Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2013, à 12:44

Christophedu29

Installation de ubuntu ou lubuntu sur ASUS 1015PX

Bonjour à tous.

Je me permet de vous solliciter afin d’obtenir de l'aide pour l'installation d'un nouvel OS sur mon pc portable.

Point de situation:
Aprés de multiples tentatives d'essais et d'installation d'ubuntu  puis de lubuntu je suis au point mort complet. sad

Aujourd'hui je n'arrive toujours pas à finaliser mon installation, celle-ci bloque irrémédiablement lors de la création du "générateur d’amorçage" (à la fin du diaporama) j'ai pourtant essayer de supprimer celui-ci mais en vain.... pourquoi cela ne marche pas???

J'utilise Unetbootin pour créer mon live usb , après vérification celui-ci ne présente pas d'erreur.

Mes questions sont les suivantes:
1 Quel OS me conseillez vous ? (Sachant que je l'utilise pour le net, la musique et les vidéos).
2 Une clé Usb de 2Go suffit elle ?
3 Quel générateur de live usb est il recommandé d'utiliser ?
4 Est ce que je vais y arriver un jour??? smile

Pour info: Asus 1015PX Intel atom N570 1,66 GHz  RAM 1Go. Disque Dur 250Go.
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Christophedu29 (Le 06/05/2013, à 13:13)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2013, à 18:15

freex

Re : Installation de ubuntu ou lubuntu sur ASUS 1015PX

Sur ce type de PC j'ai déjà installé avec succès xubuntu et kubuntu. ...max 12.04. Les suivantes j'ai pas essayé.
Les clés ont toutes été créés avec l'outil d'Ubuntu.


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2013, à 19:04

Kerlam

Re : Installation de ubuntu ou lubuntu sur ASUS 1015PX

J'ai déjà eu un souci d'installation à partir d'une clé USB. Le problème était différent mais je l'ai résolu en installant à partir d'un Live CD ou DVD. Pour la distribution que tu peux choisir je te dirais n'importe laquelle, puisque 1Go de RAM est suffisant pour faire tourner KDE qui est réputé comme l’environnement de bureau le plus gourmand en ressources. Après tout dépend de ton niveau d'expérience sous Linux. Si tu débute, je te conseille Mint ou une de la famille d'Ubuntu.


- Tour: Intel core i5 7500 - RAM 16Go - SSD 1To Windows 11 / Ubuntu 22.10 - Nvidia GeForce GTX 1060 6G
- Portable : Dell Latitude 7410 - 14" - Core i7 10610U - 16 Go RAM - 512 Go SSD Ubuntu 22.10

Hors ligne

#4 Le 06/05/2013, à 19:53

Christophedu29

Re : Installation de ubuntu ou lubuntu sur ASUS 1015PX

Ok ben je relance le processus en ayant pris soin de supprimer le diaporama via le terminal à partir du mode live...
J'installe Ubuntu 12.04 LTS.
Je vous tiens au courant.
Merci de vos réponses smile

Hors ligne