Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2013, à 17:23

koulianov

système planté, boot no more (12.10)

Bonjour,

Après un plantage plus moyen de redémarrer le système (12.10). J'ai accès à Grub, puis un écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche. J'ai essayé tous les noyaux disponibles dans Grub (normal et safe mode) et ça donne la même chose. Lorsque j'insère un CD d'installation, j'ai un écran graphique pendant quelques secondes puis pareil, écran noir.

C'est grave, docteur? Je vois vraiment pas quoi faire là...

Hors ligne

#2 Le 03/05/2013, à 19:14

Dr.BUg

Re : système planté, boot no more (12.10)

Dans ce genre de cas (que j'ai déjà connu plusieurs fois) une bonne réinstallation propre me parait la meilleure solution !
Fait juste attention à ne pas supprimer ou formater ta partition /home quand tu fais la réinstallation, essaye de télécharger Unetbootin version windows et l'image iso ubuntu 12.04 ou 12.10 ou carrément 13.04 et installe là avec une clé usb ! regarde ici http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

bon courage car tu devra réinstaller tes programmes...


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#3 Le 05/05/2013, à 14:18

koulianov

Re : système planté, boot no more (12.10)

Merci Dr.BUg,

Si je me rappelle bien mon laptop ne peut pas booter sur clé usb mais je me sens déjà moins seul wink

Hors ligne

#4 Le 06/05/2013, à 09:42

koulianov

Re : système planté, boot no more (12.10)

Alors en fait, si je peux boot sur une clé USB mais les sympômes sont les mêmes. Ecran noir et le curseur en haut à droite qui clignote.

Si j'appuie sur TAB lorsque l'écran de boot apparaît, je peux aloirs accéder aux options (installer, essayer sans installer, changer de langue, etc...) mais quelle que soit l'option choisie, le résultat est le même.

Hors ligne

#5 Le 06/05/2013, à 09:59

koulianov

Re : système planté, boot no more (12.10)

Bon ben problème résolu mais je sais pas par quel miracle.

J'ai sorti la barrette de RAM et puis je l'ai remise, voilà...

Hors ligne