Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/05/2013, à 10:39

FelixP

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

Hum, je suis sous 12.04 (distrib 'officielle') ; ai installé Cinnamon et Nemo, et je viens d'installer Gnome-shell 3.6 (et j'ai désinstallé Nautilus…)
Pas de problème chez moi non plus big_smile
1367397568.png (GnomeShell&Nemo&Fonctionnalités)

Je sais que l'on dit qu'il ne faut pas utiliser un explorateur en gui en tant que Root, mais c'est bien pratique tongue (quand on s'y connaît assez pour pas faire de conneries wink )

Dernière modification par FelixP (Le 01/05/2013, à 10:41)


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#27 Le 01/05/2013, à 10:49

Gohan82

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

Suite à tout ce que vous avez mis après mon premier post j'ai testé :

  • Nemo (en suivant la procédure postée plus haut par brazz) : pas stable mais alors pas stable du tout sur ma machine (dommage, je retrouvais tout ce que je recherchais ...)

  • Gnome-shell (tant qu'à faire j'ai testé un autre environnement pour voir) : la consommation c'est une vaste blague lol, j'ai l'impression que je pourrai lancer un encodage vidéo couplé à un bon gros jeu avec steam sous Unity que ça ferait moins mouliner ma tour ...

  • Pcmanfm : le seul qui en terme de performance me convenait, mais le fait de ne pas pouvoir trier par date ou de ne pas pouvoir faire du glisser-déposer c'est franchement gênant ...

Résultat : me revoici sous Nautilus, malgré tout ce qu'ils ont retiré (l'affiche "compacte", la barre d'état, visiblement aussi la possibilité de mettre des signets personnalisés, les options du click droit, etc ...)

Franchement ca commence a pas mal énerver ces évolutions qui visent à l'expérience utilisateur unique pour tous les supports, bientôt la seule chose qui deviendra "paramétrable" ça sera le fond d'écran ...

Enfin bon, j'ai bien réussi à me faire petit à petit à Unity, peut être que j'arriverai à me faire à ça ... Encore que là j'ai quelques doutes, ne plus avoir la barre d'état et ne plus pouvoir gérer des affichages différenciés entre ces dossiers c'est quand même assez pénible (franchement j'ai du mal à comprendre ce qui a pu justifier ces retraits de la part de Nautilus... en quoi c'était gênant tout ça ?)

Je pense que je vais rester comme cela en attendant, à espérer que sur la prochaine version de Nautilus on voit ces choses réapparaître (oui je rêve les yeux ouverts ^^), ou à espérer que l'intégration de Nemo devienne meilleure sous Ubuntu (ce qui m'a l'air déjà plus plausible).

En tout cas merci à tous pour vos réponses, même si ça n'a pas fait réapparaître ce que je voulais au moins maintenant j'ai une meilleure vision de ce qui existe à coté wink

Hors ligne

#28 Le 01/05/2013, à 10:53

FelixP

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

Tu as testé la version unstable. Tu pourrais à la place tester la stable ! (Nemo) Tu as eu quoi comme problème ? Moi je n'en ai aucun…

En fait j'ai l'impression qu'ils s'orientent petit écran alors que… les ordis sont de plus en plus grands.


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#29 Le 01/05/2013, à 12:52

willcoyote

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

Salut

misaine a écrit :

a qui la faute? sur Cinnarch gnome-shell 3.8 nemo fonctionne normalement

exact, sur archlinux et gnome-shell 3.8, nemo fonctionne parfaitement, j'ai même récupéré l’écran séparé avec f3

FelixP a écrit :

Les bureaux dynamiques c'est pas mal, mais POURQUOI quand on ferme la dernière fenêtre du (dernier) bureau, il nous met en overview

Parce que si tu n'as plus aucune fenêtre ouverte, tu n'as plus besoin d’être sur le bureau qui est vide, donc il se met en mode overview
mais il y a une extension pour changer ça
https://extensions.gnome.org/extension/ … -overview/

Hors ligne

#30 Le 01/05/2013, à 12:54

FelixP

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

Si il y a une extension c'est que le choix n'est pas forcément le meilleur. Sous GS3.2, ce n'était pas le cas et c'était très bien.
Merci pour le lien d'ailleurs wink


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#31 Le 01/05/2013, à 14:30

DjDeViL

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

J'ai trouvé cette article pour ceux que cela intéresse smile .

