Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/04/2015, à 10:36

kleuck

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

JujuLand a écrit :

Bonjour,

Ma mère à gagné une tablette Logicom S732.

Cà fait 5 minutes que je viens de la mettre en service, et j'en ai déjà marre d'Android ...

Heu, toute nouvelle interface est troublante, prend le temps de le prendre en main...


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#27 Le 13/04/2015, à 10:57

JujuLand

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Ce n'est pas la réponse que j'attendais.

Tu as certainement un peu raison, mais outre chrome que je ne supporte pas, je ne supporte pas de me voir imposé les logiciels ou les services que je pourrais utiliser. Pour cette raison, je n'utiliserai aussi jamais d' iMachinChose ...

Je repose donc mes questions:
Touch est-il utilisable pour cette tablette?
Comment l'installer ?
Desktop est-il possible et utilisable ?

Merci
A+

Dernière modification par JujuLand (Le 13/04/2015, à 10:59)


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#28 Le 13/04/2015, à 11:57

kleuck

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Je ne connais pas Ubuntu Touch pour ma part, mais sous Android j'utilise Dolphin, Firefox, Opera....juste un exemple.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#29 Le 13/04/2015, à 12:32

Regz

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Sur android tu ne rentre pas de compte google, tu prend les applis sur internet ou un magazin alternatif, tu met Firefox en browser. Y a quand meme des alternatives. Sinon j'ai peur qu'ubuntu Touch ne tourne pas sur ta tablette deja parce qu'il y a peu de péripheriques compatibles et vu les specs ça à pas l'air de volée haut comme matos. Je me tournerai plutot vers un android alternatif dans ce cas.


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#30 Le 13/04/2015, à 13:38

René B

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Sur Ubuntu avec AquarisE4.5, l'une des premières choses demandée est de rentrer son compte Google....
Le libre c'est un peu comme le vélo, on est assez souvent obligé de prendre les mêmes routes que les voitures smile


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#31 Le 13/04/2015, à 13:59

Regz

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Demandé ou proposé ? Non parce qu'android tu peux faire sans, m'enfin plus ça va plus c'est dur.


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#32 Le 13/04/2015, à 14:16

Caribou22

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Regz a écrit :

Sur android tu ne rentre pas de compte google, tu prend les applis sur internet ou un magazin alternatif,

Pas bête. Aurais-tu quelques liens de sites d'applis internet ou de magasins alternatifs ? smile (Je connais juste le store amazon et quelques sites d'apk pas forcément fiables et légaux.)

Hors ligne

#33 Le 13/04/2015, à 14:26

Regz

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Alors moi j'ai fait le choix du non google sur mon tel principalement parce qu'il y a pas de place dessus pour le store. Du coup je fait des recherches directs sur Internet quand j'ai besoin d'une appli. Il y a de moins en moins de site illégaux (j'ai l'impression en tout cas), puisse que dans la mesure ou une appli est gratuite normalement tous les stores sont en droit de pouvoir la diffuser. Sinon il y a F Droid qui est un magasin pour appli open source de memoire.


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#34 Le 14/04/2015, à 09:10

JujuLand

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Donc, j'ai déjà un élément de réponse : Touch, pas encore possible.

Pour ce qui est des applis qu'on peut installer, il semblerait que l'on soit obligé de passer par Play Store, et qu'il faille créer un compte, ce qui m'ennuie, car je n'aime pas me donner pieds et points liés à Google ...

J'ai un compte dont je me sers uniquement pour les consulter les listes de diffusion. Celui-ci pourrait-il servir à çà ?

Merci
A+

Dernière modification par JujuLand (Le 14/04/2015, à 09:10)


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#35 Le 14/04/2015, à 09:52

Caribou22

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Justement non. Comme le dit Regz, tu peux ne pas connecter ton compte Google et te procurer les applis autrement que via le Play Store.
Et plus bourrin sinon (jamais testé, donc j'ignore si c'est possible...) : Rooter le smartphone et virer les applis Google, ou carrément remplaçer Android par CyanogenMod

Hors ligne

#36 Le 14/04/2015, à 10:18

Regz

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Oui rooté permet d'enlever toutes les applis google, apres CyanogenMod ne change rien vis à vis de l'appartenance à Google (il rajoute juste des fonctions). Qui plus est il faut faire gaffe avec le root histoire de ne pas enlever "trop" d'application ( c'est une operation un peu dangereuse). Le plus grand probleme sera alors de télécharger les applis. Peut etre que chez le vilain amazon tu n'a pas besoin de compte (meme si moi, l'idee me déplait, le magasin est apprécié parce qu'il est globalement assez rempli, qu'il y a des promos ...), sinon fdroid ou encore l'appli opera mini. Il y a un simulacre de magasin intégré mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Si tu veut des applis simples (mails & co) je pense que fdroid fera largement l'affaire, et puis sinon de temps à autre tu dl depuis internet.
A savoir pour pouvoir télécharger d'autre part que le play store il faut autoriser les sources inconnus dans les parametres. Et attention aussi, regarde bien ce que tu télécharge, j'ai jamais eu de probleme mais Internet est par définition moins safe que le play store.


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#37 Le 14/04/2015, à 14:06

kleuck

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Le compte Google est juste lié à une adresse mail qui t'identifie, ça te permet aussi de sauvegarder automatiquement tes paramètres et contacts en ligne, ce qui est utile lorsqu’on est amené à réinitialiser son téléphone ou sa tablette.
Rooter Android peut être utile (j'ai fini par le faire sur mon téléphone) mais je pense que là aussi, il vaut mieux se faire à l'OS et attendre d'avoir une bonne raison de prendre ce risque.
Les Roms alternatives c'est encore une autre histoire, d’intérêt moindre ama.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#38 Le 19/04/2015, à 14:41

JujuLand

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Bon, j'avais un compte avec une adresse mail pour google groups, et pas besoin d'en ajouter un autre. Je m'étais mal exprimé.

J'ai téléchargé quelques applis. Toutes fonctionnent assez bien, mais il y a des trucs qui me bouffent un peu.
Je partage avec Samba des répertoires, et j'y vais sans problème avec ES Explorer.
Je peux donc regarder mes vidéos, et même mes images, mais j'ai un problème avec le viewer d'image de ES Explorer, car s'il permet de visualiser les images, il ne permet pas de passer à la suivante ou à la précédente comme tout viewer.
J'ai donc essayé divers autres viewers:
Fast Image : ne permet semble-t-il pas d'ouvrir de ressource réseau
Image Viewer : permet d'ajouter un répertoire, mais je n'ai pas réussi à donner le chemin samba de la ressource (ce n'est peut-être pas possible)
QuickPic : Permet d'ajouter une resource Samba, mais je n'ai pas réussi à le faire, j'ai une erreur java ... (java.lang.NullPointerException)
J'ai essayé plusieurs syntaxe, et notamment :
workgroup:Gramps-JujuLand/
workgroup:Gramps-JujuLand/home/alain/Images
Toujours la même erreur.

Quelqu'un a-t-il la solution ?
Ou un autre viewer qui permette l'utilisation de ressource réseau ?

Merci
A+


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#39 Le 20/04/2015, à 11:32

kleuck

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

J'aime bien Justpictures perso.
Mais à travers Samba ça ne fonctionne pas je pense, cela dit je n'ai pas essayé plus que ça, si tu y parviens ton retour m'intéresse.

Dernière modification par kleuck (Le 20/04/2015, à 11:35)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#40 Le 20/04/2015, à 12:19

JujuLand

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Il semblerait que JustPictures ne soit plus dispo ...

A+


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#41 Le 15/07/2015, à 17:02

david2100fr

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Bonjour,

Étant nouveau sur le forum j'aimerais savoir si je pourrais installer ubuntu touch sur mon Asus memo pad 10 K00F ME102A ?

Si oui, ou trouver les fichiers et comment faire ?

Cordialement,

david2100fr.

Hors ligne

#42 Le 05/08/2015, à 09:47

Rackal

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Bonjour idem pour moi, tablette Dell Avenue 8 3840; 35QY122 sous Andro 4.4.4. J'ai trouvé un tuto pour la rooter, mais seulement pour la version d'Andro 4.4.2..harf !!!

Impossible d'y installer pour le moment un CyanoMod ou un Ubuntu Touch.

Le Meizus MX4 sous Ubuntu a-t-il reçus des MAJ ?
Au niveau appli est-ce la logithèque qui fait office de market ?
Les applis sous .apk fonctionnent-elles correctement, (style : whatsApp/Snapchat/Tweeter/Skype)?

Hors ligne

#43 Le 27/03/2016, à 19:02

breizhat

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#44 Le 28/03/2016, à 11:48

Rackal

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Bonjour et Merci @breizhat pour l'info wink..

D'aucuns auraient-ils des retours sur le Meizu MX5 Pro sous Ubuntu ? Enfin une expérience qui risque « tout du moins je l'espère ^^ » d'être plus appréciable, car la configuration de la beïte ;p semble à la hauteur, pour apporter une expérience des plus agréable...

La bonne journée..

Hors ligne

#45 Le 28/03/2016, à 11:52

seb24

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Rackal a écrit :

Bonjour et Merci @breizhat pour l'info wink..

D'aucuns auraient-ils des retours sur le Meizu MX5 Pro sous Ubuntu ? Enfin une expérience qui risque « tout du moins je l'espère ^^ » d'être plus appréciable, car la configuration de la beïte ;p semble à la hauteur, pour apporter une expérience des plus agréable...

La bonne journée..

La seul chose que j'ai eu c'est qu'il sera dispo tres bientôt mais c'est tout ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#46 Le 28/03/2016, à 12:31

sono68200

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Pour la tablette BQ, elle est disponible en précommande depuis ce matin sur leur site officiel. smile

Hors ligne

#47 Le 04/04/2016, à 10:05

breizhat

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Ca y est j'ai pré - commandé la bête!:lol: j'ai craqué...


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#48 Le 04/04/2016, à 10:12

seb24

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

breizhat a écrit :

Ca y est j'ai pré - commandé la bête!:lol: j'ai craqué...

Tu nous donneras tes retour quand tu l'auras reçu ? wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#49 Le 04/04/2016, à 10:16

breizhat

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Ca va sans dire!


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#50 Le 14/06/2016, à 09:50

gchocteau

Re : Nouveau forum : Ubuntu touch

Premiers retours sur le Meizo Pro 5 sous Ubuntu touch

Inscrit sur le site de prévente de Ubuntu en avril, j’attendais avec impatience la mise en vente, puis l’arrivée de la nouvelle bestiole. L’achat de ce Meizu Pro 5 sous l’OS d’Ubuntu (Ubuntu touch) est une étape supplémentaire de ma dégooglisation entamée il y a quelques temps maintenant. Et dans un contexte générale, de récupération de ma vie privée sur le net !

http://kesskidi.net/?Premiers-retours-s … untu-touch

Dispo pour en parler...

Hors ligne