Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2007, à 11:25

DomS

Création d'une grosse archive divisée en plusieurs petites

Bonjour à tous,
Je souhaite envoyer des photos par mail. Le problème, c'est qu'il y en a tellement que le tout fait un peu plus de 50Mo. Je me disais donc que je pouvais les compresser. Or, les fichiers sont limitées à 10Mo par mail. Je sais qu'il est possible de faire cela grâce à winrar mais étant sous ubuntu, j'aimerais savoir s'il est possible de la faire en lignes de commande.
Un dernier détail, la personne à qui j'envoie ce(s) mail(s) est sous XP et je ne connais pas du tout son niveau de manipulation informatique. J'aimerais donc pouvoir créer des archives .zip ou des autoextractibles si possible.
Merci de votre aide.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 15/06/2007, à 15:52

yohann

Re : Création d'une grosse archive divisée en plusieurs petites

salut, t'as le cul bordé de nouille, j'ai vu ton message que j'ai trouvé interressant, puis je suis àllé me promener sur le planete pour avoir des nouvelles de la communauté et je tombe sur:

http://blog.bmaron.net/index.php?post/2 … ts-volumes


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 15/06/2007, à 18:06

DomS

Re : Création d'une grosse archive divisée en plusieurs petites

Merci pour le lien mais la seule astuce qui me conviendrait (la première en .rar, tant pis si c'est pas un format libre) ne fonctionne pas. Je rappelle que je ne connais pas le niveau en informatique de la personne à qui je vais devoir envoyer mon mail, donc je cherche le moyen de créer une archive en .zip voire .rar voire autoextractible.
Mais merci de ta réponse l'ami.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 15/06/2007, à 18:14

Jelly

Re : Création d'une grosse archive divisée en plusieurs petites

Tu peux aussi faire un .zip ou .rar et l'envoyer sur: http://dl.free.fr/

Tu mets l'email du destinataire, comme cela il sera prévenu et il pourra télécharger ça rapidement.

Tu peux aussi faire un .zip protégé par un mot de passe et l'envoyer sur un tracker externe.

Tu peux AUSSI héberger ton propre tracker, et en donner l'adresse à qui tu veux...

etc....

Hors ligne