Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2013, à 14:10

Horigo

Neverwinter sous linux

Bonjour,

Le mmo free to play neverwinter acutellement en open beta fonctionne très bien avec wine.

Voici comment l'installer

Commencez par créer un prefix wine 32 bits

WINEPREFIX=/home/votre nom d'utilisateur/neverwinter WINEARCH=win32 wine wineboot


Ensuite installez ie8 (nécéssaire pour que le launcher fonctionne)

env WINEPREFIX=/home/votre nom d'utilisateur/neverwinter winetricks ie8

Télécharger ensuite l'éxécutable pour installer le jeu.

Allez dans votre répertoire de téléchargements et tappez

env WINEPREFIX=/home/votre nom d'utilisateur/neverwinter wine Neverwinter_NW.1.20130416a.6.exe

Une fois le jeu installé allez dans les options du launcher et cochez le mode sans echec.

Le jeu va se lancer dans une petite fenêtre.

Allez dans les options graphiques et choisissez le mode fenêtré maximisé de sorte que le jeu ne plante pas quand vous faites alt+tab

Et voilà smile

Hors ligne

#2 Le 28/04/2013, à 15:01

Morrio

Re : Neverwinter sous linux

Merci smile
Tu devrais créer une doc ubuntu sa serais une bonne idée non ?

Hors ligne

#3 Le 14/05/2013, à 09:02

FranckM

Re : Neverwinter sous linux

Bonjour,

Je joue à Neverwinter depuis une bonne semaine et je voulais l'essayer sous Ubuntu pour éviter de devoir rebooter sous mon Windows "console de jeu".

J'ai bien suivi la procédure d'installation, tout s'est bien passé.

Au lancement du jeu, je coince sur l'écran de calibration du moniteur avec en surimpression la fenêtre pour entrer le code à usage unique pour la détection d'une nouvelle machine.

Je reçois bien le code par mail mais au moment de valider ce code dans la fenêtre in-game, je peux effectivement saisir les 5 chiffres, mais ensuite plus rien faire. Je ne peux pas valider ni par "entrée", ni par un click souris, ni même en "sautant" d'un bouton à l'autre par TAB puis entrée une fois sur le bon bouton.

Je suis sous 10.04 LTS, avez-vous une idée ou une piste svp ?

Merci d'avance.

edit : pour retirer quelques fautes de frappe et une phrase qui ne voulais rien dire après relecture (je doit pas être réveillé). smile)

Dernière modification par FranckM (Le 14/05/2013, à 09:04)


Bienvenue sur cet espace d'échange interactif qu'est Internet.
N'hésitez-pas à afficher votre médiocrité en massacrant allègrement la langue française, sa grammaire et son orthographe.... et surtout, oubliez toute civilité, vous êtes derrière un écran.

Hors ligne

#4 Le 14/05/2013, à 10:13

abelthorne

Re : Neverwinter sous linux

Petit HS : la version 10.04 n'est plus supportée, il serait grand temps de passer à la 12.04 si tu veux rester sur une LTS.

Et vérifie que tu as une version de Wine à jour (1.5.x) par son PPA dédié et pas celle des dépôts Ubuntu (surtout 10.04) qui est complètement obsolète.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/05/2013, à 10:14)

Hors ligne

#5 Le 16/05/2013, à 08:28

FranckM

Re : Neverwinter sous linux

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse abelthorne.

Effectivement, mon installation d'Ubuntu datait de Hardy et j'avais cessé d'évoluer à la 10.04, n'étant pas séduit par à la fois par Unity et l'évolution de Gnome.

J'ai donc suivi ton conseil et refait une installation neuve à partir du dernier Xubuntu que je trouve, après quelques ajustements, finalement très proche de ce que j'ai l'habitude d'utiliser, d'où ma réponse tardive. Il fallait que je le fasse de toutes façons, donc c'était l'occasion.

Je viens de retenter une nouvelle installation de Neverwinter qui hélas bloque toujours au même endroit, mais sans utiliser le PPA de Wine (suis têtu, voulais voir si ça pouvais marcher  sans) donc vais faire ça et je te tiens au courant.

Merci encore et à bientôt.

Dernière modification par FranckM (Le 16/05/2013, à 08:29)


Bienvenue sur cet espace d'échange interactif qu'est Internet.
N'hésitez-pas à afficher votre médiocrité en massacrant allègrement la langue française, sa grammaire et son orthographe.... et surtout, oubliez toute civilité, vous êtes derrière un écran.

Hors ligne

#6 Le 16/05/2013, à 10:43

Horigo

Re : Neverwinter sous linux

Peut être qu'il faut désactiver "verr num"
C'est tout bête mais chez moi ça fait bugger pas mal de jeux quand il est actif.

Quand j'ai installé le jeu, à l'époque, la vérification par mail n'était pas en place donc j'ai pas eu le problème !

Peut être qu'il faut lancer le jeu normalement et pas en mode sans echec aussi !

Sinon je crois que par défaut F1 valide la fenêtre comme si on cliquait sur "ok" a tester aussi

Dernière modification par Horigo (Le 16/05/2013, à 10:48)

Hors ligne

#7 Le 16/05/2013, à 11:45

abelthorne

Re : Neverwinter sous linux

FranckM a écrit :

Je viens de retenter une nouvelle installation de Neverwinter qui hélas bloque toujours au même endroit, mais sans utiliser le PPA de Wine (suis têtu, voulais voir si ça pouvais marcher  sans) donc vais faire ça et je te tiens au courant.

Utiliser la version de développement de Wine est quasiment indispensable, surtout pour des jeux récents. C'est la première chose à faire quand tu as des soucis avec un jeu, la version stable de Wine est complètement obsolète.

Hors ligne

#8 Le 23/05/2013, à 14:43

Leondor

Re : Neverwinter sous linux

Bonjour à tous,
     
     J'ai suivi à la lettre les instructions d'Horigo, pourtant le jeu ne fonctionne pas chez moi. Je l'ai testé avec la dernière version de wine et la version 1.4, à chaque fois je rencontre un problème différent:

- Avec Wine1.5, lorsque je rentre mon adresse, mon mot de passe  et que je clique sur connexion dans le launcher, rien ne se passe, comme si le bouton "connexion" ne fonctionnait pas.

- Avec Wine1.4, le bouton fonctionne mais après rien ne se passe, la barre des mises à jour et le bouton "lancer je jeu" n’apparaissent pas.

J'ai essayé de le lancer en mode sans échec dans les options, seulement lorsque je clique sur "option" je n'ai qu'une page blanche.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Hors ligne

#9 Le 23/05/2013, à 16:53

sundayati

Re : Neverwinter sous linux

J'ai lu que les perfs étaient bien, bien inférieures sous wine. Qu'en est il rééllement ?  Quelle est la config jouable sous linux (jouable au sens "au moins en 1280x1024 pas trop moche") ?


merci

Hors ligne

#10 Le 23/05/2013, à 19:57

Horigo

Re : Neverwinter sous linux

C'est jouable il n'y a qu'en ville ou ça rame un peu.
J'ai mis tout a fond et j'ai désactiver la vsync et j'ai 25fps en ville et entre 40 et 60 ailleurs.
Mais ma config est un i5 à 4500mhz et une amd7950 donc plutôt une bonne config.

Dernière modification par Horigo (Le 23/05/2013, à 19:59)

Hors ligne

#11 Le 24/05/2013, à 00:25

sundayati

Re : Neverwinter sous linux

merci pour la réponse, mais "jouable" sur quelle config, c'est ça la question...Et jouable c'est subjectif, tout dépend le niveau de détails, les effets, la résolution et la vraie vitesse...ya pas un compteur de fps sur le jeu ?

Dernière modification par sundayati (Le 24/05/2013, à 00:25)

Hors ligne

#12 Le 24/05/2013, à 10:24

Horigo

Re : Neverwinter sous linux

Ben heu en fait j'ai répondu a toutes tes questions, relis mon message.
Sauf une, ma résolution est de 1920x1200
Comme tu n'as pas compris et que je suis gentil de vais reformuler pour dire la même chose smile
Config, core I5 2500K overclocké à 4500mhz et carte graphique amd 7950 à 950mhz.
Niveau de détails : tout à fond sauf que j'ai désactivé la vsync car ça pompe un max.
Framerate : 25 fps en ville et environ 60fps ailleurs.
Alors bon moi 25fps pour me balader en ville ça me suffit par contre tu as certains joueurs qui considèrent que leur jeu rame s'ils n'ont pas 120fps, dans ce cas joue sous windows.

En ce qui me concerne je considère que le jeu est parfaitement jouable sur ma config et je suis satisfait des perfs.

PS: perfs sous windows, pas trop testé mais probablement le double ou le triple de fps. Mais Windows ça pue du cul smile

Dernière modification par Horigo (Le 24/05/2013, à 10:47)

Hors ligne

#13 Le 24/05/2013, à 12:34

sundayati

Re : Neverwinter sous linux

Merci, j'avais pas vu cette partie de la réponse wink


Avec ces précisions, je vois que c'est pas pour moi ce jeu wink

Hors ligne

#14 Le 03/06/2013, à 16:53

Horigo

Re : Neverwinter sous linux

Ben pour résumé il marche bien sauf en ville.
On peut baisser les réglages mais le jeu devient moche yikes
Moi je n'y joue plus, je suis retourné sur swtor...

Dernière modification par Horigo (Le 03/06/2013, à 16:54)

Hors ligne

#15 Le 12/06/2013, à 19:49

Horigo

Re : Neverwinter sous linux

Bon ben chez moi il marche même plus, le launcher n’apparaît plus

Hors ligne

#16 Le 13/06/2013, à 01:44

wcc25110

Re : Neverwinter sous linux

Bonjour Horigo, Je débute actuellement sur Ubuntu 13.04 et je suis intéressé par ton tutoriel sur comment faire Fonctionner Neverwinter sur linux mais serait-il possible de faire un tutoriel plus détaillé ( de A a Z ) de façon à se qu'un débutant comme moi puisse installer facilement le jeux.

J'ai essayé de faire de mon mieux et lorsque je lance le jeux et que je rentre mon Identifiant et mon Mot de passe et que je clique sur Login il ne se passe rien ; et si je clique sur option j'ai une page blanche nommé Wine internet exploreur qui apparaît.

Merci de ta compréhension.

Hors ligne

#17 Le 13/06/2013, à 15:19

Horigo

Re : Neverwinter sous linux

Salut,
C'est parceque tu n'as pas installé ie8
Tu as installé ton jeux dans le /home/username/.wine ?
Dans ce cas tape juste "winetricks ie8" dans un terminal
Sinon dis moi où tu l'as installé.

Hors ligne

#18 Le 13/06/2013, à 19:29

wcc25110

Re : Neverwinter sous linux

Je n'ai pas de dossier wine dans /home donc je pense que j'ai un souci de se coté la ^^

En faite j'ai installé play on linux derniere version , il ma installé wine automatiquement je croit par se que quand je lance POL et le jeux , Wine se lance automatiquement ....

Hors ligne

#19 Le 13/06/2013, à 20:03

wcc25110

Re : Neverwinter sous linux

Je pense avoir trouver mon problème.
Je n'avait pas installer le jeux sur le même disque virtuel que celui ou est installé IE8.
La le jeux se télécharge et j'ai réussi à aller dans l'onglet option pour activer le mode sans échec.
Reste à voir si j'arrive a lancer le jeux.....

Hors ligne

#20 Le 13/06/2013, à 22:20

Horigo

Re : Neverwinter sous linux

Bravo !
il va se lancer mais parfois c'est assez long (5 bonnes minutes) et parfois ça va plus vite smile

Dernière modification par Horigo (Le 13/06/2013, à 22:20)

Hors ligne

#21 Le 13/06/2013, à 22:28

Horigo

Re : Neverwinter sous linux

Ha je vois de voir sur un forum qu'il y a une grosse mise à jour ce soir et que ils ont des pb de bande passante !

Hors ligne