Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2007, à 20:57

nikko

Comment éviter les questions dans 'Trucs et Astuces' ?

Bonsoir,

Je n'ai pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de personnes démarrent des sujets dans le forum 'Trucs et Astuces' pour poser une question et non pour proposer un truc, tuto...

Comment éviter cela?

Pour ma part, je trouve la présence de 'Trucs et Astuces' dans la catégorie Support déroutante, et je comprends que certains l'utilise pour poser des questions du style 'Vous n'auriez pas un truc pour avoir la police du panel en blanc?'.

On pourrait peut-être le déplacer. Dans ce post je proposais de le mettre dans la catégorie Divers, mais LR trouve que cette catégorie n'est pas assez bien pour un forum proposant plein de bons tuyaux.
Alors, le déplacer dans Applications? Après tout à 95% les trucs doivent bien parler d'une application, même si c'est une appli qui gère du matos.

Ou alors le laisser où il est, et mettre un popup d'avertissement quand quelqu'un crée un sujet?

Ou ne rien, les modos sont là pour déplacer les sujet? wink

Si vous avez un avis, allez-y.

Nikko

Hors ligne

#2 Le 13/06/2007, à 21:06

xabilon

Re : Comment éviter les questions dans 'Trucs et Astuces' ?

Salut

L'emplacement de la catégorie "Trucs et Astuces" a été définie par les admins. Je ne pense pas que la déplacer empêcherais qui que ce soit d'y poster des questions.

Si tu trouves des fils dans la catégorie "Trucs et Astuces" qui devraient être ailleurs, il suffit de les signaler, un modérateur se chargera des les mettre dans la bonne section.

A+ smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 13/06/2007, à 21:18

nikko

Re : Comment éviter les questions dans 'Trucs et Astuces' ?

Ok si c'est un modo qui le dit big_smile

Nikko

Hors ligne

#4 Le 14/06/2007, à 09:14

LR

Re : Comment éviter les questions dans 'Trucs et Astuces' ?

J'ai signalé quelques postes déjà mais vu la quantité qu'il y en a dans Trucs & Astuces, je me suis dit qu'il y avait une tolérance...

Bon OK, dorénavant je signalerai les postes qui posent des questions.

Cela dit je trouve qu'il serait tout de même utile de mettre un avertissement qui indique qu'il ne faut pas poser de question à cet endroit.

Hors ligne