Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 01/11/2007, à 21:18

geantick

Re : Sweet Home 3D

@Romu35
si tu as un soucis avec un meuble sous blender laisse une capture de où tu en es en expliquant ce que tu veux faire, je verrai si j'ai une solution à te proposer, car le tutto pour blender utilise que des outils basiques.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#402 Le 02/11/2007, à 10:36

azimuth024

Re : Sweet Home 3D

J'ai installé Sweet Home 3D chez deux amies qui ont des projets d'aménagements. Maintenant elles y passent leurs soirées, comme des enfants sur une Playstation.

Dernière modification par azimuth024 (Le 02/11/2007, à 10:37)

Hors ligne

#403 Le 02/11/2007, à 14:59

jipux

Re : Sweet Home 3D

Bonne nouvelle : SH3D fonctionne désormais sous Gutsy !

Plus précisément depuis les mises à jour des paquets de ce matin (dépôt gutsy-proposed) :
- nvidia-glx-new (100.14.19+2.6.22.4-14.10)
- linux-restricted-modules (2.6.22.4-14.10)

Hors ligne

#404 Le 02/11/2007, à 15:54

Romu35

Re : Sweet Home 3D

Super

Merci jipux
Mise à jour dès ce soir

Merci aussi à Geantic mais c'est plutôt la manière de m'y prendre qui cloche.
Mais quand j'en aurais vraiment marre je saurais où demander wink.

Bonne journée

Hors ligne

#405 Le 04/11/2007, à 15:40

puybaret

Re : Sweet Home 3D

@tshirtman et azimuth024
Merci pour vos retours enthousiastes. smile

tshirtman a écrit :

la on as un petit problèmes c'est pour associer le programme aux fichiers de son extension, le lancement par javaws ne permet pas d'ajouter le nom du fichier a la fin de la commande (impossible de lancer l'application dans ce cas) et faire un script pour le lancer ne permet pas trop de résoudre la situation. Je ne sais pas trop si tu as une solution, pour l'instant j'en vois pas sad

Pour gérer l'association entre les fichiers d'extension sh3d et Sweet Home 3D sous Linux, j'avais lu qu'il fallait installer la bibliothèque libgnomevfs-2.so mais je n'ai jamais essayé.

tshirtman a écrit :

un autre détail c'est dommage de ne pas pouvoir enfoncer un objet dans le sol (pour un escalier par exemple)

Sauf que si je permettais d'enfoncer un objet dans le sol, il faudrait gérer le trou qu'il fait dans le sol pour ne le voir disparaître. Et ça n'est pas si simple ! wink

tshirtman a écrit :

je ne vois pas l'interet de l'interdiction de mesurer plus que la hauteur des murs (pour se rendre compte de la vue quand on est dans l'escalier par exemple)

Est-ce que tu veux dire qu'il faudrait permettre d'avoir une hauteur du visiteur plus grande ?

Pour info la Beta 1.2 vient d'être mise à jour pour la 13ème fois (!), et cette fois-ci, j'ai changé les icônes des menus et de la barre d'outils. Dites-moi ce que vous en pensez.

J'intégrerais bien aussi quelques meubles parmi ceux qu'ont créés les contributeurs (s'ils veulent bien). Quels sont ceux qui vous semblent incontournables ?

Dernière modification par puybaret (Le 07/11/2007, à 00:59)

Hors ligne

#406 Le 04/11/2007, à 15:44

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :

J'intégrerais bien aussi quelques meubles parmi ceux qu'ont créés les contributeurs (s'ils veulent bien). Quels sont ceux qui vous semblent incontournables ?

Bonjour,

Aucun problème pour les miens, évidement. S'ils intéressent d'autres personnes évidement.

GdB

Hors ligne

#407 Le 04/11/2007, à 16:22

sheep

Re : Sweet Home 3D

Bonjour

qu'ont créés les contributeurs (s'ils veulent bien)

Aucun souci non plus pour ceux que j'ai fais smile


Save water, Drink beer

Hors ligne

#408 Le 04/11/2007, à 16:45

madmax

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,
Quand je maximise SH3D pour l'avoir plein écran les espaces de travail 2D et 3D ne s'agrandissent pas, et je me retrouve avec une grande partie grise à droite et en bas de l'écran, est-ce normal ?

Félicitations pour votre beau travail, super logiciel !

smile

Hors ligne

#409 Le 04/11/2007, à 21:06

geantick

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :

J'intégrerais bien aussi quelques meubles parmi ceux qu'ont créés les contributeurs (s'ils veulent bien). Quels sont ceux qui vous semblent incontournables ?

pour moi pas de soucis non plus ils sont fait pour çà.
mon avis sur les créations que tu devrais intégrer je dirais priorité aux meubles, les accessoires me semblent secondaires, car au départ il s'agit de gérer l'espace disponible pas d'avoir un environnement virtuel.

édit: as tu un moyen de voir ceux qui ont été le plus téléchargés?
sinon je rattaque avec un exemple de rubrique telechargement upload inclus dans un CMS ici.


@madmax: as tu essayer de faire glisser les bords des fenêtres 2d et 3d avec la souris?
quand tu te places sur un bord le curseur change de forme, en maintenant le bouton gauche enfoncé, puis en déplaçant la souris, ceci modifie la taille.

Dernière modification par geantick (Le 04/11/2007, à 21:17)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#410 Le 04/11/2007, à 22:50

madmax

Re : Sweet Home 3D

geantick,
Le curseur ne change pas de forme lorsque je m'approche des bords, j'ai donc un espace travail de 1024x768 dans un écran ayant une résolution de 1280x1024.

sad

Hors ligne

#411 Le 04/11/2007, à 23:41

geantick

Re : Sweet Home 3D

ok,
alors quelle OS + version, quelle version SH3D et quelle version de java?

je n'ai pas ce problème, peux tu faire une capture d'écran pour être bien certain que ton problème soit bien visualisé s'il te plait?

en fait quand je dis "redimensionner" les fenêtres, je parles des vues:
voir ici

Dernière modification par geantick (Le 04/11/2007, à 23:48)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#412 Le 05/11/2007, à 01:58

madmax

Re : Sweet Home 3D

Je suis sous Ubuntu 7.04
SH3D version 1.2 beta 13
java6(1.6)

Ce que tu fait dans ton video, je suis capable de le faire mais je vois dans ton video que le logiciel n'est pas maximisé, qu'est-ce qui se passe si tu cliques sur l'icone maximiser qui se trouve à gauche du X en haut à droite du logiciel ?

une capture d'ecran:

http://img529.imageshack.us/img529/4079/capture1la1.png

Hors ligne

#413 Le 05/11/2007, à 19:20

tshirtman

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :

Pour gérer l'association entre les fichiers d'extension sh3d et Sweet Home 3D sous Linux, j'avais lu qu'il fallait installer la bibliothèque libgnomevfs-2.so mais je n'ai jamais essayé.

ok je regarderais ça smile

Sauf que si je permettais d'enfoncer un objet dans le sol, il faudrait gérer le trou qu'il fait dans le sol pour ne le voir disparaître. Et ça n'est pas si simple ! wink

je pensait juste afficher la partie qui dépasse du sol bien sur (même si pouvoir faire des trous dans le sol serait bien, j'ai crus comprendre que ça dépassait l'objectif actuel du soft, et je peut le comprendre wink)

Est-ce que tu veux dire qu'il faudrait permettre d'avoir une hauteur du visiteur plus grande ?

exactement smile (et je ne pense pas que tu sois bloqué techniquement mais je me trompe peut être.)

merci de ton attention à mes suggestions smile

Je jetterais un œil bientôt à la beta, la gestion des textures a l'aire bien sympa et y'as surement d'autres choses plaisantes smile.

(au passage: en plus de mon père qui se prépare un super appart avec, mon petit frère s'amuse beaucoup avec ton logiciel wink)

(ps: @géantick: tu est conscient de la faute de calcul dans ta signature je suppose? wink)

Dernière modification par tshirtman (Le 05/11/2007, à 19:26)

Hors ligne

#414 Le 05/11/2007, à 20:04

geantick

Re : Sweet Home 3D

@madmax: donc je visualisais bien ton problème, chez moi pas de soucis de ce genre, ubuntu 7.04, Sweet Home 3D Version 1.2 Beta 13 , Version Java 1.6.0.

donc le problème semble venir d'ailleurs et là je ne peux t'aider, peut Emmanuel pourra t'aider.

(@tshirtman: il s'agit d'un démonstration pas l'absurde de la non définition de la division par 0 wink )


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#415 Le 05/11/2007, à 20:24

sheep

Re : Sweet Home 3D

@madmax

J'avais ce souci quand je faisais tourner sh3d avec beryl d'activé.
Désactive beryl (ou compiz) le cas échéant.
et dis nous ce que ça donne


Save water, Drink beer

Hors ligne

#416 Le 05/11/2007, à 22:43

puybaret

Re : Sweet Home 3D

geantick a écrit :

mon avis sur les créations que tu devrais intégrer je dirais priorité aux meubles, les accessoires me semblent secondaires, car au départ il s'agit de gérer l'espace disponible pas d'avoir un environnement virtuel.

Ok, ça me semble raisonnable aussi. smile

geantick a écrit :

as tu un moyen de voir ceux qui ont été le plus téléchargés?

Malheureusement non, je n'ai accès qu'à des statistiques globales sur le site. C'est déjà pas mal.
Pour avoir des stats sur les meubles téléchargés, il faudrait que je programme une page en PHP qui garde une trace des meubles chargés.

geantick a écrit :

sinon je rattaque avec un exemple de rubrique telechargement upload inclus dans un CMS ici.

Va falloir qu'on se mette au vélo ??? wink

@madmax
Je n'ai pas noté de problèmes de mon côté. Est-ce que les panneaux changent de taille quand tu redimensionnes la fenêtre avec les bords ?

Hors ligne

#417 Le 05/11/2007, à 23:32

geantick

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :

Va falloir qu'on se mette au vélo ??? wink

pas nécessairement, mais un peu d'activité physique après quelques heures d'écran c'est plutôt bon pour la forme smile


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#418 Le 06/11/2007, à 01:14

madmax

Re : Sweet Home 3D

@sheep
Le problème vient de beryl, si je me configure en metacity je peux alors vraiment maximiser la fenetre et remplir mon ecran avec les panneaux. Meme probleme avec compiz-fusion lors de mon passage de feisty vers gutsy.

@puybaret
je ne peux pas redimensionner les fenetres en utilisants les bords car la fleche ne change pas de forme.

Hors ligne

#419 Le 06/11/2007, à 07:58

sheep

Re : Sweet Home 3D

@madmax

Actuellement, je suis sous gutsy, compiz-fusion actif, et je ne rencontre pas ce problème.

Il faudrait jouer avec les plugins  de béryl, pour trouver celui qui "gêne".


Save water, Drink beer

Hors ligne

#420 Le 07/11/2007, à 00:52

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Bonsoir à tous,

Voilà la version 1.2 de Sweet Home 3D est officiellement disponible, avec son lot de nouveautés. smile
J'ai intégré 25 meubles créés par les contributeurs, et pour garder une trace de leur contribution, j'ai ajouté une info-bulle sur chaque meuble du catalogue : celle-ci affiche l'icone du meuble en 128x128 avec le nom du contributeur.
Les 25 meubles ajoutés sont pour l'instant entourés de vert dans la page d'importation de meubles, mais si vous n'y voyez pas d'inconvénient je les supprimerai un jour ou l'autre de cette page pour faire de la place, et je les ajouterai à une autre page "Modèles 3D ajoutés à Sweet Home 3D".

[Edit]
Hum... j'allais oublié. Une petite hola pour les contributeurs italien Simone Bufalino et allemand Sebastian Breuer leur fera sûrement plaisir (ils n'ont pas encore traduit l'aide mais ça viendra un jour) ! wink

Dernière modification par puybaret (Le 07/11/2007, à 01:02)

Hors ligne

#421 Le 12/11/2007, à 11:53

Duke Nono

Re : Sweet Home 3D

Bonjour.

J'ai un problème d'affichage sur la vue 3D (ça bave et on ne voit plus rien si on bouge). En plus quand j'essaye d'ajouter une texture au sol ça plante le logiciel.
J'imagine qu'il y a un rapport avec les drivers ATI 8.42 que j'utilise, mais y-a-t'il une solution ?

Voilà  ce que je vois :
capturelq4.th.png

Merci.

Dernière modification par Duke Nono (Le 12/11/2007, à 12:03)

Hors ligne

#422 Le 12/11/2007, à 22:19

Romu35

Re : Sweet Home 3D

Rebonjour à  tous

Je n'ai pu me remettre sur SH3D que ces derniers jours et la solution de jipux
(Installation des dépà´ts Gutsy-proposed) n'a malheureusement pas fonctionné pour moi.


Je songe sérieusement à  réinstaller Feisty mais je ne renonce pas pour le moment.
Mon erreur au lancement par terminal est :

Java 3D WARNING : reported GLX version = 1.2
    GLX version 1.3 or higher is required
    The reported version number may be incorrect.  There is a known
    ATI driver bug in glXQueryVersion that incorrectly reports the GLX
    version as 1.2 when it really is 1.3, so Java 3D will attempt to
    run anyway.
javax.media.j3d.IllegalRenderingStateException: Can't create graphics environment for Canvas 3D
        at com.eteks.sweethome3d.swing.Component3DManager.getCanvas3D(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.Component3DManager.getOnscreenCanvas3D(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeComponent3D.<init>(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeController3D.<init>(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeController.<init>(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.swing.HomeController.<init>(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.HomeFrameController.<init>(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.SweetHome3D$4.homeChanged(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.model.HomeApplication.fireHomeEvent(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.model.HomeApplication.addHome(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.SweetHome3D.access$001(Unknown Source)
        at com.eteks.sweethome3d.SweetHome3D$1.run(Unknown Source)
        at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(Unknown Source)
        at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
        at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)

Au cas ou d'autres auraient une idée wink

(java6 installé - Compiz-fusion fonctionne - Nvidia 6200 avec nvidia-glx-new et le kernel associé)

Je tiendrait au courant de mes propres trouvailles
J'ai des pistes mais pas idéales (utilser les librairies mesa)

Merci tous pour toutes ces contrib'

Hors ligne

#423 Le 12/11/2007, à 23:11

puybaret

Re : Sweet Home 3D

@Duke Nono
Désolé, ça a sûrement voir avec ton driver. sad

@Romu35
Merci d'avoir mis le texte de log.
Ca sent le problème de driver à plein nez (j'ai le Warning moi aussi, mais ça n'empêche pas Sweet Home 3D de démarrer) ! Est-ce que tu arrives à démarrer d'autres softs 3D ?
Est-ce qu'au moins tu as un message qui t'avertit qu'il y a un problème dans le moteur 3D ? Parce que c'est  difficile pour moi de tester des configs qui ne marchent pas, et j'aimerais être sûr qu'au moins le programme ne se plante plus sans informer l'utilisateur.

Hors ligne

#424 Le 13/11/2007, à 21:01

Romu35

Re : Sweet Home 3D

@ puybaret
Merci pour ta réponse rapide
Je cherche déjà  du coté des drivers mais sans succès pour moment.
Les applis OpenGL fonctionnent bizarrement effectivement (je ne sais pas si c'est vraiment lié).
Sinon je te rassure le message d'erreur s'affiche ... malheureusement pour moi wink

message.png

Dernière modification par Romu35 (Le 13/11/2007, à 21:02)

Hors ligne

#425 Le 14/11/2007, à 22:30

Romu35

Re : Sweet Home 3D

A tous ceux qui aurais pu avoir le même problème que moi et jipux sur des cartes graphiques NVIDIA.
J'avait ce message d'erreur en lançant "nvidia-settings" :

You do not appear to be using the NVIDIA X driver. 
Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig` as root), and restart the X server.

Or tout ce qui est 3D marche chez moi.
C'est ce post qui m'a sauvé : http://www.nvnews.net/vbulletin/showthr … ?p=1431139

En fait, il fallait viré le dépôt "xserver-xgl" inutile sous Gutsy et surtout très embêtant pour Nvidia.

Donc je récapitule :
1. Passage à Java 6
2. Activation des dépôts Gutsy-proposed et installation des dépôts (Merci Jipux !!) :
            - nvidia-glx-new (100.14.19+2.6.22.4-14.10)
            - linux-restricted-modules (2.6.22.4-14.10)
3. Penser à supprimer "xserver-xgl"

Voilà je peux enfin m'y remettre
Et avec ce j'ai pu essayer de Blender peut-être contribuer

Dernière modification par Romu35 (Le 14/11/2007, à 22:33)

Hors ligne