas top non plus, impossible à faire exclusivement en ligne sans gros risque:( .
Je me suis donc tourné vers quelque chose  basé sur les .deb, et quoi de plus naturel finalement que debian, dont l'install est aussi simple que celle de ubuntu maintenant, et qui pour le moment ne m'a causé aucun désagrément. big_smile
Alors oui, je suis content de ma debian, mais ubuntu et sa communauté m'ont fait passer définitivement sous linux, debian/ubuntu/OpenSuse même combat cool .

Hors ligne

#49 Le 11/06/2007, à 20:35

siden

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

mrf a écrit :

siden: tu trouves que ubuntu studio est plus stable que Etch ????

Je crois que j'ai pas bien compris ton dernier message

de fait je trouve que etch est plus stable.

Hors ligne

#50 Le 11/06/2007, à 21:35

Tdey

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Salut à tous,
Quelle hargne ! wink

En fait je suis tombé sur ce post en cherchant des infos sur Debian, sur laquelle je pense passer suite à de gros problèmes de lenteur non résolues sous feisty.

Alors en vous écoutant ( euh lisant pardon tongue ) je n'ai pu m'empêcher de sourire en voyant les arguments...

J'étais sous Debian il y a encore un an et demi, et je n'ai jamais souffert de la "vieillesse" des paquets, sufiit de passer en testing ou unstable, de compiler le dernier noyau et c'est la fête !

Par contre chez Ubuntu j'y ai trouvé les derniers paquets (quasiment), une "plus" grande facilité pour la gestion de tout ça  et ça me plaisait bien, même si pour moi, la beta de feisty était plus stable que ... la stable hmm

Perso j'aime bien les 2, après c'est une question de gout et de choix personnel  , l'un à besoin de l'autre et du coup je crois que je vais tourner avec les 2 big_smile

P.S: me reste plus qu'à tester BSD lol

Hors ligne