Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2013, à 15:07

nispaur

[Résolu] Localiser un alias/lien symbolique

Bonjour à tous,

J'ai récemment upgradé Ubuntu (vers 13.04) et, depuis, 'screen' semble avoir été associée à une commande qui n'a absolument aucun rapport.

nispaur@comp ~ which screen                            
screen () {
	python -m SimpleHTTPServer $1
}

'alias' ne me trouve aucune correspondance pour 'screen' et je parviens à faire fonctionner 'screen' en l'appelant depuis '/usr/bin/screen'

Comment localiser l'endroit où s'effectue la redirection (et comment la supprimer) ?

Merci d'avance,
Nisp.

Dernière modification par nispaur (Le 01/05/2013, à 16:59)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2013, à 15:45

Shanx

Re : [Résolu] Localiser un alias/lien symbolique

Salut

une solution pas forcément très élégante serait d’utiliser grep pour trouver où se situe cet alias. Une commande du genre :

sudo grep -r "python -m SimpleHTTPServer $1" /*

devrait te permettre de trouver le fichier que tu cherches.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 01/05/2013, à 16:17

miniSeb

Re : [Résolu] Localiser un alias/lien symbolique

Commence par regarder dans .bashrc et .bash_aliases. Visiblement, c'est une fonction, donc la recherche par "alias" ne marchera pas wink

Hors ligne

#4 Le 01/05/2013, à 16:48

nispaur

Re : [Résolu] Localiser un alias/lien symbolique

Shanx a écrit :
sudo grep -r "python -m SimpleHTTPServer $1" /*

Je voulais éviter la méthode bersek smile

miniSeb a écrit :

Commence par regarder dans .bashrc et .bash_aliases. Visiblement, c'est une fonction, donc la recherche par "alias" ne marchera pas wink

Ça a été mon premier réflexe, vérifier dans mes fichiers de conf shell (j'utilise zsh), rien trouvé.

Edit: j'ai rouvé l'origine du problème : j'avais effectivement un alias me permettant de lancer un web serveur python rapidement. Le nom du screen dans lequel le serveur était lancé était le même que celui de l'alias, pour une raison qui m'échappe 'screen' s'est transformé en alias de 'webserver'.

alias webserver='screen -dmS webserver python -m SimpleHTTPServer'

Changer le nom du screen a réglé le problème :

alias webserver='screen -dmS bananaphone python -m SimpleHTTPServer'

Dernière modification par nispaur (Le 01/05/2013, à 16:48)

Hors ligne