Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2013, à 09:40

Cotopaxi

Qbittorrent et GUFW

Bonjour,
j'ai installé et activé GUFW il y a quelques jours. Avant ça, Qbittorrent fonctionnait très bien.
Mais depuis l'installation de GUFW, il ne fonctionne plus.
J'ai pourtant ouvert le port 6881 en TCP et UDP pour que ça fonctionne (en IN et OUT, ça sert à quelque chose d'avoir ouvert en IN aussi ?).
Du coup j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...
Changer les ports de Qbittorrent et changer ceux ouverts dans GUFW ?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 01/05/2013, à 11:16

ytreza

Re : Qbittorrent et GUFW

Bonjour,
avez vous penser à ouvrir également le port pour DHT de Qbitorrent (visible dans "outils"->"options" -> "bittorent") ? Personnellement, sans DHT, je ne trouve presque aucun pair.
Attention ! Si vous n'utilisiez pas DHT avant, je vous averti qu'activer DHT vous rends plus facilement pistable, il est donc déconseillé de l'activer si vous souhaitez être discret sur vos activités.

Si cela ne résous pas votre problème :
Depuis la fenêtre principale de Qbitorrent, il  a un témoin qui indique la qualité de la connexion (une petite boule de couleur, tout en bas, au centre). Lorsque vous restez sur ce témoin, un petit message s'affiche pour décrire l'état de la connexion, pouvez vous nous recopier ce message svp ?

Enfin, il est déconseillé d'ouvrir des ports en "in", ce n'est utile qu'au serveurs, et cela représente un risque potentiel d'intrusion sur votre machine. Mais rassurez-vous, dans la plupart des cas, un pare-feu n'est pas très utile sous Ubuntu : le noyau Linux est déjà configuré pour vous protéger d'intrusion extérieures. Je vous conseilles vivement de jeter un coup d’œil à la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/pare-feu pour déterminer si vous avez réellement besoin d'un pare-feu.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2013, à 13:53

Cotopaxi

Re : Qbittorrent et GUFW

Merci pour l'aide !
En fait le soucis venait de la redirection de port qui était activée, sauf que je n'ai pas une box mais un modem simple donc qbittorrent ne trouvait pas la redirection et buggait...
Donc c'est bon, soucis réglé ! wink

Merci encore.

Hors ligne