Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 28/04/2013, à 21:08

coolspot

Erreur Synchro Musique Banshee vers Nexus4

Bonsoir à tous,

J'ai un problème concernant la synchro de ma bibliotheque musical avec le logiciel Banshee (2.6.1) et mon Nexus 4 sous Ubuntu 13.04.

En effet lorsque je branche mon nexus4 via USB il est bien détecter par Ubuntu et le système de fichier Nautilus, nottament avec la mise à jour de libMTP sous la 13.04 en 1.1.5. Mais lorsque je veut le brancher avec mon logiciel de gestion de bibliotheque musical il est impossible de faire une synchro ou transfert de musique. En effet j'ai cette erreur là qui s'affiche :

LIBMTP_Send_Track_From_File_Descriptor() : subcall to LIBMTP_Send_File_From_File_Descriptor failed 

A noter que le transfert via Nautilus n'est pas une solution satisfaisante car j'ai la moitié de ma bibliotheque en FLAC et donc sur mon portable j'aimerais que le FLAC soit converti dans la foulée en OGG/MP3 avant la copie vers celui-ci pour me permettre de ne pas trop surcharger l'espace de stockage limité à 16go.

Autre point vu que j'utilise un téléphone Google il m'est impossible de passer par autre chose que le MTP (donc pas de mode USB mass storage qui fonctionne) et ceux parce que le téléphone ne possède pas de carte SD propre, celle-ci est émuler par le téléphone.

J'ai en outre voulu tester d'autre logiciel comme rhythmbox ou exaile, quod libet, guayadeque et ce fut sans succès. J'ai à chaque fois des crash ou alors comme sur rhythmbox il ne me fait rien du tout et fini par crasher.
Enfin j'aimerai conserver Banshee que je trouve très complet et conviviale/simple si possible. Nottament sa vue album et ses plugin de playlist de chanson similaire ou la synchro playlist/fichier du disque dur et sa gestion de tag automatique.

Hors ligne

Haut de page ↑