Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 06/05/2013, à 09:44

SoKuroneko

Modification thème

Bonjour,

je modifie un thème déjà existant (ACYL), et il y a quelques éléments dont je n'arrive pas à trouver la portion de code/l'image à modifier. Comme une démonstration vaut mieux qu'un long discours, voici une capture d'écran du thème.

>>ici<<

Il y a trois éléments que j'aimerai changer :
-la barre grisé (couleur thème Ambiance)
-la couleur d'écriture dans la barre tout en haut (blanc sur blanc, pas très lisible)
-on ne le voit pas sur le screen, mais pour une application en plein écran, la croix de fermeture de la fenêtre n'est pas la même que celle des fenêtres réduites.

Savez-vous où effectuer les modifications nécessaires ?

Cordialement.

Dernière modification par SoKuroneko (Le 06/05/2013, à 09:45)

#2 Le 07/05/2013, à 12:16

hibou7

Re : Modification thème

Salut,
Pour la couleur du thème, c'est plus compliqué que sous 10.10 mais il y a des possibilités:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=737361&p=1
En changeant la couleur d'arrière-fond le manque de contraste sera résolu aussi.

Pour la petite croix: désolé, jamais vu ça...

Ubuntisan paisible et souvent nocturne sur un ordinosaure du 2e millénaire.
Xubuntu 14.04.1 LTS | CPU Pentium 4, 2.80GHz | CG ATI Radeon RV 100QY | RAM 2 Gio 
Les tutos video d'Alexis Madrzejewski: http://www.tutoriels-video.fr/category/tutoriel-video/
Si GNU/Linux ne répond plus: le redémarrer proprement avec:  Alt + SysRq + REISUB

#3 Le 07/05/2013, à 19:10

SoKuroneko

Re : Modification thème

Je ne cherche pas à modifier l'apparence d'Ubuntu avec des outils, mais à créer un nouveau thème basé sur un autres déjà existant. Pour ça je dois changer le code qui défini les couleurs du thème.

J'ai essayé d'identifier les blocs de codes à modifier avec des copier/coller provenant d'autres thèmes, mais je n'ai pas réussi à repérer lesquels sont responsables de ces éléments.

Merci quand même smile

Haut de page ↑