Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2007, à 00:08

fifidu42

Achat de pièces

Bonjour à tous,

Je voudrai acheter quelques pièces pour mon ordinateur, mais je n'arrive pas à trouver un site qui propose les pièces les plus approprié pour ubuntu. J'ai chercher dans les docs, dans plusieurs liens, et j'ai pu trouver plusieurs site qui parlais des pièces compatible pour ubuntu, mais je n'arrive pas trouver mon bonheur...

Je cherche:
-une carte mère,
-mémoires
-un processeur,
-une carte graphique

je pense que les disque dur, lecteur/graveur cd/dvd sont tous compatibles...

Pouvez vous me donner des conseille sur des pièces les plus approprier pour ubuntu?

Merci d'avance,
Fifi wink


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#2 Le 12/06/2007, à 01:24

Plastik Boy

Re : Achat de pièces

salut ,

Je cherche:
-une carte mère,
-mémoires
-un processeur,
-une carte graphique

tout enfin carte graphique, nvidia passe mieux

Dernière modification par Plastik Boy (Le 12/06/2007, à 10:18)

Hors ligne

#3 Le 12/06/2007, à 18:23

fifidu42

Re : Achat de pièces

tu veux dire que tout est compatible, et marche très bien sous linux? car par exemple j'ai actuellement une carte graphique ATI Radeon 9200 SE, mais je ne suis jamais arrivé à afficher le double écran sur ma télé.

Je pensais vraiment que certaines cartes était mieux reconnu et plus fluide.


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#4 Le 12/06/2007, à 23:44

Plastik Boy

Re : Achat de pièces

Salut, j'ai une nvidia j'ai pas de soucis : en se promenant dans le forum je trouve plus de soucis sur ati que sur nvidia, sinon pour carte mère, mémoires, processeurs = pas de soucis, pour les imprimantes j'ai une hp pas de soucis les pilotes sont dans (k)ubuntu pour mon scaner epson jai du bidouiller solution dans la documentation du présent site la carte wifi aussi evite les marque exotiques préconise des marques connue n'hésite pas avant d'acheter a chercher (google my friend) exemple : http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lectur … HOWTO.html

Hors ligne

#5 Le 13/06/2007, à 00:30

fifidu42

Re : Achat de pièces

Bon alors voilà, j'ai regarder un peu, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez :

Carte graphique : GeForce 8500 GT
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6320
Carte mère : ASUS-P5LD2/C (est-ce qu'il est possible de brancher une bande ide pour disque dur sur cette carte?)
Mémoire : CORSAIR DDR2
Boitier: PC Moyen Tour XBLADE
Ecran : LG Ecran Plat TFT 19''

Est-ce de la bonne qualité, est-ce compatible avec linux et surtout sont-elle compatible entre elle?!!
Merci d'avance,
Fifi ;-)

Dernière modification par fifidu42 (Le 13/06/2007, à 00:33)


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#6 Le 13/06/2007, à 17:37

fifidu42

Re : Achat de pièces

Up!


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#7 Le 13/06/2007, à 17:50

Reef

Re : Achat de pièces

pour ta carte mère tu dois pouvoir connecter deux périphériques ide vu que tu as un port dessus.

Hors ligne

#8 Le 13/06/2007, à 17:53

fifidu42

Re : Achat de pièces

Ok, merci. Et est ce que je ne me suis pas trompé dans le choix du matériel (processeur ou carte graphique qui ne vas pas sur la carte mère, ou encore celle ci ne va pas sur le boitier..)

Merci d'avance wink

Dernière modification par fifidu42 (Le 13/06/2007, à 17:54)


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#9 Le 13/06/2007, à 18:11

ktalog

Re : Achat de pièces

Salut fifidu42,
pour ta carte graphique aucun probleme a part le fait que tu n'aura pas celle qui est sur la photo (modele 8600GTS) et qu'il faudra installer la derniere version du driver nvidia mais bon ca devrait pas poser trop de probleme
pour le proc , la carte mere et la ram c'est parfait
tu a 1 connecteur ide dessus la carte mere
pour la boitier la par contre je changerait rien que pour l'alimentation (alimentation bas de gamme qui ne sont en fait que des 250 300watt tous au plus et qui peuvent reduire la durer de vie de t'est pieces) cf le premier avis qui confirme ce que je dit 4 prise molex (honteux)
une alimentation style fortron bluestorm 350 est top pour ta config
apres le boitier j'aurait tendance a trouver autre chose car ca fait vraiment cher pour ce que c'est (surtout avec une alim comme ca)
l'ecran est ok pour avoir monter un viewsonic je te conseillerait de partir sur cette marque
maintenant rdc n'offre pas un choix enorme (boitier par exemple) par rapport a d'autre magasin
a toi de voir

Dernière modification par ktalog (Le 13/06/2007, à 18:17)

Hors ligne

#10 Le 13/06/2007, à 18:24

fifidu42

Re : Achat de pièces

quel magasin me conseille tu?


