Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2013, à 21:18

Isis

Thunderbird: mémoire plaine - RESOLU :)

Bonjours à tous,

après avoir rencontré des difficultés sur Sylpheed, et suite à vos conseils et notamment en suivant ceux d'Ayral,
je suis passé à Thunderbird, et vraiment j'en suis très satisfait.
Par contre je rencontre depuis des problèmes: la mémoire alloué à la sauvegarde de mes messages est pleine (102%)
et je ne peux plus sauvegardé mes mails envoyés.

J'ai cherché des réponses avec Google mais je n'ai rien trouvé, alors je reviens vers vous:
comment puis-je faire pour augmenter cette mémoire? : )

Dernière modification par Isis (Le 06/05/2013, à 12:37)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2013, à 08:21

credenhill

Re : Thunderbird: mémoire plaine - RESOLU :)

hello
le disque est-il plein ?
en ligne de commande :

df -h

Hors ligne

#3 Le 04/05/2013, à 10:09

Isis

Re : Thunderbird: mémoire plaine - RESOLU :)

Salut! : )

Le disque n'est pas plein, mais ta remarque m'a fait me rendre compte que l'espace de stockage est chez l'hébergeur (OVH) en fait,
et c'est pour ça que je suis limité. Comment puis-je faire pour faire basculer le stockage chez moi?
(je me souviens de cette option lors de la configuration de la boite mail dans Thunderbird, j'aurais dû choisir l'autre option...)

Hors ligne

#4 Le 04/05/2013, à 10:36

credenhill

Re : Thunderbird: mémoire plaine - RESOLU :)

serveur POP ou IMAP ?
avec POP, dans paramètres des comptes, on peut rapatrier les mails

Hors ligne

#5 Le 04/05/2013, à 10:39

lool_lauris

Re : Thunderbird: mémoire plaine - RESOLU :)

Salut,

En fait, si j'ai bien compris, tu as un compte IMAP sous ovh, c'est bien ça ?

Dans ce cas, il te faut créer un ou des dossiers dans "Dossiers locaux" puis déplacer tes messages vers ces dossiers. Les courriels que tu auras déplacés vers ces dossiers locaux ne seront plus présents dans la messagerie ovh et ainsi tu libéreras de l'espace.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 04/05/2013, à 11:06

Isis

Re : Thunderbird: mémoire plaine - RESOLU :)

Merci Credenhill et Lool_lauris. : )

Oui c'est bien un IMAP.
  Je  suis allé dans "para comptes et groupes / copies et dossiers", j'ai tout redirigé (copies, archives, brouillons et modèles) vers Dossier Locaux (j'avais déjà fait des dossiers pour classer mes mails dans ce dossiers locaux).
Dans Synchronisation et espace disque, l'option "conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur" est coché.

Mais mon espace de stockage est toujours à 102% (Quota IMAP).

Dans propriété du dossier/information générales, il y a "dossier entrant" dont l’emplacement est imap://asp..........ovh.net/INBOX. Cela signifie-t-il que mes données mails sont toujours stockées dans le serveur OVH?

Hors ligne

#7 Le 04/05/2013, à 12:37

credenhill

Re : Thunderbird: mémoire plaine - RESOLU :)

je suggère de compacter pour récupérer l'espace.
Vu que l'opération est irréversible, s'assurer que les mails sont bien là dans Dossiers locaux

Hors ligne

#8 Le 05/05/2013, à 00:15

lool_lauris

Re : Thunderbird: mémoire plaine - RESOLU :)

Oui mais compacter ne touche que TBird ... et c'est de l'espace ovh dont a besoin Isis.

En principe, si tu déplaces tes courriels vers des dossiers ils ne doivent plus se trouver sur le serveur ovh. Fais un essai avec un courriel bidon ; tu l'envoies sur ton adresse ovh, puis tu le récupères dans TBird, tu le déplaces vers "Dossiers locaux".
S'il est toujours présent dans le webmail ovh (je suppose qu'il y a une possibilité de visualiser ses courriels en ligne avec ovh, non ?), supprime le dans ovh puis vérifie qu'il est toujours présent dans "Dossiers locaux".
Si ça fonctionne avec ce mail d'essai, alors fais de même pour tous les autres courriels que tu as précédemment stockés vers "Dossiers locaux".


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#9 Le 06/05/2013, à 12:36

Isis

Re : Thunderbird: mémoire plaine - RESOLU :)

Merci à vous deux, votre enthousiasme à me répondre et m'aider à porter ses fruits,
il semble que tout soit maintenant bien dirigé vers mes dossiers locaux en libérant l'espace OVH!
Je passe le sujet en résolu! : )

Hors ligne