Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2007, à 08:56

ratchok

plantage lors du chargement de l'install

Bonjour tout le monde,

tout content d'avoir récupéré une feisty, je m'empresse d'aller l'installer sur mon pc mais après le chargement du "vmlinuz" quand je demande de l'install la barre orangé se fige et je n'ai plus aucun control sur mon pc. ctrl alt suppr ne répond pas donc obligé de reboot à la barbare et ça me fait ça à chaque fois que j'essaie de l'install.
le cd est bon vu que c'est un ami qui me l'a prété et qui l'a lui meme installé sans problème.
le cd n'est pas rayé non plus.

quelqu'un aurait-il une idée de ce qui cloche??

P.S : j'ai un AMD athlon 64 3000+ et le cd feisty est fait pour un 32bit. je ne sais pas si ça vient de là. je ne pense quand meme pas.

Hors ligne

#2 Le 15/06/2007, à 11:11

beug

Re : plantage lors du chargement de l'install

salut
bah c'est un peu bizarre si ça fonctionne sur un autre pc oui roll
le 32bit passe sur du 64 sans pb normalement effectivement.
pour passer en ligne de commande et tenter de voir d'où provient l'erreur, essai plutôt ctrl+alt+f1  ou f6 pour voir si tu peux spécifier des choix de boot particuliers, il me semble que les pb rencontrés avec l'acpi sous edgy ont été résolu sous feisty..
une solution de secours efficace si vraiment tu t'en sort pas:
télécharger et installer avec la version "alternate" de feisty
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 15/06/2007, à 11:14

vincentced

Re : plantage lors du chargement de l'install

Salut,

Le LiveCd ne doit sans doute pas passer à cause de la carte graphique (indique nous qu'elle est ta carte graphique).

Je te conseille de télécharger la Feisty (par le LiveCD) en alternate CD. L'installation se réalisera par un mode graphique moins évoluer (graphique dans une console) qui sera tout aussi conviviale, avec les mêmes demandes (partitions, configuration réseaux et autres) et il est disponible en français (si choisi le langage en français).

Pour mon cas, sur un portable, le LiveCD, qui marchait sur un ordinatieur de bureau (graphique Radeon 9600), refusait de démarrer sur le portable à cause de la carte graphique (S3 ProSavageDDR).
Installer très facilement par le CD Alternate avec installation du pack français par le réseau Wifi lors de l'installation et au premier démarrage, j'ai tout qui marchait avec l'accélération 3D de la carte graphique activé.

Conseil:
Installe par l'alternate CD

Et ton problème ne vient pas du 64 bits ou 32 bits
Installer une version 32bits sur du 64bits ne change rien sauf que la version 32bits n'est pas optimisé pour ton processeur.

#4 Le 15/06/2007, à 11:16

ratchok

Re : plantage lors du chargement de l'install

salut,

merci pour vos réponses.

Ma carte graphique est assez vieille, c'est une ATI Radion 9600 pro.

Hors ligne

#5 Le 15/06/2007, à 11:24

vincentced

Re : plantage lors du chargement de l'install

Salut,

A la fin de l'installation, tu auras besoins des pilotes propriétaires sous Feisty pour bénéficier de l'accélartion graphique.

Après le premier démarrage et après avoir installer toutes les mises à jours (peut-être devras - tu redémarrer si le noyau a été mis à jour), tu iras dans Système -> Administartion -> Gestion des pilotes propriétaires. Regarde les deux liens ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique
http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx

#6 Le 15/06/2007, à 11:28

ratchok

Re : plantage lors du chargement de l'install

oki merci beaucoup.

je vais tester tout ça et je vous redirais ce qu'il en est.

Hors ligne