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#11 Le 13/06/2007, à 18:34

ktalog

Re : Achat de pièces

heu ldlc materiel.net pclook sont pas mal ldlc c'est la ou il y a le plus de choix et de stock je navigue entre c'est 3 magasin (+rueducommerce) selon mon besoin

Hors ligne

#12 Le 13/06/2007, à 21:24

Plastik Boy

Re : Achat de pièces

Salut, essaye aussi http://www.fbio.fr/accueil.php j'ai pas mal acheté au bon prix et livraison rapide (si stock bien sur) bye

Hors ligne

#13 Le 13/06/2007, à 22:33

fifidu42

Re : Achat de pièces

Ok, merci pour les liens,

J'ai changer selon vos conseils, voici ce que pense prendre :

-Carte mère : Asus P5N-E SLI
-Carte graphique : MSI NX7600GS-T2D512EH PCI-E
-Processeur : Intel Core 2 Duo E6320
-Memoire : Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300
-Boitier : Maxinpower BigMax B9909CA
-Alimentation : LC Power LC6550GP V2.0 Green Power
-Ecran : LG Flatron L1919S-SF

Qu'en pensez vous? question qualité & compatibilité?
Merci wink

Dernière modification par fifidu42 (Le 13/06/2007, à 22:52)


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#14 Le 13/06/2007, à 23:28

ktalog

Re : Achat de pièces

alors mes petit conseil
pour l'ecran si tu veux absolument du format 4:3 reste sur ce que tu a sinon
prend Asus  VW192S ou le Hyundai  N91W
pour la carte graphique je pense pas que 512 MO soit utile 256MO suffise largement et ne devrait pas entrever les performances graphique
pour l'alim si tu veux la tranquilité absolue prend la Seasonic  S12II-380HB certe plus cher mais plus puissante, garantie 3ans (tu notera la connectique bien plus importante)

Dernière modification par ktalog (Le 13/06/2007, à 23:29)

Hors ligne

#15 Le 14/06/2007, à 23:57

fifidu42

Re : Achat de pièces

Ok, merci pour les conseils smile

Quel carte graphique pouvez vous me conseiller, afin que je puisse profiter pleinement des films, bureau 3D et quelques petit jeux?


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#16 Le 15/06/2007, à 13:58

fifidu42

Re : Achat de pièces

Que pensez-vous de cette carte graphique : NX8500GT-TD256E ?
Est ce que le refroidissement par ventillateur est vraiment bruyant?


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#17 Le 15/06/2007, à 16:55

ktalog

Re : Achat de pièces

pour la carte graph vue la configuration relativemnt silencieuse je pense que oui la carte graphique ce fera entendre (j'ai quasiment le meme ventilateur et meme en 5 v c'est lui qui ce fait entendre)
en gros j'aurait tendance a te conseiller une 7600GS ou une 8600GT
ce sont les 2 cartes graphique possedant le meilleur rapport qualiter prix
maintenant en rapport a t'est besoin et en comparant avec ma 7300 de portable une 7300GT ferait parfaitement l'affaire

Dernière modification par ktalog (Le 15/06/2007, à 17:01)

Hors ligne

#18 Le 17/06/2007, à 23:45

fifidu42

Re : Achat de pièces

Bon, alors voici un récapitulatif avant de passer la commende tongue

-Carte mère : Asus P5N-E SLI
-Processeur : Intel Core 2 Duo E6320
-Carte graphique : Gigabyte GV-NX86T256D
-Mémoire : Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300
-Graveur : Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir
-Boîtier : Maxinpower BigMax B9909CA
-Alimentation : Seasonic S12II-380HB
-Écran : LG Flatron L194WT

Avez-vous des suggestions à me faire par rapport au choix de mes pièces?

(Ps: pour des personnes qui débute totalement en informatique, que pensez vous de ce clavier : Microsoft Basic Black Value Pack (oem)?)

Merci beaucoup,
J'attend vos derniers conseils.

Dernière modification par fifidu42 (Le 18/06/2007, à 00:11)


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#19 Le 18/06/2007, à 20:19

fifidu42

Re : Achat de pièces

Up!

+ Petite question : Pour le processeur, est-il équipé du ventilateur? Sinon le quel me conseillez-vous?

Merci d'avance,
Fifi wink


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#20 Le 18/06/2007, à 20:53

ced07

Re : Achat de pièces

Oui le processeur est équipé d'un ventilateur (Version boite) mais en général ils sont assez bruyant.
Pour les ventillos tu as le Asus Silent Square ou les Zalman qui sont des valeurs surs, mais ça fait monté le prix de la config.

Et sinon, tu devrais changer ta ram car elle a des timings catastrophiques regarde plutôt ça:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24166-Extreme2_1_Go_PC5400_LA.html
ou celle là
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24160-Extreme2_1_Go_PC6400_PK.html
si tu compte overclocker ton pc un jour, il vaut mieux prendre de la ram avec une fréquence élevé (c'est petit core 2 duo, il monte haut smile )

Hors ligne

#21 Le 18/06/2007, à 21:13

fifidu42

Re : Achat de pièces

C'est vrais, le ventilo est un peu chère...

Et que pense tu de celui-ci : Cooler Master Hyper TX (Intel)


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#22 Le 18/06/2007, à 21:49

ced07

Re : Achat de pièces

je ne le connais pas,

mais ce que je te conseille c'est d'essayer le ventillo fourni avec ton processeur, et si il fait vraiment trop de bruit tu le changera par la suite;

Hors ligne

#23 Le 18/06/2007, à 21:51

fifidu42

Re : Achat de pièces

Ok, merci.
La commende est passé, je vous tiens au courrent wink

@++
Fifi ;-)

Dernière modification par fifidu42 (Le 18/06/2007, à 22:54)


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#24 Le 18/06/2007, à 23:07

ktalog

Re : Achat de pièces

config bien homogene smile
+1 pour la ram prefere les gskill avec des meilleur timing et en pc6400
pour le ventilo pareil, attend de voir ce qu'il donne
pour la carte graphique il faudra suivre ce tuto ou une petite recherche sur le forum te permettra d'en savoir plus
pour le clavier / souris c'est parfait en filaire
en sans fil je te conseille logitech avec ca souris laser (pas de probleme avec surface brillante ou autre)
edit : bonne reception

Dernière modification par ktalog (Le 18/06/2007, à 23:13)

Hors ligne