Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/05/2013, à 19:30

seb1806

GTA Vice City est lent

Salut tout le monde,

J'ai réussi à résoudre mon problème de démarrage en lançant le jeu directement par PlayonLinux. Le soucis est que le jeu est assez lent, surtout quand on croise plusieurs voitures par exemple.

Voici ma config :

1343825787.png
(je suis à présent sur xubuntu)

J'ai désactivé les shaders dans wine mais je n'ai plus de son et toujours ce soucis de lenteur ...

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci,

Séb

Dernière modification par seb1806 (Le 02/05/2013, à 20:36)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2013, à 20:35

abelthorne

Re : GTA Vice City est lent

Tu as essayé de mettre Wine à jour (via le PPA dédié) ? La version 1.1.40 est complètement obsolète...

Hors ligne

#3 Le 02/05/2013, à 20:37

seb1806

Re : GTA Vice City est lent

Salut, j'ai édité mon message. Ca fonctionne quand je lance le jeu directement avec Play on Linux. Merci pour ton aide smile
Par contre soucis de lenteur, je mène mes recherches, j'espère trouver quelque chose

Dernière modification par seb1806 (Le 02/05/2013, à 20:40)

Hors ligne

#4 Le 02/05/2013, à 21:56

Haleth

Re : GTA Vice City est lent

GTA, c'est franchement un jeu codé avec les pieds (sur PC, a minima)
J'ai jamais réussi à le faire fonctionner convenablement, même sous dos ..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 06/05/2013, à 17:31

seb1806

Re : GTA Vice City est lent

J'y jouais à l'époque sur une vielle bécane sous xp et j'avais pas de soucis, c'était plutôt fluide. Là pour le coup je pense pas que ma config pose soucis, c'est loin d'être terrible mais pour Vice city je pense que ça devrait le faire.
Personne a déjà rencontré ce soucis ?

Hors ligne

#6 Le 07/05/2013, à 14:24

seb1806

Re : GTA Vice City est lent

Un petit up au cas où. Merci wink

Hors ligne

#7 Le 07/05/2013, à 15:30

Mobidique

Re : GTA Vice City est lent

Le galium c'est pas le pilotes libre ? Pas été convaincu par le pilote libre moué.
Avec xubuntu est-ce que tu as essayé de virer la composition ?
Regarde un gestionnaire de tâche pendant que tourne le jeu et regarde ce qui te bouffe du proc, si tu es pas à 100%.
Force un rendu OpenGL de wine, soit en ajoutant "-openGL" à ta ligne wine, soit avec winetricks (comme tu as installé via PlayOnLinux, c'est peut être pas ton truc de mettre les mains dans le cambouis ... )
Regarde dans la doc de ton jeu et sur le net s'il n'a pas un rendu OpenGL natif, soit en tripotant des fichier .ini soit une option sur la ligne de commance.

Bon courage
@+

EDIT :
http://appdb.winehq.org/objectManager.p … n&iId=3050
L'est platinium ton biniou, ça doit baigner dans l'huile normalement.

Dernière modification par Mobidique (Le 07/05/2013, à 15:32)


Xubuntu 12.04 LTS 64bits (voyager), job desktop & home laptop.
Xubuntu 12.04 LTS x86 (voyager), son's desktop & wife's laptop.

Hors ligne

#8 Le 07/05/2013, à 16:25

seb1806

Re : GTA Vice City est lent

Merci Mobi ! Le soucis c'est qu'il n'y a pas de pilote proprio supporté par ma carte graphique. J'ai regardé un peu au niveau de la conso du cpu et c'est assez inégal : je tourne en moyenne entre 65-70% mais j'ai aussi vu des pointes à 95-99% pourtant assez rare, ceci explique peut-être cela ...

J'ai réglé DirectDrawRenderer à OpenGL mais le soucis reste. Il est à noté que j'avais le même soucis avec Morrowind, je tournais a 10-15 fps. Là c'est peut-être un peu plus fluide mais c'est pas encore top !

Hors ligne

Haut de page ↑