Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2013, à 15:45

Vicolaships

Partitionnement et Windows

Salut,

Je suis confronté à un problème :

J'ai un disque dur de 500 go que j'ai entièrement sauvegardé, le disque contient 6 partitions Windows (XP et 7). Le gestionnaire de démarrage s’appelle BootIt. J'ai fait une sauvegarde intégrale du disque dur avec dd
Problème : BootIt est payant et la version installé ne permet pas de bien gérer Linux.

Ce que j'essaie de faire c'est de copier les partitions pour les démarrer via GRUB, et au passage installer Ubuntu dans une partition vide smile
Problème : Comment faire pour mettre 6 partitions Windows sur le disque alors qu'on ne peut mettre que 4 partitions primaires ?

J'ai cru comprendre que Windows ne pouvait pas démarrer sur une partition logique. Je ne vois pas trop comment faire, j'ai entendu parler de l'eMBR (extended MBR) mais je ne trouve pas d'info sur le GRUB et eMBR.

Merci pour vos lumières smile

EDIT: GPT ne permet apparemment pas de faire ce que je veux : Compatibilité des OS et GP

Dernière modification par Vicolaships (Le 02/05/2013, à 15:49)


Ubuntu 14.04 x64

Hors ligne

#2 Le 02/05/2013, à 15:57

toutafai

Re : Partitionnement et Windows

Bonjour,
il faut faire 3 partition primaires, et 1 partition logique (qui contiendra les 3 autres parttions)

Grub peut tout à fait gérer les tous, mais ne connaissant pas Booit je peux pas t'indiquer comment faire


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne