Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2005, à 22:23

piktux

acpi et IBM R51

Bonsoir,

Depuis une mise à jour du noyau sous Hoary j'ai l'impression que l'acpi fonctionne mieux.
Il est silencieux comme sous win (pas de ventilo en permanence) et la jauge de la batterie fonctionne (pourcentage et temps restant). Le temps sur batterie est plus court que sous win mais bon, pas grave.
Du moins je crois que c'est depuis la mise à jour.
Une bonne nouvelle :-)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2005, à 12:02

patlas

Re : acpi et IBM R51

salut,

idem pour moi
mais je crois que c'est général aux portables je l'ai constaté sur les Dell (avec breezy) ;  l'autonomie du Dell L400 a + que doublée.

Ubuntu l'avait promis; ils tiennent leur promesses donc quand ils disent qu'il auront un os équivalent à Vista je sens que nous allons atteindre le nirvana.

Dernière modification par patlas (Le 21/09/2005, à 12:03)


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#3 Le 22/09/2005, à 14:27

piktux

Re : acpi et IBM R51

Equivalent à Vista ?
Attention à ce que tu dis là.

Hors ligne

#4 Le 22/09/2005, à 15:03

Donk

Re : acpi et IBM R51

patlas a écrit :

Ubuntu l'avait promis; ils tiennent leur promesses donc quand ils disent qu'il auront un os équivalent à Vista je sens que nous allons atteindre le nirvana.

Ils disent ca pour Dapper Drake, soit breezy+1

Hors ligne

#5 Le 04/10/2005, à 22:39

Splitsch

Re : acpi et IBM R51

Moi, j'ai un IBM thinkpad R50e, et pas de changemant niveau batterie avec breezy...J'ai hate de voir la prochaine version, dasn 6 mois :-)

Hors ligne

#6 Le 07/10/2005, à 18:23

Splitsch

Re : acpi et IBM R51

Je up, pour vous demander si vous avez installer des paquets supplémentaires pour que la batterie s'en trouve améliorée?
Car moi, que dalle, rien ne bouge. Je me suis demander si c'etait du à Ubuntu...
J'ai donc été chercher Mandriva 2006, dans le commerce (enfin, avec Le mag Login)...Que dalle!!!
Et d'ailleurs, je n'arrive pas à installer aucun programme...Haaaa, qu'il est beau ce forum, avec une communauté efficace, et un petit synaptic tout nickel :-)

(si quelqu'un a des info sur un forum d'une communauté mandrivienne, je suis preneur :-))

A bientot!

Hors ligne

#7 Le 08/10/2005, à 00:18

patlas

Re : acpi et IBM R51

Bonsoir,

Je parlais des Dells,
de plus, j'ai installé Edubuntu ( noyau +récent) je me suis trompé de cd c'est à l'install que j'ai vu mon erreur  sur un Toshiba  Satellite 1800 pro auparavant, je n'avais  absolument rien par la batterie je croyait celle-ci morte et maintenant, plus de problème c'est ok je viens de l'allumer après quelques jours elle a gardé sa charge.
Je verrais pour la Breezy dans quelques jours.
Je précise que je n'ai pas installé de package supplémentaire ni de programme de vérification.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne