Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 22:55

xmoucheron

gestionnaire de service sur la kubuntu 7.04

Salut.


Je viens juste d'installer la kubuntu 7.04 64 bit sur mon système. J'avais une mandriva 2007.1 64bit et j'utilisé la mandriva depuis sa version 8.2

Sous mandriva (il y avait un outil fait par eux même) qui permettait de voir très rapidement les services (démons, applications) qui était lancé au démarrage de la distribution linux. Mais cet outil référencait aussi tous les services installés sur la machine, permettait de les lancer, de les arrêter et aussi de demander à ce qu'ils soient  lancés au démarrage.

Cet outil n'est pas indispensable mais il permet d'obtenir une informations sur les services et de modifier un service très rapidement. C'est donc le gain de temps qui m'interressait dans cet outil.



J'ai bien trouvé un outil presque semblabe dans réglage du système, rubrique avancé -- services systèmes

mais il ne liste pas tous.
Par exemple numlockx n'est pas listé alors qu'avec l'outil de la mandriva il l'était.

Peut-on y ajouter des applications qui ne sont pas listés ?
De plus, à quoi correspond les niveaux ?

merci d'avance.

Hors ligne