Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2013, à 08:24

jeromespeed974

Bibus ne veut pas importer ni récupérer ma bibliographie.

Bonjour, je voudrais savoir si une personne pourrait m'indiquer comment faire pour que bibus récupère les anciennes infos contenue dans une autre partitions.
Je m'explique, j'ai fait une nouvelle installation de xubuntu sur une autre partition, j'ai copié tout mes paramètre et installé mes logiciel par synaptic.
Cependant, j’essaie de prendre la base de donnée bibus mais rien. j'ai exporté ma bibliographie au format RIS, et j'ai fais importer dans mon nouveau Bibus. il ne se passe rien du tout.
Je ne sais pas quoi faire.
auriez vous une idée svp? merci


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#2 Le 03/05/2013, à 14:03

oswald-p

Re : Bibus ne veut pas importer ni récupérer ma bibliographie.

Bonjour jeromespeed974

L'approche où tu exportes ta base de données bibus pour la re-importer dans ta nouvelle installation est la bonne. Si tu le peux, essaie un autre format d'import/export. J'utilisais habituellement le format "refer txt".
Actuellement, Bibus n'est plus développé (malheureusement) et je me suis rabattu sur zotero qui propose des fonctionnalités supérieurs à Bibus sauf la possibilité de créer facilement des styles. Si cela ne fonctionne pas je te conseilles d'installer zotero (un plugin pour firefox) directement depuis leur site puis d'y importer ta base de données au format RIS.

Bon courage.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne