Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/06/2007, à 08:36

jipux

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,
J'ai résolu mon problème : c'est bien mon installation Java qui en était la cause : j'avais copié à la main des JAR.
Tout marche parfaitement, j'ai pu reprendre mon modèle commencé sous W2000.

Merci !

Hors ligne

#27 Le 15/06/2007, à 09:10

flipflip

Re : Sweet Home 3D

Salut, j'ai découvert ce programme hier matin et je l'ai adopté. En fait on est deux. L'infographiste de ma boite l'utilise pour la création de stand pour les salons. C'est plus facile à prendre en main que Blender ou Google Sketchup.
Elle m'a fait quelques remarques :
- L'impossibilité de définir un sol;
- L'impossibilité de placé un objet en hauteur.

Pour la première on a contourner le problème en créant une boite de 1 cm de hauteur et en lui donnant les dimensions du stand. Au contraire si la structure n'est pas rectangulaire ou carré ça marche pas.

Pour la deuxième on a pas trouvé comment faire.

Au niveau des murs, je n'ai pas trouvé comment définit une pièce. C'est à dire, lorsque j'active l'outil "créer les murs", je déssine une pièce carré par exemple, les 3 premiers points sont bien reliés entre eux, mais impossible de lié le 4eme avec celui de départ pour fermer la pièce.

Autres questions, les objets (mobiliers et autres) sont créés avec quoi ?

J'espère que le projet va continuer à évoluer et si j'arrive à me libérer du temps je pense y participer, je sais pas comment encore au contraire wink

A bientôt.

Hors ligne

#28 Le 15/06/2007, à 09:21

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Bonjour
Juste quelques nouvelles pour dire que la doc. est en cours de rédaction. J'ai un premier jet presque complet. Reste à faire quelques photos-écrans par-ci par la et relire le tout.

GdB

Hors ligne

#29 Le 15/06/2007, à 10:01

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Pour répondre aux différents messages...

jipux a écrit :

J'ai résolu mon problème : c'est bien mon installation Java qui en était la cause : j'avais copié à la main des JAR.
Tout marche parfaitement, j'ai pu reprendre mon modèle commencé sous W2000.

Ravi que ça marche ! Méfiez-vous des bidouilles qui souvent vous font perdre plus de temps qu'en gagner... wink

flipflip a écrit :

L'impossibilité de définir un sol; [...] on a contourner le problème en créant une boite de 1 cm de hauteur et en lui donnant les dimensions du stand. Au contraire si la structure n'est pas rectangulaire ou carré ça marche pas.

C'est la seule astuce disponible pour l'instant. Comme je peux détecter assez simplement si un ensemble de murs forme une pièce fermée, je rajouterai plus tard l'option de modifier le sol...

flipflip a écrit :

L'impossibilité de placé un objet en hauteur.

Ca n'était pas prévu au départ mais je le rajouterai dans une prochaine version. D'ailleurs, j'ai pour idée d'utiliser le coin bas gauche d'un meuble pour changer sa dimension en hauteur, et le coin haut droit pour modifier sa position en hauteur. Qu'en pensez-vous ?

flipflip a écrit :

Au niveau des murs, je n'ai pas trouvé comment définit une pièce. C'est à dire, lorsque j'active l'outil "créer les murs", je déssine une pièce carré par exemple, les 3 premiers points sont bien reliés entre eux, mais impossible de lié le 4eme avec celui de départ pour fermer la pièce.

Hum... bizarre, c'est une fonctionnalité qui existe déjà. Quand on trace un mur, si l'extrémité de fin d'un mur est proche d'une extrémité libre d'un autre mur, cet autre mur est sélectionné pour indiquer justement à quel mur on sera rattaché. Par contre, il n'est pas possible pour l'instant de relier plusieurs murs à une même extrémité...

flipflip a écrit :

Autres questions, les objets (mobiliers et autres) sont créés avec quoi ?

Je les ai créé avec Art Of Illusion et exporté en fichiers OBJ.

flipflip a écrit :

si j'arrive à me libérer du temps je pense y participer, je sais pas comment encore au contraire wink

Si des personnes pouvaient contribuer à créer d'autres meubles pour le catalogue, ça m'arrangerait, et je crois qu'on pourrait même créer un projet Open Source rien que pour ça ! smile
On pourra bientôt importer des meubles au format OBJ, LWS ou 3DS, ce qui permettra aux gens de récupérer des meubles existants sur le web. Comme je n'ai trouvé aucune bibliothèque de meubles aux formats OBJ, LWS ou 3DS libre et redistribuable (les artistes ont l'air assez chatouilleux sur leurs droits), j'ai malheureusement dû créer moi-même les 40 meubles disponibles actuellement.

Gras_du_Bide a écrit :

Juste quelques nouvelles pour dire que la doc. est en cours de rédaction. J'ai un premier jet presque complet. Reste à faire quelques photos-écrans par-ci par la et relire le tout.

Super ! Une fois terminé je l'ajouterai sur sourceforge, en attendant de l'intégrer dans le logiciel.

Hors ligne

#30 Le 15/06/2007, à 11:40

flipflip

Re : Sweet Home 3D

Ca n'était pas prévu au départ mais je le rajouterai dans une prochaine version. D'ailleurs, j'ai pour idée d'utiliser le coin bas gauche d'un meuble pour changer sa dimension en hauteur, et le coin haut droit pour modifier sa position en hauteur. Qu'en pensez-vous ?

Alors pour la hauteur du meule, le coin bas gauche est logique. Au contraire pour la position en hauteur le top sera de pouvoir choisir si c'est par rapport au haut du meuble ou alors par rapport au bas du meuble.

Hum... bizarre, c'est une fonctionnalité qui existe déjà. Quand on trace un mur, si l'extrémité de fin d'un mur est proche d'une extrémité libre  d'un autre mur, cet autre mur est sélectionné pour indiquer justement à quel mur on sera rattaché. Par contre, il n'est pas possible pour l'instant de relier plusieurs murs à une même extrémité...

Voici comment je procède. J'active le bouton "dessiner les murs...", je clic à trois angle différent pour faire les 3 premiers murs (mur 1, mur 2, mur 3). Ensuite vient le dernier (mur 4) qui normalement doit fermer la pièce. Je me rapproche du mur 1 jusqu'à ce qu'il passe en "surbrillance" et à ce moment là je clic pour fermer mon mur, malheureusement l'outil de création reste activé et me propose de créer un 5eme mur. La solution pour sortir est d'appuyer sur echap. Ensuite je zoom sur le point 4 (celui de fermeture), d'après le dessin je n'ai belle et bien qu'une seul pièce (jointure des hachures). Je me déplace jusqu'au mur 2, je le sélectionne et je le déplace. Mur 1 et mur 3 suivent le déplacement en s'agrandissant. Maintenant j'essai de reproduire le même scénario avec mur 4. Je le déplace et la seul mur 3 suit le mouvement, mur 1 reste en position et la pièce est non fermé. A la limite il faudrait pouvoir dire qu'une pièce est fermée mais avec un outil il serait possible de casser la jointure entre les murs soit pour rajouter des murs soit pour en supprimer.

Je les ai créé avec Art Of Illusion et exporté en fichiers OBJ.

On va étudier ça avec ma collègue, mais moi perso je pense en faire pour les meubles Ikea que je dois acheter pour mon appart. Donc je sais pas si il est possible de les publier par la suite. A la limite il faudrait que j'écrive à Ikea pour leur demander.

Dernière modification par flipflip (Le 15/06/2007, à 11:41)

Hors ligne

#31 Le 15/06/2007, à 12:19

puybaret

Re : Sweet Home 3D

flipflip a écrit :

Voici comment je procède. J'active le bouton "dessiner les murs...", je clic à trois angle différent pour faire les 3 premiers murs (mur 1, mur 2, mur 3). Ensuite vient le dernier (mur 4) qui normalement doit fermer la pièce. Je me rapproche du mur 1 jusqu'à ce qu'il passe en "surbrillance" et à ce moment là je clic pour fermer mon mur, malheureusement l'outil de création reste activé et me propose de créer un 5eme mur. [...]

Ok, j'ai compris ton problème. Pour terminer une série de murs et éventuellement raccrocher le dernier mur créé à un autre, il faut faire un double clic. Forcément, sans mode d'emploi c'est plus compliqué !
J'hésite à créer un barre d'état pour afficher ce genre d'aide contextuelle.
D'ailleurs, vous préférez quoi : des boîtes de dialogue qui affiche ce genre d'info quand on clique sur le bouton "Création de murs" la première fois (ou tant qu'on n'a pas cocher une option Ne plus afficher), une boîte de dialogue "Astuce du jour" affichée au démarrage ou plutôt une barre d'état limitée en taille, qui occupe de l'espace constamment, et qui n'est pas forcément lue ?

flipflip a écrit :

On va étudier ça avec ma collègue, mais moi perso je pense en faire pour les meubles Ikea que je dois acheter pour mon appart. Donc je sais pas si il est possible de les publier par la suite. A la limite il faudrait que j'écrive à Ikea pour leur demander.

Ne t'embêtes pas avec Ikea, à mon avis ils te diront non (sauf peut-être si on écrit Ikea dessus hmm).
Il suffit que tu fasses une légère variante pour la version publiée et ça ira. Certains des meubles actuels de Sweet Home 3D sont très inspirés de mon propre mobilier, qui vient aussi pour partie d'Ikea wink
D'ailleurs, je me suis servi de leur site américain pour trouver les noms anglais de certains meubles ou les dimensions standards US des lits !

Hors ligne

#32 Le 15/06/2007, à 13:09

Romu

Re : Sweet Home 3D

Pas sur du tout qu'ils disent non, c'est même plutôt un coup de pub pour eux. flipflip, faurdrait que tu contactes leur service comm et leur demander de les faire eux mêmes ou, s'ils veulent bien te laisser faire.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#33 Le 15/06/2007, à 13:32

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Si vous tentez votre chance auprès d'Ikea, autant leur demander les modèles 3D de leurs meubles ! wink

Hors ligne

#34 Le 15/06/2007, à 14:38

flipflip

Re : Sweet Home 3D

voila le mail est partie. Malheureusement il n'est pas possible de contacter directement le service communication ou marketing, donc je suis passé par celui pour la presse.

Bonjour, avant toute chose ce mail s'adresse au service communication ou marketing. Comme je n'ai pas trouvé de moyen pour les contacter directement je me suis permis de passer par le contact presse. Veuillez m'excuser et je vous serais reconnaissant de le transférer aux services concernés, par avance merci.

Je me permets de prendre contact avec pour vous faire part d'une demande particulière. Je m'adresse à vous pour vous présenter un projet de logiciel dit "Logiciel libre" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre) Sweet Home 3D (http://sweethome3d.sourceforge.net/fr/). Ce logiciel a pour but principal la création de plan d'aménagement pour maison ou appartement. Il est possible de dessiner le plan en deux dimensions ensuite celui-ci est transformé en trois dimensions. L'ajout d'éléments de décoration fait partie intégrante du logiciel. Malheureusement les bibliothèques d'ameublement utilisablent librement sont rare, voir inexistantent. Les seuls possibilités pour les utilisateurs de ce logiciel sont d'utiliser celle fournie par le développeur ou bien d'en créer eu même.
J'arrive au but de mon mail. J'envisage la création de modèle en trois dimensions de certains de vos meubles et accessoires. En temps normal les créations réalisées avec des logiciels libre doivent être redistribué à la communauté d'utilisateur, mais dans le cas d'objets couvert par la propriété il faut l'accord des ayant droits. Donc par ce mail je vous demande la possibilité et l'autorisation, à moi et à toute personnes participantes au projet, de création et publication sur un site internet sous forme de modèle en trois dimensions de vos mobiliers et accessoires.
En effet l'idée serait de créer un site bibliothèque rassemblant des modèles en trois dimensions afin de faciliter l'utilisation, dans un premier temps, du logiciel Sweet Home 3D et par la suite peut être que d'autres projets pourraient envisager d'utiliser cette bibliothèque. Il pourrait même être possible que vous fournissiez à la communauté du Logiciel Libre les modèles sous forme de fichier utilisable dans un logiciel trois dimensions (Blender par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blender).

Vous pouvez me répondre à moi directement ou alors à l'auteur du logiciel Sweet Home 3D.

En espérant que notre demande aboutira à une réponse positive. Dans l'attente de cette réponse, n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations soit par email soit par téléphone au ...

Cordialement, ....

Hors ligne

#35 Le 15/06/2007, à 22:32

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

Puybaret, si tu veux bien me donner ton E-mail par MP, je t'enverrai la version 0.1 de la documentation.

GdB

Hors ligne

#36 Le 16/06/2007, à 07:50

flipflip

Re : Sweet Home 3D

La réponse d'Ikea a été rapide :

Bonjour Monsieur...,

Le service presse nous a transmis votre demande. Nous vous remercions de
l'intérêt que vous portez à notre enseigne.

Les meubles et accessoires de décoration IKEA sont des produits
exclusifs, concus par IKEA Of Sweden et vendus uniquement dans les
magasins IKEA.
Afin de faciliter la décision d'achat et la visite en magasin, nous
avons notre propre outil de planification sur notre site internet
www.IKEA.fr. Cet outil est encore assez restreint mais devrait être
développé dans le futur.
Pour ces raisons, je ne peux pas vous donner cette autorisation.

Comptant sur votre compréhension.
Cordialement,
Resp. Publicité et Catalogues IKEA France

Dommage sad

Hors ligne

#37 Le 16/06/2007, à 11:38

puybaret

Re : Sweet Home 3D

MDR big_smile
Je me doutais de leur réponse ; d'ailleurs, avant de me lancer dans la conception de mes propres modèles 3D, je n'avais même pas tenté ma chance auprès d'eux. Merci en tout cas flipflip de leur avoir demandé, au moins on est fixé.
En plus, leur outil de planification ne marche que sous Windows et n'ai dédié qu'aux cuisines. Le logiciel libre n'en est qu'à ces débuts !

Hors ligne

#38 Le 17/06/2007, à 07:09

flipflip

Re : Sweet Home 3D

Salut, moi aussi je m'attendais à cette réponse. Au contraire pour leur outil je n'avais trouvé que celui en ligne pour les meubles d'amoire en flash... C'est dommage car l'idée est interressante. sad

Hors ligne

#39 Le 17/06/2007, à 18:14

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Voila.

La 1ere version de la documentation est entre les mains de puybaret. On verra bien se qu'il va en faire.... tongue

GdB

Hors ligne

#40 Le 17/06/2007, à 21:16

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Voilà j'ai mis la super doc de GdB au format PDF sur le site de Sweet Home 3D.
Merci encore GdB, c'est du super boulot et ça devrait bien aider les utilisateurs à débuter ! smile

Hors ligne

#41 Le 20/06/2007, à 09:25

jipux

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

Après l'utilisation de SH3D pour plusieurs plans d'appartement, voici mes demandes d'évolutions ;-)
(Dommage que je sois si nul en JAVA, sinon je participerai volontiers au code)

Vue 3D
- Ajouter un axe de rotation horizontal de la vue 3D
- Pouvoir zoomer dans la vue 3D
- Pouvoir changer le point de vue
- Transparence des murs avec éventuellement paramétrage du niveau d'opacité

Plan 2D
- Pouvoir créer des murs de forme ronde (ou mieux : elliptique)
- Pouvoir modifier la hauteur des murs après leur création
- Pouvoir mettre des couleurs différentes sur les murs dans la vue 2D (pour illustrer différentes possibilités de réagencements de pièces par exemple)
- Pouvoir indiquer un nom de pièce (salon, chambre etc.) avec une étiquette texte au sol (sans passer par une image d'arrière plan)

Listes
- Ajouter la liste des murs ou groupe de murs, comme pour les meubles, je retente ma chance ;-)

Gestion des tailles et positions :
- Ne pas autoriser des longueurs décimales d'objets (uniquement des multiples de xx mm ( 5 mm par exemple) (avec éventuellement xx paramétrable dans mes préférences)
- Ne pas autoriser des positionnements décimaux (uniquement des coordonnées multiples de xx mm (avec éventuellement xx paramétrable dans mes préférences)

Autre :
- Bibliothèque de modèles et d'exemples en ligne
- Bibliothèque de meubles en ligne

Extensions :
- Modules de création de meubles

Encore une fois bravo pour cet outil et surtout sa simplicité d'utilisation !

Hors ligne

#42 Le 20/06/2007, à 16:47

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Merci jipux pour tes suggestions,

jipux a écrit :

Vue 3D
- Ajouter un axe de rotation horizontal de la vue 3D
- Pouvoir zoomer dans la vue 3D
- Pouvoir changer le point de vue
- Transparence des murs avec éventuellement paramétrage du niveau d'opacité

Dans la version que je suis en train de programmer, il y aura en fait deux modes de visualisation pour la vue 3D : un mode "Vue aérienne" qui correspondra au mode actuel, et un mode "Visite virtuelle" qui correspondra à la vue qu'aurait un observateur qui se baladerait dans le logement. Dans ce second mode, l'utilisateur pourra bouger et orienter l'observateur virtuel n'importe où, ce qui devrait convenir pour ta demande de "changement de point de vue" et de "zoom" (s'approcher de quelque chose revient au même que de zoomer dessus).

Il devrait y avoir la possibilité dans la prochaine version de changer la transparence des murs.

Qu'entends-tu par un axe de rotation horizontal ? Une rotation de type lacet, de type tangage ou de type roulis.

jipux a écrit :

Plan 2D
- Pouvoir créer des murs de forme ronde (ou mieux : elliptique)
- Pouvoir modifier la hauteur des murs après leur création
- Pouvoir mettre des couleurs différentes sur les murs dans la vue 2D (pour illustrer différentes possibilités de réagencements de pièces par exemple)
- Pouvoir indiquer un nom de pièce (salon, chambre etc.) avec une étiquette texte au sol (sans passer par une image d'arrière plan)

Hum, pour les murs de forme ronde, je crois qu'il faudra attendre longtemps. Tu peux toujours approximer cette forme par une succession de petits pans de mur, en désactivant le magnétisme à la saisie pour ne pas être contraint à des angles multiples de 15°.

Pour la hauteur des murs, je penche plutôt pour permettre de changer la hauteur du logement et donc de tous ses murs. Crois-tu que ce soit vraiment intéressant de pouvoir changer la hauteur de certains murs individuellement ?

Il est déjà possible de changer les couleurs des 2 côtés des murs sélectionnés avec le menu Plan>Modifier les murs. Le résultat effectif ne se voit pour l'instant que dans la vue 3D, car je ne sais pas trop comment présenter ça dans le plan sans surcharger excessivement le dessin.

Je suis d'accord pour les étiquettes textuelles. Je pense que je programmerai ça dans une version future en même temps que l'impression, car c'est surtout pour cette fonctionnalité que c'est utile.

jipux a écrit :

Listes
- Ajouter la liste des murs ou groupe de murs, comme pour les meubles, je retente ma chance ;-)

Tu peux toujours retenter ta chance mais je n'y crois pas, en tout cas pas pour les prochaines versions wink
Et cette liste tu la mettrais où ? Dans un onglet avec la liste des meubles ? bof hmm
Et qu'afficherais-tu dans cette liste, comment y distinguerais-tu un mur d'un autre ?
Par contre, il y aura probablement un jour une notion de pièce qui correspondra au groupe de murs qui l'entourent, avec peut-être une liste des pièces...

jipux a écrit :

Gestion des tailles et positions :
- Ne pas autoriser des longueurs décimales d'objets (uniquement des multiples de xx mm ( 5 mm par exemple) (avec éventuellement xx paramétrable dans mes préférences)
- Ne pas autoriser des positionnements décimaux (uniquement des coordonnées multiples de xx mm (avec éventuellement xx paramétrable dans mes préférences)

C'est un problème qui est apparu avec la possibilité de zoomer dans le plan, et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite ! Je crois que je vais faire comme tu le suggères quand le magnétisme est activé.

jipux a écrit :

Autre :
- Bibliothèque de modèles et d'exemples en ligne
- Bibliothèque de meubles en ligne

Pour la bibliothèque d'exemples, on en avait déjà discuter ensemble.

Pour la bibliothèque de meubles, c'est un peu pareil donc c'est aussi une bonne idée ; dans un premier temps, je fournirai des liens vers les sites de meubles gratuits (mais non redistribuables !) que j'ai repérés.

jipux a écrit :

Extensions :
- Modules de création de meubles

Un jour mon prince viendra... wink
Mais après tout pourquoi pas, si de le projet grandit bien, il y aura peut-être des contributeurs capables de réaliser ce sous-projet !

jipux a écrit :

Encore une fois bravo pour cet outil et surtout sa simplicité d'utilisation !

Merci, et justement gardons-le simple. Si vous voyez que je m'écarte du chemin de la simplicité, ne vous gênez pas pour me rappeler à l'ordre !

Hors ligne

#43 Le 20/06/2007, à 17:17

flipflip

Re : Sweet Home 3D

Salut,

Pour la hauteur des murs, je penche plutôt pour permettre de changer la hauteur du logement et donc de tous ses murs. Crois-tu que ce soit vraiment intéressant de pouvoir changer la hauteur de certains murs individuellement ?

Si ça peut être intéressant dans le cas par exemple d'une cloison de séparation à mi-hauteur entre la cuisine et le salon, pour faire un place plat. Bon pour le moment on peut le bricoler avec une boite mais c'est pas ce qu'il y a de plus propre smile

Hors ligne

#44 Le 20/06/2007, à 17:34

puybaret

Re : Sweet Home 3D

flipflip a écrit :

Si ça peut être intéressant dans le cas par exemple d'une cloison de séparation à mi-hauteur entre la cuisine et le salon, pour faire un place plat. Bon pour le moment on peut le bricoler avec une boite mais c'est pas ce qu'il y a de plus propre smile

J'avais pensé à ce cas-là, mais ce type d'aménagement est :
- soit un trou dans le mur et en diminuant la hauteur du mur, on n'aura pas la partie de la cloison qui reste côté plafond
- soit plutôt un "bar américain" et c'est assimilable à un meuble.
Mouaif, je crois que pour l'instant je vais m'en tenir à la possibilité de changer la hauteur du logement...

Hors ligne

#45 Le 20/06/2007, à 18:14

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

puybaret a écrit :

- soit un trou dans le mur et en diminuant la hauteur du mur, on n'aura pas la partie de la cloison qui reste côté plafond

Ne peux-tu pas créer un parallélépipède qui permet de "percer" les murs?  Je pense que c'est assez simple à réaliser à partir de ton objet "porte ouverte" en virant la porte.
Effectivement, ça peut permettre de résoudre le problème des cuisines américaines en le combinant avec la boîte.
Mais c'est aussi (surtout?!) utile pour réaliser des entrées de pièce sans porte comme cela se fait souvent pour passer de l'entrée au salon.

Et j'y pense aussi, pourquoi ne pas avoir les fenêtres sur ce même principe. Si c'est difficile d'intégrer tout de suite la transparence, je préfère une fenêtre avec des vitres invisibles (absentes) que pleines.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 20/06/2007, à 18:18)

Hors ligne

#46 Le 20/06/2007, à 18:27

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Gras_du_Bide a écrit :

Ne peux-tu pas créer un parallélépipède qui permet de "percer" les murs?  Je pense que c'est assez simple à réaliser à partir de ton objet "porte ouverte" en virant la porte.

Si, si, c'est ce à quoi je pensais mais il faut alors pouvoir donner une hauteur à ce parallélépipède, ce qui ne sera pas possible dans l'immédiat !

Gras_du_Bide a écrit :

Mais c'est aussi (surtout?!) utile pour réaliser des entrées de pièce sans porte comme cela se fait souvent pour passer de l'entrée au salon.

Merci de m'avoir rappeler d'ajouter ce type de porte sans porte wink
Hum, aux architectes de service, on appelle ça une embrasure, c'est ça ? Et en anglais ?

Gras_du_Bide a écrit :

Et j'y pense aussi, pourquoi ne pas avoir les fenêtres sur ce même principe. Si c'est difficile d'intégrer tout de suite la transparence, je préfère une fenêtre avec des vitres invisibles (absentes) que pleines.

Ca n'est pas la transparence qui est compliquée à gérer, c'est le format OBJ qui ne supporte pas la notion de transparence d'après ce que j'ai vu ! Mais, j'ai ma petite idée pour passer outre... smile

Hors ligne

#47 Le 20/06/2007, à 18:42

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :

Merci de m'avoir rappeler d'ajouter ce type de porte sans porte wink
Hum, aux architectes de service, on appelle ça une embrasure, c'est ça ? Et en anglais ?

Après une petite recherche sur internet c'est bien ça... pour le terme anglais, aucuneu idée! wink

puybaret a écrit :

Ca n'est pas la transparence qui est compliquée à gérer, c'est le format OBJ qui ne supporte pas la notion de transparence d'après ce que j'ai vu ! Mais, j'ai ma petite idée pour passer outre... smile

Que de suspense! À quand la prochaine version?

...

D'accord, je te laisse bosser. big_smile

GdB

EDIT: une dernière chose: Le splash screen avec la fenêtre winXP... C'est obligé? tongue

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 20/06/2007, à 18:45)

Hors ligne

#48 Le 20/06/2007, à 18:56

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Gras_du_Bide a écrit :

Que de suspense! À quand la prochaine version?

Pour ce week end ou la semaine prochaine. Finalement, je peux me consacrer à plein temps à Sweet Home 3D dans les semaines qui viennent ! smile
Je viens juste de réussir à avoir un point de vue de l'intérieur et me balader dans le logement. Ca change complètement le point de vue sur le résultat, c'est trop chouette ! big_smile
Je vous posterai une capture d'écran à l'occasion.

Gras_du_Bide a écrit :

une dernière chose: Le splash screen avec la fenêtre winXP... C'est obligé? tongue

Pas forcément, mais bon, il ne faut pas négliger ces utilisateurs là aussi. wink
Je pourrai assez simplement faire un splash screen du même type par OS. Mais si un graphiste veut se lancer dans la réalisation d'un splash screen plus sexy et non dédié à un OS particulier, je suis preneur...

Hors ligne

#49 Le 20/06/2007, à 19:03

yostral

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :

Hum, aux architectes de service, on appelle ça une embrasure, c'est ça ? Et en anglais ?

En anglais il me semble que c'est 'window-frame' ou 'door-frame' selon que ce soit... une fenêtre ou une porte smile.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#50 Le 20/06/2007, à 19:19

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Merci yostral.

Tenez, voilà un premier test de visite virtuelle :

visiteVirtuelle.jpg

Vous voyez le bureau à droite derrière la télé. C'est là d'où je vous écris... wink

Bonne soirée

Hors ligne