Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 13/06/2007, à 14:12

obibann

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Certains pensent qu'il y a de la vie ailleurs, d'autres non...

Ce que j'ai dit c'est pas ça. Personne ne sait s'il y a une vie ailleurs. Mais contrairement à d'autres phénomène, on sait que c'est scientifiquement possible.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#127 Le 14/06/2007, à 09:25

Snake046

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Pour vous le lien de cette vidéo incroyable avec le témoignage de cet ancien scientifique des service secret US et des vidéos interdites (l'avant derniere vidéo de cette page):

http://www.memoclic.com/formation_1646/ … -cnes.html

Certaines vidéos sont correctes, d'autres sont pitoyables... dans l'avant-dernière il pourrait presque nous faire croire que les petits hommes verts sont déjà avec nous -_-' ! Ils utilisent leurs vidéos et témoignages comme des preuves irréfutables... c'est ridicule.
La dernière c'est un peu trop gros pour qu'on y crois, je pense...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#128 Le 14/06/2007, à 12:07

YokoUno

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Le rapport Cometa du cnes/geipan

#129 Le 14/06/2007, à 12:38

aganim07

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Je trouve aussi que les vidéos sur le sujet OVNI mélangent un peu tout et n'importe quoi. J'ai regardé hier deux reportages sur la fameuse zone 51 alias Dreamland dans le désert du Nevada.

Bon la base militaire existe bien, elle apparait sur les cartes, est visible depuis Google Earth... Elle a doublé de volume en 10 ans. Chaque jour, une compagnie aérienne privée assure des vols depuis l'aéroport de Las Vegas jusqu'à la zone 51 pour environ un millier de civils travaillant sur le site. Les observations des reporters aux USA estiment qu'il y a encore un bon millier de personnel employé à temps complet sur la base et dont le statut est militaire.

Tout cela est vrai, photographié, recoupé, re-re-enquêté etc...
Historiquement, la base a servi depuis les années 50 à tester les prototypes des chasseurs révolutionnaires de l'Air Force : le bombardier nucléaire B2 ou même le F117 en son temps.

Aujourd'hui, la base intrigue énormèment pour divers raisons :

1. Les installations en surface photographiées par des satellites privées loués au plus offrant par des passionées montrent que la base n'est que la partie visible de l'iceberg. Le nombre de bâtiments, leur hauteur, leur agencement ne peuvent en aucun cas abriter un personnel aussi nombreux. Ceci implique des installations souterraines de grande envergure qui fascinent (comme toutes les infrastructures cachées je dirais...).

2. La base a une très forte activité le jour (entrainement aux combats aériens pour les pilotes de chasse, tests divers...) mais aussi la nuit. Ce sont ces tests de nuit qui étonnent le plus car ils seraient relatifs à la recherche anti gravité. En gros, faire voler un engin à la manière ovni : portage excellent autorisant une totale liberté de mouvement... Mais les rares vidéos sont médiocres...

3. La base a un périmètre de sécurité interdit de 40 km pour couvrir les sommets des montagnes avoisinantes (la base est au pied de massifs hauts et arrides). Il existe un sommet qui permet une vue sur la base depuis 40 km et d'ou les astronomes amateurs observent la base de nuit avec du matériel de qualité.

Ce qui choque, c'est que de nombreux détecteurs de présence dissimulés dans le sable à l'extérieur du périmètre de 40 km ont été déterrés. Ceci est illégal puisqu'il s'agit d'une zone civile. Donc excès de surveillance, en tout cas d'un point de vue légal... Les astronomes se rendent là-bas avec des détecteurs de métaux pour esquiver les objets enfouis... Ils sont surveillés voire parfois gentiment chassés par un service de gardiennage privé et au service de la base. Le type de véhicules conduits, leurs uniformes sont connus des "espions habitués".

Je me souviens d'une scène du reportage ou un avion de tourisme piloté par 3 journalistes a littéralement frôlé l'espace aérien de la Zone 51. Sur la vidéo, on voit clairement que 4 Mig les encadrent immédiatement et ils sont sommés de déguerpir. Ils sont d'ailleurs dans leur tort et peuvent être abattus si ils persistent.

De même, les reporters trop ambitieux qui essayent de passer les grilles à l'entrée du périmètre sécurisé sont menacés arme au poing par la sécurité. Normal ils sont dans leur tort et sont assimilés à des terroristes dès cet instant...

Voilà en bref une base militaire effectivement assez secrète, mais cela se comprend très bien et ce n'est pas la seule station dans ce cas. Ce qui fascine, c'est vraiment l'excès de prudence autour de ce site, et la nature des expérimentations prétendues. De plus, le feu au poudre est ravivé quand de prétendus anciens employés témoignent des activités menées là-bas. Les employés pistés depuis l'aéroport à Vegas jusqu'à chez eux restent toujours muets face aux journalistes because clause de confidentialité...

Mais quand certains la rompent des années après, ils témoignent toujours de technologies OVNI récuperés sur le site et expérimentés par l'humain etc...

Je pense que le sujet est fascinant même si les témoignages ne sont pas du tout authentifiés. Donc il faut rester mesuré : le mystère est fascinant quant aux technologies testées. La recherche anti gravité existe bien mais à un stade très peu poussé. Donc on peut supposer que les ingénieurs de la zone 51 en savent plus mais tout cela reste rationnel. C juste un sujet de recherche fascinant mais très secet.

Mais de là à divaguer sur les OVNI, je trouve qu'il n'y a aucune raison de le faire...
Ni de parler des ET sur ce sujet.

BREF, tout ça pour dire que ceci est un excellent exemple de sujet pertinent mais "cassé" par le fanatisme ET et cela decridibilise les enquêtes menées. Le mystère là-bas relève du mystère physique ou aéronautique, pas extraterrestre smile Du coup dès qu'on en parle on est tourné en dérision. Pourtant le sujet est consistant et pertinent.

Dernière modification par aganim07 (Le 14/06/2007, à 12:49)

Hors ligne

#130 Le 14/06/2007, à 13:12

c-cube

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

A voir notamment au sujet des ovnis : l'article de Wikipédia

Depuis la fin des années 1990, on observe une sorte de démystification du phénomène OVNI. En effet, depuis la découverte par la science de nombreuses exoplanètes, la théorie selon laquelle nous ne serions pas seuls dans l'univers s'impose petit à petit parmi la communauté scientifique et le public, rendant moins farfelue l'hypothèse de possibles visites extraterrestres de la Terre. La publication de livres en faveur de l'HET par des scientifiques ou des ufologues, l'apparition de débats télévisés sur le sujet ainsi que la mise à disposition du public des archives d'organismes officiels comme le GEIPAN participent à l'acceptation de ce phénomène comme pouvant être une manifestation de visites extraterrestres. Dans un sondage récent [29], 56 % des sondés pensent que les OVNI sont d'origine extraterrestre et 48 % pensent que des extraterrestres ont visité la Terre.

Je vous recommande aussi l'excellent site suivant : http://ufologie.net

Par ailleurs, si vous voyez quelque chose dans le ciel que vous ne savez pas identifier mais dont vous pensez qu'il puisse correspondre à un phénomène astronomique, sachez que la plupart des observatoires astronomiques tiennent une permanence et que si vous les appelez, un astronome de garde pourra vous répondre.

Il y a aussi de nombreux sites web consacrés aux discussions et analyses de ce qu'on peut voir dans le ciel (que ce soit identifié ou non).

Dernière modification par c-cube (Le 14/06/2007, à 14:37)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#131 Le 14/06/2007, à 14:09

Compte anonymisé

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

4 Mig aganim07 ???
La zone 51 c'est en Russie maintenant ? lol

Maintenant je suis d'accord avec ton analyse. smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/06/2007, à 14:25)

#132 Le 14/06/2007, à 14:25

aganim07

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

shamanphenix a écrit :

4 Mig aganim07 ???
La zone 51 c'est en Russie maintenant ?

Maintenant, c'est une zone militaire, on y fait des recherches en armement et aéronautique. Oui. Et ?

Et je trouve cela intéressant, d'autant plus que c'est un domaine ou je ne connais rien. Je suis curieux. Pourquoi ça te pose un problème ?
Bon allez zouuu topic terminé pour moi...

Dernière modification par aganim07 (Le 14/06/2007, à 14:26)

Hors ligne

#133 Le 14/06/2007, à 14:26

Compte anonymisé

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Ca ne me pose pas de problème, je m'étais assez mal exprimé, je viens juste d'éditer d'ailleurs afin d'éviter que mes propos ne soient mal pris (trop tard d'ailleurs).
Je suis d'accord avec toi sur l'analyse que tu as faite du truc. smile

Juste que les MIG dans l'espace aérien ricain, ça m'a fait rire. lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/06/2007, à 14:30)

#134 Le 14/06/2007, à 14:33

aganim07

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

shamanphenix a écrit :

Ca ne me pose pas de problème, je m'étais assez mal exprimé, je viens juste d'éditer d'ailleurs afin d'éviter que mes propos ne soient mal pris (trop tard d'ailleurs).
Je suis d'accord avec toi sur l'analyse que tu as faite du truc. smile

Juste que les MIG dans l'espace aérien ricain, ça m'a fait rire. lol

Comme je l'ai dit, je n'y connais rien en aviation... Quand tu cites de mémoire le nom des avions sur une vidéo vue la veille bah tu cites un nom qui te revient point barre. Je ne vais pas revoir la vidéo pour récuperer le nom d'un avion à la con.

D'autant plus que je me souviens qu'un entrainement au combat est filmé par un caméraman et on voit un "combat simulé" entre un chasseur américain et un chasseur russe. Si ils en possèdent un, pourquoi pas 4...

Dernière modification par aganim07 (Le 14/06/2007, à 14:34)

Hors ligne

#135 Le 14/06/2007, à 14:41

Compte anonymisé

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

OK, un chasseur russe au dessus de la zone 51, ce n'est pas drôle. roll
Je te l'ai dit, je ne voulais pas te vexer mais juste rire un peu, d'autant plus que je suis d'accord avec ton analyse.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/06/2007, à 14:52)

#136 Le 14/06/2007, à 15:24

Gari

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

ubuntu76 a écrit :

quand vous revenez de la mort 17 fois (mon cas) certaines convictions se forment :

- oui on n'est pas seul au monde !
- la science c'est une voie et non un but en elle même !
- le désordre apparent est le pure reflet de l'ordre !
- oui dieu nous a crée ( et si tel etait notre volonté d'etre crée ! hmm )

d'ailleurs  pour vos "pourquoi ? " cherchez la réponse en vous avant de la projeter vers l'extérieur hmm

Moi je suis revenu de la mort 1291 fois.

La preuve :

- A 14 ans, je décide de sortir de chez moi à 14h34. Au dernier moment, je me rends compte que j'ai oublié mon portefeuille et finalement je ne sors qu'à 14h36. Et quand je traverse la route en face de chez moi, je n'ai pas de soucis.
Sauf que si j'avais traversé deux minutes plus tôt, un chauffard m'aurait renversé !

- A 15 ans, j'ai mangé du poisson au restaurant. Au moment de mettre un morceau en bouche, j'ai remarqué une arête, que j'ai enlevée. Si je ne l'avais pas fait, elle m'aurait etouffé et je serais mort.

- Depuis 2 ans, je roule presque tous les jours en moto sur le périphérique parisien. Je reviens donc de la mort environ 1 fois par jour (et c'est le minimum !).

- etc. (je vais tout lister, ce serait trop long).

Je veux bien qu'on croie en certaines choses, mais raconter qu'on "revient de la mort" sous prétexte qu'on a eu un accident est un peu fort pour moi.
Comme je viens de le démontrer, nous échappons tous à la mort, tous les jours, sans s'en rendre compte. Ce n'est pas parce que tu as un jour eu l'impression que tu t'étais "un peu plus rapproché de la mort" que d'habitude que tu dois croire que tu es un surhomme ou je ne sais quoi. Et oui, c'était du hasard (ou une constitution robuste).

Et sinon, j'ai effectivement survécu à un accident potentiellement mortel (j'insiste sur le "potentiellement" hein, tout comme traverser la route est potentiellement mortel). Chute à 100km/h en moto sur une 4 voies, j'aurais pu me prendre les barrières de sécurité ou me faire percuter par les voitures qui me suivaient, ou encore me briser le cou en tombant. Mais non, je m'en suis tiré avec une égratignure à chaque genou (alors que la moto était complètement défoncée). Je n'ai pas eu l'impression de "revenir de la mort". Tout au plus me suis-je rendu compte que j'avais survécu à un accident mortel.

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair, alors je vais tenter de résumer ma pensée : tu n'es pas revenu de la mort, tu t'es rendu compte que tu as survécu à une situation potentiellement mortelle.



Quant à mes convictions sur le sujet du paranormal, je ne crois pas en la plupart des croyances populaires (fantômes, vampires, loups-garous, etc.). Je suis athée, mais je suis conscient qu'il s'agit d'une croyance (en fait, ça me ferait super chier qu'un être supérieur me contrôle, et que je ne sois pas responsable de mes actes). Je "crois" de la même manière en la science. Je ne suis cependant pas fermé à une preuve (scientifique) de tel ou tel phénomène.
Je crois en l'hypnose, tout simplement parce que j'ai assisté à des shows d'hypnoses mettant en scène le public (je n'ai pas été hypnotisé, mais certains de mes amis, oui). Cela ne veut pas dire que je crois en un phénomène paranormal mettant en oeuvre la magie, des dons extraterrestres ou des trucs de ce genre.
Pour les OVNI, je n'en sais rien. Je ne me suis pas assez renseigné sur le sujet pour me forger une opinion valable.


Par contre, ce qui m'énerve, c'est qu'aujourd'hui la science a remplacé la magie/Dieu à la télévision. Il suffit de voir comment la science est utilisée par les journalistes et les médias pour être profondément dégoûté (par exemple, utilisation des statistiques à tord et à travers). On accepte des choses parce qu'un chiffre magique (et il est bien magique, ce chiffre, en général) impose cette chose.

Je donne un exemple (parfaitement arbitraire, notamment au niveau des chiffres utilisés) :

- c'est horrible, le nombre de morts en deux roues à augmenté de 13% en 1 an à Paris.
Sur cette phrase, les gens vont se dire que c'est pas bien, que la sécurité routière est pas géniale, que les deux roues sont de plus en plus dangereux, etc.
Sauf que ici, seul le résultat d'une expérience statistique a été fourni. En aucune manière les hypothèses et méthodes de travail ne sont fournies. On pourrait par exemple indiquer que le nombre de 2 roues a augmenté de 100% dans le même temps. Dans ce cas, vous en conviendrez, cela veut dire que le nombre de morts a baissé en 1 an (proportionnellement au nombre de deux roues en circulation). Et dans tous les cas, le calcul statistique a forcément été effectué sur un modèle faux (tous les paramètres n'ont pas été pris en compte, comme l'explique très pédagogiquement Madarb).

Le problème, c'est qu'aujourd'hui à la télévision, au journal, on nous rabache les oreilles avec des chiffres qui partent dans tous les sens et qui n'ont pas forcément de signification (voir la polémique sur les chiffres du chomage). Mais les gens y croient, parce que la science est la nouvelle "magie" du siècle.

Hors ligne

#137 Le 14/06/2007, à 15:50

brakbabord

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

J'ai pensé la meme chose pour les mig, ce sont des avions typiquement russes, c'est donc "marrant" d'en voir défendre une base américaine secrète.

Hors ligne

#138 Le 14/06/2007, à 16:04

jcg

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Salut à tous big_smile

Le coup des mig faisant de la veille aérienne est certe surprenant sur le sol des USA, mais il faut penser que la base de Nellis est collée à la Zone 51 et que c'est sur cette base que se déroulent les exercices Red Flag de l'USAF.
Pour rappel les exercices Red Flag ont été institués pour placer les unités aériennes US dans dans conditions de combats les plus réalistes possibles et avec l'effondrement du bloc Soviétique et des économies des pays affiliés bon nombres de choses se sont retrouvés en vente au marché noir, et par la même occasion des avions de chasse Mig...
Quois de plus réaliste q'un avion ennemie pour s'entrainer?

Je pense néanmoins que "aganim07" à fait une petite erreure. wink

Par contre si "ubuntu76" peut nous dire à quoi il tourne, je suis prenneur car j'ai l'impression que c'est de la bombe son truc lol

Dernière modification par jcg (Le 14/06/2007, à 16:07)


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#139 Le 21/06/2007, à 07:20

agarwood

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

dites donc, il y a beaucoup de "moi je..! moi je..!" ici !
mdr
eh bien en tout cas c'est bien drôle de voir des gens chercher une meule de foin autour d'une aiguille, sans trouver la meule.

Dernière modification par agarwood (Le 21/06/2007, à 09:47)


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne

#140 Le 21/06/2007, à 22:29

dark0

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

ué non mais tout ça ce sont des histoires. La vie est basique. Il n'y a rien d'extraordinaire. Pratiquement tout à été découvert. Comme il vient d'être dit : c'est chercher quelque chose qui ne se trouve pas.

Les extraterrestres avec des soucoupes volantes c'est que dans les fims. Que ce soit aux USA, au Brazil, en Russie, ou même en France. Ce ne sont que des vidéos regardez !

En plus en France, ils veulent nous faire croire à quoi avec leur Col de Vence ? Aux extraterrestres ? Aux esprits ? A la cinquième dimension ?

Et ce Jean-Pierre Petit là  ? L'ancien directeur du CNRS (Centre National de Recherche Scientifique). Il écrit des livres pour qui ? Pour les fan de science-fiction ?

Mais le pire, c'est bien l'histoire Ummo. des extraterrestres ayant débarqué sur Terre ! En France en plus ! Et qui se sont mis à écrire des lettres aux scientifiques, dont Jean-Pierre Petit ! Ou vit-on...

Et tout ça sans évoqué toutes les histoires autours des Crop Circles et autre visage de Mars !

Et ça c'est rien encore ! Toutes les histoires qui touche à l'homme. Avec notemment la télékinésie et le voyage astral. A voir toutes la prolifération de vidéos sur la télékinésie c'est à se demander qui nous sommes !

Mais tout ceci n'est qu'un bref résumé. Parce que le paranomal, si on le cherche, on le trouve !

Pour finir, puisqu'il s'agit quand même de donné son opinion et pas qu'on pense que je ne sais que copier-coller des liens, je formulerais ma réfléxion sous la forme d'une unique phrase philosophique :

L'humanité a l'illusion d'avancer, alors qu'elle ne fait que tourner en rond.

L'histoire doit-elle être réécrite ? Pyramide de Bosnie.


Le plus troublanc dans l'histoire, ce sont quand même les trous noirs.

Hors ligne

#141 Le 22/06/2007, à 00:59

agarwood

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

dark0:
"Comme il vient d'être dit : c'est chercher quelque chose qui ne se trouve pas."
mauvaise interprétation...
ne comprendrons que ceux qui doivent comprendre

quant à "L'humanité a l'illusion d'avancer, alors qu'elle ne fait que tourner en rond."
c'est faux, encore du "moi je, moi je" de la part de l'auteur.
























































































Pensez que si vous avez 6.5 milliards d'être humains a faire du "moi je, moi je..."
De vérité, il n'y en a qu'une seul.

Dernière modification par agarwood (Le 22/06/2007, à 01:15)


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne

#142 Le 22/06/2007, à 02:08

Renault

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

J'y crois pas à ces phénomènes, je crois un peu à certains signes, du moins, ça fait flipper, je médite là dessus, mais je n'y crois pas forcément.

Mon plus bel exemple, Ayrton Senna, grand champion de la Formule 1 moderne, très croyant en Dieu (ce qui lui vaudra quelques soucis, notamment les défenseurs de Prost utiliseront cela contre lui) bref, il laissa sa vie sur un circuit, quelques minutes avant le départ, il examina la voiture, il enleva son casque, il parlait avec ses ingénieurs, chose qu'il ne faisait jamais avant ! Puis il mourra, un peu plus tard. Et à son enterrement, comme disait Alain Prost « Je vis une colombe descendre sur le cercueil d'Ayrton, ça paraissait presque irréel ». Personnellement j'ai pas d'opinion sur les « signes du destin » mais bon, après tout ce qui est réfutable scientifiquement, je n'y croirais pas, sinon j'ai quelques croyances, pensées, je crois en la vie extra-terrestre, mais je ne crois pas aux OVNI où les bonshommes verts dorment et vivent dedans, mais j'y crois aux autres type OVNI.

Je ne crois pas à tout ce qui relève de la médecine parallèle, je trouve ça trop aléatoire ...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#143 Le 22/06/2007, à 02:40

Link31

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Renault a écrit :

Mon plus bel exemple, Ayrton Senna, grand champion de la Formule 1 moderne, très croyant en Dieu (ce qui lui vaudra quelques soucis, notamment les défenseurs de Prost utiliseront cela contre lui) bref, il laissa sa vie sur un circuit, quelques minutes avant le départ, il examina la voiture, il enleva son casque, il parlait avec ses ingénieurs, chose qu'il ne faisait jamais avant ! Puis il mourra, un peu plus tard.

Il n'examinait jamais son véhicule avant une course, il n'enlevait jamais son casque et il ne parlait jamais aux ingénieurs ??? Parce que tout ça ne me semble pas surprenant pour un pilote de F1 qui s'apprête à prendre le départ...

Renault a écrit :

Et à son enterrement, comme disait Alain Prost « Je vis une colombe descendre sur le cercueil d'Ayrton, ça paraissait presque irréel ».

Autrement dit, un pigeon qui passait par là s'est posé sur le cercueil. Il y en a tellement dans certains endroits, que ça ne me paraît pas tellement surprenant non plus.

Hors ligne

#144 Le 22/06/2007, à 02:49

M0rbidAngel

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Non l'histoire la plus démente est celle de Peter Maxim Ordonwellerst. Celle là est terrible.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#145 Le 22/06/2007, à 03:06

Renault

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Pile avant le départ, tu te concentres, les ingénieurs rafistolent  2-3 choses tous seuls, chaque pilote a son astuce, Senna était l'adapte du « 1h avant le départ, je me concentre à fond », ce qu'il a fait ce jour là était pour lui, unique, tout ceux qui l'ont regardé courir en Formule 1 l'ont remarqué. wink

Après la colombe, j'y crois pas forcément non plus tu sais, mais c'est un petit clin d'œil à faire, une colombe qui se pose sur un cercueil ce n'est pas courant. wink


J'ai jamais dit que j'adhérais à cela, c'est juste, bizarre ...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#146 Le 22/06/2007, à 09:52

Compte anonymisé

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Renault a écrit :

Mon plus bel exemple, Ayrton Senna, grand champion de la Formule 1 moderne, très croyant en Dieu (ce qui lui vaudra quelques soucis, notamment les défenseurs de Prost utiliseront cela contre lui) bref, il laissa sa vie sur un circuit, quelques minutes avant le départ, il examina la voiture, il enleva son casque, il parlait avec ses ingénieurs, chose qu'il ne faisait jamais avant ! Puis il mourra, un peu plus tard.
Et à son enterrement, comme disait Alain Prost « Je vis une colombe descendre sur le cercueil d'Ayrton, ça paraissait presque irréel ».

Merde, hier j'ai vérifié mes essuie-glace et un moineau s'est oublié sur mon capot au même moment...
Est-ce que ça signifie que je vais crever ?

Oui, un jour, je vais mourir. Les signes ne mentent jamais.

#147 Le 22/06/2007, à 11:06

Renault

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

J'ai jamais dit que j'y croyais, c'est un exemple de choses qui sont étranges, je crois jamais aux coïncidences, mais le hasard, si.

De plus, certaines personnes ont des sensations, ils pressentent qu'ils sont suivis, observés, ou que quelque chose de mal va se produire ... Surtout que la veille, Roland Ratzenberger s'est donné la mort sur la piste durant les qualifications et son compatriote Rubens Barrichello a faillit mal s'en sortir l'avant veille d'un terrible crach ...

Après je n'y crois pas, pas la peine de s'en moquer, mais on est là pour parler de phénomènes étranges voire paranormales ?


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#148 Le 22/06/2007, à 16:43

DrDam

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

ça m'est arrivé une fois, j'avait présentie que j'aurais une mauvaise note à un partiel et ça n'a pas raté ....  lol:lol::lol::lol:
Désolé, c'était trop facile !!!:lol::lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#149 Le 24/06/2007, à 21:15

Compte anonymisé

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

#150 Le 25/06/2007, à 11:52

Migoux

Re : Phénomènes paranormaux/inexpliqués - Qu'en pensez-vous ?

Renault a écrit :

Mon plus bel exemple, Ayrton Senna, grand champion de la Formule 1 moderne, très croyant en Dieu (ce qui lui vaudra quelques soucis, notamment les défenseurs de Prost utiliseront cela contre lui) bref, il laissa sa vie sur un circuit, quelques minutes avant le départ, il examina la voiture, il enleva son casque, il parlait avec ses ingénieurs, chose qu'il ne faisait jamais avant ! Puis il mourra, un peu plus tard.
Et à son enterrement, comme disait Alain Prost « Je vis une colombe descendre sur le cercueil d'Ayrton, ça paraissait presque irréel ».

Ca c'est les choses auxquelles je ne crois pas.
En fait on a remarqué que le jour ou il est mort il avait fait un geste qu'il ne fesait pas habituellement. Mais si ça se trouve il y a pleins d'autres jours ou il a fait des gestes qu'il ne fesait jamais, sauf qu'on n'a pas remarqué parce que ces jours la il n'est pas mort.

Dernière modification par Migoux (Le 25/06/2007, à 11:52)


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne