Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2007, à 18:50

volksman

récupération de documents openoffice intempestifs

Bonjour. J'ai un petit problème et je n'ai rien vu sur le forum qui parle d'une telle chose (mais peut-être l'ai-je manqué). A chaque fois que je visionne un .PPS, quand je ferme j'ai une annonce de récupération de documents open office disant que openoffice à été fermé de façon inopinée et que la console de récupération de document va le récupérer (sans aucun titre dans "documents que openoffice va récupérer"), je ferme cette annonce et openoffice se ré ouvre sur une page vierge. Ce qui me fait trois fenêtres à fermer et deux ouvertures d'oppen office pour chaque document visionné ! Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe, si c'est moi qui fais quelque chose d'incorrect ou si j'ai un problème (ou mon ubuntu). à signaler que je suis débutant sur Ubuntu et donc aussi sur openoffice.

#2 Le 12/06/2007, à 19:20

nodens76

Re : récupération de documents openoffice intempestifs

Salut, je confirme avoir le même problème que toi, et pour m'en débarasser j'ai desactivé l'option de récupération.
Ca se passe dans le menu :

Outils > Options > enregistrement/chargement > Général

et là il faut décocher la case enregistrer les infos de récup auto

Si quelqu'un connait une autre façon de faire...

Salutations, Thomas


Ubuntu Karmic Koala - Debian Squeeze
Asus X51R
My Ubuntu User number is # 6679

Hors ligne

#3 Le 12/06/2007, à 19:35

Tytou

Re : récupération de documents openoffice intempestifs

nodens76 a écrit :

Salut, je confirme avoir le même problème que toi, et pour m'en débarasser j'ai desactivé l'option de récupération.
Ca se passe dans le menu :

Outils > Options > enregistrement/chargement > Général

et là il faut décocher la case enregistrer les infos de récup auto

Si quelqu'un connait une autre façon de faire...

Salutations, Thomas

J'ai également le même problème. Merci pour l'astuce de contournement :-)

Maintenant je sais pas d'où vient le problème en lui même...

Hors ligne

#4 Le 12/06/2007, à 20:44

Hagar de l'Est

Re : récupération de documents openoffice intempestifs

Tytou a écrit :

Maintenant je sais pas d'où vient le problème en lui même...

C'est un des nombreux bugs de la version Feisty d'OOo (déjà pas mal de fils à ce sujet, ne pas oublier de chercher avant de poster). L'autre solution est de désinstaller la version Ubuntu et d'installer l'officielle, voir ici : Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.

Hors ligne

#5 Le 14/06/2007, à 19:16

volksman

Re : récupération de documents openoffice intempestifs

OK. Super, merci Nodens. Attention au changement de OOo, J'ai vu qu'il faudra réinstaller la version d'origine pour pouvoir passer à la prochaine version d'Ubuntu (le Gibon). Je ne me sent pas le courage ( ni les compétences) pour tenter le coup.

#6 Le 18/06/2007, à 20:50

volksman

Re : récupération de documents openoffice intempestifs

sad hmm Glurps !!!! J'ai décoché la dite case et c'est exactement pareil !!!!!! sad Quelqu'un as-t'il une réponse au problème sans tout réinstaller ????????

#7 Le 18/06/2007, à 20:58

Hagar de l'Est

Re : récupération de documents openoffice intempestifs

Tu peux toujours lancer OOo avec le paramètre -norestore pour empêcher la récupération. Mais c'est à double tranchant.

Hors ligne