Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 13/07/2007, à 17:09

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Romu a écrit :

Non, que la vue 3D se gèle et ne fonctionne plus.

Et est-ce systématique ?
Même dans le cas le plus simple où tu crées un logement, tu y ajoutes une fenêtre, tu la copies-colles et ça plante ?
Où est-ce que c'est arrivé au cours d'une session où tu as ajouté plein de meubles et à un moment ça s'est planté ?

Hors ligne

#102 Le 13/07/2007, à 18:00

Romu

Re : Sweet Home 3D

Non j'arrive pas vraiment à le reproduire. J'ai créé un meuble que j'ai placé à 140 du sol. Puis copier/coller et...freeze de la partie 3D.

Mais j'arrive pas à t'en dire plus, désolé.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#103 Le 14/07/2007, à 11:21

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Romu a écrit :

Non j'arrive pas vraiment à le reproduire. J'ai créé un meuble que j'ai placé à 140 du sol. Puis copier/coller et...freeze de la partie 3D.

Probablement un problème de mémoire saturée. Pour l'instant, je crois que le programme utilise au maximum 128 Mo mais on peut augmenter ce quota. J'aimerai juste ne pas abuser. wink

Attention ! Je viens de mettre à jour la version 0.17 beta. Pour des raisons de meilleure compatibilité avec les futures versions, elle introduit un changement qui vous fera perdre les meubles importés dans le catalogue sous Windows ou Mac OS X (mais pas sous Linux). Désolé pour ce changement. sad

Hors ligne

#104 Le 21/07/2007, à 15:31

puybaret

Re : Sweet Home 3D

La nouvelle version (officielle cette fois-ci) 0.18 de Sweet Home 3D est disponible sur SourceForge.net.
Cette nouvelle version propose des pages d'aides pour vous aider à mieux utiliser Sweet Home 3D.
Bons tests et bonnes vacances. smile

Hors ligne

#105 Le 22/07/2007, à 14:26

pluviotor

Re : Sweet Home 3D

excellente version!!
bravo!

Hors ligne

#106 Le 22/07/2007, à 15:43

Romu

Re : Sweet Home 3D

C'est juste un détail, mais pourrais tu faire que l'extension sh3D soit celle par défaut dans le dialogue d'ouverture de fichiers ?

Merci.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#107 Le 22/07/2007, à 16:26

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Romu a écrit :

Pourrais tu faire que l'extension sh3D soit celle par défaut dans le dialogue d'ouverture de fichiers ?

Ce sera fait pour la prochaine version wink

Et sinon, que pensez-vous du système d'aide ?

Hors ligne

#108 Le 23/07/2007, à 10:51

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

POur moi: impossible de lancer l'application:

Une erreur est survenue au cours du lancement ou de l'exécution de l'application.

Titre : Sweet Home 3D
Fournisseur : eTeks
Catégorie : Erreur dans le fichier de lancement

Version non compatible de JNLP dans le fichier de lancement : 1.5+. Seule la version 1.0 est compatible avec cette version. Veuillez signaler ce problème au fournisseur de l'application.

GdB

Hors ligne

#109 Le 23/07/2007, à 10:56

puybaret

Re : Sweet Home 3D

GdB, tu as du choisir d'ouvrir le fichier JNLP avec une version 1.3 ou 1.4 de javaws, d'où le message que tu obtiens...

Hors ligne

#110 Le 23/07/2007, à 11:42

vilraleur

Re : Sweet Home 3D

Moi au boulot j'arrive à lancer l'application mais je ne peux pas créer de murs ...
(je suis sous XP .... en ce moment ....)


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#111 Le 23/07/2007, à 11:46

puybaret

Re : Sweet Home 3D

vilraleur a écrit :

Moi au boulot j'arrive à lancer l'application mais je ne peux pas créer de murs ...

Quelle version de Java utilises-tu (voir dans la boîte de dialogue Aide>A propos) ?

vilraleur a écrit :

(je suis sous XP .... en ce moment ....)

C'est des choses qui arrivent... wink

Hors ligne

#112 Le 24/07/2007, à 09:15

nicodisco

Re : Sweet Home 3D

Je viens de découvrir ce soft, bravo.

Il me tarde des évolutions comme les cotations, les plans de toitures, etc.... tongue

Au boulot, on utilise du lourd (Allplan) et c'est actuellement la seule chose qui empèche le basculement sous linux.... roll

Hors ligne

#113 Le 24/07/2007, à 09:33

vilraleur

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :
vilraleur a écrit :

Moi au boulot j'arrive à lancer l'application mais je ne peux pas créer de murs ...

Quelle version de Java utilises-tu (voir dans la boîte de dialogue Aide>A propos) ?

vilraleur a écrit :

(je suis sous XP .... en ce moment ....)

C'est des choses qui arrivent... wink

CT bien java ...


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#114 Le 24/07/2007, à 13:40

Romu

Re : Sweet Home 3D

Très bien l'aide.

Par contre t'as toujours le problème que la vue 3D part en sucette quand tu cliques sur les petites flèches pour la cacher ou pas.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#115 Le 24/07/2007, à 13:50

vilraleur

Re : Sweet Home 3D

Ca serait bien (pour moi en tout cas) d'inclure des éléments de stockage.
Genre étagères et porte palettes.
Ca donnerait un petit coté plus pro (et surtout plus pratique pour moi qui essaye d'agencer un dépôt.


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#116 Le 24/07/2007, à 16:58

traker

Re : Sweet Home 3D

Super taf ! Logiciel exellent, je l'ai survolé pour le moment aucun freeze ou bug, je te ferai peut etre quelques remarques d'ici peu.
Exellent projet bonne continuation.

PS: As tu pensé a faire connaitre ton projet a des éditeur de CD live tel Artistx, ce serai un bon plan pour toi et une bonne façon de faire avancer ton logiciel
@+

Hors ligne

#117 Le 24/07/2007, à 21:19

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Merci à tous pour vos retours.

nicodisco a écrit :

Il me tarde des évolutions comme les cotations, les plans de toitures, etc.... tongue

Pour les cotations, ça viendra probablement assez vite, mais pour les toitures, ça risque d'être dans beaucoup plus de temps, si ça se fait. Désolé pour le basculement espéré sous Linux wink

Romu a écrit :

Par contre t'as toujours le problème que la vue 3D part en sucette quand tu cliques sur les petites flèches pour la cacher ou pas.

Zut alors, c'est bien la peine que je me sois embêté à intégrer Java 3D 1.5 sous Linux. Pas que c'était si compliqué que ça, mais bon rien ne pressait vraiment.
J'espère que tous les utilisateurs de Sweet Home 3D n'ont pas ce problème quand même ! Si c'est le cas, merci de me le signaler, je supprimerai les petites flèches sous Linux.

vilraleur a écrit :

Ca serait bien (pour moi en tout cas) d'inclure des éléments de stockage.
Genre étagères et porte palettes.

Heu, là ça sort quand même du domaine de base de Sweet Home 3D. hmm
Essaies de créer tes objets avec Art of Illusion, c'est assez simple à utiliser. C'est avec ce logiciel que j'ai créé tous les objets du catalogue de Sweet Home 3D, avec son module Exporter > Wavefront (.obj).

traker a écrit :

As tu pensé a faire connaitre ton projet a des éditeur de CD live tel Artistx, ce serai un bon plan pour toi et une bonne façon de faire avancer ton logiciel

Je ne connais pas Artistx mais je fais tâcher de regarder. Pour l'instant, les personnes découvrent Sweet Home 3D en général, soit par ce forum, soit par sa fiche sur Framasoft, soit aussi parce que c'est l'étude de cas du Cahier du programmeur Swing que j'ai écrit l'an dernier.

Hors ligne

#118 Le 24/07/2007, à 22:07

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Au fait Romu, sur quel système as-tu le problème avec les petites flèches des séparateurs entre les différentes panneaux ? Parce que je me rends compte que sous Ubuntu, ces flèches n'existent carrément pas.

Hors ligne

#119 Le 24/07/2007, à 22:54

eric63

Re : Sweet Home 3D

Salut

D'abord un grand bravo pour ce soft super bien foutu.
j'ai attaqué ma maison
Deux pièces de faites déjà
et je remarque des petites choses:

je viens de lire les 5 pages du forums dès fois que quelqu'un aurait vu un problème avant moi.

"Gestion des couleurs mal étalonnée"
faire un étalonneur relatif par rapport à de vrais couleurs réelles ?
Il me semble qu'en intégrant une wheelcolor ?

Comment pouvoir coller mur, porte et fenêtres adjacentes
choisir deux élements contiguës et les lier.
Est ce qu'il serait possible d'avoir des murs en hauteur (par exemple au dessus d'une porte).

Je compense le probleme en ajoutant une box mais bon hmm
une solution serait de mettre une option
x mettre un mur au dessus de l'objet (jusqu'au plafond)
x mettre un mur en dessous (jusqu'au sol)

et peut on ajouter, importer exporter ou mixer deux fichiers (par exemple salon et couloir)

il faudrait trouver des points de connexion entre les deux fichiers ou pouvoir déplacer, orienter, agrandir un des fichiers par rapport a l'autre
(trop compliqué ça non ???)

Ce ne sont que des questions de béotiens n'ayant aucune idée de la complexité que cela pourrait induire. cool

Merci


Kubuntu 24.04 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-31  12 × 12th Gen Intel® Core™ i5-12400F 4.4Ghz 32Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#120 Le 24/07/2007, à 23:34

puybaret

Re : Sweet Home 3D

eric63 a écrit :

"Gestion des couleurs mal étalonnée"
faire un étalonneur relatif par rapport à de vrais couleurs réelles ?
Il me semble qu'en intégrant une wheelcolor ?

Pour l'instant, on peut juste faire varier l'intensité lumineuse avec le menu Vue 3D > Modifier.
Mais si ce problème de couleur est vraiment très gênante, je pourrai simplement remplacer ou compléter l'intensité lumineuse par un choix de la couleur de la lumière.

eric63 a écrit :

Comment pouvoir coller mur, porte et fenêtres adjacentes
choisir deux élements contiguës et les lier.
Est ce qu'il serait possible d'avoir des murs en hauteur (par exemple au dessus d'une porte).

Si j'ai bien compris ta remarque tu voudrais qu'une porte ou une fenêtre puisse trouer un mur.
Et bien, si tu places une fenêtre ou une porte sur un mur, le mur est troué automatiquement par cette porte ou cette fenêtre. Mais attention, il faut que la profondeur de la porte ou de la fenêtre soit supérieure (même de peu) à l'épaisseur du mur.

eric63 a écrit :

peut on ajouter, importer exporter ou mixer deux fichiers (par exemple salon et couloir)

Un p'tit copier-coller ça te suffit pas ?
Sinon "interconnecter" des fichiers différents, ça me paraît chaud à faire. J'ai peur que ce soit une fonctionnalité tellement compliqué à utiliser que les gens s'en serviront peu.

Hors ligne

#121 Le 24/07/2007, à 23:43

eric63

Re : Sweet Home 3D

Alors ça
c'est de l'action réaction cool

pour les portes et les fenêtres qui trouent les murs je n'ai même pas pensé que ça pouvait ce faire (je vais lire la doc ) big_smile

je vais recommencer mon couloir et copier coller mon salon.:rolleyes:

Merci pour ce soft si accessible.


Kubuntu 24.04 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-31  12 × 12th Gen Intel® Core™ i5-12400F 4.4Ghz 32Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#122 Le 25/07/2007, à 00:42

yostral

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :

Parce que je me rends compte que sous Ubuntu, ces flèches n'existent carrément pas.

Exact, je ne vois pas de flèche non plus hmm.

Sinon, dans le menu Vue 3D, comme dans ce menu par le clic droit d'ailleurs, le Ctrl+D n'apparait que lorsque la souris est sur la ligne, et le Ctrl+Maj+D bouffe un peu le texte d'avant...

Encore merci continue comme ça ! smile


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#123 Le 25/07/2007, à 08:24

Romu

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :

Au fait Romu, sur quel système as-tu le problème avec les petites flèches des séparateurs entre les différentes panneaux ? Parce que je me rends compte que sous Ubuntu, ces flèches n'existent carrément pas.

Là je m'en servais sous XP, avec Java 1.6.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#124 Le 25/07/2007, à 11:15

puybaret

Re : Sweet Home 3D

yostral a écrit :

Sinon, dans le menu Vue 3D, comme dans ce menu par le clic droit d'ailleurs, le Ctrl+D n'apparait que lorsque la souris est sur la ligne, et le Ctrl+Maj+D bouffe un peu le texte d'avant...

J'ai remarqué ce détail aussi. Je tâcherai de le corriger.

Romu a écrit :

Là je m'en servais sous XP, avec Java 1.6.

Tu me rassures un peu. Sous Windows, Sweet Home 3D utilise Java 3D 1.3.2 parce que sous certaines configurations avec le driver Open GL Windows de base, ça ne fonctionne pas. Je suis en discussion avec l'équipe de Java 3D pour voir comment corriger ce problème.
Mais si tu as cinq minutes, j'aimerai bien que tu testes Sweet Home 3D avec Java 3D 1.5.1. Si tu installes le programme java3d-1_5_1-windows-i586.exe disponible ici, Java 3D 1.5.1 devrait être utilisé d'office pour Sweet Home 3D. Ca permettra de vérifier si ça marche mieux !

Hors ligne

#125 Le 25/07/2007, à 12:42

Romu

Re : Sweet Home 3D

Bingo, ça marche !!


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne