Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/06/2007, à 18:13

Fabounet

Re : 5 mn pour convaincre

pour les jeux , cf la doc ...
y'a une pleine page remplie de jeux, la plupart nativement sous Linux.
de quoi remplir ses heures creuses !
moi j'aime bien OpenArena ( <=> Quake3) pour se défouler un bon coup smile


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#52 Le 12/06/2007, à 20:26

siick

Re : 5 mn pour convaincre

Le pauvre il a même pas reposter....Vous lui avez fait peur....:lol:

Hors ligne

#53 Le 12/06/2007, à 21:47

Feral

Re : 5 mn pour convaincre

Merci, je vais essayer OpenArena.

Ekiga, basé sur un SIP, c'est chouette et c'est pour ça que je m'y suis mis dès que j'en ai entendu parlé.

Mais le problème est : comment le répendre à tous ceux qui n'utilise pas Linux?
En effet, ceux que je connais qui utilisent Linux... je les compte sur les doigts d'une main! Et ce sont ceux que j'ai moi-même introduit à Ubuntu. Les autres préfèrent ne pas se casser la tête et utiliser leur windows de base. Donc, mon Ekiga ne me sert à rien et je suis obligé de me farcir Skype pour discuter.

C'est vrai qu'il existe une version Win. J'ai pas testé. Vous savez ce que ça donne?
Utilisez-vous Ekiga?

Hors ligne

#54 Le 12/06/2007, à 21:54

mrf

Re : 5 mn pour convaincre

La version d'ekiga sous windows est encore beta,

mais bon, il y a wengo sous windows, x-lite, sjphone, gizmoproject ... et plein d'autres UA sip ... c'est l'avantage, un protocole commun pour plein de programmes et de fournisseurs

Par exemple, tes potes qui ont free ont aussi un compte chez freephonie normalement ... et c'est du sip

Hors ligne

#55 Le 12/06/2007, à 22:38

Feral

Re : 5 mn pour convaincre

OK, donc en redirigeant mes potes sur Wengo par exemple je pourrais utiliser mon Ekiga qui commence à prendre la poussière?

Je viens d'aller sur la doc Ekiga, il y a la version CVS qui semble être sympa.
Je vais essayer ça.

Hors ligne

#56 Le 13/06/2007, à 06:28

leo.lsdb

Re : 5 mn pour convaincre

siick a écrit :

Le pauvre il a même pas reposter....Vous lui avez fait peur....:lol:

Ouais .... joli ....
Mais bon, de toute façon on était pas impartial, vaut mieux qu'il essaie seul wink
Et puis quoiqu'il arrive le café ubuntu part toujours dans tous les sens ...


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#57 Le 13/06/2007, à 10:25

Yannick@AMD64

Re : 5 mn pour convaincre

@Feral,

Bonjour,

Comment avoir un logiciel SIP du côté windows qui marche avec Ekiga?

Je maintiens cette page sur cette question :
http://wiki.ekiga.org/index.php/Which_programs_work_with_Ekiga_%3F
Pour le moment, le problème c'est vista (qui n'a plus de client SIP de base comme windows messenger ; microsoft avait un client h323 (netmeeting) qu'il a abandonné, un client SIP (windows messenger) qu'il a abandonné aussi, il ne reste que windows live menssenger qui tourne sur le protocole fermé de microsoft hmm )
Toutefois, pour la voix, il y a beaucoup de clients compatibles, pour la webcam le problème est plutot du côté d'Ekiga qui n'a pour le moment que le support de h261 (un vieux codec video) qui n'est pas bien supporté du côté de windows (bien qu'il soit un standard).

Cette page va te faire plaisir:
http://wiki.ekiga.org/index.php/Roadmap_to_3.00

Heureusement, un gros travail est fait actuellement pour avoir des codecs à la pointe de ce qui se fait actuellement en video : h263 (équivalent des divx/xvid) qui est le codec le plus répendu parmis les logiciels SIP qui font video (cf mon premier lien) et qui offre une bonne image (meilleur que le h261 actuel d'Ekiga). La version de développement permet d'utiliser ce codec (voir les liens en bas de chaque tableau de mon premier lien pour l'installer (sur une base i386 ça se fait avec des binaires sans compiler ; si tu ne comprends pas ce qu'est i386 ne t'inquiète pas c'est sûrment ce que tu as avec ton PC...)
Avec cette version de développement, tu peux par exemple conseiller xlite pour windows (gratuit mais propriétaire) à tes amis et avoir une bonne qualité vidéo et audio.

Mieux encore, Ekiga va avoir le codec h264 (avec le logiciel x264) qui est ce qui se fait de mieux actuellement. En gros c'est 2 fois moins de bande passante que h263 pour un résultat encore meilleur, avec la possibilité d'aller jusqu'à 25 images par secondes (comme le cinéma) et une image qu'on a du mal à distinguer d'une image en local (sans passer par le net). J'ai une version de test d'Ekiga avec ce support, c'est franchement bien (et sur mon amd64 en 64 bits!).

Cerise sur le gâteau : la version windows va enfin avoir le support des bonnes API windows qui permettront d'utiliser le matériel qui marche sous windows (en audio et video), donc une fois cela bien intégré et bien stabilisé, tu pourras conseiller ekiga pour windows à tes amis avec une qualité son et video au top de ce qui peut se faire actuellement. C'est presque complet dans la version de développement. De quoi les surprendre wink

Enfin, petit bâton qui scintille sur le gâteau, je viens d'apprendre qu'on devrait avoir la cryptographie des communication (comme Skype le fait) dans Ekiga, peut-être pour la 3.0 aussi.

Tu peux déjà tester certaines de ces nouvelles fonctionnalités, mais pour donner ekiga pour windows à tes amis, je te conseille d'attendre encore un peu... Je ne peux malheureusement pas prédire quand la version 3.0 va sortir...

Cordialement,
Yannick

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 13/06/2007, à 10:47)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#58 Le 14/06/2007, à 03:58

Feral

Re : 5 mn pour convaincre

Salut Yannick!
Ca fait au moins 6 mois!! :-)
Tu m'avais aidé à configurer mon Ekiga... (je ne te demande pas de te souvenir!)
:-)

Merci pour tout!

Hors ligne

#59 Le 14/06/2007, à 10:51

freechelmi

Re : 5 mn pour convaincre

Ethno a écrit :

J'ai lu quelque message sur le forum et certain m'ont quelque peu refroidie. Dans mon cas mon PC me sert essentiellement à surfer. Mais j'aime également Programmer (Des petits trucs... Genre site de débutant), jouer à des jeux vidéo que ce soit en solo ou sur internet et installer tout plein de truc inutile aussi. Oui, j'entasse le gratuit... Chacun son truc quoi...

N'étant pas un Geek j'ai quelques appréhensions... Il me semble justifiée. Mais pour défendre l'internet gratuit je veux bien faire quelques sacrifices (ma bonté me perdra...)

Euh , pourquoi l'internet gratuit ? Pas compris la ... Les logiciels gratuit c'est pas forcément bon, regarde MSN et skype ..

Hors ligne

#60 Le 14/06/2007, à 12:46

Burburry

Re : 5 mn pour convaincre

Moi je dit seulement; bienvenu!!!!!!!!!!!!!


ouf!..on est pas sorti du bois!

Hors ligne

#61 Le 25/06/2007, à 12:52

thewind1

Re : 5 mn pour convaincre

Le mieux est de faire des essais et orienté ton choix en fonction de tes besoins.

Hors ligne

#62 Le 05/07/2007, à 00:05

fokeltok

Re : 5 mn pour convaincre

-Un programme développé par des gens du monde entier et offert au monde, je trouve cette image de la synergie mondiale merveilleuse

Si on réfléchit bien, Windows c'est payé par d'innombrables utilisateurs du monde entier qui donnent des sous à Microsoft pour qu'ils développent leurs produits. Ce sont donc les utilisateurs de Windows qui sont sans le savoir de merveilleux altruistes qui contribuent à faire perdurer "leur" OS... C'est aussi une synergie mondiale ! big_smile:D:D

Perso, je me mets tout doucement à Ubuntu sur un "vieux" pc qui finit par tourner mieux que mon récent sous Windows. Et pour revenir au sujet du post, il m'a fallu plus de cinq minutes pour être convaincu...
Plutôt quelques heures de surf sur les forums (merci à tous, impossible de citer tous ceux qui m'ont aidé sans le savoir, j'ai une mémoire de poisson rouge - un tour de bocal et hop ! oublié ! - )

Enfin, la philosophie d'Ubuntu, ça me plait. D'ailleurs, rien que le fait de savoir qu'il peut exister une philosophie derrière ma pratique de l'informatique, ça me plaît:cool:

#63 Le 05/07/2007, à 20:13

Ungars

Re : 5 mn pour convaincre

Je trouve que certains sont un peu sévères avec l' auteur de ce post "5 mn pour convaincre" . Il n' a rien fait d' autre que de poser des questions de débutants. Si certains n' ont  pas la patience de répondre qu' il ne le fasse pas, personne ne les oblige. Parce que franchement ce que j' ai lu, je l' aurai lu à mes débuts je serais allé voir ailleurs. Un peu de tolérance quand même. Ce n' est pas comme ça qu' on accueille les nouveaux venus.

Hors ligne

#64 Le 05/07/2007, à 21:08

le pelican

Re : 5 mn pour convaincre

je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu,  avec des problèmes d'installation de matériels    avec sur un Packart pouBell tout neuf ( mais j'y travail et c'est passionnant).
Une bonne raison d'avoir Ubuntu sur sa machine est le fait d'avoir un deuxième OS qui fonctionne bien et un accès au net quand l'autre est planté lol.
De plus avec Ubuntu il est possible de récupérer des fichiers quand tu es dans l'urgence :de type Word, Excel,ect ...

Hors ligne

#65 Le 05/07/2007, à 22:30

dada55

Re : 5 mn pour convaincre

5 min ? Trop court pour télécharger le liveCD ! lol

Sinon, pour te la peter avec le bureau 3D ?
Pour découvrir ce qu'est réellement un ordinateur ?
Pour devenir accro !

tongue

Hors ligne