Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2007, à 20:28

Arkoth

Scanner UMAX Astraslim 1200SE

Salut,

Je voulais vous faire de mon expérience avec mon scanner UMAX Astraslim 1200SE... des fois que ça aiderait quelqu'un...
Je viens de passer pas mal de temps dessus pour le faire fonctionner et maintenant ça marche sans que je comprenne le pourquoi

Tout d'abord, j'ai dû réinstallé tout mon système (changement de composants dans ma tourelle), j'en ai profité pour mettre la dernière Feisty big_smile que je trouve super au passage !

En branchant mon scanner usb, j'avais des messages d'erreur de ce genre via dmesg :

usb X-X: device descriptor read/64, error -71
usb X-X: device not accepting address X, error -110

(les "X" sont des chiffres qui changeaient d'une prise usb à une autre)

Du coup, Xsane et la commande sane-find-scanner ne trouvait pas mon scanner...
Bizarre, avant ma réinstallation, sous Edgy pas de problème...

Après plusieurs essais sur différents ports usb et en changeant le câble usb toujours les mêmes erreurs

Je ne m'en sortai pas et j'ai décidé d'abandonner sad

Je décide donc de réinstaller mon vieux windows pour voir si le scanner était toujours vivant, et effectivement il a fonctionné direct après l'installation des drivers

Je redémarre sous ma ptite Ubuntu et là les messages d'erreur usb ont disparus !!! bien sûr je ne me suis pas amuser à redébrancher mon scanner entre temps... et je n'ai rien fait d'autres entre les deux redémarrages des OS...

La commande sane-find-scanner m'a bien trouvé mon scanner cette fois ci et il m'a suffit ensuite de copier mon fichier 1200.usb (issu de mon driver windows) dans le répertoire /usr/share/sane/artec_eplus48u/ pour que le logiciel Xsane puisse fonctionner et utiliser mon scanner correctement

Alors, vient quand même ma question:
Sommes nous OBLIGER d'avoir un windows pour initialiser le scanner et pour le faire fonctionner sous Ubuntu ?

c'est quand même super bizarre comme truc...
merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne (j'aime bien comprendre le pourquoi du comment smile )

@+

ps: j'ai éteint mon pc depuis et mon scanner fonctionne toujours correctement sous Ubuntu sans avoir à démarrer sous windows au préalable... on dirait qu'une fois qu'il est bien reconnu ça fonctionne nickel ensuite...

Dernière modification par Arkoth (Le 13/06/2007, à 20:29)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2007, à 10:16

sauron

Re : Scanner UMAX Astraslim 1200SE

Effectivement, le fichier 1200.usb permet de faire fonctionner le scan sans problèmes...
c'est quand même malheureux d'en arriver là.

En tout cas bravo pour la solution !


Toujours un Bug d'avance

Hors ligne

#3 Le 25/01/2008, à 19:39

Darkvator

Re : Scanner UMAX Astraslim 1200SE

j'ai eu le même souci avec mon Astraslim 1200SE mais je n'ai pas eu besoin de Windows pour le faire reconnaitre !!! Sur internet j'ai réussi à  trouver un topic qui demandait de créer un dossier /usr/share/sane/artec_eplus48u/ puis en reprenant mon CD d'installation de mon scanner j'ai copié le fichier que l'on appelle "1200.usb" (dossier driver XP) dans ce répertoire et en branchant le scanner et en lançant Xsane tout fonctionne !
Pas besoin de windows juste le cd des pilotes du scanner !!


MSI P35 Neo, Intel Core 2 Duo 2.33Ghz, GeForce 8400GS, Emu 0404 PCI
Linux Mint 14 - 64 bits et Windows 7 intégral - 64 bits

Hors ligne

#4 Le 28/01/2008, à 14:33

Arkoth

Re : Scanner UMAX Astraslim 1200SE

mon scanner a rendu l'à¢me depuis... (plus détecter sous windows et linux)
peut être que les messages d'erreur de mon premier message était un avant goût de ce qui allait arriver...

Hors ligne