Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 01/05/2013, à 11:23

Fabrice1976

(resolu)Secure Boot Faut-il craindre le retour des ordinateurs tatoués

Bonjour j'ai acheté un pc Compaq CQ2910EF lundi malheureusement je suis tombé dans le panneau  de Microsoft ? mon ordinateur est donc inutilisable pourquoi nous privés de cette liberté,qu'avons-nous fait au monde  GNU/Linux pour mériter un tell acharnement sur le pingouin un conseil n'acheter plus et boycottez  les ordinateurs de marque vendus en grande surface ou à distance.le Secure Boot sera désactivable dans le Bios sur les ordinateurs assemblés et non-désactivable sur les ordinateurs de marque (HP,Dell,Acer...) car il seront tatoués  http://generation-clash.blogspot.com/20 … rd-de.html

Dernière modification par Fabrice1976 (Le 01/05/2013, à 17:18)

#2 Le 01/05/2013, à 11:32

amj

Re : (resolu)Secure Boot Faut-il craindre le retour des ordinateurs tatoués

Bonjour
regarde ce topic ./viewtopic.php?id=1102901

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

#3 Le 01/05/2013, à 15:02

Fabrice1976

Merci d'avoir répondu la prochaine fois s'est promis je ferais attention ! j'ai pris contact aux prés d'un informaticien il me propose un pc assembleur sans OS pour 400 euros je pourrais ainsi profiter pleinement de pouvoir installer un système GNU/Linux sans difficulté.

#4 Le 01/05/2013, à 15:18

amj

C'est pas grave ce n'est pas exactement le même sujet d'ailleurs ce pc à l'ai d'être problématique à tout points de vue (même quand on désactive le secure-boot ça ne marche pas ) ./viewtopic.php?pid=13399091

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

Haut de page ↑