Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/04/2013, à 23:01

Korak

Re : [Résolu] Installer Lubuntu sur un vieil ordinateur : ça bloque !

N'oublie pas une chose:

Si le PC ne démarre pas correctement en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer), il y a très peu de chance pour que l'installation aboutisse et que tu aies un Ubuntu installé fonctionnel.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#27 Le 29/04/2013, à 23:03

Flying-Fish

Re : [Résolu] Installer Lubuntu sur un vieil ordinateur : ça bloque !

C'est pas bon signe c'que tu m'dis là ! Mais je pense que tu as raison et que je vais rendre l'ordi tel quel à son propriétaire (mais bon, j'tente encore un peu pour le sport...).


Dell Latitude 5480
Mint Xfce
5.15.0-84-generic x86_64
Xfce 4.18.1

Hors ligne

#28 Le 29/04/2013, à 23:10

Korak

Re : [Résolu] Installer Lubuntu sur un vieil ordinateur : ça bloque !

Flying-Fish a écrit :

C'est pas bon signe c'que tu m'dis là !

C'est la base. Il faut qu'Ubuntu démarre correctement en session Live, qu'il fonctionne correctement avant de l'installer.

Flying-Fish a écrit :

Mais je pense que tu as raison

Ça tombe bien, je le pense aussi. smile

Flying-Fish a écrit :

je vais rendre l'ordi tel quel à son propriétaire (mais bon, j'tente encore un peu pour le sport...).

Ben non, ne baisse pas les bras.

Il y a sûrement moyen d'installer Ubuntu (ou une variante) sur ce PC.

Sinon, une autre distribution Linux (ce n'est pas ça qui manque).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#29 Le 30/04/2013, à 02:16

Flying-Fish

Re : [Résolu] Installer Lubuntu sur un vieil ordinateur : ça bloque !

OUI OUI MAIS OUI, COMME C'EST TROP LA FÊTE !

J'ai enfin réussi à installer Lubuntu sur cette vieille noix.

Alors, en fait j'ai réinstallé l'image de Lubuntu sur une clé USB plus petite (1Go), j'ai booté avec PloP and voilà...

En tout cas, merci à tous pour votre aide.

Fish


Dell Latitude 5480
Mint Xfce
5.15.0-84-generic x86_64
Xfce 4.18.1

Hors ligne

#30 Le 30/04/2013, à 02:19

Korak

Re : [Résolu] Installer Lubuntu sur un vieil ordinateur : ça bloque !

Le principal est que tu y soit arrivé.

Bonne continuation sous Lubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#31 Le 30/04/2013, à 02:20

Flying-Fish

Re : [Résolu] Installer Lubuntu sur un vieil ordinateur : ça bloque !

Merki !


Dell Latitude 5480
Mint Xfce
5.15.0-84-generic x86_64
Xfce 4.18.1

Hors ligne