Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2013, à 19:47

popov71

unity 7 et 13.04

Un petit topic pour remercier les programmeurs et les testeurs ayant contribué à élaboré raring et unity 7.
Stabilité et vélocité sont les deux mots pour présenter les nouveautés et les avantages de cette version.
On espère que unity continuera à se développer dans cette voix.
Merci !

Dernière modification par popov71 (Le 01/05/2013, à 20:51)


ubuntu 12.04 LTS unity et en dual boot ubuntu 13.04 unity (PCManFM comme navigateur à la place de nautillus), manjaro cinnamon
HP Pavillion DV6
AMD Turion(tm) II Dual-Core Mobile M520 × 2
AMD RV710

Hors ligne

#2 Le 01/05/2013, à 23:30

pierricpao

Re : unity 7 et 13.04

oh bin voui ma bonne dame! mon ordi qui acceptait depuis 5 ans tout les essais de versions quasiment sans probleme ne veut plus se mettre en veille, le pilote libre le prends pour un ordinateur portable et bloque à 1024x728 et Unity est toujours aussi peut configurable à moins de faire appel aux depots tiers( merci mille fois à ces veritables programmeurs qui entretiennent l'esprit du libre) etc...

Merci pour avoir enfin atteint votre objectif : Ubuntu est devenu le batard de mac (interface) et de windows(embonpoint rigidité et difficulter à apprehender ce qui bugue). merci d'appliquer aussi bien le concept du nivellement par le bas tongue


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#3 Le 02/05/2013, à 08:54

Dr Le Rouge

Re : unity 7 et 13.04

Unity tweak tool est maintenant dans les dépôts, ce qui facilite énormément la personnalisation.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4 Le 02/05/2013, à 09:12

popov71

Re : unity 7 et 13.04

Non je ne suis pas le petit nOOb windowsien qui débarque dans le monde de linux, je côtoie linux depuis maintenant plus de 5 ans.

J'ai moi aussi été attaché au bureau gnome 2, très personnalisable, et j'ai eu du mal a m'adapté à unity.

Mais après plusieurs essais sur cinnamon, MATE, Gnome3 je suis revenu sous unity.

Unity 7 EST plus rapide (sur ma config en tout cas) malgré la présence des drivers nouveau (oui le support de ma carte à été abandonné par ATI sous la 13.04).

Alors certe unity n'est pas parfais (personnalisation (?)) mais des efforts de vélocité et de stabilité on été fait dans sa version 7 et il m'a semblé important de noter cela.

Après, si ça ne plait pas...les environnements de bureau autre existent..d'ou l’intérêt de linux.


ubuntu 12.04 LTS unity et en dual boot ubuntu 13.04 unity (PCManFM comme navigateur à la place de nautillus), manjaro cinnamon
HP Pavillion DV6
AMD Turion(tm) II Dual-Core Mobile M520 × 2
AMD RV710

Hors ligne

#5 Le 02/05/2013, à 09:15

The Uploader

Re : unity 7 et 13.04

pierricpao a écrit :

oh bin voui ma bonne dame! mon ordi qui acceptait depuis 5 ans tout les essais de versions quasiment sans probleme ne veut plus se mettre en veille, le pilote libre le prends pour un ordinateur portable et bloque à 1024x728 et Unity est toujours aussi peut configurable à moins de faire appel aux depots tiers( merci mille fois à ces veritables programmeurs qui entretiennent l'esprit du libre) etc...

Merci pour avoir enfin atteint votre objectif : Ubuntu est devenu le batard de mac (interface) et de windows(embonpoint rigidité et difficulter à apprehender ce qui bugue). merci d'appliquer aussi bien le concept du nivellement par le bas tongue

Seul remède : Xubuntu 12.04


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 02/05/2013, à 09:26

F50

Re : unity 7 et 13.04

The Uploader a écrit :

Seul remède : Xubuntu 12.04

+ 1000! Ça vaut toutes les pommes vérolées et les gnome/unity super semi remorques à la montée le frein à main tiré pour surtout pas être efficace.

#7 Le 02/05/2013, à 09:35

seb24

Re : unity 7 et 13.04

popov71 a écrit :

Non je ne suis pas le petit nOOb windowsien qui débarque dans le monde de linux, je côtoie linux depuis maintenant plus de 5 ans.

J'ai moi aussi été attaché au bureau gnome 2, très personnalisable, et j'ai eu du mal a m'adapté à unity.

Mais après plusieurs essais sur cinnamon, MATE, Gnome3 je suis revenu sous unity.

Unity 7 EST plus rapide (sur ma config en tout cas) malgré la présence des drivers nouveau (oui le support de ma carte à été abandonné par ATI sous la 13.04).

Alors certe unity n'est pas parfais (personnalisation (?)) mais des efforts de vélocité et de stabilité on été fait dans sa version 7 et il m'a semblé important de noter cela.

Après, si ça ne plait pas...les environnements de bureau autre existent..d'ou l’intérêt de linux.

Te fatigue pas ^^ c'est un peu le sport national chez certains. T'as quoi comme config ?

Dernière modification par seb24 (Le 02/05/2013, à 09:35)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 02/05/2013, à 10:09

popov71

Re : unity 7 et 13.04

Salut, ma config

HP Pavillion DV6
AMD Turion(tm) II Dual-Core Mobile M520 × 2 4 Go ram DDR2
AMD RV710

A ce propos, et sans vouloir troller, je viens d'essayer d'installer une 13.04 xubuntu en dur sur ma partition de test. Plus de possibilité de personnalisation certes, mais je ne suis même pas arrivé à trouver le fichier .themes dans mon dossier personnel.

De plus, je trouve bizarrement que l'environnement est moins réactif.

Peut être trop habitué a unity pour avoir un avis impartial, mais perso j'arrive pas a m'y faire a kde et xfe.

Dernière modification par popov71 (Le 02/05/2013, à 11:52)


ubuntu 12.04 LTS unity et en dual boot ubuntu 13.04 unity (PCManFM comme navigateur à la place de nautillus), manjaro cinnamon
HP Pavillion DV6
AMD Turion(tm) II Dual-Core Mobile M520 × 2
AMD RV710

Hors ligne

#9 Le 03/05/2013, à 02:42

lordphoenix

Re : unity 7 et 13.04

pierricpao a écrit :

oh bin voui ma bonne dame! mon ordi qui acceptait depuis 5 ans tout les essais de versions quasiment sans probleme ne veut plus se mettre en veille, le pilote libre le prends pour un ordinateur portable et bloque à 1024x728 et Unity est toujours aussi peut configurable à moins de faire appel aux depots tiers( merci mille fois à ces veritables programmeurs qui entretiennent l'esprit du libre) etc...

Merci pour avoir enfin atteint votre objectif : Ubuntu est devenu le batard de mac (interface) et de windows(embonpoint rigidité et difficulter à apprehender ce qui bugue). merci d'appliquer aussi bien le concept du nivellement par le bas tongue

Hé si t'es pas content tu sais ce qu'il te reste à faire : Tu fais comme dans l'infanterie tu te tires ailleurs.

Hors ligne

#10 Le 03/05/2013, à 04:21

renaud07

Re : unity 7 et 13.04

The uploader a écrit :

Seul remède : Xubuntu 12.04

+2000 Je crois que je vais pas tarder à le mettre sur mon desktop vu que unity c'est moyen et cinnamon bug souvent...


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne