Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/06/2007, à 12:04

iode

Re : 5 mn pour convaincre

Non mais windows, c'est pas si nul non plus.

Ubuntu, c'est aussi accepter que tous les six mois, ça évolue, que la compatibilité matériel ne se fera pas forcément à 100 % etc... (je vais pas recenser tous les points noirs)

MAIS c'est stable, c'est rapide et conviviale, tu as une super communauté autour, et si tu as une utilisation pas trop exigeante avec ton pc, c'est la distribution idéale.


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#27 Le 12/06/2007, à 12:07

iode

Re : 5 mn pour convaincre

Et puis les couilles sur windows, c'est souvent un problème qui se situe entre la chaise et l'interface contrairement aux légendes populaires.

Dernière modification par iode (Le 12/06/2007, à 12:13)


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#28 Le 12/06/2007, à 12:10

leo.lsdb

Re : 5 mn pour convaincre

Et puis avec Ubuntu tu viendras plus souvent dans la section du forum "Café Ubuntu" où comme tu le remarque personne n'est d'accord avec personne, et c'est pour ça que c'est marrant wink


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#29 Le 12/06/2007, à 12:11

PhenX

Re : 5 mn pour convaincre

ok marchi je vais essayer ca de suite, et si ca ne marche pas je cri très fort

Hors ligne

#30 Le 12/06/2007, à 12:19

iode

Re : 5 mn pour convaincre

Non mais bon voilà, les gens qui se plaignent de Windows, c'est aussi des gens (je dis pas tout le monde) qui ont une version piratée, pour connaissance de cause, une version piratée, il faut s'attendre au meilleur du pire. Alors après voilà quoi...


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#31 Le 12/06/2007, à 12:22

PhenX

Re : 5 mn pour convaincre

moui, moi je m'en plain mais je n'ai pas de version pirate....Windows c'est nul et c'est tout

Hors ligne

#32 Le 12/06/2007, à 12:25

leo.lsdb

Re : 5 mn pour convaincre

Voila le genre de commentaires argumentés qui me plaisent smile C'est vrai, y a des trucs qu'on explique pas, mais ils sont.
Le problème avec Window c'est quand tu as une version qui te coute la peau du cul, car tu es professionel et que tu as pleins de logiciels aussi chers dessus, car tu es professionel, et que là, ça plante. Pourtant tu as rien fait. Et y a pas une communauté comme celle-ci pour t'aider.

Dernière modification par leo.lsdb (Le 12/06/2007, à 12:26)


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#33 Le 12/06/2007, à 13:25

iode

Re : 5 mn pour convaincre

leo.lsdb a écrit :

Voila le genre de commentaires argumentés qui me plaisent smile C'est vrai, y a des trucs qu'on explique pas, mais ils sont.
Le problème avec Window c'est quand tu as une version qui te coute la peau du cul, car tu es professionel et que tu as pleins de logiciels aussi chers dessus, car tu es professionel, et que là, ça plante. Pourtant tu as rien fait. Et y a pas une communauté comme celle-ci pour t'aider.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, les communautés Windows, c'est pas ce qui manque.
Après je maintiens, si tu fais n'importe quoi avec Win, c'est ce qui se passe...
J'en ai parlé avec pas de monde dont des ingénieurs en info, l'avis est unanime les problèmes windows, c'est avant tout des problèmes d'utilisateurs.
Je stoppe le troll mais je voulais le dire. ( et je tiens à signaler que je suis aussi un fervent défenseur d'Ubuntu mais voilà quoi)

Dernière modification par iode (Le 12/06/2007, à 13:26)


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#34 Le 12/06/2007, à 13:52

leo.lsdb

Re : 5 mn pour convaincre

Bah, juste du vécu.


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#35 Le 12/06/2007, à 13:59

PhenX

Re : 5 mn pour convaincre

je viens d'essayer...et non , j'ai tenté l'alternate i86 et même le amd64 et rien ne faisse , ca met "failure" et windobe se lance.

Hors ligne

#36 Le 12/06/2007, à 14:06

cRm

Re : 5 mn pour convaincre

le cd i386 ou i586 ou i686 est une version 32bits.. celle que je te conseille.. la version amd64 est du 64 bits.. plus compliqué smile

donc deja, dans ton bios, as tu le lancement du cd en 1er (boot first cd) ?

Hors ligne

#37 Le 12/06/2007, à 14:43

mrf

Re : 5 mn pour convaincre

Bon alors ok les problèmes viennent de l'utilisateur .... bon et sous linux ? c'est une feature peut-être ? Ah ce moment là, je suis triste, ils ont oublié d'en mettre dans mon ordi ... rha les fourbes roll

Hors ligne

#38 Le 12/06/2007, à 14:58

iode

Re : 5 mn pour convaincre

Non mais j'ai déjà eu des problèmes sous linux et des gros et ça venait de moi.
Win ou Linux, si tu respectes pas quelques règles de base, tu as des surprises...


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#39 Le 12/06/2007, à 15:46

PhenX

Re : 5 mn pour convaincre

cRm a écrit :

le cd i386 ou i586 ou i686 est une version 32bits.. celle que je te conseille.. la version amd64 est du 64 bits.. plus compliqué smile

donc deja, dans ton bios, as tu le lancement du cd en 1er (boot first cd) ?

oui j'ai bien mis le bios tout comme il faut, et le plus drole (sic) et que le cd de win2000 se lance sans problème...???!!!!!

Hors ligne

#40 Le 12/06/2007, à 15:51

mrf

Re : 5 mn pour convaincre

ben ... faudrait peut-être regraver et vérifier tout le md5 de l'iso, et la gravure

Hors ligne

#41 Le 12/06/2007, à 15:51

Feral

Re : 5 mn pour convaincre

Salut à tous!

Personnellement, voilà pourquoi j'utilise Linux:
-Un programme développé par des gens du monde entier et offert au monde, je trouve cette image de la synergie mondiale merveilleuse,
-Un OS développé avec de la passion par des gens généreux et engagés,
-Un OS symbole de LIBERTE, d’indépendance et d'efficacité,
-Un OS accessible à tous juste au prix de la persévérance et de la recherche,
-Un OS d’une fiabilité TOTALE une fois installé,
-Un OS qui démarre VITE et s’arrête VITE, et ce même des années après son install (pas pareil pour tous les OS…)
-Un OS ou l’on trouve toujours des bidouillages pour des besoins spécifiques que l’on peut avoir,
-Un OS ultra-sécurite à tout point de vue,
-Un OS très facile à utiliser (côté ligne de commande, je n’ai jamais vu ou était la difficulté à faire un copier/coller du forum ??),
-Un OS et des programmes mis à jour presque tous les jours !!!
-Une connectivité et une logique réseau/Internet superbe.

Voilà pourquoi j’utilise Ubuntu :
En 2000/2001, j’étais déjà intéressé par Linux mais je n’arrivais pas à l’installer, j’ai essayé Mandrake mais n’étais pas satisfait même si je sentais bien la « puissance » qu’il y avait là-dessous. J’ai essayé SUSE qui n’a jamais démarré. Je suis tombé ensuite sur Debian en lequel j’ai tout de suite reconnu « l’esprit » que je cherchais mais l’installation et la configuration était très loin d’être à ma portée et il y avait beaucoup de choses que je ne comprenais pas. J’ai abandonné.

Ensuite est venu Knoppix et là je me suis dit que c’était ce que j’avais toujours cherché : Une debian avec une installation et une pré-configuration. Problème : Knoppix est fait pour être un live-CD et pas vraiment autre chose…

C’est en haut de l’Himalaya que j’ai rencontré un gars génial qui devait devenir mon ami. Programmeur, il m’a dit que ce que je cherchais s’appelait Ubuntu. Il avait raison ! :-)
De retour à la maison, je me suis penché sur Ubuntu.

La prise en main a été extrêmement rapide (1 semaine) et la satisfaction sans faille. Je n’ai plus rebooté un Windows depuis… sauf pour réparer les PC (windows crashés...) de mes amis. Mais chaque fois que je suis sur un Windows (je répare des PC au moins 1 fois par semaine) je m’aperçois que je suis devenu très impatient ! :-)
Difficile d’attendre devant un centrino DualCore2 2Ghz ou un gros Pentium +Windows qui rame alors que la même opération se fait instantanément sur mon petit Centrino 1.6+Ubuntu.

J’en suis venu à la conclusion que les gens qui utilisent Windows ne se rendent pas compte du temps qu’ils perdent à juste ATTENDRE… c’est affolant !

Soyons claire :
-Windows, c’est pour les jeux
-Linux, c’est pour travailler+Internet

Un double boot met tout le monde d'accord... perso je ne joue pas... :-)

Pour moi, je Seul point noir de Linux, c’est le chat+vocal+webcam, car les interfaces sont pourries et pas de reconmaissance les webcams... mais ça va venir!

Bonne journée!

Hors ligne

#42 Le 12/06/2007, à 15:55

mrf

Re : 5 mn pour convaincre

C'est pas gentil de dire qu'ekiga est pourri wink remarque, à force de regarder la version en développement je ne sais plus à quoi ressemble la version d'ubuntu... il n'y a pas de roster (liste de contacts)  wink?

Hors ligne

#43 Le 12/06/2007, à 16:05

Fabounet

Re : 5 mn pour convaincre

avec amsn et ekiga on ne peutpas trop se plaindre de ce cote la je trouve ! smile
et la plupart des webcams fonctionnent (au pire tu crames 20euros pour une webcam compatible).
Par contre ca m'enerve d'entendre toujours que Linux c'est pas pour les jeux yikes
Je n'ai jamais autant joué que depuis que je suis sous Linux ! et oui, y'a plein de jeux libres qui valent largement les jeux proprio (jeux de shoot, de plateau, de stratégie, ...) car qu'on se le dise, ce qui rend un jeu interessant, ca n'est PAS ses graphismes !
et les incontournables jeux proprio sont de mieux en mieux émulés par wine ou scummvm.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#44 Le 12/06/2007, à 16:16

cRm

Re : 5 mn pour convaincre

nah je suis player à q3... oue super les graphismes big_smile mais bon niveau gameplay.. pour moi cela reste le meilleur jeux... nexius and co sux à coté.... par contre sa tourne sous ubuntu... mais pas en .32 avec punkbuster activé.... :s
donc bon apres le rendu graphique c'est pas encore sa non plus... apres voila quoi pour jouer sous wine c'est pas la peine.... le ping prend 300ms dans la tete.... bref... les graphismes sont une chose... le gameplay une autre wink
@+

Hors ligne

#45 Le 12/06/2007, à 16:22

cRm

Re : 5 mn pour convaincre

PhenX a écrit :
cRm a écrit :

le cd i386 ou i586 ou i686 est une version 32bits.. celle que je te conseille.. la version amd64 est du 64 bits.. plus compliqué smile

donc deja, dans ton bios, as tu le lancement du cd en 1er (boot first cd) ?

oui j'ai bien mis le bios tout comme il faut, et le plus drole (sic) et que le cd de win2000 se lance sans problème...???!!!!!

Ouep verifie ton iso first... genre ca se lance bien sous ton window$ wink

Hors ligne

#46 Le 12/06/2007, à 18:06

Feral

Re : 5 mn pour convaincre

Ok ok... bon, ben donnez moi un bon jeu de shoot SVP, je vais essayer! :-)

Je ne parlais pas d'Ekiga... malheureusement je n'ai pas de connaissances qui l'utilisent.
Je parlais d'Amsn et GAIM qui ne supportent pas le vocal. :-(
Je suis obligé d'utiliser Skype!

Hors ligne

#47 Le 12/06/2007, à 18:16

mrf

Re : 5 mn pour convaincre

Ah c'est marrant vu ta signature big_smile enfin bon, tant fait pas, ebay va devoir innover pour que skype continue à vivre lol

Hors ligne

#48 Le 12/06/2007, à 18:16

Compte anonymisé

Re : 5 mn pour convaincre

Ethno a écrit :

Bah les autres désoler je vous remercie pas vous m'en voulez pas trop big_smile

Bah quoi, elle n'était pas bien ma réponse ?

#49 Le 12/06/2007, à 18:38

Link31

Re : 5 mn pour convaincre

iode a écrit :

Et puis les couilles sur windows, c'est souvent un problème qui se situe entre la chaise et l'interface

Bah, ça n'a rien à voir avec l'OS (humour foireux inside tongue).

Hors ligne

#50 Le 12/06/2007, à 18:42

loloemr

Re : 5 mn pour convaincre

@iode :
je peux te donner un exemple de pourquoi windows c'est nul ?

J'ai un double boot et mon windows ne sert qu'à jouer à des jeux que j'ai acheté.
- Company of Heroes a de plus en plus de bug d'affichage
- Heroes V hammer of fate bug à la 6ème mission
- Trackmania Nations ne se lance plus depuis que j'ai installé le United

Alors tout ceci n'est pas du ressort de l'OS, bien évidemment, les développeurs tierce ont clairement leur part de responsabilité.

Sur ce poste, j'ai même réussi à chopper des virus en faisant rien, avec un firewall iptables devant. Evidemment la position  dominante de l'OS y est pour quelque chose. Mais pour le prix de l'ensemble c'est franchement abusé.

A l'inverse mon linux, sur lequel je fais du calcul intensif marche nickel ... pas eu besoin de trifouiller.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne