Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 30/06/2007, à 16:33

jrev

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Debian Etch 4.0: exemplaire!

C'est bien ça ? cool

Je te demande si tu as testé la Debian, pas si tu t'en tapes... smile

Dernière modification par jrev (Le 30/06/2007, à 16:34)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#102 Le 30/06/2007, à 16:57

Smarter

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

@kiros: je n'ai jamais dit que m'a façon de faire était la mieux pour tous le monde, je dis que c'est ce qui me convient(et j'assume le fait d'être un bidouilleur tongue). Pour un utilisateur débutant je recommande toujours Ubuntu qui est la plus user-friendly, ensuite c'est à chacun de choisir ce qu'il préfère, je respecte ton choix d'utiliser Debian Stable comme desktop même si je ne le comprends pas(selon moi Debian Testing répond aussi à tes attentes, tout en t'offrant la chance de ne pas à avoir à attendre 2 ou 3 ans pour avoir KDE4). wink

Hors ligne

#103 Le 30/06/2007, à 17:17

_florian_

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Ben justement, il vient d’être dit qu’en stable + backports, ils ont des paquets plus à jour qu’en testing !


Debian, strou bian !

Hors ligne

#104 Le 30/06/2007, à 17:20

Philo-Bedoe

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

etch + déports backports  = etch avec des programmes à jour (comme Firefox ou Gimp etc...) mais pas avec un environnement à jour. Gnome par exemple restera en 2.14 sur etch même avec les backports alors qu'en testing on en est à la version 2.18.
mais enfin bon! Ceux qui utilisent Etch s'en tapent wink


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#105 Le 30/06/2007, à 17:21

Philo-Bedoe

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

jrev a écrit :

Debian Etch 4.0: exemplaire!

C'est bien ça ? cool

Je te demande si tu as testé la Debian, pas si tu t'en tapes... smile

mais qu'est ce que tu racontes toi ??!!
t'as rien demandé du tout !
t'as posté ton lien vers ton topic et point-barre...


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#106 Le 30/06/2007, à 17:37

jrev

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

à Philo-Bedoe

Très juste ta remarque... Quoique "je te demande" c'est le présent de l'indicatif smile

J'ai enfin trouvé un avantage à la feisty :

Je peux partager mes dossiers en même temps que je suis connecté à Internet, chose impossible avec la Dapper !

Il serait intéressant de comparer les distributions et les versions sans passion mais en signalant les points positifs et négatifs de chacune...

Dernière modification par jrev (Le 30/06/2007, à 17:41)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#107 Le 30/06/2007, à 19:41

_florian_

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Philo-Bedoe a écrit :

etch + déports backports  = etch avec des programmes à jour (comme Firefox ou Gimp etc...) mais pas avec un environnement à jour. Gnome par exemple restera en 2.14 sur etch même avec les backports alors qu'en testing on en est à la version 2.18.
mais enfin bon! Ceux qui utilisent Etch s'en tapent wink

Ouais, les applis, mais pas que. Le noyau aussi est plus à jour en stable+backport qu’en testing.
Ce qui me fait me demander d’où tu sors l’info comme quoi Gnome restera en 2.14… ?


Debian, strou bian !

Hors ligne

#108 Le 30/06/2007, à 21:02

Philo-Bedoe

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

ben quand une version Debian passe en "stable" son architecture n'évolue plus.


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#109 Le 30/06/2007, à 21:55

_florian_

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Oui, une stable d’accord, mais qu’est ce qui empêcherait les backports de sortir un Gnome ?

Et un changement de noyau, c’est quand même un léger changement dans « l’architecture » !

Pour être plus précis, ma question c’est : quand tu dis « Gnome par exemple restera en 2.14 sur etch même avec les backports », tu ne fais en fait qu’une supposition ?

Edit : C’est pas méchant, hein ! smile

Dernière modification par _florian_ (Le 30/06/2007, à 21:57)


Debian, strou bian !

Hors ligne

#110 Le 30/06/2007, à 22:10

hells_dark

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Si on veut gnome 2.18 et compiz-fusion, vaut mieux rester sous Ubuntu ? tongue
J'y connais pas grand chose à Deban, faudra que je me fasse un petit Dual Boot si j'ai du temps cet été smile


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#111 Le 30/06/2007, à 22:17

Philo-Bedoe

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

_florian_ a écrit :

Oui, une stable d’accord, mais qu’est ce qui empêcherait les backports de sortir un Gnome ?

Et un changement de noyau, c’est quand même un léger changement dans « l’architecture » !

Pour être plus précis, ma question c’est : quand tu dis « Gnome par exemple restera en 2.14 sur etch même avec les backports », tu ne fais en fait qu’une supposition ?

Edit : C’est pas méchant, hein ! smile

non-non pas de mal ^^

moi c'est ce que j'ai compris sur le principe de Etch avec les backports mais je peux me tromper smile


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#112 Le 01/07/2007, à 17:40

bob_rikard

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Salut les winners,

A quand une Debian party, alors ?

#113 Le 02/07/2007, à 14:08

manu7

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

brakbabord a écrit :

Alors pour le flash, j'ai écrit un tutoriel : http://brakbabord.net/?2007/06/28/77-plugin-flash-pour-debian-lenny-64-bits

On utilise nspluginwrapper, comme ça on garde iceweasel en 64 bits.
(autant qu'une Ubuntu en tous cas).

Me revoilà...l'install de ma etch est faite, j'améliore maintenant.
Première surprise...tous mes divx, dvd et mp3 sont lus directement...bizarre, non ? Il me semblae que ce n'est pas tellement dans la philosophie debian, tous ces codecs non libres préinstallés !??

D'autre part, j'ai jeté un oeil sur ton tuto flash, mais je n'ai pas nspluginwrapper dans les dépôts...
Comment faire alors ?


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#114 Le 02/07/2007, à 15:38

manu7

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

J'ai rien dit !!!
Je n'avais pas mes sources list complets !
Bravo pour le flash, ça roule, sauf que tu pourras modifier un cd en cp !
En tout cas, j'ai pour l'instant, j'ai une etch avec beryl, c'est cool !! big_smile
Je fonce plus loin, je vous tiendrais au courant.


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#115 Le 02/07/2007, à 20:31

compte supprimé

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

pour moi debian testing lenny c'est:
-stable
-rapide
-optimisé (retour au custom kernels disparu du'ubuntu depuis dapper)
-un kernel un peu vieux
-exactement ma sélection de programmes préinstallés, a deux éléments pres (j'aurai préféré brasero a la place de gnomebaker, et exaile en standard)
-tout comme ubuntu en fait, mais en plus stable, mais moins de paquet

j'ai mis lenny 64 bit a mon ptit frère, je lui ait compilé wine,mis ut en 64bit, et installé les drivers a la main: niveau performance ça n'a plus rien a voir avec ubuntu, c'est simple: sous ut, c'est plus beau, plus fin, plus fluide malgré que l'aniso et le FSAA soit activé dans le panneau de controle de nvidia. exemple: 300FPS sous day of defeat 1.3, 70 max sous ubuntu 32bit.
debian, du tout bon!!!
et surtout: même pas 100mo de ram de pris au démarrage! ubuntu c'était de l'ordre de 250mo (bon je m'en foutais j'avais 2Go)

m'enfin bon c'est une testing, et j'ai déja mes premieres mises a jours qui foirent. youpi! et il a fallu me démerder pour installer les drivers de ma carte wifi, sous ubuntu c'était du reconnu d'office.

bref j'aime toujours autant ubuntu, j'aime tout autant debian, et je reste crecher ici, parce que j'adore la commu ubuntu.:)

Dernière modification par MCpaul34 (Le 02/07/2007, à 20:32)

#116 Le 02/07/2007, à 20:34

brakbabord

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Le problème en testing c'est que parfois un paquet est mis à jour, mais ses dépendances non roll

Par exemple le noyau est mis à jour, mais pas les modules pour la carte wifi, ou alors quelques jours après.

Hors ligne

#117 Le 06/07/2007, à 17:14

Phoenyx

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Quelle bande de gros trolls velus ! smile

Il faut remettre les choses dans leur contexte.
Le choix de Debian est de ne valider en version stable la distribution que lorsqu'elle l'est réellement. Fournir une distribution stable, de qualité et totalement libre, c'est le contrat Debian.

Et comme chaque distribution a un objectif différent Ubuntu n'adhère (pas encore) au contrat Debian. Il y'a d'autres idées derrière Ubuntu : Une distribution grand publique, comme l'indique son slogan.

Donc voila qui remet les choses a leur places.

Donc je reconnais les qualités grand publique, indéniables de Ubuntu, pour les particuliers ou pour les professionnels dans des environnements de travail ou la sécurité et la stabilité ne sont pas les préoccupations principales.

Et les qualités de Debian pour les serveurs, les environnements critiques.

Mais :

La Debian et Ubuntu sont des Linux, par conséquent on en fait ce que l'on veut.
On peut par exemple selectionner les paquets et les versions de Ubuntu pour un parc de machines au travers de son propre mirroir de paquet, afin de n'offrir que les paquets et noyau que l'on aura testé 50 fois...
Mais on peut aussi récupérer les sources de KDE4 pour en faire un paquet Debian qu'on distribuera au travers d'un serveur depot pour son parc de machines ou même se faire son petit paquet de 2.6.22-rc7. Ou ajouter une ligne dans son source-list pour proposer des paquets moins libres....

Et du coups les différences entre Debian et Ubuntu n'existent plus.

Dans l'idée c'est l'administrateur du réseau qui fait que votre système sera stable ou hyper "à jour" ...

Le leader actuel du projet Debian a (entre autre) l'objectif d'accélérer le cycle de validation des paquets et des sorties de versions. Car dans le projet Debian, démocratique, valider la validité d'un paquet est une décision qui engage plusieurs personnes, et c'est la que le temps se perd, dans l'organisation du processus décisionnel. Le système ne changera pas, il restera démocratique, mais l'organisation sera optimisée.

D'un autre coté Mark, le guru des Ubunteros, a déclaré que Ubuntu sera re-synchronisée avec le développement de Debian. Mais je vais pas m'étendre la dessus vous êtes déjà au courant.

Les situations ne sont donc pas figées.

Pour finir, on nous commande toujours des serveur Debian. Debian et rien d'autre. Et pour le poste client Ubuntu ou Debian ou Mandriva ou Fedora ... C'est ce que nous réclament les entreprises en terme d'OS.
Et par choix pragmatique, notre offre de serveur packagée est basée sur Debian, nos postes clients packagés sont sous (k)Ubuntu.

Il y ' a une raison à cela, et elle est a cent lieues du Troll velu smile Je vous laisse y réfléchir. wink


Simple System Solutions informatiques Libres pour entreprises en croissance.
Alliance Libre Groupement de professionnels du libre
Electron-Libre.org Développement de logiciels libres avec Ruby et Rails

Hors ligne

#118 Le 16/07/2007, à 02:45

xorg62

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

debian sid ....
rapide pas mal de paquet en plus , pour moi stable
super !

Hors ligne

#119 Le 16/07/2007, à 10:12

compte supprimé

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

je suis passé sous sid aussi a cause d'un sombre problème de paravirt (voir fofo canardplus)
bon, c'est relativement stable pour du unstable, c'est super a jour, mais le gestionnaire de réseau ne marche pas, l'enregistreur de son de gnome non plus(crash), et plein de petits truc déconnent.

#120 Le 18/07/2007, à 10:50

manu7

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

Excusez pour la question un peu bête, mais que me conseillez-vous, plutôt du sid ou du lenny ?
Lenny n'est-il pas sensé être plus stable...

Dernière modification par manu7 (Le 18/07/2007, à 10:51)


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#121 Le 18/07/2007, à 11:28

compte supprimé

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

lenny si tu cherche un truc stable mais pas trop.
sid si tu aime avoir des sueurs froides a chaque boot.

#122 Le 17/08/2007, à 01:14

koomie

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

alut à tous pour ma part je suis sur ubuntu feisty et je dois dire ke c'est assez stable même beaucoup plus stable qu'un certain m... Mais je dirais qu'il est que ce n'est pas toujours facile à comprendre pour un novice de l'informatique
Mais j'aime les défis

Hors ligne

#123 Le 17/08/2007, à 08:54

siden

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

je suis sur sid depuis quelques semaines et les seuls plantages que j'ai eu c'est à cause de compiz fusion.

je n'avais jamais testé de versions instables avant mais je dois dire que je suis très agréablement surpris de la stabilité de "l'unstable"

Hors ligne

#124 Le 17/08/2007, à 18:48

tecjas

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

est ce que les pilotes nvidia plantes dessus?

Hors ligne

#125 Le 17/08/2007, à 19:55

siden

Re : Debian Etch 4.0: exemplaire!

bonne question!
a priori je dirait non mais comme je plante complètement avec compiz lors de la fermeture j'ai un doute. (pas moyen de voir ou ca plante dans un terminal l'affichage et le PC (je pense que c'est pas la carte car ca fait tout planter c'est pas le style de nvidia je pense)plante vraiment bien)

Hors ligne