Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 05/05/2013, à 10:48

sublate

Lancé apache automatiquement au démarrage

Bonjour,
Je suis sous la distribution Ubuntu 10.04 et comme marquer dans le titre je n’arriver pas à faire en sorte que apache se lance automatiquement lors d’un redémarrage de ma machine … Une solution svp ?

P.s: quand je marque la commande suivante **   sudo update-rc.d apache2 defaults ** il me renvoie l'erreur suivante ==> **  System start/stop links for /etc/init.d/apache2 already exist. **
Mais c'est étrange car pourtant apache ne se lance pas automatiquement ... je suis bien obliger de faire * service apache2 start  * à chaque fois.

#2 Le 05/05/2013, à 11:21

Ibanok

Re : Lancé apache automatiquement au démarrage

Bonjour,

Tu n'as pas d'erreur quand tu lances manuellement le service apache au redémarrage ?

Est ce que ton apache gère un site en SSL ?

Si oui, y a t il une demande de passphrase pour le certificat SSL ?

Sans conviction tente les commandes suivantes (je pense que tu as du les tester):

sudo update-rc.d apache2 remove defaults
sudo update-rc.d apache2 defaults
reboot

Sinon, qu'est ce qu'il y a dans les logs apache ?

Bon courage

#3 Le 05/05/2013, à 12:43

tiramiseb

Sinon, qu'est ce qu'il y a dans les logs apache ?

Même question pour moi : que dit /var/log/apache2/error.log, pour l'heure de démarrage de la machine ?

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

#4 Le 05/05/2013, à 13:29

sublate

Alors la c'est étrange ^^ Merci de votre aide et surtout a toi banok big_smile Il suffisait juste que je fasse un remove et que je remette apache au démarage. Maintenant c'est bon il ce lance correctement. Merci

#5 Le 05/05/2013, à 15:32

Ibanok

Cool si cela fonctionne. C'est bizarre effectivement. N'oublie pas de mettre ton post en Résolu.

A plus

Haut de page ↑