Nautilus 3.4 dans gnome 3.6

Hors ligne

#32 Le 01/05/2013, à 14:33

FelixP

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

Désolé, je vais troller : Nemo 1.7 a toutes ces fonctionnalités, en plus d'avoir une barre d'état plutôt utile (un peu comme Nautilus avant)… et (ça c'est cool) sous chaque périphérique de stockage (dont les partitions internes), une barre de remplissage pour voir comment notre disque est plein smile

Dernière modification par FelixP (Le 01/05/2013, à 14:34)


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#33 Le 01/05/2013, à 18:14

brazz

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

En fait, pour moi, il y a plusieurs problèmes à des niveaux différents.
D'abord, le fait d'être en 13.04 à forces d'upgrade depuis la 10.04 et toutes les diverses install en 3 ans... ça ne garanti pas un max de stabilité. Mais j'ai autre chose à faire que du grand ménage et réinstall sad
Ensuite -et surtout- je n'arrive pas à piffer l'interface Unity, c'est fait pour les tablettes, ça me fait gerber, donc je ne travaille pas là dessus non plus.
J'ai à quelque chose près, la même réaction avec les évolutions de gnome... Pour moi le desktop c'est juste le machin qui accueille les appli, alors assez rapidement les "améliorations" me gonflent grave.
Sous Quantal j'avais paramétré une interface Gnome 2 qui m'allait bien, je n'ai pas trouvé la même manip sous Raring (pas assez cherché ?) et donc depuis je m'agace; il y a pourtant des choses intéressantes, mais un parti pris d'enfermer l'utilisateur dans les gouts des dev qui ne sont pas forcément les siens.
Pour finir, après tous ces tatonnements, j'ai installé Mate parce que c'est l'environnement le plus proche de Gnome 2, et effectivement caja me convient parfaitement.
Ceci dit, je suis conscient que c'est un pis aller et que les gens de Canonical vont perséverer dans leur autisme car ils sont persuadés d'être les meilleurs et de savoir ce qui est meilleur pour les autres (sinon ils auraient laissé coexister les environnements), donc si ça continue il va falloir migrer de ubuntu vers ailleurs. Dommage, depuis Dapper on avait fait du chemin ensemble mais ce n'est pas mon premier changement de distro ou même d'OS donc ce n'est pas un drame; déja sur mon portable j'ai installé Debian 7 depuis plusieurs mois et ce n'est pas plus mal. Changer de distro est une démarche à faire de façon réflechie, ce qui compte le plus c'est la pérennité et la communauté, après Ubuntu le choix est assez réduit smile!


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#34 Le 01/05/2013, à 19:06

FelixP

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

J'allais te conseiller d'installer Cinnamon mais Mate aussi est très bien :-)(si tu veux, cinnamon est un peu plus développé, avec overview…)
Je suis d'accord avec ton point de vue sur Canonical. (je connais des autistes par contre, ce n'est pas ça…)
Je vais passer sous Linux Mint parallèlement à Arch (Manjaro), que ce soit techniquement ou sur les choix de développement, ća semble mieux.


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#35 Le 01/05/2013, à 19:11

michel_04

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

Bonjour,

brazz a écrit :

Pour finir, après tous ces tatonnements, j'ai installé Mate parce que c'est l'environnement le plus proche de Gnome 2

Tu as déjà du essayer Xubuntu, non ?

A+

Hors ligne

#36 Le 01/05/2013, à 20:39

DjDeViL

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

Bah en même temps Linux Mint est basé sur Ubuntu donc si t'es plus à l'aise avec Mint faut pas rester sous Ubuntu pour ma part j'aime bien gnome 3.6 sauf nautilus qui est pourri mais c'est pas la faute de canonical par contre je sens que je vais m'installer nemo en 1.7, il a l'air pas mal du tout cool.

Ce que j'aime sur Linux c'est qu'on peut trouver ce qui nous botte big_smile.

Sinon pour info j'avais fait aussi une mise à niveau et cela à bien fonctionner mais j'avais blindé de paquet, de fichier de configuration de gnome et programme qui ne servait plus à rien en virant les fichiers cachés et faire une bonne installation de mon / et de mon /home (pas perdu mes données) mais j'ai viré sur le live cd tous les fichiers de configuration pour vraiment partir de 0 et franchement c'est hyper rapide et fluide en 3.6 puisqu'avant j'étais en 3.8 donc voilà une bonne installation permet d'avoir un système tout frais tout beau  cool.

Hors ligne

#37 Le 01/05/2013, à 21:38

FelixP

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

J'attends la fin de mes concours pour réinstaller tranquillement smile (Il y a aussi une version basée sur Debian directement pour ceux que ça intéresse smile )

Ce que j'aime sur Linux c'est qu'on peut trouver ce qui nous botte big_smile.

Hé oui smile C'est pour ça qu'on a laissé M$ dès qu'on a découvert ce monde ! (d'ailleurs, je vais faire passer 3 amis à Linux dans un mois… Je suis fier de mon score ^^)

j'ai viré sur le live cd tous les fichiers de configuration pour vraiment partir de 0

Hou, en effet, ça c'est du propre wink (pour ma part, quand je fais ça je fais toujours une sauvegarde de mes ~/.* dans un tar, histoire de garder quelque part la config de certains logiciels comme Firefox…)


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#38 Le 01/05/2013, à 21:42

tiramiseb

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

(pour ma part, quand je fais ça je fais toujours une sauvegarde de mes ~/.* dans un tar, histoire de garder quelque part la config de certains logiciels comme Firefox…)

Moi je renomme mon ancien home "sebastien" en "sebastien_old", du coup ça me créer un home tout neuf, et je n'ai plus qu'à y copier mes documents (action que j'ai bien sûr semi-automatisé)... et j'ai toujours l'ancien home sous la main "au cas où".

Hors ligne

#39 Le 02/05/2013, à 20:56

DjDeViL

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

Je viens d'installer Nemo 1.7.5 et franchement que du bon en faite c'est nautilus en mieux cool.

Hors ligne

#40 Le 02/05/2013, à 20:57

FelixP

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

Héé oui ! smile


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#41 Le 02/05/2013, à 20:58

tiramiseb

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

Bah ils ont pris une version potable de Nautilus et ils l'ont fait évoluer au lieu de la faire régresser, quoi... big_smile

Hors ligne

#42 Le 02/05/2013, à 22:27

DjDeViL

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

tiramiseb a écrit :

Bah ils ont pris une version potable de Nautilus et ils l'ont fait évoluer au lieu de la faire régresser, quoi... big_smile

+1 cool

Hors ligne

#43 Le 04/05/2013, à 10:07

FelixP

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

Je vous jure… J'ai rêvé que j'installais la 3.8 de Gnome et qu'elle était géniale… Faut que je l'installe


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#44 Le 08/05/2013, à 14:11

ds9

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

Gnome 3.8 est utilisé dans PinguyOS 13.04 (encore en version alpha).
Apparemment avec les bonnes extensions on peut avoir un look sympa :
PinguyOS 13.04 Alpha
Par contre c'est nautilus 3.8.1 qui est fourni avec.


Samsung RF710-E7P-C5460 sous PinguyOS 12.04 / Samsung NP-900X1B sous Pear OS 7

Hors ligne

#45 Le 22/05/2013, à 14:11

wolffred

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

Nemo c'est top, mais je ne jette pas Nautilus de Raring. En fait, je rage contre la perte de la barre d'état  de nautilus (j'aime bien savoir combine j'ai de dispo dans les partitions où je navigue). Mais je reconnais qu'il y a un outils de recherche dans nautilus bien plus efficace que celui de Nemo... Donc c'est dur de choisir.

Alors, j'ai gardé les 2 et je me sert de l'un ou  de l'autre en fonction des besoins. Je les ai mis l'un à coté de l'autre dans le dash de unity.

Pour cela soit stable avec les 2 navigateurs, il faut que nautilus gère le bureau sous raring et pas nemo.

si il y a un, à un moment, qui sait comment remettre une barre d'état qui donne l'espace dispo, je serais preneur et je resterais sur nautilus.

A+


Aucune entrave à la recherche de la vérité (et de la liberté d'ailleurs)

Hors ligne

#46 Le 22/05/2013, à 15:19

FelixP

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

@ds9 > Normal que ce soit Nautilus, c'est le gestionnaire de Gnome. Nemo n'est qu'un fork ! smile
@wolffred > Quel outil de recherche ? Ça m'intéresse…


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#47 Le 25/05/2013, à 19:02

wolffred

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

Dans la barre de navigation de nautilus, quand tu clique sur la loupe. si tu fait une recherche avec ... tu fais la même avec nemo et tu verras la différence.


Aucune entrave à la recherche de la vérité (et de la liberté d'ailleurs)

Hors ligne

#48 Le 25/05/2013, à 19:33

FelixP

Re : nautilus : barre d'état et affichage compact ?

Chez moi Nautilus ne fonctionne pas ? Ce qui d'ailleurs est très bizarre.
1369503127.png
Devant : Nemo ; Derrière : Nautilus

EDIT : Ben… La recherche de Nautilus n'est pas récursive. Je comprends pas, là… -_-:mad:

Dernière modification par FelixP (Le 25/05/2013, à 19:35)


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne