Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/06/2007, à 10:28

sheep

Re : Sweet Home 3D

Plus de souci avec la version 1.6.0_01, merci


Save water, Drink beer

Hors ligne

#77 Le 25/06/2007, à 12:13

jipux

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :

Pour l'instant, quand la vue 3D a le focus (cadre coloré autour de la vue 3D), le visiteur avance et recule quand on  utilise les flèches haut et bas, et tourne sur lui-même quand on appuie sur les touches gauche et droite.

OK, j'avais pas vu, désolé.
C'est top la visite virtuelle, en plus on peut traverser les murs !

puybaret a écrit :

Aaaah ! Quel dilemme, j'hésite aussi... hmm
Que pense les autres utilisateurs de ce comportement ?

A titre personnel j'operai pour le même comportement pour les deux vues (celui de la 3D).
  ou
Ne plus pourvoir déplacer le bonhomme avec les flèches dans la vue 2D (uniquement à la souris)

Peut-on paramétrer la hauteur du point de vue du bonhomme (pour simuler la vue "enfant"). Bon c'est un peu du gadget mais ça serait rigolo.
Tu va me dire que tout est posible ;-)

A+

Hors ligne

#78 Le 25/06/2007, à 12:19

puybaret

Re : Sweet Home 3D

jipux a écrit :

Peut-on paramétrer la hauteur du point de vue du bonhomme (pour simuler la vue "enfant"). Bon c'est un peu du gadget mais ça serait rigolo.
Tu va me dire que tout est posible ;-)

Et ce sera même possible dans la version 0.16 finale ! wink

Hors ligne

#79 Le 25/06/2007, à 19:33

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Je viens de mettre à jour la version 0.16 Beta de Sweet Home 3D sur SourceForge.net.

En plus des nouveautés de la première Beta et des petites corrections à faire, voici ce que vous y trouverez :
- Possibilité de modifier le champ de vision et la hauteur du point de vue du visiteur virtuel, de modifier la couleur du sol et du ciel, l'intensité de la lumière et la transparence des murs, le tout par une nouvelle boîte de dialogue accessible par le menu Vue 3D > Modifier...
- Possibilité de modifier individuellement la hauteur d'un mur par le menu Plan > Modifier les murs... wink
- Possibilité d'afficher le miroir d'un meuble par le menu Meubles > Modifier...
- J'ai ajouté une embrasure dans la catégorie "Portes et fenêtres"
- La version Java en cours d'utilisation est maintenant affichée dans la boîte de dialogue A propos

Si vous ne trouvez pas de bug, je crois que je vais pouvoir passer à la 0.17 sous peu... smile

[Mise à jour du message]
La version 0.17 Beta décrite ici est disponible depuis le 12/07/2007 et remplace la version 0.16 beta.

Dernière modification par puybaret (Le 13/07/2007, à 16:23)

Hors ligne

#80 Le 25/06/2007, à 20:18

sheep

Re : Sweet Home 3D

Oulala tu vas vite:)

Bon j'ai deux bugs:
1 "Impossible de changer la couleur du sol (le ciel c'est bon)"
[edit]la couleur du sol change c'est la maniere de le faire qui ne va pas, si je deplace le triangle de la palette rien ne se passe, si je deplace le point qui est dans triangle, la couleur change, suis-je clair?[/edit]
[reedit] En fait je crois que c'est moi qui ne sais pa me servir de cette palette, désolé du dérangement smile)[/reedit]
2 la palette de couleur est bizarre voici un screenshot

version java 1.6.0_01

Dernière modification par sheep (Le 25/06/2007, à 20:34)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#81 Le 25/06/2007, à 21:45

richard s

Re : Sweet Home 3D

Bonsoir et bravo !
C'est le logiciel que je cherchais sous Linux, tout simplement. Je veux bien tester les versions bêtas également. Au chapitre des améliorations futures, là, à brûle-pourpoint :
- un peu plus d'escalier, notamment, quart-tounant haut, hélicoïdale, etc;
- est-il possible d'envisager une option d'export du fichier. L'intégré, au moins en partie dans Cycas ou dans Blender par exemple, ce serait fantastique;
- la griotte sur la fôret-noire : pouvoir éditer les murs rectangulaires et en faire des murs de forme quelconque (trapèze, triangle, arc de cercle...) dans les trois dimensions;
- c'est tout pour l'instant, j'y retourne !!!

Hors ligne

#82 Le 26/06/2007, à 00:14

yohann

Re : Sweet Home 3D

Bonsoir et bravo également!
la prise en main de ce soft est formidable!
en une petite soirée, j'arrive a faire le plan de mon appart!
bon c'est pas encore parfait, mais ça va vite.

dans les fonctionnalité apréciable il y aurait aussi la gestion des lumières l'idéal serait d'orienté l'appartement selon les point cardinaux, pouvoir définir une longitude, et regler l'heure de la visite virtuelle...
et une biblioteques de luminaire...

sinon dans les truc plus simple et très pratique, une fonction "ouvir toutes les portes" serait sympatique.

vraiment génial ,merci beaucoup


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#83 Le 26/06/2007, à 14:06

Romu

Re : Sweet Home 3D

J'ai distribué à mon boulot, tout le monde en est fou de ce soft lol

Sinon quelques requêtes qui viennent de moi mais aussi d'autres :
- ajouter un cylindre, genre ballon d'eau chaude
- ajouter une porte de placard coulissante
- ajouter une baie vitré coulissante
- permettre de changer le sens d'ouverture des portes
- ajouter une voiture (permet de voir les garages)
- gérer les textures, au moins pour les sols (parquet, carrelage)
- ajouter la gestion de la hauteur (déjà dit probablement)
- ajouter des meubles haut de cuisine (voir la remarque précédente)

Sinon quelques remarques sur le soft :
- la souris est hyper sensible dans la navigation 3D, peut on rendre les mouvements plus doux ?
- la gestion de la couleur du sol n'est pas bonne, c'est jamais la bonne couleur qui s'affiche
- tu devrais vraiment ajouter un bouton "donner" sur ton site

Allé bon courage et sors nous un truc du tonnerre !!


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#84 Le 26/06/2007, à 14:07

Romu

Re : Sweet Home 3D

AAAArrrrgghh, j'ai oublié : bac à douche/cabine de douche.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#85 Le 26/06/2007, à 15:58

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Merci pour vos suggestions smile

sheep a écrit :

2 la palette de couleur est bizarre voici un screenshot

J'ai remarqué aussi que la palette de couleurs sous Linux ne se comporte pas toujours bien. Mais malheureusement, je n'ai pas la main sur cette palette, c'est en fait un bug dans Java. Espérons qu'il soit bientôt corrigé.

richard s a écrit :

un peu plus d'escalier, notamment, quart-tounant haut, hélicoïdale, etc;

Comme le proposent yohan et Romu, il manque aussi des luminaires, une forme cylindrique, des portes de placard coulissantes, une baie vitrée coulissante, une voiture, des douches, liste à laquelle j'ajouterai aussi tapis, bar, chaise haute et radiateur. Il manquera aussi tous les meubles hauts et les objets que l'on peut placer en hauteur, pour le jour où la position en hauteur sera gérée.
Tous ces nouveaux objets seront rajoutés bientôt, mais je préfère gérer d'abord l'import de meubles existants qui est prévu pour la prochaine version.

richard s a écrit :

est-il possible d'envisager une option d'export du fichier. L'intégré, au moins en partie dans Cycas ou dans Blender par exemple, ce serait fantastique;

Un jour sûrement... le délai d'apparition de la fonction export dépendra beaucoup de l'existence ou non de bibliothèques effectuant ce type de tâche, domaine que je n'ai pas exploré.

richard s a écrit :

la griotte sur la fôret-noire : pouvoir éditer les murs rectangulaires et en faire des murs de forme quelconque (trapèze, triangle, arc de cercle...) dans les trois dimensions;

Les murs de forme trapézoïdale ou triangulaire (qui n'est qu'un trapèze dont deux points sont confondus) seront probablement ajoutés, mais pour les murs de forme circulaire, il faudra sûrement attendre bien plus longtemps.

yohann a écrit :

dans les fonctionnalité apréciable il y aurait aussi la gestion des lumières l'idéal serait d'orienté l'appartement selon les point cardinaux, pouvoir définir une longitude, et regler l'heure de la visite virtuelle...

Idée intéressante pour l'avenir, mais pas du tout urgente à mon sens, puisque maintenant on peut régler l'intensité lumineuse.

yohann a écrit :

sinon dans les truc plus simple et très pratique, une fonction "ouvir toutes les portes" serait sympatique.

Ce serait rigolo en effet. Je vais étudier la question... wink

Romu a écrit :

permettre de changer le sens d'ouverture des portes

C'est déjà possible par la boîte à cocher "Miroir de la forme" dans la boîte de dialogue de modification des meubles. Au passage, si vous avez un meilleur intitulé, je suis preneur ! smile

Romu a écrit :

- gérer les textures, au moins pour les sols (parquet, carrelage)
- ajouter la gestion de la hauteur (déjà dit probablement)

Ces propositions ont en effet déjà été discutés et seront programmées bientôt.

Romu a écrit :

la souris est hyper sensible dans la navigation 3D, peut on rendre les mouvements plus doux ?

En enfonçant la touche Majuscule pendant le déplacement wink

Romu a écrit :

la gestion de la couleur du sol n'est pas bonne, c'est jamais la bonne couleur qui s'affiche

Le bon rendu de toute la vue 3D (que ce soit le sol ou le reste) dépend de l'intensité lumineuse en cours, et aussi beaucoup du driver OpenGL et/ou de l'OS (c'est pourquoi j'ai rajouté ce réglage de l'intensité).
Si vous préférez, je peux aussi ne pas faire dépendre la couleur du sol de l'intensité lumineuse, et le problème sera réglé...

Romu a écrit :

tu devrais vraiment ajouter un bouton "donner" sur ton site

Garde tes sous, je vais tâcher de regarder ça wink
Y'en a-t-il parmi vous qui ont des retours sur la réel efficacité de ces donations ???

Hors ligne

#86 Le 26/06/2007, à 16:04

Romu

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :

Si vous préférez, je peux aussi ne pas faire dépendre la couleur du sol de l'intensité lumineuse, et le problème sera réglé...

Pas bête, à essayer.

puybaret a écrit :

Y'en a-t-il parmi vous qui ont des retours sur la réel efficacité de ces donations ???

Moi en tant que donneur pour Lightzone, depuis la boîte a changé d'investisseurs et on attend patiemment des nouvelles. Donc bilan mitigé.

Mais ton cas, ça pourrait te payer :
- l'hébergement d'un site (15 € /an)
- un PC pour développer cette appli (beaucoup de donations)
- de la RAM, c'est du Java tongue (peu de donations)


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#87 Le 26/06/2007, à 17:54

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :

C'est déjà possible par la boîte à cocher "Miroir de la forme" dans la boîte de dialogue de modification des meubles. Au passage, si vous avez un meilleur intitulé, je suis preneur ! smile

Bonjour, je n'ai pas encore eu le temps de tester. Juste une proposition toute simple pour ton "miroir de la forme" "symétrie".

GdB

Hors ligne

#88 Le 27/06/2007, à 12:37

Romu

Re : Sweet Home 3D

Une news qui pourrait bien servir la cause de Sweet Home 3D :
http://www.pcinpact.com/actu/news/37269 … oft-3D.htm


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#89 Le 27/06/2007, à 14:17

yostral

Re : Sweet Home 3D

Mouais... sauf que le plugin proprio qu'ils utilisent pour la 3D n'existe même pas pour Linux... hmm


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#90 Le 30/06/2007, à 12:27

manuga72

Re : Sweet Home 3D

Je me permet de poster un message pour signaler un beugue dans Sweet Home 3D (version 0.15)
qui au passage est très bien réalisé.

Quand j'essaie de créer un mur rien ne se passe ou presque ( un semblant de mur apparait puis disparait ). Quand j'ajoute un objet pas de problème, en revanche il m'est impossible de lui appliquer une rotation.Ce beugue apparait quand je suis sous Windows XP, la version de Java que j'utilise est la 1.5.

J'ai testé Sweet Home 3D sous Kubuntu(toujours avec java 1.5)  et là miracle les beugues n'apparaissent pas.

Donc pour résumé SH3D v 0.15 marche sous kubuntu mais pas sous Windows XP.

Voilà. Je ne sais pas d'où peut provenir le problème?
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème?

Merci à tous smile

#91 Le 30/06/2007, à 13:16

puybaret

Re : Sweet Home 3D

manuga72 a écrit :

Donc pour résumé SH3D v 0.15 marche sous kubuntu mais pas sous Windows XP.

Poh, poh, poh, comme tu y vas ! hmm
J'ai testé personnellement sous Windows XP et chez moi, ça marche...

manuga72 a écrit :

Voilà. Je ne sais pas d'où peut provenir le problème?
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème?

As-tu essayé avec une version récente de Java sous Windows XP ?

Hors ligne

#92 Le 01/07/2007, à 12:03

manuga72

Re : Sweet Home 3D

Tu as raison.
SH3D fonctionne avec Java version 1.6.

En fait j'avais lu sur la page de présentation de SH3D  : "Ce logiciel requiert Java 5 ", c'est pour cela que je n'avais pas essayé d'installer Java 6.

Encore toutes mes félicitations pour ce logiciel très bien réalisé.

#93 Le 01/07/2007, à 12:23

puybaret

Re : Sweet Home 3D

manuga72 a écrit :

SH3D fonctionne avec Java version 1.6.

Ok tu me rassures.

manuga72 a écrit :

En fait j'avais lu sur la page de présentation de SH3D  : "Ce logiciel requiert Java 5 ", c'est pour cela que je n'avais pas essayé d'installer Java 6.

Avec les toutes dernières versions de Java 5, ça marche en tout cas... wink

Hors ligne

#94 Le 06/07/2007, à 12:04

windu.2b

Re : Sweet Home 3D

Juste une petite proposition, sur ce soft qui en met plein la vue big_smile :
Pourquoi ne pas utiliser d'autres icônes? Comme celles du projet Tango, par exemple?

Parce que les icônes par défaut que fournit Sun, c'est bof bof hmm
Certes, ce serait un simple changement cosmétique, mais pas très long à faire smile

Dernière modification par windu.2b (Le 06/07/2007, à 13:45)


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#95 Le 06/07/2007, à 12:19

puybaret

Re : Sweet Home 3D

windu.2b a écrit :

Juste une petite proposition, sur ce soft qui en met plein la vue:D :
Pourquoi ne pas utiliser d'autres icônes? Comme celles du projet Tango, par exemple?

Romu l'a déjà proposé mais merci de me le rappeler. Je vais faire des essais bientôt wink
Côté nouveautés, je suis en train de terminer l'importation des meubles dans Sweet Home 3D. Encore un peu de patience...

Hors ligne

#96 Le 06/07/2007, à 12:28

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :

Côté nouveautés, je suis en train de terminer l'importation des meubles dans Sweet Home 3D. Encore un peu de patience...

Excellente nouvelle!
Et qu'en est-il de la bibliothèque de meubles en ligne?

GdB

Hors ligne

#97 Le 12/07/2007, à 13:56

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Ce fut un peu laborieux, mais je suis arrivé à une nouvelle version 0.17 Beta que je vous laisse le soin de tester !

Quoi de neuf dans cette version ?
- Le module d'importation des meubles (format OBJ, LWS & 3DS) accesible par le menu Meubles > Importer meuble... Très fun big_smile
- La gestion de la hauteur et de l'évélation d'un meuble sélectionné dans le plan à l'aide des coins bas gauche et haut droit du meuble
- La gestion de la transparence des vitres de fenêtres (attention cela ne marche pas avec les fenêtres des versions précédentes)
- La couleur du sol n'est plus illuminée, et correspond donc exactement à la couleur choisie dans la boîte de dialogue de modification de la vue 3D
- Des nouveaux meubles : portes et fenêtres coulissantes, radiateurs, douche, cylindre, lavabo et baignoire intégrés
- La gestion des fichiers récemment ouverts
- Le 1er logement sans titre est fermé automatiquement à l'ouverure d'un autre
- Aucun nouveau logement vide n'est créé quand on relance à nouvau l'application alors qu'elle est déjà lancée
- Une meilleure intégration dans Mac OS X (menu Fenêtre, menu par défaut sans logement ouvert)
- Une meilleure gestion de la libération de la mémoire à la fermeture d'un logement

Sous Linux, Sweet Home 3D utilise désormais Java 3D 1.5.1, et j'aimerais sur ce point particulier que vous me disiez si ça marche mieux ou moins bien, surtout pour ceux qui avaient des problèmes.

Bons tests et merci d'avance pour vos remarques...

Gras_du_Bide a écrit :

Et qu'en est-il de la bibliothèque de meubles en ligne?

Je crois que maintenant ça devient moins nécessaire, mais je suis prêt à encourager tout contributeur à un tel projet wink

[Mise à jour du message]
La version 0.18 décrite ici est disponible depuis le 21/07/2007 et remplace la version 0.17 beta.

Dernière modification par puybaret (Le 31/08/2007, à 11:06)

Hors ligne

#98 Le 13/07/2007, à 09:16

Romu

Re : Sweet Home 3D

Trop bon, aaarrrggghhh !!!!!!!!!!!!

Petite requête supplémentaire : ajouter un bouton "appliquer" dans le dialogue des propriétés d'un objet, ça évite d'avoir à fermer/réouvrir pour modifier finement les options.

Petit bug 1 : quand tu copies/colles un pur, SH3D ne garde pas la hauteur qui repasse à la valeur par défaut.

Petit bug 2 : J'ai fais copier/coller d'un meuble placé en hauteur, cela a eu pour effet de planter la "visite virtuelle".

Merci encore.

Dernière modification par Romu (Le 13/07/2007, à 13:32)


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#99 Le 13/07/2007, à 16:44

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Merci Romu pour tes tests.

Romu a écrit :

Petite requête supplémentaire : ajouter un bouton "appliquer" dans le dialogue des propriétés d'un objet, ça évite d'avoir à fermer/réouvrir pour modifier finement les options.

Je pensais mettre ces dialogues sous forme de palette à terme, mais en attendant un bouton Appliquer pourrait faire l'affaire.

Romu a écrit :

Petit bug 1 : quand tu copies/colles un pur, SH3D ne garde pas la hauteur qui repasse à la valeur par défaut.

Bien vu ! C'est corrigé wink

Romu a écrit :

Petit bug 2 : J'ai fais copier/coller d'un meuble placé en hauteur, cela a eu pour effet de planter la "visite virtuelle".

Je n'ai pas réussi à reproduire ce bug.
Est-ce que tu veux dire que dans la partie 3D, on voit n'importe quoi ?

Hors ligne

#100 Le 13/07/2007, à 17:03

Romu

Re : Sweet Home 3D

Non, que la vue 3D se gèle et ne fonctionne plus.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne