Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2007, à 23:28

belga

Elections en Belgique: je divulgue

J'ai fini de dépouiller (les belges euhh les urnes)
et j'avais promis de ne pas divulguer les résultats

Mais je craque!! C'est plus fort que MOI

Un électeur a écrit sur le bulletin

JE VOTE SARKO

neutral:):D:o:lol:


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#2 Le 10/06/2007, à 23:31

siriusfly

Re : Elections en Belgique: je divulgue

c'est incroyable comme la france influence la belgique, enfin le coté francophone ! mais je sais pas si la france est un bon exemple =/ , enfin je sais pas, comme dans partout des bons et des mauvais cotés


a+

Hors ligne

#3 Le 10/06/2007, à 23:45

Nazebrock

Re : Elections en Belgique: je divulgue

Une des deux chaines télé nationales a montré quelques bulletins sur lesquels les gens avaient donné libre cours a leur imagination.

Sur l'un il était écrit: NEUTRE
Sur un autre, toutes les listes étaient cochées
Et enfin, sur un autre il était écrit "caca boudin"

Splendide...

Dure journée alors pour toi Belga ^^

Dernière modification par Nazebrock (Le 10/06/2007, à 23:46)

Hors ligne

#4 Le 10/06/2007, à 23:51

belga

Re : Elections en Belgique: je divulgue

ohhhhhhhhhhh

Il y avait pire, mais pfffff.
Par contre le coup de sarko c'était pas mal
ou alors

pendant que vous dépouillez je dépouille vos femmes.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#5 Le 11/06/2007, à 11:30

big_foot

Re : Elections en Belgique: je divulgue

Le type qui a écrit cela est un crétin de première.
Son bulletin a été annulé.
Il aurait fanfaroné avec un tee shirt avec cela comme incription ça aurait été mieux.

Hors ligne

#6 Le 11/06/2007, à 19:15

belga

Re : Elections en Belgique: je divulgue

Son bulletin a été annulé.

Le vote est obligatoire en Belgique, donc
si tu veux annuler ton bulletin, tu
laisses libre ton imagination.
Tiens c'est bien ça
libre d'imaginer.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#7 Le 11/06/2007, à 20:52

Nazebrock

Re : Elections en Belgique: je divulgue

belga a écrit :

Le vote est obligatoire en Belgique

Et c'est dommage, ca éviterait que ceux qui s'en foutent votent n'importe quoi...

Hors ligne

#8 Le 11/06/2007, à 20:58

safe93

Re : Elections en Belgique: je divulgue

JE VOTE SARKO

+1
moi aussi je veux qu'il aille en Belgique.

#9 Le 11/06/2007, à 21:18

Compte anonymisé

Re : Elections en Belgique: je divulgue

Nazebrock a écrit :
belga a écrit :

Le vote est obligatoire en Belgique

Et c'est dommage, ca éviterait que ceux qui s'en foutent votent n'importe quoi...

Tout-à-fait d'accord.
C'est ridicule de voter forcé, sous la menace.

safe93 a écrit :

JE VOTE SARKO

+1
moi aussi je veux qu'il aille en Belgique.

+1, on leur file Sarko et Johnny.

#10 Le 12/06/2007, à 01:10

trucutu

Re : Elections en Belgique: je divulgue

shamanphenix a écrit :
Nazebrock a écrit :
belga a écrit :

Le vote est obligatoire en Belgique

Et c'est dommage, ca éviterait que ceux qui s'en foutent votent n'importe quoi...

Tout-à-fait d'accord.
C'est ridicule de voter forcé, sous la menace.

En même temps, dès que l'abstention monte, on crie au scandale, avoir le droit de vote et ne pas s'en servir etc... faudrait savoir, non ? smile


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#11 Le 12/06/2007, à 02:25

Nazebrock

Re : Elections en Belgique: je divulgue

@Trucutu: je ne pense pas que le fait qu'il y ait abstention fasse crier au scandale, mais ouvre juste les yeux sur le fait que les gens se foutent de la politique.

Je pense que seuls iront voter les gens réellement motivés pour une idéologie si le vote n'était pas obligatoire en Belgique. Et peut etre qu'on aurait pas un grand n'importe quoi comme à chaque fois. Visiblement, le Wallon se fiche de la politique puisqu'il ne lit pas ce que dit la presse sur ce sujet. Je pense qu'on a assez parlé des affaires du PS dans les journaux pour qu'il n'y ait pas autant de votes qu'il y en a eu pour ce parti ces dernières elections.

Plus grave, ceux qui vont voter et qui savent pas ce qu'ils vont y faire: je vois encore le reportage d'RTL ou RTBF (je sais plus) qui interview une vieille dame d'origine marocaine visiblement.

Elle petait pas un mot de francais (et ne savait l'écrire donc) et la journaliste lui demande comment elle allait voter. La femme pigeait rien. La journaliste lui demande: vous allez voter au hasard ?
La femme hocha de la tete.

Bon, qu'on vienne pas me dire qu'il est normal qu'elle aille voter.

A moins qu'on lui ai montré a quoi ressemblait le logo du parti pour lequel il "fallait" qu'elle vote et qu'on lui ai traduit dans sa langue le programme de chaque parti... (C'est marrant, j'ai des doutes là)

Dernière modification par Nazebrock (Le 12/06/2007, à 02:30)

Hors ligne

#12 Le 12/06/2007, à 07:35

Efhache84

Re : Elections en Belgique: je divulgue

Comment crois-tu qu'il y ait un partis qui recoit tant de voix alors qu'il ne devrait pas, on montre le logo... wink
Sans parler du fait que quelqu'un qui se fait naturalliser sans pêter un mot d'une des langues du pays où elle est quelquechose de tout a fait annormal, comment veux-tu avoir des votes démocratiques si les gens n'ont pas la possibilité de comprendre ce qui est dit!!!


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#13 Le 12/06/2007, à 10:53

Mornagest

Re : Elections en Belgique: je divulgue

Restons pragmatiques, ce genre de bulletins rendus non-valides à dessein restent très marginaux.  La plupart des votes sont tout à fait valables, et on atteint un réel taux de participation d'environ 75-80 % en Belgique.

Obligation de voter, un mal ? Absolument pas.  Comme le souligne Trucutu, quand on a 48 % de participation aux législatives, on rouspète parce que les gens ne prennent pas la peine de se déplacer... alors qu'ils bénéficient là d'un droit tout à fait exceptionnel ! Moins de la moitié de la population mondiale a le droit de vote, faudrait pas l'oublier...

Quant au devoir qu'il représente, j'estime qu'il est au moins moral, envers ceux et celles qui se sont battus pour l'obtenir, ce droit, qui ont donné leur vie pour que nous puissions élire les représentants de notre choix.

Que ce soit obligatoire ou pas, j'irais toujours voter, parce qu'on ne forme pas un gouvernement avec l'avis de la moitié de la population, seulement... sinon, revoyez votre définition de la démocratie, concernant la France wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14 Le 12/06/2007, à 11:40

Compte anonymisé

Re : Elections en Belgique: je divulgue

Nazebrock a écrit :

@Trucutu: je ne pense pas que le fait qu'il y ait abstention fasse crier au scandale, mais ouvre juste les yeux sur le fait que les gens se foutent de la politique.

... et que beaucoup de politiques ne savent pas parler aux citoyens, et que beaucoup de citoyens sont totalement désabusés et cyniques.

Mornagest a écrit :

Obligation de voter, un mal ? Absolument pas.  Comme le souligne Trucutu, quand on a 48 % de participation aux législatives, on rouspète parce que les gens ne prennent pas la peine de se déplacer... alors qu'ils bénéficient là d'un droit tout à fait exceptionnel ! Moins de la moitié de la population mondiale a le droit de vote, faudrait pas l'oublier...

Forcer à voter, sous la menace d'un flingue ou d'une amende enlève toute crédibilité à ce vote, et à ce "droit", en faisant une obligation.

Mornagest a écrit :

Quant au devoir qu'il représente, j'estime qu'il est au moins moral, envers ceux et celles qui se sont battus pour l'obtenir, ce droit, qui ont donné leur vie pour que nous puissions élire les représentants de notre choix.

Toujours pas d'accord. Nos ancêtres se sont battus pour des tas de droits que je n'utilise pas tous "par principe moral". J'ai déja manifesté mais jamais fait grève par exemple. J'aurais du ? Par "principe moral" ? Non, j'avais le droit, j'ai choisis - en toute connaissance et en toute légitimité - de ne pas l'utiliser.

C'est une façon viciée de lutte contre l'abstention car elle se concentre à camoufler les conséquences alors qu'il faudrait soigner les causes de l'abstention (éducation et responsabilisation citoyenne, par exemple).

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/06/2007, à 12:57)

#15 Le 12/06/2007, à 12:27

trucutu

Re : Elections en Belgique: je divulgue

Nazebrock a écrit :

@Trucutu: je ne pense pas que le fait qu'il y ait abstention fasse crier au scandale, mais ouvre juste les yeux sur le fait que les gens se foutent de la politique.

Je pense que seuls iront voter les gens réellement motivés pour une idéologie si le vote n'était pas obligatoire en Belgique. Et peut etre qu'on aurait pas un grand n'importe quoi comme à chaque fois.

J'ai évoqué l'abstention, mais plus généralement, on peut parler de ceux "qui se foutent de la politique".
Obligatoire ou pas, il y aura toujours des biens pensant pour affirmer que les gens ne s'informent pas assez (ou mal), qu'il votent (ou pas) en général n'importe comment etc.....

En Belgique, c'est obligatoire, en France non. Mais au final, la considération de certains électeurs envers d'autres est la même. C'est intéressant ça...

Dernière modification par trucutu (Le 12/06/2007, à 12:28)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#16 Le 12/06/2007, à 13:00

safe93

Re : Elections en Belgique: je divulgue

Moins de la moitié de la population mondiale a le droit de vote, faudrait pas l'oublier...

Quand on voit l'etat des sociétés concernées, je ne suis pas persuadé que ce soit un argument big_smile

#17 Le 12/06/2007, à 13:41

Mornagest

Re : Elections en Belgique: je divulgue

Sans doute, mais je préfère me dire que c'est une chance que beaucoup n'ont pas, et je la saisis tant que je peux le faire wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#18 Le 12/06/2007, à 13:53

belga

Re : Elections en Belgique: je divulgue

Mornagest a écrit :

Sans doute, mais je préfère me dire que c'est une chance que beaucoup n'ont pas, et je la saisis tant que je peux le faire wink

En belgique, ce n'est pas une chance. On a les records de détournement.
Un parlementaire qui a avoué qu'il a fait pression sur un juge n'a eu
aucun problème à se représenter et à être réélu.
On te présente des candidats bidons et tu crois avoir une chance par ce que
tu peux choisir parmi ces bidons.

En fait, c'est juste une pyramide tronquée un peu au dessus.

Il continueront a voler à Charleroi, à La Louvière, à Mons,
à Bruxelles et nous, nous continuerons à penser "avoir de la chance" par ce qu' on a le droit
de choisir nos voleurs. cool

Dernière modification par belga (Le 12/06/2007, à 14:09)


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#19 Le 12/06/2007, à 13:57

Mornagest

Re : Elections en Belgique: je divulgue

C'est quand même mieux que se retrouver en prison parce que tu te moques des huit rides du front de Louis Michel quand il lève les sourcils, ou de la couleur du noeud-pap' de Di Rupo ... tongue

Puis moi je m'en fous, j'ai voté Ecolo, et j'habite pas Charleroi, na big_smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#20 Le 12/06/2007, à 14:07

safe93

Re : Elections en Belgique: je divulgue

nous continuerons à penser "avoir de la chance" par ce qu' on a le droit
de choisir nos voleurs.

+1 et ces mêmes voleurs sont à la base du droit afin de préserver nos libertés et notre sécurité...et surtout notre chance de participer à ce spectacle big_smile guignolesque

#21 Le 12/06/2007, à 14:09

belga

Re : Elections en Belgique: je divulgue

Le brunei c'est pas mal? Non?
Il y a un roi mais il est bon.

Au fait il y a un parti qui veut ratacher la wallonie à
la france:

Est ce que les français sont au courant ?


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#22 Le 12/06/2007, à 14:10

safe93

Re : Elections en Belgique: je divulgue

lol
encore une idée de belges big_smile
la France a assez pb avec la corse big_smile
Et maintenant avec la seine st denis qui revendique son indépendance big_smile

Dernière modification par safe93 (Le 12/06/2007, à 14:11)

#23 Le 12/06/2007, à 14:22

Mornagest

Re : Elections en Belgique: je divulgue

Pfou... plutôt devenir flamand que français.. tongue ah zut, ma copine est française tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#24 Le 12/06/2007, à 14:29

Compte anonymisé

Re : Elections en Belgique: je divulgue

belga a écrit :

Le brunei c'est pas mal? Non?
Il y a un roi mais il est bon.

Au fait il y a un parti qui veut ratacher la wallonie à
la france:

Est ce que les français sont au courant ?

Ah nan !
On veut bien leur filer Sarko et Johnny, mais on a pas envie d'avoir encore plus de problèmes ! lol
En plus, vous avez un roi, non ? Parce que nous, on aime leur couper la tête, hein. tongue

Sérieux c'est vrai ? Un de vos parti veut se rattacher à la france ? C'est super bizarre ce manque d'identité nationale, je n'ai jamais vu un truc s'en rapprochant en france. Au pire on a des indépendantistes, mais personne qui désire que la france ne devienne une province de l'espagne ou de l'allemegne, je trouve ça vraiment surprenant.

#25 Le 12/06/2007, à 14:34

chilperik

Re : Elections en Belgique: je divulgue

Salut,

Vous connaissez ça ! :

La politique belge pour les nuls

big_smile


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne