Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2013, à 11:02

vibratoire

canon pixma MG5350 les couleurs RESOLU

J'ai pu installer les pilotes sans problèmes, pour le scanner en mode de commandes scangearmp ok ça marche, mais là où je sèche, c'est au niveau des couleurs ! Le jaune est verdâtre, le rouge est marron, le bleu apparaît violet, les photos sont hyper sombres et très moches...
est-ce que quelqu'un qui a cette imprimante a eu le même problème et a réussi à régler les couleurs ?

Merci

Dernière modification par vibratoire (Le 29/04/2013, à 18:14)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#2 Le 29/04/2013, à 12:28

Edouard973

Re : canon pixma MG5350 les couleurs RESOLU

Bonjour,
J'ai la même imprimante que toi et lors de la fin de l'installation, le guide m'a proposé de faire un test des couleurs. Est-ce que tu as fait ce test et est-il correct?
EDIT:
Voici le MD5 de mon pilote cnijfilter-mg5300series-3.60-1-deb.tar.gz

Hash MD5:
bd38b2c2bb495b836689403e0c484763 *cnijfilter-mg5300series-3.60-1-deb.tar.gz

Si t'en as un différent, ton pilote est corrompu puisque le mien fonctionne parfaitement. Il te reste plus qu'à télécharger de nouveau le pilote sur le site de Canon.

Dernière modification par Edouard973 (Le 29/04/2013, à 12:33)


Ubuntu 12.04  LTS Precise Pangolin 32 bits.
Un Netbook Asus et un PC Portable TOSHIBA

Hors ligne

#3 Le 29/04/2013, à 13:22

vibratoire

Re : canon pixma MG5350 les couleurs RESOLU

J'ai fait et même refait trois fois au total les tests, à chaque fois, les couleurs sont mauvaises.
Le pilote pour l'imprimante s'installe automatiquement dès que l'imprimante est connectée, j'ai désinstallé et réinstallé deux fois avec le même résultat. J'ai vu qu'il y a possibilité de paramétrer la saturation, les couleurs etc... mais c'est infaisable de trouver les bons paramètres, il y en a trop, il faudrait sortir au moins 300 photos pour en avoir une de bonne ! Et s'il faut faire ça pour chaque image on n'est pas sorti de l'auberge !

Comment sait-on quel pilote est installé ?


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#4 Le 29/04/2013, à 18:13

vibratoire

Re : canon pixma MG5350 les couleurs RESOLU

Ok, j'ai re-désinstallé l'imprimante et j'ai installé le pilote depuis le site de canon.

Apparemment, au niveau du test, je trouve, enfin, un jaune jaune, un vert vert, un bleu bleu etc... Cela peut donc servir aux autres utilisateurs : il ne faut pas installer le pilote automatiquement quand on connecte l'imprimante, il vaut mieux utiliser celui qui se trouve sur le site de Canon :
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Pr … e=download

Merci, salut


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#5 Le 29/04/2021, à 16:05

jude

Re : canon pixma MG5350 les couleurs RESOLU

Problème résolu ici:
Avec le pilote générique en tout cas sur ma 20.04, dans les propriétés de l'imprimante changer le mode couleur de RGB à CMYK et tout est ok.

Hors ligne