Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2005, à 21:31

Jean1

Probleme de conection - Bit rate

Donc, voila, j'ai enfin réussi à installer internet sur ubuntu, avec mon dongle WIFI sagem et la livebox. J'ai donc deux PC conecter (celui là plus un autre sur windows, en WIFI)

Ma conection est parfaite, 54Mb/s, puis au bout d'un certain temps (pas toujours pareil), Ma conection s'arete, le Bit rate passe à 2Mb/s, le dongle ne s'allume plus et je ne peux plus aller sur un site internet

Y a t-il une solution pour garder la conection ? Merci big_smile

#2 Le 19/09/2005, à 21:44

stephG

Re : Probleme de conection - Bit rate

Bonsoir
J'ai eu le même problème avec ce dongle USB. J'ai réglé ça en installant une carte pCI, depuis plus aucun problème (SITECOM WL 115, environ 30€ chez Surcouf).
PS : le dongle faisait aussi des siennes sur Windaube


Ubuntu, c'est trop bien ...

Hors ligne

#3 Le 20/09/2005, à 06:48

Jean1

Re : Probleme de conection - Bit rate

hum... C'est vrai que j'avais déjà pensé à acheter une carte réseau, quand je ne pouvais pas installer le dongle, mais c'est cher tout de même.... De plus, je n'avais aucun problème sur windows, il n-y a vraiment pas quelque chose a faire pour stabiliser la conection?

#4 Le 20/09/2005, à 06:49

jean1

Re : Probleme de conection - Bit rate

Ah oui, j'oubliais, quand je lance GAIM, c'est automatique, ma conection s'arrete comme je l'ai décris....:/