Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 19:03

cyrill62

E17 Theme Ubuntu Human

Bonjour à tous!

Je vous annonce que je suis en train de faire un thème Ubuntu pour E17.
La couleur prédominante sera l'orange.

PS: ZaZoOo si tu m'entend, j'ai adoré ton logo E17 dans ton Blacktheme.Si c'était possible qu'on prenne contact pour que je puisse intégrer ce joli logo dans ce thème.Merci

Affaire à suivre...

Dernière modification par cyrill62 (Le 14/06/2007, à 19:52)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2007, à 01:55

Ndjee

Re : E17 Theme Ubuntu Human

Et hop !
à mon tour d'annoncer des nouveaux thèmes !

Je viens d'en poster un sur E17-stuff et il sera suivi d'autres.

Celui-ci répond au doux nom de Vulcan-Classic.
(classique à cause de sa parenté avec Bling, bien que dérivé principalement de Cthulhain)

Il sera suivi d'un petit frère, un tout petit peu plus original, Vulcan-Retro,
lequel aura un look plus à la E15/E16, mais pas trop différent, avec une version rougeoyante à la Amber et une autre tirant sur le bleu, à la 23-oz-Glass (je fais référence à ces derniers pour l'ambiance, pas pour les détails, les porter sur E17 serait trop de boulot pour l'instant)

Je dois dire aussi que j'ai bien accroché sur le BlackTheme de Zazo0o, et dérivé deux thèmes... ennivrants (je ne dis pas les noms, je préfère ménager un effet de surprise).
(Donc Zazo0o, moi aussi j'aimerais te contacter, ce serait normal que tu les voies en premier ; en plus j'ai pas mal avancé, si tu veux patcher tes thèmes...)


http://www.e17-stuff.org/content/show.p … tent=61789

Hors ligne

#3 Le 07/07/2007, à 09:43

cyrill62

Re : E17 Theme Ubuntu Human

Très sympas ton thème Ndjee.

Je te conseil qu'avant de t'attaquer à d'autres thèmes, de faire tes thèmes pour ETK et EWL (entrance peut aussi être intéressant).
Ils sont plus simples à réaliser que le thème d'E17 et sont assez importants si tu veux que ton style soit vue comme une continuité sur les applications liés à E17, comme Entropy, Emphasis etc etc...

PS: si tu as besoin de renseignements n'hésite pas à me contacté.

Hors ligne

#4 Le 07/07/2007, à 10:01

Watchwolf

Re : E17 Theme Ubuntu Human

je viens d'apprenre l'existe de E17 stuff tongue

Hors ligne

#5 Le 07/07/2007, à 10:06

Watchwolf

Re : E17 Theme Ubuntu Human

cyrill62 a écrit :

Bonjour à tous!

Je vous annonce que je suis en train de faire un thème Ubuntu pour E17.
La couleur prédominante sera l'orange.

PS: ZaZoOo si tu m'entend, j'ai adoré ton logo E17 dans ton Blacktheme.Si c'était possible qu'on prenne contact pour que je puisse intégrer ce joli logo dans ce thème.Merci

Affaire à suivre...

Il faudrait que tu revoi les boutons je pense. Second defaut a cause de l'image de fond dans le menu et le shelf, on a du mal  a lire le texte pas moment.

Sinon le thème est bien wink

Hors ligne

#6 Le 07/07/2007, à 10:23

pourunmondesansgourou

Re : E17 Theme Ubuntu Human

Un choix de couleurs intéressant et affirmé, et c'est agréable à l'oeil.
Bien joué !

Seulement, je n'ai aucun menu sur mon environnement E17 recompilé il y quelques heures...
http://perso.orange.fr/pinguSODalon/pics/vulcan.png
(1280x1024 - Gutsy Gibbon)

PS: j'ai bien aimé le morceau "La morsure du cadran". Des influences musicales (electro et autres) qui me sont familères... Il me semble qu'il manque Brian Eno à ta liste, non ?  smile

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 07/07/2007, à 10:37)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#7 Le 07/07/2007, à 14:28

Ndjee

Re : E17 Theme Ubuntu Human

@ pourunmondesansgourou :

Aïe !

Moi j'ai la version installée à partir des dépôts, il pourrait y avoir une rupture de code ? Dans ce cas il me faudrait la dernière version du thème Bling pour que je voie ce qui a changé...
Comment réagissent les autres thèmes ?

Pour la musique, non, je n'ai jamais écouté Brian Eno... pur hasard si ça ressemble. Par contre c'est des vieux sons, j'utilisais Fruity Loops à l'époque, mais je n'ai jamais retrouvé d'équivalent digne de ce nom, et sous Wine il plante au bout de 2 secondes. J'ai encore Windows et Fruity Loops, mais j'ai la flemme de rebooter... ^^

@ cyrill62 :

faire un thème ETK, j'y ai pensé, mais comme j'ai la version des dépôts il me manque la commande etk_prefs qui permet de changer de thème ETK. Je pourrais changer le fichier default.edj dans /usr/share/etk/themes à chaque fois, mais bon pas pratique... bon là en fait je viens de réaliser que c'est pas si compliqué.
ok, c'est parti !

Hors ligne

#8 Le 07/07/2007, à 16:32

Ndjee

Re : E17 Theme Ubuntu Human

@ cyrill62 :

j'ai déjà une question pour toi (de formation littéraire je ne sais pas implémenter du code, juste bidouiller quelques paramètres et c'est déjà bien).

Pour le thème etk, que dois-je rajouter dans le fichier menu.edc, dans la section
             

name: "menu_bg2";

pour qu'il étire ou qu'il sample l'image de fond ? J'aimerais bien propager l'ambiance "granit brossé", c'est ce qui m'a motivé à la base pour bosser sur mon thème...

Merci !

EDIT :

En fait j'ai trouvé, il suffisait de changer la valeur "max", en la portant de 48 à 9999.

EDIT 2:

Par contre il se passe un truc étrange : quand je rajoute une ombre au texte, le menu et la barre de menu s'élargissent en hauteur. Si je choisis, comme pour le menu E17,

effect: SOFT_SHADOW;

ils deviennent énormes, et c'est particulièrement laid.

Dernière modification par Ndjee (Le 07/07/2007, à 17:37)

Hors ligne

#9 Le 07/07/2007, à 17:39

pourunmondesansgourou

Re : E17 Theme Ubuntu Human

Après quelques tests, la disparition des menus n'est pas limité à ton thème.
Et c'est là le point délicat pour les créateurs: la maintenance de son thème dans un environnement aussi fluctuant... Bon courage big_smile

Pour un équivalent à Fruity Loops sous GNU/Linux, as-tu essayé lmms dispo dans les dépôts officiels ?
Homepage: http://lmms.sf.net

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 07/07/2007, à 17:45)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#10 Le 07/07/2007, à 21:17

cyrill62

Re : E17 Theme Ubuntu Human

Pour l'ombre dans le menu, c'est normal que ça augmente la taille du conteneur.
Essaye de changer la taille de la police réduit là de 2 points pour commencer, que ça reste lisible.

Personnellement je n'aime pas tellement les effets d'ombre sur les textes...
Donc je ne sais pas comment ils fonctionnent.

Je crois que tu peux trouver de bons exemples dans le fichier qui concerne les gondoles ou shelf en english.
shelfs.edc il me semble...

Dit moi si tu as trouvé une solution...

Dernière modification par cyrill62 (Le 07/07/2007, à 22:05)

Hors ligne

#11 Le 08/07/2007, à 12:53

Watchwolf

Re : E17 Theme Ubuntu Human

Il y a eu de grosse modification sur E hier, aucun theme ne fonctionne execepte le theme par defaut avec le shelf par defaut smile
Vous aller avoir du travail tongue

Hors ligne

#12 Le 08/07/2007, à 19:22

Thesalan

Re : E17 Theme Ubuntu Human

Ah, il s'est passé quoi au juste? Je n'ai plus le net la semaine, et là j'ai pas mon pc dont je m'informe ^_^

#13 Le 08/07/2007, à 19:50

Watchwolf

Re : E17 Theme Ubuntu Human

je ne sais pas smile

Hors ligne

#14 Le 08/07/2007, à 23:49

Ndjee

Re : E17 Theme Ubuntu Human

Il semblerait que le thème Darkness de saturn-vk soit déjà à jour.
Vu dans le changelog, sur sa page Deviantart :

http://www.deviantart.com/deviation/38218075/

De mon côté j'ai "fini" Vulcan-Classic ETK, à deux détail près : toujours la hauteur des menus (les ombres, c'est quand même bien pour la lisibilité), et aussi celle des sélections...

On peut le voir (et le télécharger) ici :

http://www.e17-stuff.org/content/show.php?content=61913

Hors ligne

#15 Le 10/07/2007, à 01:57

Ndjee

Re : E17 Theme Ubuntu Human

Et de trois !

Les deux variantes de Vulcan-Retro sont en ligne !
Hélas, elles ne fonctionnent probablement pas encore avec un E17 fraîchement compilé...

http://www.e17-stuff.org/content/show.php/Vulcan-Retro?content=61998

Hors ligne

#16 Le 11/07/2007, à 01:09

Ndjee

Re : E17 Theme Ubuntu Human

Crac !

Vulcan-Retro ETK est en ligne, dans ses deux versions.

Sinon, j'ai vu sur Get-E que les thèmes Gant et Blue Eyed seraient à moitié à jour, mais ne fonctionneraient plus sur des versions antérieures d'E17...

De mon côté, j'ai installé la mise à jour de Darkness, je ne sais pas si elle marche à fond sur la version CVS, en tout cas elle ne pose aucun problème chez moi (installlation d'E17 par les dépôts).

Une petite comparaison de fichiers avec Unison fait voir que tous ont été allégés.

C'est donc vraisemblablement que certaines lignes de codes, d'obsolètes, sont carrément devenues parasitaires. Par exemple, une seule ligne a été supprimée dans menu.edc, et elle définissait la couleur (0.0.0.0) de l'objet e.swallow.content

J'ai supprimé cette ligne sur Vulcan-Classic et cela ne l'empêche pas de fonctionner chez moi. Normalement, Vulcan-Classic 0.6.2 contient ce changement (j'ai hélas oublié de le répercuter sur Vulcan-Retro 0.6, ceux qui n'ont rien à faire décompileront et enlèveront la ligne 146 de default_menu.edc... DIY tongue).

Donc, il faudrait me dire si, pour ceux qui l'ont installé et qui utilisent la version CVS d'E17, au moins le menu fonctionne correctement. En fait, il est annoncé çà et là qu'E17 a subi de gros changements et que les thèmes ne fonctionnent plus, mais de plus amples précisions me sont nécessaires pour savoir ce qu'il faut corriger.

Ne sachant pas moi-même coder, je ne peux pas toujours m'inspirer du code des autres thèmes, qui est vraiment différent parfois.
Il va falloir que j'apprenne donc à corriger et optimiser le code aussi à partir de votre expérience...

Donc, j'attends de vos nouvelles !
(Sinon, je verrai ça en rentrant de vacances, je pars en fin de semaine)

Merci d'avance

PS : Ca me démange de plus en plus d'installer E17 par le cvs avec ta méthode,
pourunmondesansgourou, mais je crois que je devrais faire ça en parallèle, sur un autre système, en multi-boot, parce que là ma config' j'y tiens trop !

Dernière modification par Ndjee (Le 11/07/2007, à 01:16)

Hors ligne

#17 Le 11/07/2007, à 08:24

pourunmondesansgourou

Re : E17 Theme Ubuntu Human

J'ai essayé tes thèmes sans grand succès. Avec Vulcain_Classic_0_6_2, j'ai *seulement* le menu principal. Avec les autres (Vulcan-Retro) , rien du tout sad

J'ai testé sous Ubuntu Gutsy Gibbon, pas avec Feisty Fawn.

Est-ce que tu as vu le post de Raster dans e-users ? :

'SWALLOW parts have their color affect objects that get swallowed. so now set
the color of swallow parts to 255 255 255 255 - or just remove the color:
statement in the description (that is the default color).'

Est-ce que tu es inscrit sur les listes Enlightenment (e-cvs, e-devel...)  pour suivre le développement ?
Tu ne peux guère compter sur les utilisateurs pour te dire ce qu'il faut corriger - et surtout comment le faire. Le Do it yourself c'est limite foutage de gueule hmm

Si tu veux que tes thèmes soient utilisés et reconnus à leur juste valeur (et je considère qu'ils valent le coup), alors tu dois prendre le cvs comme référence. Oublie les paquets binaires !

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 11/07/2007, à 08:56)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#18 Le 11/07/2007, à 10:55

Ndjee

Re : E17 Theme Ubuntu Human

@ pourunmondesansgourou :

En fait, j'attendais ce genre de réponse. Donc, merci !

Sinon, je sais bien que les utilisateurs ne peuvent pas me dire comment régler les problèmes, mais ils peuvent me dire (ils le font déjà souvent spontanément) ce qui ne marche pas chez eux. Le DIY, c'était un peu une blague, je comprends que ça ne passe pas très bien, même avec un smiley. La prochaine fois je fermerai ma grande g...

A part ça, quand on s'inscrit sur les listes, le courrier arrive avec quelle fréquence ? J'ai un peu peur de remplir ma boite à toute vitesse, c'est la seule chose qui me retient jusqu'à présent.

Quand à me caler sur la version cvs, je sais bien que c'est un passage obligé...
Mais je veux quand même garder une version binaire : si le thème de saturn-vk fonctionne sur les deux versions, pourquoi pas les miens ? Donc, multi-boot...

En tout cas, tes renseignements sont précieux, encore merci !

Hors ligne

#19 Le 11/07/2007, à 12:49

pourunmondesansgourou

Re : E17 Theme Ubuntu Human

Pour l'inscription sur les listes, je suppose que tu verras après ton retour de  vacances wink

De toute façon, on peut toujours consulter les archives des trois listes citées ici:
http://e.kevb.net/lurker/splash/index.en.html#ldgroup

La liste la plus active est enlightenment-cvs mais ça dépasse rarement une trentaine de messages par jour. Souvent, une bonne part des messages concernent le même programme: les posts énumèrent chaque fichier modifié et chaque fichier ajouté. Autant dire que si on est pas développeur, on fait l'impasse...
Les messages concernent essentiellement E17.
De temps en temps (comme aujourd'hui), une floppée de messages rappellent que E16 est toujours développé et maintenu...

La liste la moins fournie est enlightenment-users: quelques messages par jour, voire aucun... Le chat sur Freenode (channel: #E mais aussi #edevelop, #elive...) est, semble-t-il, préféré. Mais ça dépend vraiment des heures: c'est tout ou rien.

Le principal reste de se tenir au courant. Le forum anglais est également une bonne source d'infos niveau utilisateur. Je vais y faire un tour régulièrement (je tape 'E17' dans le champ recherche).


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#20 Le 11/07/2007, à 14:18

Ndjee

Re : E17 Theme Ubuntu Human

Merci pour toutes ces infos !!!

Quand tu dis "le forum anglais", je suppose que tu parles de http://ubuntuforums.org/ ?

Pour l'installation avec ta méthode, a priori je m'y mets cet-après-midi :
- il faut bien que je fasse les tests moi-même
- ça fait longtemps que je suis frustré de ne pas pouvoir installer Emphasis, Entropy, les modules bling, iTask et le reste...

Dernière modification par Ndjee (Le 11/07/2007, à 14:19)

Hors ligne

#21 Le 12/07/2007, à 00:37

ZaZo0o

Re : E17 Theme Ubuntu Human

Salut tout le monde!!

J'arrive un peu à la bourre sur ce post, et grosse surprise, je n'étais pas au courant des maj e17 vu que j'utilise les dépôts roll

Vu que moi et le code ça fait 2 voire plus, je m'en remet à vous pour l'avancement de mes thèmes tongue

Je me base sur Milky, j'imagine qu'il ne fonctionne plus?

Hors ligne

#22 Le 12/07/2007, à 00:57

Watchwolf

Re : E17 Theme Ubuntu Human

non en effet smile

Hors ligne

#23 Le 12/07/2007, à 01:19

ZaZo0o

Re : E17 Theme Ubuntu Human

Arf, je vais devoir prendre mon mal en patience...

Hors ligne

#24 Le 12/07/2007, à 14:30

Ndjee

Re : E17 Theme Ubuntu Human

ben je dois dire que les modules et les réglages de langue qui sautent toutes les 30 secondes c'est pénible...
d'ailleurs, certains accès au réglages sont des modules maintenant :
le sélecteur de thème par exemple.

l'autre bonne nouvelle, c'est que TOUS MES THEMES SONT A JOUR (ils seront tous en ligne d'ici une heure ou deux)

Ils fonctionneraient même mieux que le thème par défaut (dont le fichier ibar.edc n'est pas à jour, et avec lequel par conséquent il ne faut pas mettre les modules en encart, sinon on ne voit rien),
s'il n'y avait un bug de temps en temps qui rend mon shelf translucide un peu moche (soit opaque ce qui n'est pas trop grave encore, soit certaines parties deviennent carrément transparentes avec des bords pixélisés, là c'est particulièrement laid).
Ce bug ne s'applique pas sur toutes les instances, seulement sur une, l'autre avec le même habillage s'affiche correctement. Bizarre...

Sur ce, bonnes vacances

EDIT : Ca y est, c'est en ligne !

Par ailleurs, un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vulcain_%28mythologie%29

PS : @pourunmondesansgourou : merci pour tes messages éclairants, et aussi pour le script d'installation.
Autrement dans trois semaines on y serait encore...

EDIT 2: J'ai réinstallé Enlightenment par le CVS hier soir, et ça s'est pas mal stabilisé. La langue se reinitialise toujours, mais les modules ne se désactivent plus, le thème par défaut est à jour, Emphasis compile et fonctionne bien... bref, je commence à apprécier.

Le bug avec le shelf translucide subsiste mais j'ai l'impression d'avoir trouvé le coupable : xcompmgr, activé par le module bling.  Quand on l'active le shelf devient plus foncé, et quand on le désactive rien ne va plus : les dégradés du shelf et des modules deviennent 'sales'. Pour ma part je n'utiliserai plus ce module, je n'aime vraiment pas. Et je suis déçu par itask-ng : je croyais qu'on pouvait activer le lancement d'application et la liste des fenêtre dans la même barre, comme avec Engage. Tant pis.

Sinon, il y a déjà cinq thèmes à jour sur Get-E.org !

Dernière modification par Ndjee (Le 13/07/2007, à 15:47)

Hors ligne

#25 Le 24/09/2007, à 20:54

ZaZo0o

Re : E17 Theme Ubuntu Human

Hop, je dépoussière le sujet smile

J'explique mon problème:

ça fait plus d'un mois que je travaille sur un thème (qui n'avance pas d'ailleurs) et qui est basé sur le thème par défaut.
Seul problème, c'est que ce thème date un peu et n'est pas compatible avec la dernière version du cvs à cause du problème dont on avait déjà parlé roll

Y'aurait-il parmi vous quelqu'un qui utilise le cvs et qui pourrait me filer la maj du thème par défaut? Ça pourra me faire avancer plus vite vu que je n'ai plus beaucoup de temps libre!

Hors ligne