Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2007, à 17:44

NoMi$

ecran noir après install nickel

Bonjour.
Je suis sur un multi-boot Xp/Ubuntu 7.04, et je lance grub d'après le NT loader(NTLDR).
mais quand j'éxecute GRUB, un écran noir aparais et un tiret ("_") clignote en haut à gauche.
est-ce que quelqun pourrait m'aider?
merci d'avance

#2 Le 12/06/2007, à 17:53

pat43

Re : ecran noir après install nickel

salut

je connais ça sous Windows. Au bout d'un moment, tu vas avoir un message " NTDLR manque "

= MBR corrompu, donc pas de secteur de boot.

d'un autre coté, en dual-boot Ubuntu / Windows, le choix s'affiche de lui-même, non ?

personellement, j'utilise le logiciel GAG pour faire mes multi-boot et là, j'ai absolument tous les choix que je désire smile

Hors ligne

#3 Le 12/06/2007, à 18:14

NoMi$

Re : ecran noir après install nickel

oui mais moi NTLDR se lance!!!!!!
Et il me donne le choix entre Xp et Ubuntu, quand je clique sur ubuntu, en faite sa lance grub et c'est à ce moment la qu'il y a l'écran noir

#4 Le 12/06/2007, à 18:21

misaine

Re : ecran noir après install nickel

j'utilise également cette methode mais peux tu me dire quel tuto tu as suivi car il y a parfois des différences ?


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#5 Le 12/06/2007, à 18:36

NoMi$

Re : ecran noir après install nickel

#6 Le 12/06/2007, à 19:09

misaine

Re : ecran noir après install nickel

c'est pas celui que j'utilise mais il est très semblable
le tuto me semble valable que pour les disque ide ; tu n'as pas un sata ?
tu as bien placé grub sur la racine de ubuntu ?


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#7 Le 12/06/2007, à 21:13

NoMi$

Re : ecran noir après install nickel

non je n'ai que des disques dur ide, et pour grub de toute façon j'ai "enregistré" grub dans le fichier grub.bs (ou linux.bin pour l'autre tuto), et puis j'ai restauré le mbr d'origine.
tu voudrais dire que c'est à l'install que sa se passe et qu'il faut indiquer la partition linux à grub, à l'avant dernière étape d'installation d'ubuntu (moi j'ai laissé comme tel, càd hd0 je crois).
réinstaller ubuntu serait une solution?

#8 Le 12/06/2007, à 23:31

misaine

Re : ecran noir après install nickel

ah voilà l'erreur  si tu installes ubuntu sur hda2 il faut pendant l'install indiquer /dev/hda2 comme emplacement de grub
dans grub.bs il n'y a que le lien vers grub

pas besoin de tout reinstaller ; il suffit de reinstaller grub avec le liveCD
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows?s=grub%20install#avec_votre_livecd_1ere_methode

puis reconstruire le grub.bs et le replacer dans C: \

j'espère que tu as sauvegardé ton MBR original comme souligné dans le tuto

Dernière modification par misaine (Le 13/06/2007, à 01:19)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#9 Le 13/06/2007, à 19:10

NoMi$

Re : ecran noir après install nickel

merci beaucoup pour ton astuce, elle a très bien marchée, et je boot sur ubuntu maintenant.
mais j'ai encore un problème pour configurer ma connexion wifi (sur une livebox).
Mais je vais chercher un peu tout seul avant de poster un nouveau sujet, mais si vous avez deja eu ce type de connexion, je veux bien de l'aide!!

#10 Le 13/06/2007, à 19:57

misaine

Re : ecran noir après install nickel

content pour toi smile
pour le wifi faudra trouver qq'un d'autre car je suis une bille là dessus big_smile


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#11 Le 14/06/2007, à 17:54

NoMi$

Re : ecran noir après install nickel

d'accord. mais merci quand même pour tes conseils:D

Hors ligne

#12 Le 25/07/2007, à 00:48

castagn

Re : ecran noir après install nickel

bonjour a tous,

j'ai exactement le meme soucis. J'ai installé un pc avec double boot a un pote, aucun soucis, donc j'ai decidé de faire pareil chez moi et la paf "GRUB _" et c'est tout.

J'ai donc deux disques dur, hda a windows dessus, hdb avait deux partitions, j'ai raccourci la premiere pour installer ubuntu sur une nouvelle, je l'ai mise au debut,  mais comme elle a été créée apres, elle s'appelle hdb3.

Bref apres l'install d'ubuntu, j'installe grub dans hdb3 avec :
root (hd1,2)
setup (hd1,2)

ca marche niquel comme dab. Je recopie le grub.bs dans c:

et au double boot, windows marche, mais grub me marque GRUB _ et c'est tout meme pas d'erreur avec un numero. Est ce que grub verrait la partition comme numero 1 parcequ'elle est en premier alors qu'ubuntu la voit bien en numero 3 ? et grub a l'install la voit bien en hd1,2 soit hdb3.

Bref je seche, il irait sur menu.lst au moins apres je saurais tester...

help !