Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 13/09/2013, à 22:05

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Un hoax de plus je suppose, Windows et mac tremblent devant le manchot !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#527 Le 14/09/2013, à 22:16

popololo

Re : Live Voyager 13.04

Salut, juste un petit tour pour vous dire que j'ai installé Manjaro Linux un fork directement issus d’Arch Linux dont le but est d’en faciliter l’utilisation et l’installation avec un installateur graphique.  Elle est compatible avec les binaires d’Arch Linux. L’interface graphique principale est le XFCE et c'est une rolling release.
http://clublinuxatomic.org/2013/07/05/l … aro-linux/
http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=10293

Et je continue de mater le beau travail de Rodofr !

Dernière modification par popololo (Le 14/09/2013, à 22:17)

Hors ligne

#528 Le 17/09/2013, à 10:54

Yram

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour à la communauté,

Tout d'abord, je tiens à remercier rodofr et les personnes qui l'aident dans le développement de Voyager, c'est vraiment LA variante d'ubuntu qui a changé mon expérience utilisateur avec linux.

Pour information, j'ai upgradé le noyau de Voyageur 13.04 à la version 3.11 sans soucis.

Puisque la version de Voyager 13.10 est encore en développement, je me permets de proposer ce set d'icons que je trouve meilleur que le set d'Elementary de base:
http://www.noobslab.com/2013/09/a-new-i … linux.html

Enfin, j'ai rencontré un problème avec freetuxtv, aucun flux ne s'affiche.
Voici ma configuration materiel: Core2Duo, carte graphique Nvidia FX350M, driver 'nouveau'
Que faut-il faire pour que Freetuxtv fonctionne ?

D'avance merci !

Hors ligne

#529 Le 17/09/2013, à 20:12

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour à tous. Voyager 13.10 approche enfin...
Voilà une dernière vidéo développement Voyager 13.10 (preview) Xubuntu - Ubuntu Saucy Salamander avec les derniers changements.  Je commence bientôt le travail de la bêta début octobre. Mais tout est déjà en archives. Je suis peu là à cause du boulot...

Voyager 13.10 preview vidéo ici

popololo@ merci et manjaro est une super distro
Yram@ merci pour le thème icônes que j'avais déjà repéré et déjà intégré. Pour Freetuxtv, je vais voir ça. je l'ai pas utilisé depuis longtemps et de te rapporte mes conclusions.

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/09/2013, à 06:03)

#530 Le 18/09/2013, à 23:00

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Déjà des articles surtout étranger pour le futur de voyager 13.10 comme ici avec le switch gala/xfwm et le nouveau conky control. J'ai intérêt a assurer et c'est trop d'honneur de mettre voyager à coté d'Elementary et Pear os...Nous sommes tout petit, voyager n'est qu'une personnalisation. Quoiqu'il en soit seul le plaisir nous guide. Voilà le lien ici

Metalux@ si tu es dans le coin, je voulais te demander si c'est possible et si tu as le temps, de pouvoir laissé ouvert le script wall  quand on est sur tous les thèmes comme dans le nouveaux conky. Ainsi on peut les tester sans devoir tout reprendre à zero pour essayer un autre thème. Merci car en informatique je suis pas très bon comme d'habitude, je ferais du basic sur ton script...

Didier T@, si tu as le temps j’aimerais t'envoyer le conky control que tu as fait, il est super, avec tous les nouveaux conkys que j'ai mis pour voir si tout est ok. Si tu as le temps. Merci...

Yram@ Pour Freetuxtv je viens de tester et ça marche sans problème. Je suis chez bouygue. C'est surement lié à ton Fai...

Panel Droit. Rajout de 2 icônes Gala config (G) à coté de Box voyager et Pulse audio Equalizeur à coté de Moc.
1379541853.jpg

Pour le fun j'ai aussi créé un thème manga de 8 walls qui pète un peu...
1379541205.jpg

1379541261.jpg
avec ranger/terminator

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/09/2013, à 23:09)

#531 Le 19/09/2013, à 05:20

jibel

Re : Live Voyager 13.04

@ Rodofr ,
Bonjour ,
Mon intervention n'est que pour un bref passage pour ne pas polluer le fil ( le manga est sympa wink )
Sur le  T de B du haut a droite , la deuxième icone , juste après "recherche" représentant le réglage du son , chez moi , a disparue , je ne sais trop comment ?? Saurais -tu me dire comment la récupérer et ou , si possible ? merci , au plaisir  Jibel  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#532 Le 19/09/2013, à 05:44

Didier-T

Re : Live Voyager 13.04

Pas de soucis rodofr, tu peux envoyer l'archive.
je me ferais un plaisir de tester tous sa.

Hors ligne

#533 Le 19/09/2013, à 06:57

Yram

Re : Live Voyager 13.04

Enorme la preview de la 13.10 ! Rodofr et les personnes qui travaillent avec toi avez fait un travail extraordinaire !
Est-ce que le switch Gala/Xfwn veut dire que l'ont pourra utiliser toutes les applications d'Elementary ?
et merci pour ton test de FreeTuxTv, je dois donc blâmer SFR.

Si jamais peux être utile en tant que beta utilisateur, n'hésitez pas à demander.

Hors ligne

#534 Le 19/09/2013, à 07:20

metalux

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour rodofr,
Eh oui, je suis toujours dans le coin smile. Je ne sais pas si c'est possible et si j'aurai le temps d'ici la sortie de la 13.10 mais je te promet de regarder ça. je n'ai quasiment pas scripté depuis ma contribution à Voyager 13.04, c'est une bonne occasion de m'y remettre.
@ Yram
C'est bien SFR qui est en cause. Regarde ici, il y a des adresses pour créer un fichier m3u, je n'ai pas tout parcouru, mais certaines adresses sont fonctionnelles.

Hors ligne

#535 Le 19/09/2013, à 10:40

LinuxTugaz

Re : Live Voyager 13.04

Hello, I am a big fan of Voyager, I'm using version 13.04

I have a Blog about Gnu/Linux ( LinuxTugaz ), I wonder if I can be a Beta Tester for the version 13.10 And put some new stuff on my blog about the next version.

I know my english is bad, but my French is even worse. For that I apologize.

Hors ligne

#536 Le 19/09/2013, à 13:42

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

@ Yram
Je suis avec SFR et ça me marche pas aussi, sous Windows avec adsl TV c'est pas brillant SFR change ses fluxs assez souvent, j'ai juste l'abonnement internet seul.
Par contre un logiciel sous Windows qui fait parfaitement l'affaire Captvty une perle !!! il y a une possibilité de le faire tourner sous Linux mais vu les manips à faire j'ai pas envie de me lancer là-dedans...
Sous Windows XP Pro, encore lui mais plus pour longtemps, pas de problème et tu peux enregistrer tous les replays et choisir un player comme VLC...


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#537 Le 19/09/2013, à 15:10

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

jibel@Regarde si tu n'as pas enlevé le greffon indicateur. Panel/tableau de bord/ajout greffons/greffon indicateur. Si il y est, supprimer le, redémarrer la session et le remettre. Au pire, dans la box voyager, clic droit, aller à restore backup/Restore voyager panels qui permet de retrouver par défaut ses panneaux par défaux...Mais supprimera votre configuration. Le refaire 2 fois si au panel droit il y a pas les icones...C'est en dernier ressort pour du secours.

Didier-T@merci je t'envoie ça bientôt

metalux@ merci mais si tu as pas le temps c'est pas grave. C'est pour plus de confort. Il y aura 20 thèmes par défaut. Et ça serait mieux comme quand on essaie les wallpapers de xfce que la fenêtre ne se ferme pas quand on valide pour après refaire tout le circuit du script. C'est juste pour cette option. Aussi on pourrait tester les 20 thèmes tout en gardant la fenêtre comme pour le dernier conky control de Didier. Merci en tout cas.

Yram@ Pour elementary/gala sur voyager/xubuntu ça marche bien et les programmes aussi car ils sont packagés ubuntu LTS. Mais j'ai installé du minimum. Plank, le gestionnaire de fenêtre gala et le système de bureau virtuel avec la config des deux. Le dernier tweak qui permet de paramétrer les thèmes ne marche plus, la capture d'écran sous gala ne marche qu'avec les drivers libres et non propio mais dans l'ensemble le système répond bien. C'est un plus sans plus. L'avantage c'est que xfce est dix fois plus souple que elementary que je trouve trés bien mais qui est un peu bridé. Et puis c'est un projet encore jeune. Par contre, je fermerait le PPA elementary. A vous d'ouvrir le dépôt pour pas que tout le monde croit que tout est OK. C'est surtout pour les débutants...

LinuxTugaz@ Thank you but there is no beta because it is just a customization xubuntu. Sorry. It would be too much work. Thank you for the article

Merci à tous
wink

#538 Le 19/09/2013, à 21:47

Zulyee7113

Re : Live Voyager 13.04

Merci pour cette version ! Marche nickel en 64

Bonne continuation

Hors ligne

#539 Le 20/09/2013, à 15:10

metalux

Re : Live Voyager 13.04

@rodofr
J'ai ajouté une boucle dan Voyager Wall et changé les intitulés des boutons, ça ne laisse pas la fenêtre ouverte mais la ré-affiche immédiatement en cas d'appui sur "Tester" et sort du script si appui sur "Confirmer". Dis-moi si ça te convient.
Change la fonction config () ( partie du script commentée -----Modifications des themes-----) par celle-ci:

config () {
	selection=null
	while [[ $? -eq 0 ]]; do
	ls "$chemin" >> .voythem
	if [[ -z $(<.voythem) ]];then
		zenity --warning --text='Aucun theme perso. disponible.Veuillez en créer un au préalable\n No theme.Please create one.' && newtheme
	else
    		a=0
		while read ligne
		do
			(( a++ ))
    			liste[$a]=$(echo $ligne) 
		done < .voythem
		if choix=$(zenity --ok-label=Tester --cancel-label=Confirmer --list --width=450 --height=400 --title="Voyager Themes" --text="Choix du theme" --column "Themes" "${liste[@]}"); then
			a=0
			while read ligne
				do
					(( a++ ))
					[[ $a -ge 9 ]] && break
					fond=$(echo "$ligne" | sed 's/\//\\\//g')
						if [[ $a -le 4 ]];then
							modif ${a}
						else
							modif2 ${a}
						fi
				done < "$chemin$choix"
		rm .voythem
		current_desktop=$(wmctrl -d | grep '*' | cut -d " " -f1)
		$HOME/.scripts/Wall/wall$(( $current_desktop + 1 ))
		notify-send 'Voyager Themes' "Theme $choix On"
		elif [[ $selection == "null" ]]; then
			notify-send 'Voyager Themes' "Annulation. Aucun nouveau thème n'a été sélectionné" && rm .voythem && exit 0
		else
			notify-send 'Voyager Themes' "Theme $selection sélectionné" && rm .voythem && exit 0
		fi
	fi
	selection=$choix
	done
	
}

@Didier-T
Ton idée d'ajouter un bouton "Appliquer" me plaît bien mais je ne vois pas comment le faire avec zenity, les fenêtres ont seulement 2 boutons "Ok et Cancel". N'hésite pas à corriger si il y a une solution plus propre.

Hors ligne

#540 Le 20/09/2013, à 16:21

klong

Re : Live Voyager 13.04

Pas mal du tout ce nouveau Voyager Wall. Il permet de tester les différents walls un par un de façon très simple et de sélectionner celui que l'on veut sans avoir à relancer le script à chaque fois. Ça fonctionne très bien et c'est facile à comprendre. Ça va être pratique surtout avec le nombre de thèmes que nous prévoit Rodofr pour la nouvelle mouture.
Il faut malgré tout relancer pour passer des thèmes Voyager aux thèmes perso.

Dernière modification par klong (Le 20/09/2013, à 16:28)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#541 Le 20/09/2013, à 17:27

Sink-soul

Re : Live Voyager 13.04

Merci d'avoir pensé aux fans de mangas pour la prochaine version ! big_smile


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#542 Le 20/09/2013, à 17:53

metalux

Re : Live Voyager 13.04

@klong

Il faut malgré tout relancer pour passer des thèmes Voyager aux thèmes perso.

Si je me rappelle bien, c'est un choix de rodofr de séparer les thèmes Voyager des thèmes perso. Du coup, l'intérêt est d'afficher directement la fenêtre des thèmes(Voyager si Voyager sélectionné la 1ère fois, les thèmes perso si thème perso sélectionné en 1er). Si il faut revenir au choix thème Voyager/thème perso à chaque fois, cette modification n'a que peu d'intérêt.
Une solution facile est de transférer tout les thèmes dans le même dossier et de supprimer une option. Pour ma part, je trouve plus ordonné de laisser les Walls Voyager séparés des Walls perso. créés par la suite.

@rodofr
Suite à la remarque de klong, souhaites-tu simplifier le script avec les thèmes perso. qui s'ajoutent à ceux de Voyager? Du coup, une seule option. L'inconvénient, la suppression peut s'appliquer à tous les thèmes, y compris ceux installé d'origine.
Je constate également que les personnes à qui j'ai installé Voyager utilisent uniquement l'option "sauvegarder la configuration actuelle" pour créer leurs propre thèmes, du coup je me pose la question de la pertinence de maintenir l'option "Nouveau Theme" même si elle ne nuit pas.

Hors ligne

#543 Le 20/09/2013, à 18:00

klong

Re : Live Voyager 13.04

Effectivement, j'avais oublié. C'est d'ailleurs pas très utile puisque par définition on n'a pas besoin de tester les thèmes perso étant donné qu'on les a créés soi-même .
Par contre j'utilise la fonction "Nouveau thème"

Dernière modification par klong (Le 20/09/2013, à 18:03)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#544 Le 20/09/2013, à 18:41

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

metalux@Je viens juste d'arriver chez moi et je viens de tester. Alors là bravo ! C'est exactement ce que je voulais. Splendide. On passe d'un thème à l'autre sans s'abimer et se fatiguer à refaire le script wall. Merci...Pour le reste je préfère que tout soit séparé et garder l'idée des options. Je sais que j'ai des proches qui utilisent nouveaux thèmes...et perso...surtout les débutants. Comme avec le conky control de Didier on est avec la Box Wall dans une réelle avancée. Il y a juste un truc, mais je sais pas si c'est possible de laisser le sélectionneur sur le thème choisi. Quand on est sur la fenêtre des thèmes, on c'est pas quel thème est actionné contrairement au conky control dernière version de Didier.  Mais je finasse. C'est super... wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/09/2013, à 18:45)

#545 Le 20/09/2013, à 22:01

metalux

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

Il y a juste un truc, mais je sais pas si c'est possible de laisser le sélectionneur sur le thème choisi.Quand on est sur la fenêtre des thèmes, on c'est pas quel thème est actionné contrairement au conky control dernière version de Didier.

Je vois que Didier-T t'as habitué à du grand art! Le prochain conky-contrôle va faire bien des heureux tellement c'est une réussite.
Conky-contrôle est en python ce qui permet ce genre de chose mais là je ne maîtrise pas du tout.
Voyager Wall lui est en  bash et je ne pense pas qu'il soit possible de le faire.
A défaut, j'ai contourné le problème avec une notification permanente tant que le thème n'est pas changé. C'est finalement pas plus mal car le nom du thème reste affiché, peu importe sur quel bureau on se trouve ce qui n'est pas forcément le cas avec la fenêtre si on ne la laisse pas visible sur tous les bureaux.
J'en ai profité pour ajouter l'icône Voyager dans la notification comme pour Moc. Je croyais l'avoir déjà fais mais apparemment Non.
Voici la nouvelle fonction:

config () {
	selection=null
	while [[ $? -eq 0 ]]; do
	ls "$chemin" >> .voythem
	if [[ -z $(<.voythem) ]];then
		zenity --warning --text='Aucun theme perso. disponible.Veuillez en créer un au préalable\n No theme.Please create one.' && newtheme
	else
    		a=0
		while read ligne
		do
			(( a++ ))
    			liste[$a]=$(echo $ligne) 
		done < .voythem
		if choix=$(zenity --ok-label=Tester --cancel-label=Confirmer --list --width=450 --height=400 --title="Voyager Themes" --text="Choix du theme" --column "Themes" "${liste[@]}"); then
			a=0
			while read ligne
				do
					(( a++ ))
					[[ $a -ge 9 ]] && break
					fond=$(echo "$ligne" | sed 's/\//\\\//g')
						if [[ $a -le 4 ]];then
							modif ${a}
						else
							modif2 ${a}
						fi
				done < "$chemin$choix"
		rm .voythem
		current_desktop=$(wmctrl -d | grep '*' | cut -d " " -f1)
		$HOME/.scripts/Wall/wall$(( $current_desktop + 1 ))
		pkill xfce4-notifyd && notify-send -i ~/.scripts/Wall/Voyager.png -t 9000000 'Voyager Themes' "Theme $choix On"
		elif [[ $selection == "null" ]]; then
			notify-send -i ~/.scripts/Wall/Voyager.png 'Voyager Themes' "Annulation. Aucun nouveau thème n'a été sélectionné" && rm .voythem && exit 0
		else
			pkill xfce4-notifyd && notify-send -i ~/.scripts/Wall/Voyager.png 'Voyager Themes' "Theme $selection sélectionné" && rm .voythem && exit 0
		fi
	fi
	selection=$choix
	done
	
}

@Didier-T
Je me prends à rêver mais vu comment tu es parti, ça serait bien d'ajouter de nouvelles options à conky contrôle comme la sélection de couleur, la taille des polices,etc...pour la LTS ça serait un beau cadeau smile

Hors ligne

#546 Le 20/09/2013, à 22:50

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Merci metalux. C'est très bien.

Donc pour voyager 13.10 comme pour ranger, moc sera couplé à Terminator. Je suis en plein test et cela répond sans problème. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l'intérêt c'est qu'à l'intérieur même de moc, on peut ajouter d'autre terminaux d'un clic droit et jouer dessus puis les fermer un à un en laissant moc par exemple pour ceux bien sûr qui aiment les terminaux comme moi.

Thème manga moc/terminator.
1379713566.jpg

A bientôt

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/09/2013, à 22:52)

#547 Le 21/09/2013, à 06:44

Didier-T

Re : Live Voyager 13.04

metalux a écrit :

...
@Didier-T
Je me prends à rêver mais vu comment tu es parti, ça serait bien d'ajouter de nouvelles options à conky contrôle comme la sélection de couleur, la taille des polices,etc...pour la LTS ça serait un beau cadeau smile

Bonjour metalux,
pour les couleurs, c'est réalisable, en tous les cas pour le fond de la fenêtre conky, mais ça implique qu'elle devienne opaque.
pour les modifications de polices (tailles, type, etc...), j'ai bien peur de ne pas y arriver, ça impacte directement sur la position de tous les éléments du Conky, du coups s'il n'y a pas que du texte (entre autres), ça créera des chevauchements avec les autres éléments (images, animation lua, etc...)

par contre la gestion de la transparence, ajouter un mode débug, et certainement d'autres choses sont envisageables.

Je reste ouvert aux suggestions de tous, pour l'évolution de conky contrôle (dans la limite de mes compétences bien entendu)

Hors ligne

#548 Le 22/09/2013, à 17:29

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

metalux@après pas mal de tests j'ai un problème avec ton dernier wall box. La première fois, si on change souvent c'est ok test et confirmation mais souvent après redémarrage je me retrouve à ne plus pouvoir changer quoique se soit. Tous mes thèmes sont multipliés par trois et je peux plus fermer la fenêtre ni utiliser confirmation, je peux juste utiliser tester et le thème change bien mais c'est tout.  Solution. Purger le cache et redémarrer. Cela m'est arrivé plusieurs fois comme si le cache empêchait le changement de config. Voilà...et merci

Comme tu peux le voir ci-dessous, ça part de Asie thème il revient tout en bas avec les autres et cela 3 fois dans la même fenêtre. Quand cela redevient normal après redémarrage et purge, tout les thèmes multipliés ont disparu et je peux enfin utiliser les fonctions de la fenêtre normalement.
1379867020.jpg

Didier-T@Merci et je t'envoie bientôt les conkys etc....

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/09/2013, à 17:33)

#549 Le 22/09/2013, à 19:14

metalux

Re : Live Voyager 13.04

@rodofr
Est-ce que tu rencontres le même problème avec l'avant-dernier script, celui avant l'ajout des notifications permanentes?
Je regarde ce qui ne va pas, mais ça fonctionne de mon côté, du coup ça va pas être évident.
Je te transmet le script entier un peu plus tard éventuellement, ça évite les modifications.
Tu peux également le lancer en terminal pour essayer de trouver l'erreur:

bash -x ~/.scripts/Wall/Voyager_Wall

Si quelque chose te parait suspect, poste le retour.

Edit: Script Voyager_Wall

wget http://luccio_script.perso.sfr.fr/Voyager_Wall

J'ai retesté à plusieurs reprises sur Voyager 12.04 et Voyager 13.04 et tout fonctionne de mon côté sur 2 PC différents. Par contre, pas testé avec Xubuntu 13.10

Dernière modification par metalux (Le 22/09/2013, à 20:44)

Hors ligne

#550 Le 22/09/2013, à 21:14

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

metalux@Merci mais pour l'instant tout va bien. C'est à un moment quand je teste et que j'ai pas mal de fenêtres ouvertes ça disjoncte. Je pense que cela va vient de là. Gimp et inkscape ouverts avec walls à travailler et en root dans le dossier thème walls de xfce4. C'est arrivé 3 fois. Je suis sous la 13.04.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/09/2013, à 21:15)