Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2013, à 17:25

lenono

Interface Unity disparue Ubuntu 13.04

Bonjour à tous,
je suis face à un problème très embêtant: j'ai perdu l'interface graphique d'unity (la barre latérale et la barre du haut)... je ne sais pas trop ce qui a provoqué ça, j'ai changé les pilotes de la carte graphique pour passer de celui par défaut à un pilote propriétaire et après redémarrage tout a disparu, je me dit donc que ça doit certainement être à cause de ça! Le problème est que je ne peux plus accéder à rien, je dois lancer les programmes depuis la console que j'ouvre avec CTRL + ALT + T, et je ne parviens donc pas à accéder au panneau de sélection des options de pilotes de la carte graphique...
Pour l'instant mon bureau ressemble à ça:

perte d'unity

Je vous serai extrêmement reconnaissant si vous pouviez m'aider à mettre la main sur la manip' à faire pour changer de pilote de carte graphique via la console ou pour ouvrir le menu de configuration... Si toute fois le problème vient de la...

Merci d'avance smile

ps, vous faut-il des informations supplémentaires? J'ai lu le post "conseils avant de poster pour un problème graphique" mais je ne parviens pas à récupérer /etc/X11/xorg.conf et /var/log/Xorg.0.log, ils sont apparemment inexistants...

Hors ligne

#2 Le 03/05/2013, à 17:39

alca94

Re : Interface Unity disparue Ubuntu 13.04

Bonjour
Vous pouvez faire un clic droit sur le bureau ?? pour essayer d'ouvrir paramètres systèmes
EDIT :
C'est quoi les pilotes que vous avez installés ,pour quelle carte ?

Dernière modification par alca94 (Le 03/05/2013, à 17:41)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 03/05/2013, à 18:19

yayals

Re : Interface Unity disparue Ubuntu 13.04

C'est peut être le plugin Unity qui est désactivé dans compiz. installe ccsm (sudo apt-get install compizconfig-settings-manager), coche "Ubuntu Unity Plugin" et redémarre ta session.


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 03/05/2013, à 18:26

alca94

Re : Interface Unity disparue Ubuntu 13.04

C'est vrai que CCSM est installé d'office sur la 13.04 sad


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 03/05/2013, à 19:49

lenono

Re : Interface Unity disparue Ubuntu 13.04

Wouaw Merci!! CCSM a fonctionné parfaitement! j'ai retrouvé Unity mais du coup je ne sais absolument d’où vient le problème... vous pensez que ça peut se produire sans raison particulière?
En tout cas merci beaucoup beaucoup, c'était vraiment handicapant! smile smile

Hors ligne

#6 Le 13/05/2013, à 09:03

did21

Re : Interface Unity disparue Ubuntu 13.04

Bonjour

     J'ai eu exactement le même problème sur deux mises à jour système de 12.10 à 13.04 ,sans parler des problèmes d'installation des pilotes propriétaires Nvidia qui n'aide pas .Même problème sur une 'installation complète pour le lancement de Unity (CCSM) ,c'est vraiment très gênant .
J'ai donc profité de l'occasion pour faire une installation de Ubuntu Gnome 13.04 sur une partition et tous c'est bien déroulé.


Ubuntu 20.10 sur portable Acer Nitro 5 Core I7 8Gen

Hors ligne

#7 Le 10/01/2014, à 19:59

Lomi

Re : Interface Unity disparue Ubuntu 13.04

Même soucis chez moi j'ai perdu Unity.
Je faisais simplement les mises à jour recommandées.
(Je suis sous l'Alpha de 14.04 mais je ne pense pas que le problème vienne de la puisque je m'en servais sans soucis jusqu'alors)
Sauf que chez moi ccsm ne possède pas d'option Ubuntu Unity Plugin yikes normal ?

#8 Le 11/01/2014, à 14:28

Bertrand49

Re : Interface Unity disparue Ubuntu 13.04

Bonjour, je ne voudrais pas être méchant mais j'ai eu de mauvaises surprises avec Unity, la version officielle que j'ai voulu installer.
Au bout d'un certain temps, il n'est plus possible de déplacer, ni d'enlever ni ajouter de nouvelles applications au lanceur?? J'ai même une icône qui m'est restée collée à la souris....rendez-vous compte, est-ce bien sérieux tout ça? Par contre, aucun souci avec ubuntu-gnome, ça fonctionne du tonnerre, en version 13.10 64 bits avec le pilote libre "nouveau" en ce qui me concerne. J'ai une carte Nvidia.
En résumé, bien qu'ayant une puissante machine, il m'est impossible d'utiliser ubuntu-unity, on dirait que ma machine est allergique?
Que pensez-vous de tout ça? Je ne suis pourtant pas un débutant, mais vraiment déçu. Fort heureusement, j'apprécie Gnome-shell, avec lequel j'étais un peu sceptique, au début, mais les temps changent....

Hors ligne

#9 Le 11/01/2014, à 14:54

alca94

Re : Interface Unity disparue Ubuntu 13.04

J'ai une carte Nvidia.

j'ai deux PCs avec Nvidia et aucun problème avec les pilotes propriétaires et ubuntu/Unity
si vous aimez le style avec les lanceurs sur le cotè vous pouvez essayer Xubuntu (plus léger et sans plantage) et l'optimiser avec le tuto de "Nam1962"
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1408621

Dernière modification par alca94 (Le 11/01/2014, à 14:54)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 11/01/2014, à 18:44

jaho19

Re : Interface Unity disparue Ubuntu 13.04

Bonjour j'ai egalement le meme probleme. Je viens d'installer ubuntu 13.04 sur le pc d'une amie, et apres l'installation, j'ai le bureau mais rien dessus que la fleche de la sourie pourtant le clic droit marche et j'ai fait la manip décrite " sudo apt-get install compizconfig-settings-manager " mais ca n'a rien changer. Si vous aviez une idée la carte mere est une intel.
Merci d'avance.

Hors ligne