Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/06/2007, à 22:48

darkangel6669

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Ubundriva ?


[Troll] Suffit de rajouter des bugs à Mandriva [/troll]  (je plésante que personne ne me jette des caillous lol )

Sinon non la diversité c'est génial !
Par contre, une entraide et une bonne humeur serait plus que bienvenue.

Dernière modification par darkangel6669 (Le 17/06/2007, à 22:53)

Hors ligne

#52 Le 18/06/2007, à 00:35

LeSmurf

Re : Ubuntu Vs Mandriva

- et pour les mauvaises langues qui voient des € de partout sur le site de Mandriva, on a pas tous la chance d'avoir un milliardaire pour financer la distrib...

Ce n'est pas intellectuellement honnête lol
Fedora s'appuit aussi sur une entreprise commerciale, et pourtant, on ne trouve pas d'€ sur le site communautaire fedora-fr. Debian n'a pas de milliardaire non plus, etc etc.

Dans l'ensemble, les utilisateurs sont quasi-unanimes pour dire qu'il y a un problème de site internet et de politique de communication avec Mandriva. Même des Mandrivistes le disent sur le forum Mandriva (accessible plus facilement depuis google que depuis le site de Mandriva).

Il faut prendre acte. Ce sont les utilisateurs qui décident. C'est à Mandriva de s'adapter au souhait des consommateurs.

Même si les utilisateurs ne payaient pas, ça resterait une bonne affaire pour Mandriva de posséder un forte part de marché. Ce serait une reconnaissance et un outil marqueting pour faire du business. Sans compter les particuliers qui payeraient régulièrement leurs abonnement et leur ticket "support". Mais là, franchement, le site fait fuire.

A part ça, je réaffirme la grande qualité de cette distrib, et je soutiens l'effort qui a été dans la création d'un Wiki communautaire smile

Dernière modification par LeSmurf (Le 18/06/2007, à 00:37)

Hors ligne

#53 Le 18/06/2007, à 01:00

belga

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Mon impresion

captureib4.png

En voyant cela, j'ai l'impression que

1- le cd est limité car il n'est pas clair qu'on peut installer et rajouter des logiciels
2- le dvd est pour tester
3- Je dois l'acheter pour l'avoir réellement.

Je pense qu'ils devraient clarifier tout cela.

J'ai entendu que les logiciels de la version payante sont disponibles
pour la communauté 3 mois après leur sortie.

Dernière modification par belga (Le 18/06/2007, à 01:06)


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#54 Le 18/06/2007, à 01:19

LeSmurf

Re : Ubuntu Vs Mandriva

De même, si j'ai besoin de support (doc ou forum), cette page ne m'indique pas d'option gratuite. Je peux "acheter du support" ou "adhérer au club".
http://www.mandriva.com/fr/node_109/support
C'est ça que je qualifie d'€ roll

Hors ligne

#55 Le 18/06/2007, à 09:26

darkangel6669

Re : Ubuntu Vs Mandriva

En effet, le plus gros problème pour moi avec le site c'est que l'on doit cliquez sur club (même si on n'est pas membre du club) pour accéder au forum, à la documentation...et donc obtenir du support gratuit...
[pub]En attendant on peut trouver tout ce qu'il faut sur : http://mandrivalinux-online.eu [/pub] big_smile

Pour la page téléchargement je n'avais pas vu cela comme ça mais c'est une très bonne remarque.


Mais bon on en revient toujours au même le site n'est pas du tout représentatif de la qualité des produits Mandriva. Et je vais encore une fois me répéter c'est en cours de changement!
La politique Mandriva à ce sujet va beaucoup changer!
Et quand tout sera entièrement fini ... en 2008 ...
le site et la politique commerciale de Mandriva sera vraiment au top big_smile

--

Mandriva, ouvert, innovant et simple.

Dernière modification par darkangel6669 (Le 18/06/2007, à 09:28)

Hors ligne

#56 Le 18/06/2007, à 21:57

brakbabord

Re : Ubuntu Vs Mandriva

En même temps quand on vient de Ubuntu, on a pas besoin du support de Mandriva.

Hors ligne

#57 Le 19/06/2007, à 00:41

belga

Re : Ubuntu Vs Mandriva

hehe le support ici est une dévotion, ça reste dans la
logique de debian.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#58 Le 19/06/2007, à 17:56

Janot

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Pas que chez Debian... Mais c'est comme ça partout dans la communauté Linux, toutes distribs confondues!:P

#59 Le 19/06/2007, à 22:09

belga

Re : Ubuntu Vs Mandriva

je parlais de la logique de debian qui est l'image de
la communauté linux.

La logique des autres distributions est un peu différente.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#60 Le 20/06/2007, à 13:04

Nazebrock

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Question pour ceux qui ont utilisé Mandriva:

Y a t il sur Mandriva un utilitaire qui gère la configuration graphique ?
Exemple, dans Yast (sur Suse), il y a moyen, en quelques clics, d'installer le dual screen.
Y a t il cela sur Mandriva ?

Deuxième question: Même si monter une partition en commande n'est pas très dur, y a t il un utilitaire sur Mandriva qui permet de monter ou démonter ses partitions en quelques clics ?

Troisième question: Les codecs ? Quid ? Sur Feisty c'est ZE bonheur. On veut lire un truc et il charge les bons codecs. Sur Mandriva, c'est l'horreur ? Comment ca se passe ?

Merci d'avance de vos réponses tongue

Dernière modification par Nazebrock (Le 20/06/2007, à 13:04)

Hors ligne

#61 Le 20/06/2007, à 14:25

darkangel6669

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Salut,

Y a t il sur Mandriva un utilitaire qui gère la configuration graphique ?

Oui le centre de control Mandriva
En faite sous Mandriva tout est graphique ... il y a beaucoup plus d'utilitaires graphiques que Ubuntu.
Pour le dual screen je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas te dire.

Même si monter une partition en commande n'est pas très dur, y a t il un utilitaire sur Mandriva qui permet de monter ou démonter ses partitions en quelques clics ?

Oui


Les codecs ? Quid ? Sur Feisty c'est ZE bonheur. On veut lire un truc et il charge les bons codecs. Sur Mandriva, c'est l'horreur ? Comment ca se passe ?

C'est encore plus ZE bonheur .. étant donné qu'ils sont installés par défaut pour les versions one et les versions payantes....ainsi que flash (même en 64bits)

Dernière modification par darkangel6669 (Le 20/06/2007, à 14:26)

Hors ligne

#62 Le 20/06/2007, à 14:45

ByRoot

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Un petit détail tout de meme, a l'époque j'avais trouvé le centre de configuration tres lourd et long a charger (en comparaison de celui de Kubuntu) mais c'est vrai qu'il est plus complet.

Hors ligne

#63 Le 20/06/2007, à 15:54

Nazebrock

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Merci ByRoot et Darkangel6669 !

@Darkangel6669: tu parles des versions One et Payantes.

Cela veut dire que la version Free est dépourvue des codecs préinstallés ? Je pensais que la version One était juste un Live CD avec une version allégée de la Free pour une install éventuelle...

Erf, j'ai chargé la free et ses 4,5Go pour rien big_smile
Boulet Spotted moi

Autre chose, je vois que la One est disponible en deux cd distincts: Gnome et KDE.

En evitant les troll: laquelle des interfaces est la mieux intégrée pour Mandriva

J'explique le mot "intégré":
Sur Ubuntu, après essai des deux interfaces, on a l'impression que Gnome est plus fignolé pour cette distrib. C'est moins le bazar, c'est plus clair car plus intuitif.
Sur suse, après essai des interfaces, c'est KDE qui emporte mon impression. Là, on sent que c'est KDE qui est plus clair et plus fignolé pour cette ditrib

Quid de votre impression pour Mandriva sur ces deux interfaces ?

Dernière modification par Nazebrock (Le 20/06/2007, à 16:16)

Hors ligne

#64 Le 20/06/2007, à 16:36

lawl

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Qu'est ce qui se raconte comme connerie....

Vivement que le buzz Ubuntu retombe et que certain utilise un peu plus d'autre distrib...

#65 Le 20/06/2007, à 17:08

darkangel6669

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Nazebrock a écrit :

Merci ByRoot et Darkangel6669 !

@Darkangel6669: tu parles des versions One et Payantes.

Cela veut dire que la version Free est dépourvue des codecs préinstallés ? Je pensais que la version One était juste un Live CD avec une version allégée de la Free pour une install éventuelle...

La free c'est surtout pour les geeks ne voulant pas de trucs proprios...
Tu peux quand meme installer tous les codecs .. avec rpmdrake le gestionnaire de paquets mais ils ne sont pas inclus directs.
La one est la version gratuite a conseiller pour les débutants.


Nazebrock a écrit :

Autre chose, je vois que la One est disponible en deux cd distincts: Gnome et KDE.

En evitant les troll: laquelle des interfaces est la mieux intégrée pour Mandriva

J'explique le mot "intégré":
Sur Ubuntu, après essai des deux interfaces, on a l'impression que Gnome est plus fignolé pour cette distrib. C'est moins le bazar, c'est plus clair car plus intuitif.
Sur suse, après essai des interfaces, c'est KDE qui emporte mon impression. Là, on sent que c'est KDE qui est plus clair et plus fignolé pour cette ditrib

Quid de votre impression pour Mandriva sur ces deux interfaces ?

La politique de Mandriva ne met pas avant telle ou telle interface...
Les 2 (gnome et kde) sont très bien intégrées.



Qu'est ce qui se raconte comme connerie....

Vivement que le buzz Ubuntu retombe et que certain utilise un peu plus d'autre distrib...

+ 10 000

Dernière modification par darkangel6669 (Le 20/06/2007, à 17:09)

Hors ligne

#66 Le 20/06/2007, à 17:11

Nazebrock

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Merci pour tes conseils Darkangel6669

Hors ligne

#67 Le 20/06/2007, à 17:49

Sowa

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Tout ça me donne envie d'aller tester la mandriva
j'y ai plus touché depuis mandrake move

http://www.mandrivalinux-online.eu/inde … &Itemid=27

Et puis, il s'agit de la distribution la plus utilisée au monde (quoique les choses sont entrain de changer avec la Ubuntu et la Kubuntu qui profitent d'une image de marque quasi-parfaite...) et qu'elle est Européenne...

Soyons francs, toutes les distributions ont leurs qualités et leurs défauts. Il n'y en a pas une meilleure que les autres.

Bien sûr, il est tout à fait possible que vous vous sentiez plus à l'aise sur une Debian ou une Redhat, ceci-dit nous pensons que pour débuter, Mandriva est une bonne solution. Mais c'est à vous de voir... Faites l'expérience, faites-vous votre propre opinion sur les différentes distributions et adoptez celle qui vous convient le mieux.


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#68 Le 20/06/2007, à 17:57

LeSmurf

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Et puis, il s'agit de la distribution la plus utilisée au monde

heu, ça date de quand ça? Car même sans Ubuntu, c'est loin d'être vrai.
Mandriva était effectuvement la plus répendue quelques années auparavant, mais c'est loin d'être le cas maintenant.

Vivement que le buzz Ubuntu retombe et que certain utilise un peu plus d'autre distrib...

La loi du marché s'applique même en LinuxLand. Si Ubuntu est la plus répendue, c'est qu'ils ont des points forts. Je pense qu'il s'agit de l'image, la communauté et la documentation.

Il ne tient qu'aux autre distribs de changer les choses.

Hors ligne

#69 Le 20/06/2007, à 18:20

Sowa

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Pour l'installer je prend quelle version ?:D ( il est vraiment temps qu'ils changent leur site...)
Parce que si je prend la One (pas la One-free) j'ai les drivers (graphiques ..) et les codecs déjà inclus mais ça tient que sur un CD donc c'est moins complet ?
Ou si je prend la Free j'ai un DVD plus complet mais sans les drivers  et les codecs
je précise que j'ai une Ati


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#70 Le 20/06/2007, à 18:23

LeSmurf

Re : Ubuntu Vs Mandriva

mais ça tient que sur un CD donc c'est moins complet ?

Ce n'est pas un problème si tu as une connection internet décente.
Tu peux installer tous les softs à la demande. Si tu es débutant, la One Live est conseillée. Si tu veux te faire une installe aux petits-ognons en y passant plus de temps, la Free est peut-être plus adaptée...

Hors ligne

#71 Le 20/06/2007, à 18:33

Sowa

Re : Ubuntu Vs Mandriva

merci je vais donc me prendre la Free alors


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#72 Le 20/06/2007, à 19:01

Nazebrock

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Je viens de tester là.

C'est pas mal.
Pas mal du tout même. Les drivers propriétaires cependant posent les mêmes problèmes que les drivers propriétaires sur Ubuntu mais la version précédente (edgy). A savoir, l'écran devient vraiment bizarre quand l'ordinateur s'éteind: l'écran devient noir mais une espece de cercle imparfait s'avance doucement des bords de l'écran jusqu'au milieu de ce dernier.... Ca donne vraiment une impression space, comme si l'écran cramait de l'intérieur.

Sur mon portablede plus, les touches de fonction ne sont pas reconnues. Je peux appuyer dessus, il se passe rien, tant pour le son que pour la luminosité. Si bien que je ne peux changer la luminosité de mon portable et ca c'est pénible.

En dehors de mes probes personnels qui sont récurrents de distrib en distrib, je trouve Mandriva très très jolie et réellement bien foutue.

Peut etre même que je vais y passer à Mandriva One.

Il y a des utilitaires pour tout ce qui concerne l'écran mais malheureusement pas encore un outil pour le dual screen apparement.

Sinon l'utilitaire de configuration de l'ordi est très très complet et quand on voit ca on se dit que les commandes sont bien loin. Ca, ca fait plaisir

Hors ligne

#73 Le 20/06/2007, à 21:33

belga

Re : Ubuntu Vs Mandriva

darkangel6669 a écrit :

Salut,

Y a t il sur Mandriva un utilitaire qui gère la configuration graphique ?

Oui le centre de control Mandriva
En faite sous Mandriva tout est graphique ... il y a beaucoup plus d'utilitaires graphiques que Ubuntu.
Pour le dual screen je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas te dire.

En bref, ça veut dire, C'est comme widows quoi.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#74 Le 20/06/2007, à 22:34

brakbabord

Re : Ubuntu Vs Mandriva

J'ai installé la version Free, et sur le bureau KDE, les codecs sont préinstallés (j'ai pu lire des mp3 sans rien installer).

Après sur gnome je sais pas, je vais l'installer sur mon portable donc je vous tiendrais au courrant.

Mandriva me pose cependant des problèmes avec mes drivers nvidia, il y a 3 moyens de les installer :

- Version binaire précompilée disponnible dans les dépots. Chez moi ça ne fonctionne pas, le binaire fournit ne doit pas correspondre avec la version de mon noyau ou mon xorg

- Sources qui se compilent automatiquement au démarrage (nvidia-dkms) : ne fonctionne pas non plus chez moi. Apparement la compilation se fait, mais impossible de charger le driver.

- Méthode manuelle : Télécharger le driver .run sur le site de nvidia, et le compiler à la main. Marche à merveille.

Mais bon j'aurai préféré la première méthode, qui marche très bien sur Feisty d'ailleurs.

Dernière modification par brakbabord (Le 20/06/2007, à 22:35)

Hors ligne

#75 Le 21/06/2007, à 00:02

darkangel6669

Re : Ubuntu Vs Mandriva

belga a écrit :
darkangel6669 a écrit :

Salut,

Y a t il sur Mandriva un utilitaire qui gère la configuration graphique ?

Oui le centre de control Mandriva
En faite sous Mandriva tout est graphique ... il y a beaucoup plus d'utilitaires graphiques que Ubuntu.
Pour le dual screen je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas te dire.

En bref, ça veut dire, C'est comme widows quoi.

ça veut dire avoir un vrai choix !!!
le choix tout graphique comme win ou le choix non graphique comme n'importe quelle distrib smile

Hors ligne