Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 22:58

khorne666

Impossible de se connecter en Root.

Voila, tout d'abord boujour a tous !
J'ai installer Ubuntu 7.04 et ;
1 je n'arrive pas à me connecter en root (il me dit que le mot de passe n'est pas le bon alors que je sais bien que c'est le bon xd ^^).
2 Je ne trouve pas le "repertoire" etc/apt.
3 Quand j'essais d'activer les effets de bureau ubuntu me reponds : " l'extention composite n'est pas disponible"
Ca veut dire quoi ?

Bref, j'ai cherché mais pas trouver alors je m'en remets aux Sages ^^.
Merci.

#2 Le 14/06/2007, à 23:10

bunutu

Re : Impossible de se connecter en Root.

on ne se connecte pas en root on utilise la commande "sudo"

le repertoire /etc/apt/ existe bel et bien je t'assure.

pour le composite il faut rajouter ça à la fin du  fichier xorg.conf :

Section "Extensions"
  Option "Composite" "Enable"
EndSection

pour se faire on tape dans un terminal :

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf


The Matrix has you

Hors ligne

#3 Le 15/06/2007, à 17:11

khorne666

Re : Impossible de se connecter en Root.

Moi je ne parlais pas du terminal ( sur lequel su "monpass" ou sudo "monpass" ne fonctionnent pas non plus, failure athetification je crois.)
Quand par exemple j'essai d'utiliser un service qui demande les privileges administratifs et bien il me dis que mon mot de passe est eronée et ca me rend sad:(:( lol.
Merci pour l'aide !

#4 Le 15/06/2007, à 18:58

CutDealer

Re : Impossible de se connecter en Root.

pas de problème de Caps Lock ?

Sinon, tente de modifier ton mot de passe, via

sudo passwd

avec ton mot de passe utilisateur (et non le mdp root il me semble).

Hors ligne

#5 Le 15/06/2007, à 19:17

ben13

Re : Impossible de se connecter en Root.

2 Je ne trouve pas le "repertoire" etc/apt.

etc/apt ne veut rien dire
c'est /etc/apt qui existe big_smile

si tu oublies le / qui correspond à ta racine systeme , y'a peu de chance que tu trouves quoi que ce soit ...

Dernière modification par ben13 (Le 15/06/2007, à 19:26)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 15/06/2007, à 19:24

khorne666

Re : Impossible de se connecter en Root.

Je ne connais pas Caps Lock, je vais googliser un coup ^^.

Pour ce qui est de sudo passwd :
kira@PCA:~$ sudo passwd
Password:
Sorry, try again.
Password:
Sorry, try again.
Password:
Sorry, try again.
sudo: 3 incorrect password attempts
kira@PCA:~$
sad:(:(

Il faut que je presise quelque chose, lors de l'instalation j'ai laisser le clavier en qwerty et lorsque je dois entrer mon identifiant et mot de pass je dois l'ecrire: kirq pour kira (mon identifiant) et cocq pour coca (mon pass).
Par contre lorsque j'ai mis le clavier en azerty dans preferences donc la je vous écris "normalement"^^.
Merci pour vos aides.:D

#7 Le 15/06/2007, à 19:33

khorne666

Re : Impossible de se connecter en Root.

Et pour ben13, je clique sur mon disque dur ( sda5) ensuite etc, ensuite je cherche mon apt !
Dis moi si je me trompe mais je pense que je mis prend mal non ?
Encore un fois merci pour votre aide !

#8 Le 15/06/2007, à 21:07

ben13

Re : Impossible de se connecter en Root.

tu as installé ta partition systeme ( /) sur sda5 c'est bien ca ?

si tu veut voir tes fichers dans nautilus ( l'explorateur de fichiers ) tu ouvre nautilus , tu clique sur F9 pour avoir le panneau lateral
tu choisi "arborescence "
tu verra un dossier "systeme de fichiers"
et c'est la que se trouvent tous ton systeme

MAIS , de cette maniere , tu ne pourrai faire aucun changement/suppression/edition de fichiers puisque tous est verouillé par defaut

c'est la raison pour laquelle , quand tu souhaite editer un fichier ( ton sources-list par exemple ) il vaut mieux passer par la console ( sudo gedit /etc/apt/sources.list ) et non par nautilus

tu peut aussi taper

sudo nautilus

et tu te retrouvera avec les droits du super utlisateur mais si tu commences à peine a utliser ubuntu , je te le deconseilles vraiment !! 

une mauvaise manip et c'est la reinstallation assurée hmm

ps : vu ton niveau , tu n'as pas à aller ailleurs que dans ton home en fait ; sauf a editer ton xorg.conf ou ton sources.list

mais ne touches à rien d'autre


ps2 : sous linux ,tu as un certain nombre de fichiers/dossiers cachés ; ils ont un . devant leur nom
il faut choisir dans affichage "afficher les fichiers cachés   "dans nautilus pour les voirs


je te conseille de lire la documentation aussi  dans la partie dedié du site smile

Dernière modification par ben13 (Le 15/06/2007, à 21:13)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#9 Le 15/06/2007, à 21:48

khorne666

Re : Impossible de se connecter en Root.

Merci pour ton aide!
Et ca me derange pas de reinstaller lol on va dire que j'ai l'habitude ^^.
Mais bon , j'aime bien Ubuntu et j'ai envis d'approfondir parceque pour l'instant je ne me suis servis de linux uniquement pour certaines chose dont j'avais besoin.
Et j'ai deux OS donc si ca plante pas grave.
Et c'était bien pour ajouter des petites chose a source.list que j'avais besoin de savoire ou se trouve ce dossier.
Par contre pour mon probleme de superutilisateur personne ne sait d'ou ca peut venir ?

#10 Le 16/06/2007, à 09:51

khorne666

Re : Impossible de se connecter en Root.

Pour mon probleme de superutilisateur, c'est réglé.

Et j'ai trouvé mon répertoire, modifier ma source list et installer les logiciels me faisant défault alors un grand merci a tous !!! big_smile:D

Par contre mon mes effet de bureau... j'ai modifier ce que tu m'a dis de modifier comme tu me la dis de le fair mais ça ne marche pourtant toujours pas.:(

Sniff ^^

#11 Le 16/06/2007, à 09:55

khorne666

Re : Impossible de se connecter en Root.

Et il faut que je precise que, mon premier linux était un mandriva one 2006 avec AIGLX et que ça fonctionnais impecable, aprés ça ne marche peut etre pas pareil je sais pas moi ^^.