Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/06/2007, à 23:37

darkangel6669

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Avant de dire d'énormes bétises :


http://www.mandriva.com/fr/community/resources/club

sachant que le silver est plus que suffisant pour un utilisateur particulier...le reste c'est surtout pour les entreprises.


Sans compter que l'abonnement club n'est vraiment pas obligatoire...



C'est quand même dingue que la réputation de Mandriva soit aussi nulle à cause de fausse idée hmm
Je s'en bien qu'il y en a un qui va bientôt sortir ... oui pour avoir accès au forum faut être au club .... mad
http://forum.club.mandriva.com/

Dernière modification par darkangel6669 (Le 15/06/2007, à 23:43)

Hors ligne

#27 Le 16/06/2007, à 08:50

Lt87

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Et les abonnements - payants, et pas franchement bon marché - pour les mises à jour !

Bonjour,
C'est n'importe quoi, il faut tordre le cou à cette idée: les mises à jour de Mandriva sont GRATUITES !
@+

Hors ligne

#28 Le 16/06/2007, à 09:46

Philo-Bedoe

Re : Ubuntu Vs Mandriva

c'est clair!
il n'y a que le support technique et l'inscription au "club" qui soient payants !


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#29 Le 16/06/2007, à 10:07

LeSmurf

Re : Ubuntu Vs Mandriva

L'accès au forum et les maj sont effectivement gratuites.
Quand je parlais de harcellement moral, je visais plutôt leur site web qui invite toutes les 30 secondes l'utilisateur à payer d'une façon ou d'une autre. Ou encore, le forum bien caché derrières le site commercial, forum accessible plus facilement depuis google que depuis l'accueil Mandriva.

Tout suit plus ou moins cette logique. Je trouve ça agaçant. Mais je le répète, leur produit est de très bonne qualité!

Hors ligne

#30 Le 16/06/2007, à 10:34

brakbabord

Re : Ubuntu Vs Mandriva

darkangel6669 a écrit :

Depuis la 2007.0 la 3d est intégrée... la différence c'est qu'il n'y avait que compiz. Alors que maintenant il y a compiz, beryl et metisse.

Alors elle n'était pas au point, car moi non plus sur la 2007.0 je n'avais pas de 3D. Sur la 2007.1, je l'ai.

belga a écrit :

purée, c'est honteux, ils ont battu Microsoft.
C'est grave.
Imaginer la personne qui entend que linux c'est bien,
"gratuit" etc... puis tombe sur cette info!!

Oui mais c'est un abonnement optionnel qui donne accès à quelques privilèges.

Hors ligne

#31 Le 16/06/2007, à 10:45

darkangel6669

Re : Ubuntu Vs Mandriva

LeSmurf a écrit :

le forum bien caché derrières le site commercial, forum accessible plus facilement depuis google que depuis l'accueil Mandriva.

ça je suis entièrement d'accord que leur site est pourri !
Mais comme je l'ai dit plus haut ... ça va bientôt radicalement changer (et dans le bon sens smile )!

Hors ligne

#32 Le 16/06/2007, à 11:45

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Vs Mandriva

darkangel6669 a écrit :

ça je suis entièrement d'accord que leur site est pourri !

Oui, c'est une atrocité ce site. Très 96 dans l'idée et la réalisation.
C'est bizarre de proposer une distro de cette qualité et de la présenter sur un site de cette... qualité.

darkangel6669 a écrit :

Mais comme je l'ai dit plus haut ... ça va bientôt radicalement changer (et dans le bon sens smile )!

Ce serait bien.
Tu as des sources, une beta, quelque chose ?

#33 Le 16/06/2007, à 11:51

brakbabord

Re : Ubuntu Vs Mandriva

C'est le design de leur forum qui est à mourir de rire ^^
Le thème phpBB de base, meme pas redimmensionné, avec quelques icones de modifiés.

Sinon en effet les mises à jour sont gratuites, et depuis la 2007.1, elles se font directement via l'applet de notification (avant il fallait aller dans le gestionnaire, faire une recherche des MAJ, puis sélectionner un par un les paquets à mettre à jour)

Hors ligne

#34 Le 16/06/2007, à 12:10

darkangel6669

Re : Ubuntu Vs Mandriva

shamanphenix a écrit :

Tu as des sources, une beta, quelque chose ?

Sources plus que sur roll cool
Mais je ne sais pas si je peux en dire plus donc ... smile

Dernière modification par darkangel6669 (Le 16/06/2007, à 12:10)

Hors ligne

#35 Le 16/06/2007, à 12:20

Danux

Re : Ubuntu Vs Mandriva

pour être franc, j'ai débuté sous mandriva et a l'époque c'étais géniale!

Mandrake était une bonne distribution facile a utiliser avec easy urpmi.

Maintenant on se retrouve avec une distribution purement commercial, il n'y a qu'a remarquer cette façon d'agir. Tous les x temps il y'a un applet qui vous propose de devenir membre club...

Regardez aussi la différence de la distribution dite "free" par rapport a la distribution "club"!

Enfin, c'est une bonne distribution certes mais arpès avoir fait la mandrake 8.2 à 10.1 esuite la 2005 - 2006 - 2007, je suis bien fiert d'être passé sous ubuntu!


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#36 Le 16/06/2007, à 14:01

brakbabord

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Etrange, je n'ai pas toutes les pubs dont vous parlez.
C'est peut-être parce que moi j'utilise la Free, et vous la One. La One ne me sert qu'a présenter Linux aux gens, pour l'installation je préfère la Free car elle est plus épurée.

Hors ligne

#37 Le 16/06/2007, à 14:23

dada55

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Pendant que vous continuez a déblatéré sur ce topic, j'suis en train de jouer avec Fedora lol

Hors ligne

#38 Le 16/06/2007, à 16:07

darkangel6669

Re : Ubuntu Vs Mandriva

brakbabord a écrit :

Etrange, je n'ai pas toutes les pubs dont vous parlez.
C'est peut-être parce que moi j'utilise la Free, et vous la One. La One ne me sert qu'a présenter Linux aux gens, pour l'installation je préfère la Free car elle est plus épurée.

Moi non plus je vois pas ... pourtant j'ai commencé avec une one, puis la free et maintenant une powerpack...a par les pubs à l'installation que l'on peut désactiver en cliquant sur un bouton...
je ne vois pas non plus.

Après pour les mails, ça s'appelle une news-letter où ils se sont inscrits...et il suffit de cliquez sur un lien pour se désincrire mais bon apparament c'est trop compliqué pour certains roll

Dernière modification par darkangel6669 (Le 16/06/2007, à 16:09)

Hors ligne

#39 Le 16/06/2007, à 17:26

LeSmurf

Re : Ubuntu Vs Mandriva

darkangel6669 a écrit :
shamanphenix a écrit :

Tu as des sources, une beta, quelque chose ?

Sources plus que sur roll cool
Mais je ne sais pas si je peux en dire plus donc ... smile

Ok, ça me rappel que je ne t'ai toujours pas contacté sous Jabber lol
Je confirme, les sources sont sûres wink

Ainsi donc, l'équipe Mandriva va changer les choses? Tant mieux, c'était vraiment dommage de continuer comme ça.

Dernière modification par LeSmurf (Le 16/06/2007, à 17:27)

Hors ligne

#40 Le 16/06/2007, à 18:05

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Vs Mandriva

darkangel6669 a écrit :

Après pour les mails, ça s'appelle une news-letter où ils se sont inscrits...et il suffit de cliquez sur un lien pour se désincrire mais bon apparament c'est trop compliqué pour certains roll

Ca m'est destiné ça ?
Qu'ai-je fait pour mériter tant de condescendance de ta part ?

#41 Le 16/06/2007, à 19:18

x@v

Re : Ubuntu Vs Mandriva

C'est vrai que comme c'est un produit français, j'ai voulus l'utilisez en premier, mais le flippe quand j'ai vus les prix, j'ai tiker, piffrer, oup's.
Bref je me suis dit c'est Linux luxe. Un Bill à la française, sans déconner on charge la page on vois que des chiffres suivis de €, hmm
Je ne suis pas pret d'y retourner...


[-- qwerty user --]

Hors ligne

#42 Le 16/06/2007, à 19:22

belga

Re : Ubuntu Vs Mandriva

+1


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#43 Le 16/06/2007, à 19:32

darkangel6669

Re : Ubuntu Vs Mandriva

shamanphenix a écrit :
darkangel6669 a écrit :

Après pour les mails, ça s'appelle une news-letter où ils se sont inscrits...et il suffit de cliquez sur un lien pour se désincrire mais bon apparament c'est trop compliqué pour certains roll

Ca m'est destiné ça ?
Qu'ai-je fait pour mériter tant de condescendance de ta part ?

Non je ne visais personne en particulier ...
et je suis désolé si tu l'as mal pris.

Hors ligne

#44 Le 17/06/2007, à 21:03

Janot

Re : Ubuntu Vs Mandriva

[Mode critik = On]
Alors pour enfoncer un peu plus le clou:
- il existe la Mandriva Free (qui n'a rien à envier aux versions payantes) qui est 100% gratuite
- Il n'y a pas d'applet pour devenir membre du club --> c'est incroyable de lire ce genre de choses
- les mises à jour sont gratuites
- et pour les mauvaises langues qui voient des € de partout sur le site de Mandriva, on a pas tous la chance d'avoir un milliardaire pour financer la distrib...
[Mode critik = Off]

Alors arrêtons de nous faire la guéguerre bébette et travaillons ensemble... C'est quand même incroyable parce que quand je suis sur le forum de Mandriva j'ai l'impression d'avoir à faire à des gens plus ouverts d'esprits que parfois sur le forum de Ubuntu...

Alors messieurs-dames, s'il vous plaît, au lieu de nous battre essayons de prendre un peu de recul... Et je suis sûr que nous pouvons agir ensemble, non pas dans l'intérêt de telle ou telle distrib, mais plutot dans l'intérêt de Linux.

#45 Le 17/06/2007, à 21:48

darkangel6669

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Salut Janot,

Tu n'aurais pas mis ton nom, j'aurais devinné que c'était toi big_smile
Que des sages paroles !!! smile

Pour l'ouverture d'esprit je ne suis pas trop d'accord par contre. Je pense que les 2 communautés sont aussi ouvertes. Le seul problème c'est les fausses idées qu'on balance partout sur le net sur Mandriva...et ça tu ne peux pas le reprocher à la communauté Ubuntu qui est très bonne et très réactive je trouve.
Si les fausses idées sur Mandriva étaient vrais je comprendrais les réactions de certaines personnes (Mandrivasapuctrocomercial)

Donc démontrons que ces fausses idées ne sont que des pures conneries.
Les 2 distros et les 2 communautés sont très bonnes...arretons de se cracher dessus, on a tout à y gagner.


[troll] Mais la Mandriva reste quand meilleure que l'Ubuntu roll lol [/troll]

Hors ligne

#46 Le 17/06/2007, à 21:55

brakbabord

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Le dernier truc que j'ai trouvé cool, c'est pour les connexion internet PPP (adsl par modem usb).

Il suffit d'aller dans le panneau de config, de créér une nouvelle connexion internet ADSL, de sélectionner son FAI dans une liste, mettre ses indentifiants, et c'est parti comme en 40 !

A côté Ubuntu demande l'édition/Création de fichiers de config, d'un script de démarrage différent en fonciton de la session, bref pas forcément plus dur mais rebutant pour les novices.

Hors ligne

#47 Le 17/06/2007, à 21:57

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Vs Mandriva

darkangel6669 a écrit :

[troll] Mais la Mandriva reste quand meilleure que l'Ubuntu roll lol [/troll]

Faux.
Debian est mieux que Mandriva et Ubuntu.
Et mon troll est plus gros que le tien.

Et je recommence : Mandrake c'est vraiment mieux, comme nom.

#48 Le 17/06/2007, à 22:03

darkangel6669

Re : Ubuntu Vs Mandriva

shamanphenix a écrit :
darkangel6669 a écrit :

[troll] Mais la Mandriva reste quand meilleure que l'Ubuntu roll lol [/troll]

Faux.
Debian est mieux que Mandriva et Ubuntu.
Et mon troll est plus gros que le tien.

Et je recommence : Mandrake c'est vraiment mieux, comme nom.

[troll] De toute façon Archlinux dépasse toute les distros réunies alors tongue [/troll]

Hors ligne

#49 Le 17/06/2007, à 22:04

Janot

Re : Ubuntu Vs Mandriva

darkangel6669 a écrit :

ça tu ne peux pas le reprocher à la communauté Ubuntu qui est très bonne et très réactive je trouve.

+1 wink

Si les fausses idées sur Mandriva étaient vrais je comprendrais les réactions de certaines personnes (Mandrivasapuctrocomercial)

Donc démontrons que ces fausses idées ne sont que des pures conneries.
Les 2 distros et les 2 communautés sont très bonnes...arretons de se cracher dessus, on a tout à y gagner.

Tout à fait, nous avons à faire aux deux distributions les plus utilisées dans le monde... Quand même au lieu de nous bouffer le nez on pourrait se lier ensemble...

D'ailleurs je dis: Créons un Ubundriva!!!! Allé, j'my mets tout de suite...

...heu roll à y réfléchir, jvais ptêtre me remettre à la programmation moi! lol

#50 Le 17/06/2007, à 22:27

belga

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Tout à fait, nous avons à faire aux deux distributions les plus utilisées dans le monde...

oooooops
ok ok tu as raison win n'est pas une distribution lol


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne