Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2005, à 21:44

Codasyl

Solution problème erreur pppoe can't be launched sagem fast800

Voila je vous donne ici ma solution pour résoudre le problème qu'a rencontré une bon nombre de personnes et moi même lors de l'installation de leur modem sagem fast800. En consultant le forum sur le wiki j’ai constaté que certains ont même abandonné ubuntu parce qu’ils ne pouvaient pas surfer avec leur modem usb et je les comprends.

Notre problème se présente sous la forme d'un message d'erreur qui s'affiche constamment lors de l'utilisation du module eagle-usb ce message ressemble à ceci :

error:pppoe can't be launched exiting...

Pour commencer vous devez avoir déjà installer le driver eagle-usb selon la méthode décrite sur le wiki ou bien dans le forum.

Lorsque vous arrivez au package eagle-usb-utils vous aurez le message d'erreur suivant:

error:pppoe can't be launched exiting...

Pourquoi cette erreur se produit-elle ?

A mon avis parce que pppoe n'arrive pas à détecter votre modem comme une carte d’interface réseau pppoe.
La preuve si vous faîtes un ifconfig vous ne voyez pas votre modem dans la liste des interfaces.

Donc l’astuce c’est de déclarer notre modem comme carte d’interface réseau.

Pour déclarer le modem comme carte d'interface réseau vous branchez votre modem et vous tapez la commande suivante:

eaglectrl -w


A ce moment votre modem amorce la synchronisation. Lorsque la synchronisation est terminée votre modem sera déclaré comme carte d'interface réseau vous pouvez le vérifier avec ifconfig.

Maintenant il suffit d'utiliser pppoeconf pour configurer une connexion adsl.
Pour le lancer taper dans votre terminal la commande: pppoeconf

pppoeconf est un outil interactif,il va détecter votre modem,vous demander des informations pour configurer la connexion et au final il vous connectera au net.

Après ça votre modem et votre connexion seront correctement configurés et il vous suffira de taper:

"pon" pour vous connecter
"poff" pour vous déconnecter
"plog" pour afficher l'état de la connexion.

Ou bien automatiser tout ça.
Voila bon surf.

Sinon si vous vous ennuyer un peu après avoir installé votre modem ben passez nous voir chez redkod
http://www.redkod.org

euh je voudrais savoir si y'a de la place dans l'équipe d'ubuntu-france pour un ingénieur en info.(qui ne tente rien n'a rien ;-))

Hors ligne