Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2005, à 18:45

jazzride

Ubuntu et Agnula

SAlut à toutes et à tous
Adepte depuis quelque temps de la distrib Agnula Demudi mais toujours coincé sous win2K pour un pb de wifi, je souhaite faire le gd saut 100% linux pour mon pc de bureau (mon pc portable étant déjà 100% linuxien)

Mais avant ça il me faudrait quelques infos sur l'install:

J'ai donc un pc de bureau assez sympa doté de 2 DD
Hda win2K sad pour cause de wifi (acces internet situé ds une autre piece que le pc)
Hdb Agnula Demudi

Bref
Au final je souhaiterais avoir
Hdb Ubuntu smile je pense que là je vous fais plaisir smile
Hdb Agnula (car pour la musique sur ordi en multipistes, Agnula est incontournable, le kernel a été compilé de manière magistrale par les développeurs, c'est illusoire que de vouloir remplacer leur boulot, chez moi, en mettant un peu d'ALSA, un peu de jack etc donc... pas de mix ubuntu -agnula ! POur avoir le meilleur des 2 mais avec le meme systeme ou presque ! pour ne pas se disperser)

Peut on donc
faire une install Ubuntu sur HDa
et ensuite une install Agnula (c'est de la meme famille meme systeme d'install) sur Hdb sans que les 2 "se marchent sur les pieds" (si j'ose dire ... tongue)

merci de votre aide
apres on verra pour le wifi ! cool
A+

Hors ligne

#2 Le 19/09/2005, à 19:15

krapo

Re : Ubuntu et Agnula

A priori Grub va se charger de mettre de l'ordre dans le boot, non?


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#3 Le 19/09/2005, à 20:53

tshirtman

Re : Ubuntu et Agnula

oui c'est tout a fait possible ...
normalement tu peut meme utiliser le meme répertoire de travail (HOME) sous les deux distributions(ce n'est bien entendu pas obligatoire).

grub devrait tout faire proprement...

Hors ligne

#4 Le 21/09/2005, à 06:45

PDemong

Re : Ubuntu et Agnula

Aucun souci a te faire Jazzride :
je viens de faire mon installation d'agnula/demudi alors que j'ai une partition Win, une autre Suse, et ma derniere que je ne quitte plus depuis 3mois : Ubuntu.
En installant le CD de Demudi 1.2.1, il m'a detecte' les 3 autres OS, sans aucun souci.

Il faut juste etre attentif au moment de ton partitionnement. Perso je n'ai qu'un seul DD (hda) partitionne' en 9 partitions. J'ai pris soin de placer mon agnula/demudi sur une partition reservee qui a bien entendue etait formatee durant l'installation.

Par contre, oublie la proposition d'utiliser un /home en commun : la procedure de partitionnement n'est pas assez evolue'e pour te le permettre, il voudra te formater la partition deja existante...

Tu verras un truc bizarre : le bureau de agnula/demudi semble different de celui presente' dans le LiveCD. Je trouve cela dommage, mais bon... 'a part cela, je suis en pleine investigation. Autre surprise amusante durant l'install de agnula : on voit 'a polusieurs reprises sur les ecrans la mention "Ubuntu" :-) On voit 'a partir de quelle version Debian la version Demudi a ete preparee... et c'est tant mieu. J'adore Ubuntu!

Pat

Hors ligne

#5 Le 21/09/2005, à 12:34

jazzridequivousremercie

Re : Ubuntu et Agnula

bonjour et merci à tous
ah ça c'est absolument fabuleux tongue

il ne me resterait plus qu'à envisager le wifi sous ubuntu via adsl wanadoo inventel live box wink

#6 Le 21/09/2005, à 12:37

jazzridequivousremercie

Re : Ubuntu et Agnula

PDemong a écrit :

Aucun souci a te faire Jazzride :
je viens de faire mon installation d'agnula/demudi alors que j'ai une partition Win, une autre Suse, et ma derniere que je ne quitte plus depuis 3mois : Ubuntu.
En installant le CD de Demudi 1.2.1, il m'a detecte' les 3 autres OS, sans aucun souci.

Il faut juste etre attentif au moment de ton partitionnement. Perso je n'ai qu'un seul DD (hda) partitionne' en 9 partitions. J'ai pris soin de placer mon agnula/demudi sur une partition reservee qui a bien entendue etait formatee durant l'installation.

Par contre, oublie la proposition d'utiliser un /home en commun : la procedure de partitionnement n'est pas assez evolue'e pour te le permettre, il voudra te formater la partition deja existante...

Tu verras un truc bizarre : le bureau de agnula/demudi semble different de celui presente' dans le LiveCD. Je trouve cela dommage, mais bon... 'a part cela, je suis en pleine investigation. Autre surprise amusante durant l'install de agnula : on voit 'a polusieurs reprises sur les ecrans la mention "Ubuntu" :-) On voit 'a partir de quelle version Debian la version Demudi a ete preparee... et c'est tant mieu. J'adore Ubuntu!

Pat

au passage, avant le gd saut, est ce que ubuntu reconnait bien les DD externes car l'idée serait
Hda ubuntu
Hdb agnula 1.2.1
DD externe en firewire ou usb pour les données audio + autres, pour les 2 distribs: ce serait le gd luxe smile

encore merci merci

#7 Le 22/09/2005, à 15:28

PDemong

Re : Ubuntu et Agnula

Alors là j'en ai aucune idée. Tu devrais faire un nouveau post avec un titre pour cette question. Tu auras surement des réponses sur ce forum : il y a vraiment beaucoup d'utilisateurs d'Ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 22/09/2005, à 16:10

Jem

Re : Ubuntu et Agnula

Pour le DD externe pas de raisons qu'il ne le reconaisse pas, à priori si ton portable est déjà 100% linuxiens et qu'il reconnait le DD portable pas de raisons que le "gros" pc ne le voit pas !


Pas besoin d'un Tic-Tac® pour rester frais, mon pingouin fait ça très bien !
/home
Photoblog

Hors ligne

#9 Le 22/09/2005, à 22:43

jazzride

Re : Ubuntu et Agnula

salut et merci à tous smile
en fait je n'ai pas encore de DD en firewire wink j'avance avec gde prudence (j'ai une totale confiance en Linux mais moins ds le hardware sauf choix précis en fonction de criteres donnés par des membres de la communauté linux et plus partic. Debian/ubuntu /agnula, puisque je navigue depuis 1 an en permanence entre ubuntu/agnula/et autres dérivées Debian soit Mepis /Kaella/Studio To GO.

Mais j'ai fini par choisir comme je l'ai dit ici, UBuntu pour 99% des applis et Agnula pour la MAO smile Je ne pense pas que PDemong me donne tort (Surtout avec ardour 09beta30 !!!)

En fait je souhaite utiliser mes 2 DD pour ces 2 distribs Linux et un 3e que pour les données: celles de Ubuntu (notamment sous open office.org) et celles de Agnula (.ogg .wave etc)

Je pense que ça doit etre faisable et ça me permettrait d'avoir un super pc 100% linuxien hyper performant smile

Mais je vais poser les questions "restantes" (car tout est presque réglé) sur d'autres forums et je vous tiendrai au courant, ça peut tjrs servir )

soit
- 1° dd externe pour 2 distribs "de meme famille"
- 2°usage du wifi sous ubuntu (mon acces internet est ds une autre piece donc j'ai un cable ethernet de... 15 m mais au milieu de 2 pieces ça fait crados smile

A+ et encore merci smile

Hors ligne

#10 Le 23/09/2005, à 00:24

coxx

Re : Ubuntu et Agnula

Mon disque dur USB2 de 80 Go autoalimenté de 2"5 est reconnu sans problème sous mon (K)Ubuntu, je l'ai partitionné depuis (K)Ubuntu avant d'y balancer toutes les données, et tout roule sans aucun problème, montage à chaud lors du branchement, c'est le bonheur ;-)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#11 Le 23/09/2005, à 09:18

jazzride

Re : Ubuntu et Agnula

salut et merci
peut on avoir les réf exactes du bidule afin de préparer l'opération ? (marque modele etc) merci tongue

Hors ligne

#12 Le 23/09/2005, à 10:38

Jem

Re : Ubuntu et Agnula

Pour le Wi-fi sous Ubuntu, quelle est ta carte wifi ?


Pas besoin d'un Tic-Tac® pour rester frais, mon pingouin fait ça très bien !
/home
Photoblog

Hors ligne

#13 Le 23/09/2005, à 10:43

jazzride

Re : Ubuntu et Agnula

ho je vois que la communauté ubuntu est hyper active: génial ça , merci smile

ben euh...
live box wanadoo de marque inventel avec le dongle usb-wifi zarbi OVNI  fourni (refourgué ) avec mad

je suis conscient de la qualité ethernet mais ds l'immédiat, je suis coincé (pour ma agnula je suis contraint de tirer ponctuellement un cable ethernet de ...15 m au beau milieu de ma maison et de le ranger ensuite, pas génial... mais apres je vais déménager donc poste de travail à coté prise internet)
enfin voilà, si vous pouviez m'aider pour ce pb ça équivauidrait à me permettre de bazarder win2K actuellement sur Hda et d'avoir ENFIN
- hda ubuntu
- hdb agnula

merci à tous smile

Dernière modification par jazzride (Le 23/09/2005, à 10:46)

Hors ligne

#14 Le 23/09/2005, à 11:00

Jem

Re : Ubuntu et Agnula

Pour la carte Wifi fournie avec la Live Box malheureusement je ne sais pas quelle est la compatibilité avec Ubuntu, d'autres membres auraient la même config ?


Pas besoin d'un Tic-Tac® pour rester frais, mon pingouin fait ça très bien !
/home
Photoblog

Hors ligne

#15 Le 23/09/2005, à 12:42

coxx

Re : Ubuntu et Agnula

Jem : mon disque dur USB autalimenté est le Freecom Classic SL de 80 Go. Si tu as un port USB 2.0 sur ton ordi, c'est vraiment un temps d'accès très rapide, et il est vraiment petit (tient dans la main, pas plus gros ni lourd qu'un petit agenda). Le top, c'est qu'il soit autoalimenté via le port USB de mon portable, donc pas d'alimentation supplémentaire à me trimbaler. Jamais eu aucun problème avec sous ma (K)Ubuntu.

Une page avec descriptif :

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9591699


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#16 Le 23/09/2005, à 14:32

ElZikos

Re : Ubuntu et Agnula

Moi j'ai eu beaucoup de blèmes avec un 20Go externe...
Si je redémarrasi mon PC avec le DD connecté, j'avais une erreur "failed to initialize HAL" (de mémoire)... Pas réussi à m'en sorit, je boote et je branche le DD après sad
Il parait que c'est un bug qui devrait être corrigé en Breezy (j'ai lu ca quelque part)... On peut aussi avoir le même blème avec des clefs USB


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#17 Le 23/09/2005, à 16:51

jazzride

Re : Ubuntu et Agnula

ok bon je vous annonce tout de meme que la carte PCMCIA Netgear FA511 Ethernet fonctionne fabuleusement bien sous linux cool

Pour ceux que ça pourrait intéresser pour avoir l'ADSL Ethernet sur pc portable c'est du tout bon smile [ evidemment pour l'heure je me farcis le cable qui traine.. mais en attendant de régler le pb du wifi c'ets déjà plus cool que mon vieux modem ECiadsl usb tongue]

Dernière modification par jazzride (Le 23/09/2005, à 16:53)

Hors ligne

#18 Le 23/09/2005, à 16:52

jazzride

Re : Ubuntu et Agnula

pour le disque merci pour l'info, je continue donc la constitution de mon parc sous ubuntu /agnula smile

Hors ligne