Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 20/07/2008, à 19:00

Siss

Re : Sweet Home 3D

Pour que Sweet Home 3D prenne en compte le fichier MTL et les images de textures qui accompagnent un fichier OBJ, il faut importer un fichier ZIP qui contient ce fichier OBJ et ces fichiers.
*****
Bonjour,

Tout d'abord félicitations au créateur pour ce logiciel et merci à Geantick (si j'ai bien vu à la page précédente) pour la notice d'emploi d'Art Of Illusion.

Pour en revenir à mon petit problème de matières et de textures, j'avais déjà mis en fichier ZIP. La seule différence, c'est que j'obtiens une photo de l'objet et non pas une photo déparée de chaque matière et de chaque texture.

D'où ma question : Comment faire pour avoir une image JPEG pour chaque élément ?

Promis, si j'arrive à faire du mobilier chouette, je vous en ferai profiter.

#627 Le 20/07/2008, à 19:45

geantick

Re : Sweet Home 3D

désolé, je ne saisi pas la question sad

l'image est la texture donc l'application au matériau est décrit dans le fichier mtl.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#628 Le 03/09/2008, à 22:32

xv-mnt

Re : Sweet Home 3D

Bonjour à tous !

Avant tout, bravo à Mr Puybaret pour ce soft excellent !

J'ai le problème suivant : ma prévisualisation 3D ne s'affiche que lorsque je clicke dessus et que j'y fais une action
(par exemple faire tourner la maison, zoom). Dès que j'arrête, la prévisu disparaît et la zone apparaît blanche.
Je présuppose que c'est dû au moteur 3D.
Pour info, je suis sous ubuntu 8.04,  j'ai une carte ATI Radeon XT, le module compiz fonctionne impec, et j'ai le message d'avertissement au lancement qui me dit :

    GLX version 1.3 or higher is required
    The reported version number may be incorrect.  There is a known
    ATI driver bug in glXQueryVersion that incorrectly reports the GLX
    version as 1.2 when it really is 1.3, so Java 3D will attempt to
    run anyway.

Merci d'avance pour toute aide...

#629 Le 06/09/2008, à 10:43

margot

Re : Sweet Home 3D

bonjour à tous,

et pour commencer, merci à puybaret pour ce merveilleux logiciel !!!
je le trouve vraiment excellent, il répond à toutes mes attentes !!

en fait, je ne poste un message que parce qu'il m'arrive la même chose qu'à xv-mnt, avec la même distribution, mais une carte ati radeon hd mobility 2600.

merci encore à la communauté !

Hors ligne

#630 Le 06/09/2008, à 11:11

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Bonjour à tous,
Ces histoires de driver video sont très #@$!&# et encore le mot est faible. mad
Malheureusement, je ne peux pas y faire grand chose.
Essayez quand même avec la dernière version 1.3.1 de Sweet Home 3D, dont la bibliothèque Java 3D a été mise à jour. Mais ça m'étonnerait que ça change grand chose.

Au passage, j'ai écrit cette semaine un guide utilisateur de Sweet Home 3D, et je serai content de lire vos retours à ce sujet.

Hors ligne

#631 Le 07/09/2008, à 21:34

micounet

Re : Sweet Home 3D

bonsoir je relance ma demande.
j'ai essayé mainte fois d'installer le logiciel.
j'ai suivi le tudo. je suis passé avec java.
J'ai bien le logiciel mais il ne crée pas de raccourci et ne s'enregistre pas sur mon disque.
j'ai suivi le tudo pour creer un racourci rien à faire.
J'ai décidé de m'orienter avec la deuxiéme méthodes.
Une fois téléchargé que dois-je faire?
Mon point faible est lorsque je veux installer un fichier en dehors de synaptique je ne sais toujours pas comment le decompresser et ou l'enregistrer.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
Micounet

Hors ligne

#632 Le 18/09/2008, à 17:08

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Bonjour à tous,
Les développements de Sweet Home 3D ont repris, et j'ai deux choses que j'aimerais que vous testiez dans la version de développement :
- la fonction d'exportation au format OBJ disponible par le biais du menu Vue 3D > Exporter au format OBJ.... J'ai testé avec succès les fichiers exportés de mes propres aménagements avec Blender, AOI et Wings3D, mais j'aimerai bien savoir si vous ne rencontrez pas de problèmes. J'ai l'impression que les transparences ne passent pas mais c'est peut-être moi qui n'utilise pas bien Blender. Postez des images de rendu, elles seront bienvenues wink
- la gestion du magnétisme sur les longueurs en fonction du zoom. Rien d'extraordinaire mais ça devrait être mieux maintenant, surtout pour ceux qui travaillent en pouces.

Merci d'avance pour vos remarques. smile

Dans les semaines qui viennent, devraient apparaître les fonctions d'importation de texture perso, de création des pièces pour pouvoir en changer le sol ou le plafond et d'annotation.

[Message modifié]
La version 1.4 finale est disponible depuis le 07/10/2008 et remplace la version beta décrite dans ce message.



@micounet
As-tu essayé avec la version qui contient java en bundle à http://downloads.sf.net/sweethome3d

Dernière modification par puybaret (Le 07/10/2008, à 22:41)

Hors ligne

#633 Le 18/09/2008, à 20:14

geantick

Re : Sweet Home 3D

content de voir que celà avance encore à un bon rythme, pour ma part je suis en convalescence, je modifierais mon tutto et testerai tout celà, lorsque çà ira mieux wink


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#634 Le 02/10/2008, à 22:34

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Bonsoir,
Avant de sortir la version 1.4 finale, j'ai ajouté la possibilité d'importer des textures perso et j'aimerais bien votre opinion à ce sujet. smile
Pour tester, il suffit d'afficher le dialogue de choix de textures pour les murs ou le sol, qui comporte trois nouveaux boutons Importer, Modifier et Supprimer.
Au passage, est-ce qu'il y en a parmi vous qui arrive à effectuer sous Linux un glisser-déposer d'une image dans les dialogues de Sweet Home 3D ?

Merci d'avance

[Message modifié]
La version 1.4 finale est disponible depuis le 07/10/2008 et remplace la version beta décrite dans ce message.

Dernière modification par puybaret (Le 07/10/2008, à 22:41)

Hors ligne

#635 Le 02/10/2008, à 23:35

geantick

Re : Sweet Home 3D

Salut,

chez moi pas de glisser déposer possible.

pour l'importation des textures tout est ok, la possibilité de choisir la taille est une excellente idée, on peut ajouté des catégories juste en modifiant le nom dans la boite (il faudrait le préciser quelque part car pas évident pour tout le monde).

Rien à dire le projet devient top wink

j'ai remarqué l'option "diviser le mur" je ne sais pas depuis quelle version elle est présente mais c'est un gros plus aussi.

En résumé c'est du bon boulot, merci à toi big_smile

Dernière modification par geantick (Le 03/10/2008, à 11:16)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#636 Le 03/10/2008, à 10:59

poussinier

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

Je voudrais de l'aide sur l'installation de SWEET HOME 3D.

En effet, j'ai téléchargé jre6_6 et jre6_7 et installé java sur mon ordinateur.

J'ai ensuite téléchargé et installé SWEET HOME 3D.

Mais lorsque je lance le logiciel SWEET HOME 3D,le message suivant est affiché:

"No compatible device found,please switch to other display mode and try again."

Après plusieurs tentatives infructueuses, je voudrais savoir si quequ'un peut m'aider à résoudre ce problème.

Merci de répondre urgemment.

NB : OS Windows XP SP2

#637 Le 03/10/2008, à 16:25

puybaret

Re : Sweet Home 3D

geantick a écrit :

chez moi pas de glisser déposer possible.

Snif! sad

geantick a écrit :

pour l'importation des textures tout est ok, la possibilité de choisir la taille est une excellente idée, on peut ajouté des catégories juste en modifiant le nom dans la boite (il faudrait le préciser quelque part car pas évident pour tout le monde).

Rien à dire le projet devient top wink

j'ai remarqué l'option "diviser le mur" je ne sais pas depuis quelle version elle est présente mais c'est un gros plus aussi.

Merci pour ton retour. smile
Il y a pas mal de nouvelles fonctionnalités dans cette version, parmi lesquelles :
- Gestion de l'importation d'images pour créer des textures personnelles
- Ajout de l'exportation de la vue 3D au format OBJ + MTL
- Inversion de la direction des murs sélectionnés
- Division d'un mur en deux murs
- Application du magnétisme sur les longueurs en centimètre en fonction de l'échelle en cours
- Duplication des objets sélectionnés dans le plan en maintenant la touche Ctrl (ou sous Mac OS X, la touche Alt) enfoncée
- Possibilité de saisir la longueur d'un mur dans le dialogue de modification d'un mur
- Mémorisation de la position des fenêtres Sweet Home 3D et de leur contenu

Normalement la prochaine version 1.5 permettra de créer des pièces et ajouter des annotations textuelles (depuis le temps que j'en parle, je vais bien finir par m'y mettre wink !).


@poussinier

Essaie de mettre à jour les drivers OpenGL et DirectX de ta carte video.

Dernière modification par puybaret (Le 03/10/2008, à 19:30)

Hors ligne

#638 Le 03/10/2008, à 19:36

geantick

Re : Sweet Home 3D

C'est un gros travail que tu as réalisé encore une fois, avec de bonnes idées smile
Au niveau de l'interface et des outils je pense que sh3d devient mûr smile
au niveau visuelle il ne manque plus qu'une gestion des ombres et lumières et là ce sera du logiciel quasi pro, mais je ne sais pas ce que permet le moteur 3d de java.

En tout cas j'aime voir l'évolution de ce logiciel big_smile


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#639 Le 05/10/2008, à 01:53

babooche

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

Je viens de découvrir votre logiciel qui semble tout à fait génial (d'après les commentaires des gens), et qui pourrait m'aider à faire des dossiers de présentation pour mes clients. 
Mais je rencontre malheureusement un problème (je suis sur Mac): aucun des meubles n'apparait dans la visualisation en 3D, ce ne sont que des blocs rouges..... Je ne comprends pas et je ne trouve pas la solution...:(
Auriez-vous une solution à me proposer? Qqch a-t-il été mal installé?
Merci infiniment pour votre aide,
J'attends votre réponse avec impatience!:)

#640 Le 05/10/2008, à 13:10

puybaret

Re : Sweet Home 3D

geantick a écrit :

au niveau visuelle il ne manque plus qu'une gestion des ombres et lumières et là ce sera du logiciel quasi pro, mais je ne sais pas ce que permet le moteur 3d de java.

Oui une meilleure gestion de la lumière ce serait bien, mais en attendant, il y a désormais la fonction d'exportation au format OBJ qui permet d'améliorer les rendu dans d'autres softs. wink

babooche a écrit :

Mais je rencontre malheureusement un problème (je suis sur Mac): aucun des meubles n'apparait dans la visualisation en 3D, ce ne sont que des blocs rouges..... Je ne comprends pas et je ne trouve pas la solution...:(
Auriez-vous une solution à me proposer? Qqch a-t-il été mal installé?

C'est un bug Java Web Start dans la mise à jour Java que vient de diffuser Apple. C'est même un bug dans la dernière version 1.5.0_16 de Java, mais comme sous Linux et Windows (presque) tout le monde utilise Java 6, ils n'ont pas le problème. Une réponse à ce problème est donnée dans la FAQ Les meubles du catalogue par défaut apparaissent toujours sous la forme de boîtes rouges dans la vue 3D, et les liens de l'aide ne fonctionnent pas. Que faire ?
Si les toutes dernières fonctionnalités de Sweet Home 3D 1.4 vous intéressent, merci de patienter encore quelques jours. La version finale avec installateur est prévue pour mardi. smile

Hors ligne

#641 Le 07/10/2008, à 15:04

Poussinier

Re : Sweet Home 3D

Salut !

Merci pour la prompte réponse à mon problème d'incompatibilité de drivers
de ma carte graphique.
Malheureusement, le problème persiste toujours après les M.A.J. de DirectX et
OpenGL.

Je voudrais savoir si ma carte graphique peut fonctionner avec Sweet Home 3D ?

Carte graphique : Intel (R) 82815 Graphics Controller (Microsoft Corporation)
Emplacement : Bus PCI 0,périphérique 2,fonction 0
Fournisseur du pilote : Intel Corporation
Date du pilote : 08/06/2001
Version du pilote : 6.13.1.3198
Signataire numérique :Microsoft Windows Publisher.

Merci d'avance pour la réponse.

A bientôt

#642 Le 07/10/2008, à 22:38

puybaret

Re : Sweet Home 3D

La version 1.4 est officiellement disponible.
Merci à tous pour votre soutien. big_smile

@ Poussinier
Cherche peut-être sur le site d'Intel.
Moi je suis sous Mac, donc je n'ai pas trop de problèmes... wink

Dernière modification par puybaret (Le 08/10/2008, à 14:12)

Hors ligne

#643 Le 07/10/2008, à 23:10

geantick

Re : Sweet Home 3D

un petit coup de pouce supplémentaire:

http://www.intel.com/support/chipsets/sb/CS-009232.htm

il semble que le dernier pilote date de 2002 donc plus récent que le tiens.

si ton pc est de marque commence par jeter un oeil sue le site de la marque, car souvent ils ont des pilotes spécifiques.

voilà. wink


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#644 Le 08/10/2008, à 09:24

tgv34

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,
SweetHome3D fonctionne bien.... On peut ajouter des meubles jusqu'au momment où il faut enregistrer son oeuvre.un message apparait: "Impossible d'enregistrer maison1.sh3d. On peut quitter sans enregistrer, mais en réouvrant le fichier, ce n'est pas terrible : sur plan tous les meubles sont des rectangles blancs marqués d'une crois rouge, en vue 3D ils sont devenus des parallélépipèdes rouges.
Je pense que cela est du à une saturation de la mémoire vive, mais ce n'est pas vrai pour tous les fichiers . Auriez-vous une idée ?
Merci et félicitations pour votre boulot sur SweetHome3D
Je suis sur PC avec Hardy
tgv34

Dernière modification par tgv34 (Le 08/10/2008, à 09:27)


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#645 Le 08/10/2008, à 14:19

puybaret

Re : Sweet Home 3D

J'ai décidé d'ajouter un fichier Jar exécutable (13 Mo) dans Sweet Home 3D 1.4, pour ceux qui voulaient une version du logiciel sans Java en bundle.

@tgv34
Ne serait-ce pas cette version que tu utilises?
Ce fichier Jar exécutable est bien pratique mais il oblige à configurer l'exécution de Sweet Home 3D pour requérir plus de mémoire si on veut créer d'assez grands logements. C'est en partie pour ça que j'ai beaucoup hésité à le distribuer. Par exemple, pour passer à 256 Mo, la commande est celle-ci :

java -Xmx256m -jar SweetHome3D-1.4.jar

Hors ligne

#646 Le 08/10/2008, à 15:45

tgv34

Re : Sweet Home 3D

@Puybaret
Merci pour cette prompte réponse
J'utitilise sweethome3D avec Java6
tgv34


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#647 Le 08/10/2008, à 15:51

puybaret

Re : Sweet Home 3D

tgv34 a écrit :

J'utitilise sweethome3D avec Java6

Mais te souviens-tu comment tu l'as installé ?

Autre question quelle version de Sweet Home 3D utilises-tu (c'est affiché dans le dialogue A propos) ?
Parce qu'il ne devrait plus y avoir de fichiers corrompus même en cas de problème...

Dernière modification par puybaret (Le 08/10/2008, à 19:12)

Hors ligne

#648 Le 10/10/2008, à 10:43

Poussinier

Re : Sweet Home 3D

Salut à Tous !!

Je dis merci à Puybaret et Geantick pour leur collaboration dans la résolution
de mon problème de carte graphique.

En fait je suis allé sur le site d'Intel et j'ai téléchargé le pilote "Win2k_xpm67.exe"
qui contrôle  la carte graphique Intel (R) 82815.

Actuellement, Sweet Home 3D fonctionne à merveille.

Grand merci à tous et à très bientôt.

Hiaoooouuuu !!!!!!

#649 Le 10/10/2008, à 10:47

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Merci pour ces super nouvelles smile

Hors ligne

#650 Le 10/10/2008, à 16:06

tgv34

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,
J'ai installé java 6 avec Synaptic.
En visitant ce sujet pour exposer mon problème, j'ai découvert que la version 1.4 de SweetHome3D était disponible et je l'ai téléchagée. (Laborieusement parce que dans mon tout petit hameau il n'y a pas d'ADSL)
Donc tout devrait fonctionner normalement. Je vous tiendraiau courant
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas:)javascript:insert_text(':)',%20'');


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne